X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EB II - Aperçu : Le Peuple nord-africain





    Le Peuple Nord-Africain

    Aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter le peuple indépendant de l'Afrique du Nord. Parfois il apparaîtra comme un allié, mais le plus souvent les tribus de l'Afrique du Nord seront un ennemi effrayant. Tablant sur la cavalerie légère et les tirailleurs qui caractérisent les armées des Africains du nord, leur mode de guerre sera d'engager l'ennemi sous des volées de javelots et de sagaies, avant de massacrer les survivants avec leurs lances et épées.
    Quand le soleil frappera votre front et que vous verrez les tempêtes de poussière s'approcher, vous connaîtrez la crainte que tant d'autres ont éprouvé avant vous - la crainte que seuls les cavaliers de l'Afrique du Nord peuvent apporter.







    Les Peuples

    Dans Europa Barbarorum II nous présenterons un nouveau type de bâtiment, qui représentera la culture indigène dominante dans cette province. Dans certains cas vous pourrez trouver deux ou plus de ces bâtiments dans une province, toutefois la majorité des provinces en comportera seulement un. Ces bâtiments permettent de contrôler et de limiter simplement le recrutement, organiser des bâtiments de gouvernement et d'autres dispositifs importants de la dynamique de Europa Barbarorum II.

    Le recrutement sera en grande partie identique dans tous les bâtiments de populace qui représentent la même culture ou le même peuple. Ainsi le bâtiment de populace numide offrira au joueur l’opportunité de recruter des unités numides, le nombre et la fréquence de ces recrutements étant dépendants de la faction, du gouvernement, et d'autres bâtiments. La complexité du système de recrutement rendra nécessaire que beaucoup de ces modificateurs soient invisibles au joueur, toutefois c'est vers ce bâtiment que vous vous tournerez pour savoir ce qui est disponible dans la province.

    Les bâtiments de populace affecteront également les options de gouvernement ouvertes au joueur dans chaque province. Une faction telle que Massylia pourra donc diriger des provinces de Numidie d'une façon plus sécurisée, plus centralisée, et avec une forme de gouvernement plus proche des natifs, que s'ils cherchaient à diriger des provinces en Ibérie, Sicile ou autre. Naturellement, il y aura d'autres bâtiments qui proposeront des options de contrôle du gouvernement, et quelques factions en auront moins que les autres, mais ce sera vers ces bâtiments de populace que le joueur se tournera pour un panorama rapide de ce qui est à sa disposition lorsqu'il s'empare d'une province.

    En travaillant en association avec le Bâtiment de Province, décrit dans un aperçu précédent, le Bâtiment de Populace offrira au jeu un niveau de précision digne de la mécanique complexe d'Europa Barbarorum II.

    Le Bâtiment de Province modifie les effets du bâtiment de populace selon la région, ainsi la province aura une identité propre et originale. Jouant sur plusieurs niveaux (micro et macro), les bâtiments de province et de populace permettent à la fois un gameplay plus complexe et rationnel, tout en étant facilement utilisables et compréhensibles.



    Maures
    Ce peuple a longtemps habité les côtes occidentales de l'Afrique du Nord. Ils font partie des Berbères, dont ils ont la couleur de peau la plus foncée. Les Maures sont souvent en relation avec les Nigretes et les Pharusii, qui demeurent juste en dessous des montagnes de l'Atlas. Les Maures ont existé pendant longtemps comme royaume indépendant avant que leur dernier roi ait donné son pays à Rome après sa mort. Les Maures passèrent sous l'autorité des rois de Massylie à l'époque où des incursions furent lancées sur les Africains en bas de la côte et que les Canaries ont été explorées. Les Africains de la côte commerçaient souvent avec les Carthaginois. On a longtemps pensé que les Îles Canaries étaient inhabitées alors mais des preuves montrent qu'elles furent habitées dès l'Âge de Pierre par des Berbères qui avaient émigrés là environ 1000 ans avant notre ère.


    Numides
    Les Numides, signifiant "nomades", étaient un groupe de Berbères vivant en Afrique du Nord occidentale (emplacement actuel de la Tunisie et de l'Algérie). Ils avaient un style de vie semi-nomade, vivant de la chasse et de l'élevage, et étaient souvent en conflict avec les groupes plus sédentaires qui vivaient sur les côtes. Les Numides sont généralement divisés en deux factions importantes, les Massylii qui dirigent la moitié orientale de la Numidie, et les Massaesylii qui dirigent la partie occidentale et le littoral. Nés sur une selle et forgés par la rude vie nomade, les Numides sont des cavaliers experts et peu d'hommes sont capables de les égaler dans le maniement du javelot.


    Gaetulii
    Les Gaetulii étaient un groupe de Berbères qui demeurait au sud des montagnes de l'Atlas, dans diverses oasis. Ils sont l'un des rares peuples berbères à n'être pas désigné sous le terme générique "Libyens" par les Grecs. Les Gaetulii sont divisés en de nombreuses tribus et sont les ancêtres directs des Berbères modernes. Experts du style de vie saharien, ces hommes sont loués par les auteurs de l'Antiquité pour leur courage et leur loyauté, et bon nombre d'entre eux ont incorporèrent la légion romaine.


    Libyens
    Le mot "Libye" signifie "Afrique", et ainsi la majorité des Africains est appelée "Libyens" par les Grecs. La distinction principale que les Grecs faisaient était la couleur de peau; les populations africaines noires sont nommées "Ethiopiens" et les autres "Libyens". Les Libyens, que nous appelons aujourd'hui Berbères, ont vécus principalement le long de la côte septentrionale de l'Afrique. Des distinctions importantes ont été faites entre ces populations par les Grecs tels que les Numides, les Gaetules, et les Maures. A leur yeux, les natifs égyptiens étaient aussi une classe à par. Ainsi le terme "Libyen", désignant au départ tous les africains, est devenu l'apanage de quelques tribus berbères. Les plus connues de ces tribus sont les Garamantines qui vivaient dans le Fazan, les Maxyans dont Carthage a loué les terres, les Maceans qui vivaient le long de la côte près de Lepki, et les Nasamones à Augila et alentours. Herodote a rapporté beaucoup d'histoires fascinantes au sujet de ces peuples dont certaines se sont révélées véridiques, la plupart étant tout de même des mythes ou récits exagérés.






    Les Soldats

    Dorkim Garamantim (Infanterie garamante)

    Les guerriers garamantins étaient des maîtres dans les tactiques d'attaques éclairs. Frappant depuis leurs forteresses dans les oasis, ils attaquaient les villes, les avant-postes, les tours de guet et les tribus nomades. Ils lancent d'abord leurs javelots mais peuvent tenir au corps à corps avec leurs lances et leurs boucliers de cuir. Ils portent des peintures qui les rendent effrayants aux yeux de leurs ennemis, et portent un manteau en peau de vache comme seule protection contre les coups et l'environnement.




    Parasim Garamantim (Cavalerie garamante)

    Les guerriers garamantins étaient des maîtres dans les tactiques d'attaques éclairs. Frappant depuis leurs forteresses dans les oasis, ils attaquaient les villes, les avant-postes, les tours de guet et les tribus nomades. Leur cavalerie lance d'abord ses javelots mais peut combattre au corps à corps avec ses lances et ses boucliers de cuir. Ils portent des peintures qui les rendent effrayants aux yeux de leurs ennemis, et portent un manteau en peau de vache comme seule protection contre les coups et l'environnement.




    Merkabim Garamantim (Chars garamantes)

    Les nobles garamantes chevauchaient dans le désert à bord de larges chariots depuis lesquels ils pouvaient lancer des javelots sur leurs ennemis. Ces hommes sont les plus riches et ceux de plus haut rang des tribus garamantes, et comme tel ils portaient des vêtements élaborés. Ils étaient équipés d'épées berbères, bien qu'il soit difficile de les utiliser à l'arrière d'un chariot en déplacement.
    Fidèles à leur nature impétueuse, ces hommes engageront l'ennemi même au corps à corps, mais et sont habitués à poursuivre les Éthiopiens du Sahara, pas à faire face à des soldats disciplinés. Utilisez-les avec discernement, et ils abattront vos ennemis pour vous !

    Les chars utilisés par les Garamantes sont décrits par Hérodote comme étant tirés par quatre chevaux. Bien que ce style a existé en Afrique du nord, par les Carthaginois notamment, il était plutôt difficile à mettre en pratique. Les arts picturaux des Garamantes montrent leurs chars comme étant tirés par deux chevaux, ce qui semble un nombre plus réaliste. Hérédote étant connu pour son exagération, les preuves archéologiques ont été favorisées.





    Dorkim Maurim (Infanterie maure)

    L'infanterie maure est une troupe rapide d'embuscade, typiquement utilisée par les Carthaginois et les chefs berbères. Ces soldats sont issus des provinces les plus occidentales d'Afrique du nord. Une terre connue pour ses guerriers et leur style de combat unique. Ils sont équipés de javelots et d'une épée, similaire aux tabouka utilisés par les Touaregs. Les Maures sont protégés par un bouclier en cuir d'éléphant et portent un manteau de fourrure qu'ils utilisent comme une cuirasse. En dessous ils portent une simple tunique.

    Ils doivent éviter le combat au corps à corps, car leur travail est surtout d'harceler les ennemis avec leurs javelots.






    Parasim Maurim (Cavalerie maure)

    La cavalerie maure est une troupe rapide d'embuscade, typiquement utilisée par les Carthaginois et les chefs berbères. Ces soldats sont issus des provinces les plus occidentales d'Afrique du nord. Une terre connue pour ses guerriers et leur style de combat unique. Ils sont équipés de javelots et d'une épée, similaire aux tabouka utilisés par les Touaregs. Les Maures sont protégés par un bouclier en cuir d'éléphant et portent un manteau de fourrure qu'ils utilisent comme une cuirasse. En dessous ils portent une simple tunique. Ces hommes sont d'un statut social plus élevé que leurs homologues fantassins, ils portent des bijoux et leurs manteaux sont faits des peaux d'animaux les plus exotiques et les plus dangereux.

    Ils doivent éviter le combat au corps à corps, car leur travail est surtout d'harceler les ennemis avec leurs javelots.






    Elephantes Hulaioi Liboukoi (Éléphants des Forêts)

    Importés des régions bien au sud d'Aigyptos (Egypte) ou des montagnes boisées du nord-ouest de l'Afrique, les éléphants forestiers sont une ressource d'une valeur inestimable au combat, utilisés par les Ptolemaioi et les Carthaginois. Plus puissants que les autres créatures, ils peuvent facilement effrayer les hommes et les chevaux, à la fois grâce à leur taille et leur odeur.

    Les éléphants sont très efficaces contre la cavalerie. Ils peuvent également être utilisés pour enfoncer les lignes ennemies, mais sont beaucoup moins efficaces isolés ou face à une phalange. Ils peuvent être utilisés aussi comme arme de siège pour enfoncer des portes. Leur principale faiblesse est face aux tirailleurs, frondeurs et archers.









    Le champ de bataille

    Cliquez sur le spoiler pour voir les images

    Spoiler:



























    Dernière modification par ALG, 15-06-2014, 12h14.

  • #2
    C'est une mini-faction ?
    Un groupe ethnique local pour les Numides et Carthage ?
    Ou des troupes locales d'Afrique Du Nord ?

    Commentaire


    • #3
      Juste un descriptif des ethnies qui seront modéliser (et dieux sait (de là où il est) que les dév de EB2 tiennent compte de tous les détails!)

      Commentaire


      • #4
        Corrigez ces "?" svp !

        Commentaire


        • #5
          C'est toi le rédacteur au passage, non?

          Commentaire


          • #6
            Y'a t'il d'autres previews d’ethnies disponibles ?
            Style : des indiens, des italiotes, que sait-je

            Commentaire


            • #7
              Nein nein und nein.
              Dernière modification par ALG, 24-02-2013, 22h02.

              Commentaire


              • #8
                Mise à jour, correction et refonte de l'organisation.

                Commentaire


                • #9
                  Aperçu mis à jour et complété !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X