X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EB II - Aperçu : Taksashila (Satrapie de l'Empire Maurya)





    Alors que l'Empire connait des troubles sans précédents, Susima Maurya, l'aîné des fils de l'Empereur Bindusara et héritier légitime du trône de l'Empire Maurya, réunit ses forces et se prépare à entrer dans les annales de l'Histoire.





    Description de la Faction :

    La Sagesse. La plus noble des quêtes humaines. Médecine, littérature, art, religion et science; tous trouvent leur place et le raffinement dans la cité de Taksashila. Pendant des siècles cette cité a été un centre d'éducation, de culture et de commerce. Les anciens hymnes du Rig-Véda sont encore psalmodiés dans les temples, et dans les rues on peut entendre les étranges langages des Yavanas, Parasikas et autres Mlecchas. Sous la protection des grands empereurs Chandragupta et Bindusāra, la cité a pu prospérer. En effet c'est ici, dans cette ville, que Chandragupt et son ministre Kautilya commencèrent leur lutte pour la création de l'Empire Mauryan. Ainsi, Taksashila a toujours tenue une importante position dans l'Empire, et le grand honneur vous a été accordé, grand Taksashilarajya, d'être nommé Uparajya, et ainsi de représenter le pouvoir impérial dans cette cité.

    Mais nous vivons de temps de troubles, et les hymnes ont été remplacés par le son du tambour de guerre. A peine l'âme de l'Empereur Bindusara quittait son corps que ses fils se jetaient à la gorge les uns des autres, se battant pour décider qui hériterait des domaines de leur père. Maintenant, l'Empire est au bord du chaos, et vous êtes seul. Cependant, malgré l'anarchie qui règne, cette situation pourrait servir vos intérêts. Le peuple de Taksashila a toujours aimé la liberté, et peut être que la situation pourrait être exploitée pour renforcer votre contrôle sur les pays voisins. Mais rien n'est éternel, et tôt ou tard un des prétendants au trône viendra exiger votre soumission et votre reconnaissance de sa souveraineté. L’accepterez-vous comme chef suprême ou défierez-vous la volonté de l'Empereur et vous déclarerez-vous indépendant ? Les deux alternatives ont leurs avantages, la famille impériale mauryane est votre famille, tant pas la nationalité que par le sang, et si vous lui restez loyale, vous pourrez compter sur elle pour vous aider en cas de besoin. Si vous les défiez, vous ferez face à la colère. Mais la liberté est aussi très tentante.

    Peu importe quelle est votre position dans la politique et les luttes internes de l'Empire, vous devez aussi être conscient des nombreuses autres puissances qui régissent les gigantesques territoires au delà de l'Hindu-Kush, et qui lorgnent sur la richesse de l'Inde avec des yeux avides. A travers les montagnes s'étendent les larges domaines du grand Antiyoka, le Roi de Yavanas. Son père était un allié estimé de Chandragupta et ces bonnes relations se sont conservées avec le fils. Il commande à de nombreux de guerriers et possède de grandes richesses, mais ses territoires sont vastes, et sur les bords de son empire des seigneurs commencent à s'enhardir et à revendiquer leur indépendance. Particulièrement il serait sage de garder un œil vigilant sur le Yavanas qui contrôle la Bactriane, car leurs terres sont les plus proches des nôtres.
    Au nord, les vastes steppes s'étendent sur un territoire apparemment infini. Ici, les cavaliers du Shakas et du Pahlavas errent, de féroces nomades, toujours à la recherche de nouvelles terres pour nourrir leurs troupeaux et permettre à leurs rois de régner. Ils se battent d'une manière très différente de celle de nos ancêtres, comptant sur la vitesse et l'endurance de leurs chevaux plutôt que sur la puissance et l'impact des glorieux chars de guerre.
    Nos techniques de guerre nous ont longtemps bien servies, mais peut-être le temps est venu pour voir au delà de nos terres, apprendre des Mlecchas et utiliser leurs propres armes contre eux. Les Yavanas ont eux aussi prouvés leur valeur au combat et si vous le désirez ils entreraient sûrement à votre service. Ainsi, pendant des années, des émissaires d'un certain Roi Tulamay, qui gouverne un autre Royaume de Yavanas loin à l'ouest, sont parvenus à la cour de Chandragupta.
    Les relations avec ce roi ont été cordiales, mais il n'est pas en bons termes avec l'autre roi Yavana. Il pourrait être sage de chercher l'amitié de ce roi si jamais nous devons nous retrouver en guerre avec Antiyoka ou ses successeurs.

    Ainsi, grand Taksashilarajya, vous avez beaucoup de travail devant vous. Vous gouvernez une grande cité, une cité de sagesse et de connaissance, mais nous vivons une époque qui appelle les guerriers et les généraux, pas les scribes et les brahmanes. Gouvernez avec vigilance, et décidez de vos actions avec discernement, car indépendamment de votre sagesse et de votre connaissance, vous devez être préparés pour la guerre. Mais, encore une fois, la sagesse est le pouvoir et le pouvoir est la clé de la victoire.





    Symbole:








    Les unités :


    Kauntikas (Piquiers indiens):





    Cāpadhara Yoddhṛ (Archers longs indiens):





    Laghu Aśvānīka (Cavalerie légère Indienne):





    Kṣatriya Khaḍgacarmadharas (Épéistes Indiens):






    Kṣatriya Gadāhasta Yoddhṛ (Guerriers à masses):






    Kṣatriya Ᾱrya Rathas (Chariots):






    Vāru (Éléphants):






    Officiers:






    Porte-étendards:






    Général:








    La Carte:





































    N.B. Il est recommandé de visionner la vidéo en HD 1080P.
    Dernière modification par ALG, 18-03-2013, 21h48.

  • #2
    +rep pour ton travail!

    Commentaire


    • #3
      Comme d'habitude : Mmmmmh...

      Je me suis posé une question en regardant la vidéo : combien de modèles/textures différents peut avoir une unité sur Med2 ? Car, en plus du style très "doux" et "uni" d'EB, que j'adore, je crois que l'ambiance des combats doit beaucoup à cette particularité sur ce TW.

      Commentaire


      • #4
        Aaah, enfin des gens qui postent dans cette section .

        Sinon pour répondre à ta question Zam il me semble que c'est environ une demi-douzaine, mais je peut me tromper. Et je crois que tu peut croiser les éléments (boucliers, armures, visages, vêtements & armures) ce qui fait qu'au final tu as un certain nombre de combinaisons différentes.

        @F-Ake: Merci .

        Commentaire


        • #5
          Bah TATW ça m'intéresse pas du tout, mais t'inquiète que je serai là pour EB II. En attendant, j'évite de me répéter en "woooh waaah c'est beeeau, je veeeux, maintenaaant" Et merci pour ta réponse, ça sert à rien mais c'est info.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zamensis Voir le message
            Bah TATW ça m'intéresse pas du tout, mais t'inquiète que je serai là pour EB II. En attendant, j'évite de me répéter en "woooh waaah c'est beeeau, je veeeux, maintenaaant" Et merci pour ta réponse, ça sert à rien mais c'est info.
            J'avoue. Un truc qui m'a toujours fait craquer dans EB c'est la musique. Elle colle tellement bien à l’atmosphère du mod qu'on ne voit pas le temps passer. Vraiment prenante, en plus j'ai l'impression que les développeurs ont encore progressé à ce niveau là dans EB II.

            Commentaire


            • #7
              Le tout est de tomber sur les bons mecs. Pour EB1, ils avaient "engagé" un certain Nick Wylie, mais il me semblait manquer un peu d'expérience. (Il était aussi question d'un Morgan Casey, mais il n'était pas crédité en tant que principal responsable.) Je ne doute pas qu'avec EB2 ils ont pu aller plus loin dans leurs recherches. Par contre, je ne sais pas si on retrouvera les mêmes compositeurs.

              Commentaire


              • #8
                d'ailleurs j'ai posté les musiques dans un autre sujet

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zamensis Voir le message
                  Le tout est de tomber sur les bons mecs. Pour EB1, ils avaient "engagé" un certain Nick Wylie, mais il me semblait manquer un peu d'expérience. (Il était aussi question d'un Morgan Casey, mais il n'était pas crédité en tant que principal responsable.) Je ne doute pas qu'avec EB2 ils ont pu aller plus loin dans leurs recherches. Par contre, je ne sais pas si on retrouvera les mêmes compositeurs.
                  Envoyé par F-Ake Voir le message
                  d'ailleurs j'ai posté les musiques dans un autre sujet
                  Justement j'ai écoute la totalité des bandes musicales disponibles sur la chaîne youtube et il me semble bien qu'il y a au moins certaines remakes des pistes de EB 1.

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet. Je viens d'aller y rejeter un coup d'oeil, et j'en ai au moins repéré une qui est exactement la même que dans EB1. M'enfin, c'eût été dommage de ne pas en garder, car ça pose une continuité entre les deux "épisodes" et c'est chaleureux à l'oreille de ceux qui ont passé du temps sur le premier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      En effet. Je viens d'aller y rejeter un coup d'oeil, et j'en ai au moins repéré une qui est exactement la même que dans EB1. M'enfin, c'eût été dommage de ne pas en garder, car ça pose une continuité entre les deux "épisodes" et c'est chaleureux à l'oreille de ceux qui ont passé du temps sur le premier.
                      C'est clair.

                      J'ai lu plusieurs fois sur TWC que les employés de CA ont été vraiment impressionnés par le mod (EB 1), disant même à son sujet qu'il est "comme un nouveau jeu". Apparemment beaucoup d'entres eux y joueraient régulièrement. C'est donc une bonne chose qu'il y ait une vraie continuité entre les deux mods, surtout que l'équipe est la même.

                      Apparemment un certain nombre d'unité d'EB II seront les mêmes (avec de nouveaux modèles et textures, bien entendu) que celles de EB, et ainsi de nombreuses descriptions seront réutilisées. Je crois avoir lu ça dans la FAQ, ce qui rend vraiment intéressant pour nous le fait de terminer la traduction d'EB 1.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai lu plusieurs fois sur TWC que les employés de CA ont été vraiment impressionnés par le mod (EB 1), disant même à son sujet qu'il est "comme un nouveau jeu". Apparemment beaucoup d'entres eux y joueraient régulièrement. C'est donc une bonne chose qu'il y ait une vraie continuité entre les deux mods, surtout que l'équipe est la même.
                        Je confirme ces propos, lors d'une interview assez récente, lorsque la question fût posé de savoir quel mod ils jouaient, EB1 fût le seul cité.
                        Dommage qu'ils s'en inspirent pas trop....

                        Commentaire


                        • #13
                          Différence de points de vue et d'objectifs.
                          Les moddeurs d'EB cherchent le plaisir du jeu, en se rapprochant au maximum de l'authenticité historique, l'équipe de C.A cherche avant tout à ce que le jeu soit une réussite commerciale, et pour cela il faut viser un public beaucoup plus large.

                          Ceci dit, il y a certains détails qui pourraient les inspirer, comme tu l'as relevé

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X