X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roma Surrectum II : Sortie du patch 2.5



    Patch 2.5


    Ce patch est une énorme mise à jour, comportant un contenu aussi large que varié, de nouvelles factions à de nouveaux systèmes de traits de caractères et attributs, à des cités personnalisées uniques (Rome, Antioche, etc), en passant par de nombreux changements sur la gestion de la luminosité en mode bataille et de nouveaux systèmes de carrières et de leadership.
    Un gros ajout également : les forts sur collines pour les Barbares, ainsi que de nouveaux modèles de bâtiments pour les Romains.

    Pour télécharger ce patch, rendez-vous sur le sujet de téléchargement.

    Ce patch n'est pas compatible avec d'anciennes sauvegardes et nécessite uniquement RS 2.0 installé (il contient tous les précédents patchs). Pour les joueurs ayant déjà la verson 2.1a, installez ce patch directement sur votre installation.
    • Système de classes et de leadership spartiate :
      Spoiler:

      Sparte a maintenant 3 niveaux de classes :
      1. Spartiates
      2. Perioikoi
      3. Neodamodeis (ceux qui ont échoué à l'Agoge)

      Les généraux recrutés seront issus aléatoirement des Spartiates ou des Perioikoi.
      Les Espions et Assassins seront Neodamodeis.

      Les jeunes Spartiates devront tenter le passage à l'Agoge, qui nécessitera 4 années au sein de l'armée. Il pourront échouer ou réussir ce passage.

      Les Spartiates seuls auront l'opportunité de devenir 'Krypteia', sorte de police secrète.
      Les leaders appartiendront soit à la famille des 'Eurypontides' ou à la famille des 'Agiads'. Le chef de faction sera d'une famille et son héritier de l'autre.

      Les personnages âgés pourront devenir 'Gerontes', ou un des deux 'Ephors' chargés de surveiller le Roi de Sparte.

      Tous les Spartiates peuvent faire partie de l'Ecclesia.

      Les Perioikoi sont plus indiqués pour être gouverneurs.

      Les Spartiates utilisent le système de carrière militaire grec détaillé plus bas.




    • Système de classes et de leadership carthaginois :
      Spoiler:

      Carthage a maintenant un système de leadership qui débute avec un nouveau système de classes :

      1. Aristocrates
      2. Citoyens
      3. Nobles du Maghreb
      4. Chefs ibères

      Les traits proéminents seront Aristocrates et Citoyens. La classe dirigeante sera les Aristocrates, et les généraux recrutés seront issus aléatoirement des trois classes inférieures.
      Les Citoyens auront la possibilité de devenirs Aristocrates. Les classes de Nobles du Maghreb et des chefs ibères ont été ajoutée pour mieux représenter le caractère mercenaire des armées carthaginoises.

      Les chefs de factions et leurs héritiers auront le trait "Suffetes", qui étaient toujours au nombre de deux. Les autres personnages pourront recevoir des traits "gouvernementaux" tels que :

      - Pentarchies
      - Conseil carthaginois
      - Membres de l'Assemblée des Citoyens
      - Clubs

      Les Carthaginois utilisent le système de carrière militaire grec détaillé plus bas.



    • Système de carrière grec
      Spoiler:

















    • Système de leadership et de classes barbare, et autres nouveaux traits :
      Spoiler:

      Factions celtes (Belgae, Arverni, Boii, Gallacei, Galatians) :
      Traits "animaliers" gagnés au fil des batailles :
      1. Tarvos Cinges
      2. Turcos Cinges
      3. Artos Cinges
      4. Bledinos Cinges
      5. Luco Cinges
      6. Caruos Cinges
      7. Boduos Cinges

      Classes Belgae :
      1. Belgae (leadership)
      2. Suessiones
      3. Silvanectes
      4. Meldi
      5. Bellovaci
      6. Remi
      7. Treveri

      Classes Boii :
      1. Boii (leadership)
      2. Volcae
      3. Tectosages
      4. Arecomici
      5. Tulingi
      6. Latobici
      7. Aravisci

      Classes Arverni :
      1. Arverni (leadership)
      2. Albioni
      3. Arroni
      4. Artabri
      5. Bracari
      6. Coelerni
      7. Nemetati


      Classes Cimbri :
      1. Cimbri (leadership)
      2. Teutones
      3. Ambrones


      Classes Daces :
      1. Dacian (leadership)
      2. Getae
      3. Moesian
      4. Tyragetae

      Classes Scythes et Sarmates :
      1. Royal Scythians (leadership)
      2. Tauri
      3. Maeotae
      4. Massagetae
      5. Sakae
      6. Budini
      7. Legae
      8. Tissagetae

      Affiliation tribales aux Sarmates :
      1. Sauromatae (leadership)
      2. Lazyges
      3. Roxolani
      4. Aorsi
      5. Alans
      6. Bosporans
      7. Siracae

      Traits spécifiques aux factions nomades :

      1. Fighting wife (épouse combattante) - 4 niveaux

      2. Warlord - 4 Niveaux
      - War chief (chef de guerre)
      - Mighty War chief (puissant chef de guerre)
      - Warlord (seigneur de guerre)
      - Legendary Warlord (seigneur de guerre légendaire)

      2. Celtic Warlord - 5 niveaux
      - Bagauda
      - Cinges
      - Uextiuellaunos
      - Uelaunos
      - Uercorionos

      3. Cavalry general - 4 niveaux
      - Cavalry commander (Commandant de Cavalerie)
      - Skilled cavalry commander (Commandant de Cavalerie compétent)
      - Expert cavalry commander (Commandant de Cavalerie expert)
      - Cavalry commander of genius (Commandant de Cavalerie de génie)



    • Système de leadership arménien et parthe :
      Spoiler:

      1. Parthian Command (Commandement parthe) - 4 niveaux
      - Tirbodh
      - Paygan Salarapoo
      - Aspwargan Salar
      - Spahbod

      2. Armenian Command (Commandement arménien) - 4 niveaux
      - Captain of Archers (Capitaine des Archers)
      - Captain of Infantry (Capitaine d'infanterie)
      - Commander of Cavalry (Commandant de Cavalerie)
      - Sparapet

      Autres traits arméniens et parthes :
      1. Parthian Education (éducation parthe) - 4 niveaux
      2. Armenian Government (gouvernement arménien) - 4 niveaux
      - Nakharar
      - Ishkhan
      - Bdeshkh
      - Regional King (roi local)
      3. Armenian Arkayits Arkah - récompense pour le chef de faction si Antioche est capturée
      4. Gahnamak (leader arménien uniquement)
      5. Zoranamak (leader arménien uniquement)

      Traits spécifiques à la Campagne Parthe :
      1. Mazbad (Satrape parthe)
      2. Vitaxa (état client parthe)
      3. Parthian Archon (cité grec autonome parthe)
      4. Philellenos (ami des grec, chef de faction uniquement)
      5. Royal House (requiert Parthian Noble House et Satrapy)
      6. Megistanes (requiert Hecatompylos, Nisa, Asaak, Ecbatana, Susa, Babylon et Satrapy)
      7. Sophi (requiert Satrapy, academy et Megistanes)
      8. Magi (requiert Satrapy, academy et Megistanes, et shrine)
      9. Restless Campaigner (peut être acquit par un général restant trop longtemps en terre ennemie)
      10. Parthian Noctophobia (Trait spécifique parthe, ils n'aiment pas combattre la nuit)
      11. Parthian King of King (acquit par le chef de faction s'il possède plus de 30 communautés)
      12. Parthian God (trait rare acquit uniquement par le chef de faction)



    • Nouvelles factions :
      Spoiler:


      : Syracuse

      : Capua

      : Massalia

      : Galatia

      : Bithynia


    • Leadership romain :
      Spoiler:






















    • Nouveaux effets lumineux :
      Spoiler:




























    • Nouveaux bâtiments romains :
      Spoiler:

      a) Grand Temple
      Spoiler:


      b) Thermes Romains
      Spoiler:



      c) Cirque Maxime
      Spoiler:



      d) Forum
      Spoiler:



      e) Grand Forum
      Spoiler:




      f) Curie Romaine
      Spoiler:



      g) Caserne Urbaine
      Spoiler:



      h) Insulae Romaine
      Spoiler:



      i) Blocks Romains
      Spoiler:





    • Fort sur colline barbare :
      Spoiler:








    • Nouvelles cités :
      Spoiler:





































    Dernière modification par ALG, 24-03-2012, 19h41.

  • #2
    Quand je vois les screens des nouvelles villes, je suis obligé de déplorer la disparition de celles ci depuis Empire...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par leviath Voir le message
      Quand je vois les screens des nouvelles villes, je suis obligé de déplorer la disparition de celles ci depuis Empire...
      En même temps Empire ce passe au 17ème siècle et donc les villes a cette époques etaient immense donc logique qu'il n'y en ai pas mais cela est dommage en effet

      Pour revenir au sujet je dirais qu'une seul chose: MAGNIFIQUE

      Commentaire


      • #4
        C'est pas un critère, certaines villes de l'Antiquité étaient beaucoup plus grandes qu'elles le sont dans RTW.

        Commentaire


        • #5
          En effet, Rome dépassait le million sous l'Empire.

          Commentaire


          • #6
            La question que je me pose, c'est quelles factions ont-il supprimé pour intégrer les nouvelles?

            Commentaire


            • #7
              Je viens de commencer à jouer, le jeu est toujours aussi agréable, les petits et gros ajouts apportent un peu (beaucoup) de fraicheur ! . Un seul bémol selon moi, des scripts de garnison ont été ajouté à ce patch... Le jeu possédait pourtant déjà un niveau de difficulté certain. Quelqu'un saurait-il comment faire pour modifier (supprimer) ce fameux script ? Merci d'avance
              Dernière modification par Agravaine, 20-03-2012, 10h27.

              Commentaire


              • #8
                Pour une raison inconnue, j'ai bien installé le patch 2.5 correctement mais le launcher ne s'est pas mis à jour donc les nouvelles nations n'apparaissent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Leviath il y a l'onglet Swap Faction, normalement?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Saint-Michel Voir le message
                    Leviath il y a l'onglet Swap Faction, normalement?
                    Ah oui, bien joué, merci bien ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouvelles factions dit forcément des nouveaux skins?
                      Quelques images s'il vous plait de l'emplacement de ses nouvelles factions et le skin des unités?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Aikiko Voir le message
                        Nouvelles factions dit forcément des nouveaux skins?
                        Quelques images s'il vous plait de l'emplacement de ses nouvelles factions et le skin des unités?
                        Naxzull a fait une vidéo de présentation de la Maj du mod qui devrait t'éclairer un peu :

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour j'ai un gros problème ; j'ai installé Roma Surrectum 2.0 au bon emplacement et j'ai aussi bien installé par dessu la version 2.5 . Mais a chaque fois que je lance le laucher, je choisis mes préférence et quand je joue au jeu ca me met un message d'erreur parce qu'il me dit qu'il trouve pas un fichier qui se nomme: skeletic... Elephant... Désolé mais je sais plus trop comment ca s'appel mais y a ses deux mots plus une autre faction.
                          Pourtant j'ai bien tout les fichiers dans mon rome total war...
                          Quelqu'un pourrait t'il m'aider SVP !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour.
                            J'ai installé le patch visiblement avec succès et il me tardais de jouer du coup à nouveau à surrectum... Aujourd'hui, hélas quelle déconvenue (encore)... Tu assièges une ville vide, tu te retrouves le tour d'après avec la ville blindée de troupes ennemies (merci le script de garnison...), tu te prends des révoltes pratiquement tous les tours (en niveau normal en plus et dans des villes où tu as une légion entière dedans ; je ne pense pas ici que ce soit très crédible du point de vue historique même qu'une quelconque ville embête son monde en se rebellant alors qu'une légion entière demeure dans ses murs mêmes), tu n'as presque pas de tunes une fois tes légions plus ou moins reformées (donc impossiblité de faire des batiments ou en réparer pour éviter ou devrais-je dire plutôt retarder de futures révoltes)... et bien sûr comme avant que le patch sorte : c'est le gros foutoir pour le développement et la formation des unités... exemple : lorsque je fais états-clients, impeccable! g les unités correspondantes (j'y développe les casernes etc...). Mais là encore, lorsqu'il s'agit de la formation d'unités légionnaires, c .....pffff.... j'en suis navré... Ma logique aurait été : tu cliques sur annexer la région, puis tu fais la civitas, et enfin tu developpes les casernes (ou campus martius je veux dire plutôt, peu importe). Et bien non! Gros bazar une fois de plus : g fait par exemple annexer la région à massilia, puis g donné la civitas... et qu'est ce que je me ramasse au final ? Les troupes de gaulois, d'hoplites, etc... Bref si quelqu'un peut m'éclairer (Agravaine a le même souci au passage, bonjour la déconvenue...)
                            J'avoue que peut-être nous sautons des étapes, ou ne faisons pas certaines choses auxquelles nous ne sommes pas au courant, ou mal renseignés... Bref, si quelqu'un pouvait nous éclairer, ce serait d'un grand réconfort...
                            ps: afin d'éviter ce foutu script de garnison qui fausse mes mouvements stratégiques de grande ampleur (lol), j'ai pris l'habitude de mettre des balistes dans toutes mes armées, afin de choper les villes une par une d'une traite et éviter ainsi qu'une armée pleine me tombe sur le coin du museau... et du coup, j'ai assez vite obtenu l'Afrique, l'Espagne et la Gaule... Mais là, c'est pire que la guerre d'Espagne sous Napoléon : c'est bazar land, révoltes de tous côtés et compagnie... Merci d'avance!
                            Dernière modification par Traianus, 08-01-2013, 09h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Traianus Voir le message
                              mes mouvements stratégiques de grande ampleur
                              Ton aura de génie militaire nous éblouis beaucoup trop, on ne peut pas te répondre pour l'instant.

                              Attendons un peu les impressions qu'en ont eu les autres joueurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X