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  • Le contraste entre désert/oasis/ciel bleu = mamamia! C'est vraiment trop beau OO

    Idem pour le menu "choix de factions", ça change et ça fait vraiment du bien

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    • Qui a besoin de Rome II en sachant qu'un mod pareil va sortir ?

      C'est une très belle preview, par contre je suis assez déçu des Lugiens : les moddeurs nous avaient quand même habitués à mieux je trouve. Sinon (pour continuer ma critique éhontée du meilleur mod de Medieval 2 jamais réalisé ) : petit bug avec les chars vers 1:55, on a des passagers qui disparaissent et (il me semble) des chevaux, ceci-dit c'est déjà énorme qu'ils aient pu implémenter des chars. Et je trouve les paysages et les swêboz magnifiques !
      Dernière modification par Peredhel, 29-06-2014, 20h34.

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      • Déçu des Lugiens ? Tu pourrais développer, c'est un peu vague.

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        • Ce mode a l'air démentiel!!! Vraiment, félicitation à l'équipe extraordinaire de EB2 ! J'ai trop hâte de jouer la faction indienne !!

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          • Une interview d'un membre de l'équipe d'EBII :
            https://www.youtube.com/watch?v=djgpd6A0vHE

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            • @ze-cid tu te serais pas trompé de vidéo par hasard?

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              • @ALG : Compare par exemple la texture de la cotte de maille du garde du corps swêboz aux textures des cheveux des Lugiens il n'y a pas photos. Les visages aussi me paraissent moins bien et plus proche du M2TW Vanilla, voire de RTW. Après ça reste tout à fait acceptable mais c'est pas au top par rapport à ce qu'ils font actuellement.

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                • Envoyé par ze-cid Voir le message
                  Une interview d'un membre de l'équipe d'EBII :
                  https://www.youtube.com/watch?v=djgpd6A0vHE
                  Voici la réaction d'un VRAI membre de l'équipe :






                  Voici maintenant le résumé de la VRAIE interview :

                  Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-07-2014, 14h37.

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                  • Je suis assez d'accord avec peredhel sur les lugiens.

                    Sinon, je m'interroge un peu sur les boucliers ou du moins sur l'animation. J'ai l'impression que c'est l'animation vanilla et je trouve que ça rend bizarre la façon dont ils tiennent leur boucliers.

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                    • Envoyé par Faras Voir le message
                      Fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap fap

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                      • Moi :P
                        En fait je continuerais à jouer à Rome2 modé tant qu'EB2 ne sera pas sorti. C'est quand la release ?
                        En tout cas si graphiquement c'est moins beau que Rome 2, c'est plus harmonieux et plus esthétique.
                        Je serais heureux de trouver à nouveau des hoplites avec des animations d'hoplites
                        En tout cas, bravo pour le travail et tous mes encouragements.

                        Envoyé par Peredhel Voir le message
                        Qui a besoin de Rome II en sachant qu'un mod pareil va sortir ?

                        C'est une très belle preview, par contre je suis assez déçu des Lugiens : les moddeurs nous avaient quand même habitués à mieux je trouve. Sinon (pour continuer ma critique éhontée du meilleur mod de Medieval 2 jamais réalisé ) : petit bug avec les chars vers 1:55, on a des passagers qui disparaissent et (il me semble) des chevaux, ceci-dit c'est déjà énorme qu'ils aient pu implémenter des chars. Et je trouve les paysages et les swêboz magnifiques !

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                        • A propos de l'effet bordélique, oui, c'est sûr que ça correspond plus à ce que l'on imagine de la guerre antique. Et ça fait du bien de ne pas voir des levies sprinter en tout sens tout en restant parfaitement en formation, avec leurs boucliers maintenus pendant des heures à bout de bras au dessus de la tête comme si c'était de légères ombrelles, et pour te sortir des enchaînements-combos hollywoodiens à la Jacky-chan en plein milieu d'un clash de phalanges. De toute façon, aprés avoir définitivement lourdé R2, même les anims de EB1 m'avaient parues plus réalistes.

                          Bon sang mais qu'est ce que leur nouvelle végétation est belle ! C'est un vrai soulagement de voir l'environnement de M2TW amélioré. C'était l'une des rares faiblesses du jeu pour moi.

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                          • Oui pas faux pour l'effet bordélique. Mais heureusement que toutes les batailles ne sont pas comme celle de Zama, où la 1ere ligne d'Hannibal s'est brisée en à peine 20min... L'effet bordélique serait inutile dans ce cas là

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                            • Envoyé par Halzum Voir le message
                              Oui pas faux pour l'effet bordélique. Mais heureusement que toutes les batailles ne sont pas comme celle de Zama, où la 1ere ligne d'Hannibal s'est brisée en à peine 20min... L'effet bordélique serait inutile dans ce cas là
                              À ce propos il y a une théorie intéressante selon laquelle Hannibal avait demandé à se premiere ligne de céder. C'est dans ce bouquin : The Ghosts of Cannae Hannibal and the Darkest Hour of the Roman Republic. C'est pour cette raison qu'il aurrait placé ses vétérans un peu plus loin que d'habitude, derrière.
                              Je n'en suis qu'au début du livre, qui reprend les événements de la bataille de Cannae, je ne peux donc pas trop développer sur la suite des opérations à Zama. Mais les premieres pages du bouquin laisse présager du trés bon pour la suite. Pas sûr que ça ai été traduit en français malheureusement.

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                              • Ah bon? Ca me paraît bizarre, mais j'avoue que je ne suis pas spécialiste des guerres puniques mais d'après ce que j'ai compris de la bataille :
                                Hannibal disposait de plus d'hommes que Scipion (50k côté carthaginois contre 34k légionnaires plus 10k numides) mais beaucoup moins de cavalerie. Du coup, il comptait énormément sur la charge des ses éléphants (80 apparemment et immédiatement suivi de sa 1ère ligne) pour briser le damier romain. Mais avant l'impact, les Romains ont commencé à crier, frapper leur armes sur les boucliers pour effrayer les éléphants tout en laissant des grands espaces entre eux. Les éléphants ont pris peur car les Carthaginois n'avait pas eu le temps de les dresser suffisamment et ont rompu leur alignement. Du coup, ceux qui continuaient de charger se sont fait massacrer, les autres, retournant en arrière, piétinaient l'infanterie carthaginoise. La 1ère ligne batta en retraite, mais la 2ème ligne étant en formation de phalanges ne laissa pas passer les premiers. Ils étaient donc condamnés à se faire massacrer.

                                C'est là qu'on a un doute je crois. Certains pensent qu'Hannibal avait peur qu'en laissait les fuyards revenir en arrière, la 2ème ligne, qui aurait donc du rompre la formation, se mettrait trop en danger face aux romains qui étaient sur leur talons. D'autres pensent qu'Hannibal a fait exprès de les laisser se faire massacrer, car au final, il y avait tellement de cadavres que les romains se seraient "embourbés" et auraient donc perdu leur cohésion. Erreur qui aurait pu profiter aux Carthaginois. Enfin, certains pensent que c'était une erreur de ne pas les laisser battre en retraite, car Hannibal aurait pu les utiliser pour déborder les Romains sur les ailes (bien que la cavalerie a été défaite par celle des Romains).
                                Voilà voilà

                                Après, d'après l'intitulé de ton livre, il ne traiterai pas uniquement de la campagne d'Hannibal en Italie? Parce qu'à Zama (depuis qu'ils ont débarqué en Afrique en fait), ce sont leur Romains qui avaient l'ascendant sur les Carthaginois.

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