X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi j'ai pas de FNAC chez moi
    Dernière modification par Hourstak, 09-05-2013, 20h39.

    Commentaire


    • Envoyé par Melcor Voir le message
      Ma copine est en histoire de l'art. Elle me dit que le temple a un podium romain, or on voit bien en dessous que les soldats ont le code couleur bleu des athéniens. Elle trouve la statue beaucoup trop grande, même pour des grecs. Et puis les temples sont normalement bien plus colorés que cela selon elle.
      Voilà comment intéresser votre copine à vos jeux vidéo ;-)

      Commentaire


      • C'est vrai que a statue, elle fait quasiment la taille du colosse de Rhodes nan ?

        Commentaire


        • C'est la matrone de Rhodes.

          Commentaire


          • Envoyé par Caulaincourt Voir le message
            La seule question, dlc ou pas, restera la qualité du jeu. On achètera tous les dlc du monde si rtw2 est une tuerie, si l'ia est bonne, si la campagne est épique, si le gameplay est stratégique. Mais uniquement après avoir tâté le terrain. Les dlc gratuits avant la sortie, ça signifie objectivement "donnez-nous aveuglément votre argent pour acheter un ovni et on vous "offre" plus de contenu". Une sorte de canal de panama, ou de banque lowe. La méthode en dit long sur l'estime du studio sur son propre travail et sa confiance dans les réactions de la critique.
            Tu tires des conclusions trop hâtives. De nos jours 4 à 8 semaines suffisent souvent pour trouver un jeu AAA à 25€, voire moins. Dans cette optique, même un studio confiant dans la qualité de son produit à tout intérêt à pousser les joueurs à acheter leur jeu dès la sortie. Après je t'accorde que quand on se méfie d'un jeu il est sans doute sage d'attendre de voir ce qu'il en est, quitte à pas avoir le DLC gratuit. Ceux qui au contraire avaient de toutes façons prévu l'achat day 1 ont tout à gagner.
            Reste les indécis fortement tentés, pour lesquels le DLC gratuit pourrait faire pencher la balance.

            Souva : 32,50€? Excellent, bien vu!
            Qui dit mieux?
            Dernière modification par Frater, 09-05-2013, 21h07.

            Commentaire


            • Bon, comme je m'ennuyais, j'ai décidé de faire un petit montage pour avoir la carte de la méditéranné:

              Commentaire


              • Pas mal

                Commentaire


                • Excellent!

                  Commentaire


                  • Comment ça se fait qu'on le trouve si peu cher ? Le prix de base, c'est pas 50 Euros ?

                    Commentaire


                    • Plusieurs facteurs entre en ligne de compte concernant les prix plus faibles des jeux en Angleterre. Les principaux sont la capacité de ces grosses boîtes "généralistes" à gérer des volumes énormes qui permettent de tirer les coûts vers le bas, les taxes/cotisations sociales plus faibles et les taux de change parfois plus avantageux.

                      Pour approfondir la question:

                      http://www.gamekult.com/actu/langlet...ix-A82160.html

                      http://www.gameblog.fr/article-lecte...u-royaume-uni- (Plus polémique)

                      Commentaire


                      • Donc acheter en Angleterre revient à moins cher ? Parce que l'air de rien, je trouverais ça vraiment intéressant d'acheter un jeu neuf 35 Euros en boite, surtout si Steam est obligatoire pour jouer et que la langue française est disponible...
                        Certes, acheter un jeu à la sortie est totalement suicidaire à l'heure actuelle (50 euros pour un jeu à moitié complet qu'on nous vends !), mais 30% moins cher avec des bonus de précommande, c'est acceptable à mes yeux. Quelqu'un a déjà préacheté en Angleterre pour un jeu Steam ?

                        Commentaire


                        • Grievous : c’est pareil pour tous les autres jeux en fait, et ce depuis plusieurs années. Le Royaume uni est à une poignée de Km de nos cotes, comme les jeux y coûtent 3 frans 6 sous, il n'ets pas dur de faire de bonnes affaires. En plus grace à steam pas de problème de langue : tu peux toujours choisir le français tant que le jeu a été traduit.
                          L'autre business modèle c'est les boites achetées à l'autre bout du monde : le mec achète les jeux en Asie du sud est, il ouvre la boite, te vend la clef steam qu'il y a dedans et fout le reste (boite, DVD, notice,...) à la poubelle. Pas de frais de port, pas de délai de livraison, tu recois la clé cd par mail et 2 minutes après ton achat tu lances le téléchargement sur Steam.
                          Elle est pas belle la vie?

                          Commentaire


                          • J'ai préco Napoleon à 20€ (!!!) à l'époque sur Zavvi, il n'y a aucun problème pour steam. Tout s'installe correctement et en français ;-)

                            Commentaire


                            • Oui en général c'est moins cher. C'est en effet un bon moyen de limiter la casse en cas de grosse déception (qui a dit "aliens versus predator"? ).

                              J'ai déjà pris pas mal de jeux sur zavvi/thehut, amazon UK et greengaming pour le démat'. Les clés Steam fournis dans chaque boîte te permettent de jouer avec les fichiers français du jeu si tu n'aimes pas les VO. Pas de soucis à te faire pour une précommande, c'est safe.

                              Le seul inconvénient reste les délais de livraison un poil plus longs.
                              Dernière modification par Souva, 09-05-2013, 22h41.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                                Certes, acheter un jeu à la sortie est totalement suicidaire à l'heure actuelle (50 euros pour un jeu à moitié complet qu'on nous vends !), mais 30% moins cher avec des bonus de précommande, c'est acceptable à mes yeux. Quelqu'un a déjà préacheté en Angleterre pour un jeu Steam ?
                                Moi, plein de fois
                                Sois dit en passant, si tu veux être sur de ton coup attention à Zawi et Thehut. Une fois mon jeu acheté sur Thehut s'est fait chopper à la douane et j'ai eu une surtaxe de 8€ à payer (et je crois que Zawi et Thehut sont liés d'une certaine facon). Je comprends pas bien pourquoi puisque normalement l'UE est un marché libre, il doit y avoir un truc peu catholique là dessous. Remarque, ca m'est arrivé une fois sur une dizaine de commandes, et Thehut m'a remboursé les 8€, mais ca m'a un peu refroidi. Si tu veux être sur de pas avoir ce genre d'emmerdes et d'avoir ta version boite, Amazon.co.uk est sans doute le plus sur même si c'est souvent un poil plus cher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X