Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Europa Barbarorum - Présentation et Téléchargement



    ~ Europa Barbarorum ~
    QUISQUE EST BARBARUS ALIO

    I. Présentation :
    Europa Barbarorum est un mod pour Rome : Total War, ayant pour but d'offrir au joueur une expérience beaucoup plus réaliste et fidèle historiquement, mais aussi plus amusante et plus difficile que le jeu de base. Le mod couvre globalement la même période que le jeu original (272 av. J-C à 14 ap. J-C).
    Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Europa Barbarorum ne met pas spécialement l'accent sur les factions « barbares », mais révise totalement toutes les factions, de sorte à ce qu'elles soient le plus possible fidèles à la réalité historique.
    C'est plus qu'un mod, c'est un nouveau jeu qui recrée complètement une époque, celle de l'Antiquité romaine et de la fondation d'un empire qui durera plus de mille ans. La réalité politico-religieuse, l'économie, les langues, les sociétés, les armées, les cultures, les grands événements, absolument tout ce qui pouvait être fait pour recréer de manière fidèle et complexe cette époque a été réalisé, et est basé sur des recherches archéologiques et bibliographiques sérieuses très approfondies.
    II. Contenu :
    Le mod change tellement de chose et en ajoute tellement d'autre qu'il serait vain d'essayer de tout lister ici. Voici toutefois les grandes lignes :
    • 21 factions :
      • Aedui (Éduens)
      • Arche seleukeia (Empire séleucide)
      • Arverni (Arvernes)
      • Baktria (Bactriane)
      • Casse (Casses)
      • Epeiros (Epire)
      • Getai (Gètes)
      • Hayadsan (Arménie)
      • Karthadastim (Carthage)
      • Koinon Hellenon (Cités grecques)
      • Lusotannan (Lusitaniens)
      • Makedonia (Macédoine)
      • Pahlava (Parthes)
      • Pontos (Royaume du Pont)
      • Ptolemaioi (Empire ptolémaïque)
      • Romani (Romains)
      • Saba (Saba)
      • Saka Rauka (Saces)
      • Sauromatae (Sarmates)
      • Sweboz (Suèves)
      • Eleutheroi (Indépendants)
    • Changements au niveau des factions :
      • Les Égyptiens ne ressemblent plus à ceux du Retour de la Momie
      • Nouvelles vidéos d'intro pour chaque faction
      • Les Sarmates ont le contrôle de l'actuelle Russie à la place des Scythes, qui étaient sur le déclin
      • Les Gaulois sont divisés en deux factions : les Éduens et les Arvernes
      • Le Koinon Hellenon représente la Ligue chrémonidéenne d'Athène, Sparte et Rhodes, et plus des cités qui étaient regroupées en une faction juste parce qu'elles étaient « grecques »
      • L'Espagne est remplacée par les Lusitaniens, qui représentent la plus puissantes des tribus ibères
      • Les familles de toutes les factions et les relations entre membres sont historiquement fidèles aux connaissances que nous avons de l'année 272 av. J-C
      • Les relations diplomatiques entre les factions ont fait l'objet de recherches et les positions de départ sont fidèles historiquement
      • Chaque faction démarre avec une vue de la carte de campagne historique, représentant l'état diplomatique de l'époque
      • Plus de 4 900 nouveaux noms pour les généraux et membres de la famille des factions grecques, traduits de l'ancien grec en utilisant des méthodes universitaires
      • Messages lorsqu'une faction capture des bâtiments importants pour elle
      • Les relations diplomatiques entre les cités rebelles et les factions sont représentées fidèlement, avec de lourdes conséquences pour le joueur qui les viole
      • Les forces rebelles ont maintenant une puissance et des noms fidèles historiquement
      • Plus d'unités fantaisistes, comme les lanceurs de têtes ou les cochons enflammés
      • Toutes les unités de RTW ont été remplacées, et une multitude d'autres ont été ajoutées
      • Noms des unités en langue vernaculaire, et fidèles historiquement
      • Procédures et objectifs pour obtenir des triomphes à Rome pour vos généraux romains
      • Alertes et messages graphiques représentant les différentes étapes de l'effondrement de l'Empire séleucide, si celui-ci se produit dans votre partie
      • Système de conditions de victoire spécifique à chaque faction
      • Les cultures nomades des déserts et des steppes sont représentées fidèlement au niveau des gouvernements et des ressources
    • Cartographie :
      • Nouvelle carte de campagne détaillée, avec de nouveaux territoires comme l'Arabie, l'Inde, le Nil profond
      • Les détails du terrain, le nom des cités et leur emplacement ont fait l'objet de recherches avec des historiens professionnels
      • Reconstitutions du type de terrain, de la végétation, des limites des neiges et des côtes fidèles historiquement
      • Canal reliant l'Océan Indien et la Mer Méditerranée ajouté
      • Frontières des provinces reconstituées pour représenter la géographie politique en 270 av. J-C
      • Nombre d'anciennes routes commerciales et routes royales ont été ajoutées, de la Route de l'Ambre à la Route du Sel en passant par la Route royale perse
      • Nouveaux environnements de bataille de Roma Surrectum II, beaucoup plus beaux et plus réalistes
    • Traits de caractère :
      • Nouveau système de trait incluant des interactions entre la génétique, l'âge, les membres de la de famille, la santé, qui affectent l'obtention de traits sur l'ensemble de la vie de vos personnages
      • Nombre de traits augmenté et de nombreux traits sont spécifiques à certaines factions
      • Système de traits grec basé sur la Grèce antique, de nombreux traits étant basés sur les « Personnages » de Théophraste (un philosophe mort quelques années avant la date de début du mod), et sur la conception d'Aristote des vertus et des vices
      • Chaque trait est accompagné de descriptions et d'exemples historiques
      • Système de traits romains basé partiellement sur la morale de Valerius Maximus
      • Tous les membres de la famille du début de la partie ont des traits qui représentent fidèlement leur personnalité réelle à l'époque
      • Des événements spéciaux ont été ajoutés, par exemple les membres de la famille grecs peuvent participer aux Jeux et obtenir une victoire, ce qui leur donnera un bonus d'influence
    • Bâtiments :
      • Nouveau système de gouvernement complexe, reflétant les différents choix de gouvernements pour les provinces avec lesquelles les factions débutent et celles qu'elles conquièrent, le tout fidèle historiquement
      • Les factions nomades ont des systèmes de gouvernements différents qui représente les différences avec les gouvernements des factions sédentaires
      • Système de réformes militaires, donnant accès à certaines unités suivant l'évolution de votre faction au fil du temps
      • Beaucoup de bâtiments spécifiques à certaines factions, comme des colonies, des statues, des cliniques, des théâtres et de nombreux autres
      • Plus de 50 bâtiments uniques ou « merveilles », présents au début de la partie, et qui affectent tout, depuis le commerce à la démographie, en passant par les traits de caractère et les possibilités de recrutement
      • Nouveau système de temples représentant les types de temples les plus populaires suivant les factions, et descriptions des différents dieux
      • Plus de bonus fantaisistes, comme les améliorations d'équipement des Temples de Vulcain
      • Les montagnes, les détroits et autres « bâtiments uniques », avec des bonus représentant leur importance historiques sont indestructibles
      • Nouveau système de recrutement influencé par la faction, la géographie, les capacités d'unités, le type de gouvernement, etc
    • Graphismes :
      • Graphismes spécifiques à chaque faction
      • Nouvelle mini-carte et différentes interfaces
      • Nouveaux icônes, symboles, boutons et bannières historiques
      • Nouvelles ressources
      • Conseillers spécifiques à certaines factions
      • Nouveaux messages graphiques pour chaque faction
    • Mécanismes de jeu :
      • Nouveau système de flottes navales avec plus de navires disponibles, avec leurs faiblesses et forces en batailles, représentés de manière fidèle historiquement
      • Nouvelles formations historiques et réalistes
      • Campagne avec 4 tours par an
      • Nouvelles animations pour les unités
      • Nouvelles batailles historiques
    • Audio :
      • Nouvelle bande sonore, enregistrée spécialement pour Europa Barbarorum par Morgan Casey & Nick Wylie
      • Musique authentique de l'Âge du Fer de Prehistoric Music Ireland
      • Nouvelles voix latines, grecques, puniques et celtes, basée sur des recherches historiques, prononcées fidèlement avec les différents accents
    CARTE DE CAMPAGNE.
    Haute définition
    Spoiler:

    MENU DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:








    Unités & batailles :
    Spoiler:









    IV. Téléchargement & Installation :
    TRADUCTION FRANÇAISE PARTIELLE :
    Notre équipe de traduction travaille toujours sur le projet. En attendant, vous pouvez toujours télécharger la traduction partielle en suivant ce lien.
    1. Téléchargez les fichiers plus haut.
    2. Double-cliquez sur « EB1.1.exe » et sélectionnez bien votre répertoire « Rome Total War Gold » lors de l'installation.
    3. Double-cliquez sur « EB12.exe » et sélectionnez bien votre répertoire « Rome Total War Gold » lors de l'installation.
    4. Ouvrez l'archive « 1.2_fixes.zip » avec Winrar ou 7zip. Ouvrez chacun des trois dossiers qui s'affichent et extrayez leur contenu dans « Rome Total War Gold/EB/data/ ». Écrasez les fichiers existants.
    5. Ouvrez l'archive « RS2_Environment_for_EB.7z » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « data » qui s'y trouve « Rome - Total War/EB ».Écrasez les fichiers existants.
    6. Allez dans le répertoire « Rome Total War Gold\EB\data\world\maps\base\ » et supprimez le fichier « map.rwm »
    7. Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, créez un nouveau raccourci de « RomeTW.exe » et ajoutez « -mod:eb -show_err » dans le champ-cible.
    8. Si vous avez l'édition Steam du jeu :
      • Faites un clic-droit sur « Rome : Total War » dans votre Bibliothèque Steam.
      • Cliquez sur « Propriétés ».
      • Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Définir les options de lancement ».
      • Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez « -mod:eb -show_err » (attention au tiret au début) et cliquez sur « Ok ».
      • Lancez Rome : Total War via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 21-04-2020, 00h02.

  • #2
    MàJ de la procédure d'installation et des liens

    Commentaire


    • #3
      hello ,
      j'ai fait exactement comme indiqué
      install de rome , puis patch 1.3 et 1.5
      puis EB.........

      et quand je veux lancer par le raccourci de EB ou par l'exe de rome , je me retrouve à jouer à vanilla

      PC sous windows 7

      ce n'est pourtant pas la 1ere fois que je l'installe ( mais pas avec win 7) , si quelqu'un a une idée.....
      Dernière modification par ED76, 24-10-2010, 00h20.

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que tu as bien installé le mod dans le répertoire du jeu ainsi que les 3 trucs qui sont proposé avec ?

        Commentaire


        • #5
          Si mes souvenirs sont bon installer un mod sur 7 c'est compliqué. Tu as vérifié qu'il est bien dans programme files et pas dans un autre répertoire ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Polo_lux Voir le message
            ......ainsi que les 3 trucs qui sont proposé avec ?
            les 3 trucs n'ont pas besoin d'etre là , sinon ils ne seraient pas optionnels
            ils servent en dehors du jeu à voir les caractéristiques et les zones de recrutements des unités
            tu peux meme les utiliser sur ton DD sans avoir RTW

            Tu as vérifié qu'il est bien dans programme files et pas dans un autre répertoire ?
            j'ai essayé plusieurs fois , dans programme files et en dehors (parce que justement j'ai lu que dans progr. files cela pose problème )
            Dernière modification par ED76, 24-10-2010, 10h20.

            Commentaire


            • #7
              J'avais eu un problème similaire, me demandez pas pourquoi, mais apparemment EB ne fonctionne pas si tu as Nero burning sur ton pC. Désinstalle-le donc et ça devrait marcher.

              Commentaire


              • #8
                C'est con, mais les 3 trucs optionnels sont nécessaire, essaye et regarde.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Polo_lux Voir le message
                  C'est con, mais les 3 trucs optionnels sont nécessaire, essaye et regarde.
                  ce n'est pas la 1ere install du mod que je fais , sur les autres je ne les ai pas mis sauf la 1ere fois pour voir ce que c'était
                  je ne vois pas pourquoi ils seraient nécessaires puisqu'ils n'ont rien à voir avec le programme
                  ( je vais quand meme essayer , ...........)

                  par contre j'ai une idée , je n'en suis pas sur mais :
                  le mod est là mais l'exe n'a pas été modifié puisqu'il m'envoie sur vanilla
                  si quelqu'un pouvait mettre en téléchargement un exe de EB qui fonctionne , peut etre qu'en le mettant à la place de celui que j'ai.......

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Polo_lux Voir le message
                    Est-ce que tu as bien installé le mod dans le répertoire du jeu ainsi que les 3 trucs qui sont proposé avec ?
                    effectivement sous Windows 7 , il faut mettre les 3 trucs sinon l'installeur ne comprends pas que l'installation est terminée et il ne modifie pas l'exe

                    Merci

                    ( et ne pas mettre dans un des 2 C:\program files , sinon il faudra démarrer en mode administrateur )

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment installer la version 1.2 DE EB ?
                      J'ai essayé mes dans la barre où se mes la zone de destination , c'est écrit une phrase en anglais,
                      est-ce que c'est une indication ,ou est ce qui faut garder la phrase et rajouter par dessus le fichier EB ?
                      (Enfin dit moi coment installer la version amélioré , et clairement si possible ,merci d'avance )

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        j'ai essayé d'installer le mod en suivant les instructions données, tout ce passe bien, jusqu'à que je m'aperçoive qu'il n'y a pas d'icône sur le bureau. En voulant le lancer, par le programme général, cela ne marche pas, le message suivant apparait:
                        -Execution of command 'RomeTW.exe-mod:eb-show_error' failed (error 2: le fichier spécifié est introuvable)

                        Quelqu'un aurait-il une idée du problème qui, je me doute bien, ne vient pas du fait qu'il n'y a pas d'icône sur le bureau mais d'ailleurs
                        mon PC est sous windows 7 et j'ai bien installé les trois trucs annexes.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai seven et ca marche. Tu as tenté de le lancer avec windows XP SP3 en mode de compatibilité?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, comment fait-on?

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans propriété du dossier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X