X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : l'Ombre du Mordor


    Ash Nazg !


    Bienvenue dans le sous-mod pour Third Age Total War : Divide and Conquer ! En tant qu'auteur actuel du Guide de DaC (ndt : l'auteur original est Galudirithon), je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs par rapport aux factions vanilla. Ce guide concerne l'Ombre du Mordor et ses créatures maléfiques. Toutes les campagnes débutent en l'an 2980 du Troisième Age, 39 ans avant les événements de la Guerre de l’Anneau.

    Ombre du Mordor :
    Chef de faction : Sauron
    Capitale de faction : Barad-Dûr
    Meilleure unité d'infanterie : Volonté de Sauron
    Meilleure unité : Olog-hai




    Informations sur le gameplay: Morgoth était fou, il voulait plus que ce qu'il pouvait contrôler et il attira sur lui la colère des Valar ; il en paya le prix. Notre Seigneur s'est préparé et a planifié son extension, son règne s'étendra bien plus loin qu'aurait jamais pu être celui du vieux Valar fou. Les Valar ont délaissé la Terre du Milieu et les territoires de celle-ci sont mûrs pour la conquête. Les milliers d'années consacrées à la préparation de ce projet lui donnent enfin vie ; Sauron l'Imposteur se lèvera et les Peuples Libres tomberont !

    Les Núménóréens ont chuté de leur majesté et il n'y a plus de force chez leur Intendant impotent. Ils se sont eux-mêmes aliénés les peuples de la Terre du Milieu et nul ne viendra à leur secours ; ils ne sont plus qu'une pomme prête à tomber que nous n'aurons qu'à cueillir sans grande difficulté. Pour s'assurer qu'il en sera ainsi, le Seigneur Sauron a fait en sorte que ses mines nauséabondes travaillent inlassablement afin d'engendrer et armer des milliers d'Orques. Ces derniers remplissent la plaine de Gorgoroth, tels des sauterelles essaimant dans l'obscurité.
    Cependant notre Seigneur sait que les Orques sont inconstants et couards, et que de ce fait de puissants bataillons sur lesquels s'appuyer dans la bataille sont nécessaires. Afin de contrer les guerriers lourdement armés du Gondor, le Roi-Sorcier a copié leur armure et a soumis ses Uruks à un entraînement rigoureux avant de les regrouper au sein de bataillons appelés « Les Uruks de Morgul ».Ceux-ci sont très puissants et tiendront la première ligne de défense au cas où la pourriture du Gondor tenterait une attaque.
    Marchant hors des profondeurs du Pays Noir viennent les Olog-hai en armures. Trolls d'attaque, sauvages et agressifs, ils ont toujours faim de combats et vivent avec un seul but : détruire et dévaster tout ennemi qui ose vivre libre. Équipés d'une armure renforcée en fer, ils supportent incroyablement bien les attaques des Gondoriens.
    À côté des Uruks de Morgul se tient la vaste gamme des Uruks du Mordor. Brandissant des lames aiguisées, portant de robustes boucliers et flanqués d'armures composées de récupérations diverses, ils sont une force qu'il faut craindre lors d'une bataille. Aussi impitoyables que sauvages et implacables, ces Uruks répandront la ruine à l'Ouest si on leur en donne l'occasion, et peu sont capables de les arrêter.
    De plus, les plus féroces des Uruks ont été amenés à Barad-Dûr, et nul ne sait ce qu'ils y subirent ; ils en ressortirent transformés, ressemblant à l'incarnation physique de la Volonté de Sauron dont ils ont d'ailleurs pris le nom. Ils s'avancent munis de lourdes armes à deux mains, équipés de puissantes armures et rien d'autre si ce n'est une soif brute de sang et de guerre.
    Enfin, Sauron doit également s'arranger avec des alliés insubordonnés ; des rumeurs répandent le bruit que Saroumane cherche à le renverser. Les Maiar sont en guerre, bien qu'ils demeurent alliés pour le moment et que les rumeurs doivent se taire. Qu'aucun de ses stupides subordonnés ne pense pouvoir s'opposer à Sauron, sinon sa Volonté s'avancera sur leurs terres et extirpera la plus faible des lueurs d'espoir de leurs cœurs.




    Conseils de jeu : La rapidité. En tant que joueur du Mordor, il vous est fortement conseillé de vous précipiter sur le Gondor avec toutes vos forces et d'affaiblir au maximum et le plus tôt possible son centre économique et militaire. Si vous pouvez ensuite contenir Dol Amroth, alors commencez dès que possible votre expansion à travers le Rohan pour pouvoir réclamer tous ces territoires. Vous disposerez ainsi d'une énorme et puissante base pour la conquête de la Terre du Milieu...
    Dernière modification par Trollope, 18-12-2013, 01h42.

  • #2
    C' est le Mordor qui peut avoir le plus de troupes en même temps ? du genre une armée de Dizaine de milliers d' Orques .

    Commentaire


    • #3
      Avec des renforts oui, mais si tu prend un maximum de 250 orcs par régiments et 20 régiments par armée, sa fait 5000 orcs dans une armée.
      Donc pour avoir une dizaine de millier d'orques (au fait on écrit comment "orc" ? avec un "c" ou "que" ?),va falloir recruté un max et pas forcément de super troupes. Mais bon avec le Mordor, la quantité prévaut sur la qualité.

      Edit ALG : la traduction française officielle utilise l'orthographe « orque ». « Orc », c'est en anglais.
      Dernière modification par ALG, 17-03-2014, 23h45.

      Commentaire


      • #4
        On a directement Sauron en General ou on doit trouver ce fichu anneau avant ?

        Commentaire


        • #5
          Sauron était là AVANT l'Anneau, puisque c'est lui qui l'a forgé. Donc c'est ton boss dès le début. Ou alors je raisonne comme une crevette.

          EDIT : En fait Sauron n'est pas exactement général. Il est 'pape' si tu veux, c'est lui qui te balance des missions et qui te t'aide avec des sous si t'es gentil avec lui. Mais si je voulais te prouver qu'il est dans ta faction je te conseillerais de lire les premières lignes du post. Tu y liras 'Chef de faction : Sauron'. Et l'une des images du dessous te montrera un mec en armure noire et avec un gros casque. Je suppose que c'est lui, même si d'après les livres il est censé vivre sous forme d'un oeil planté au sommet d'une tour.
          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 20-04-2014, 22h39. Motif: Aaaaaah mais oui !

          Commentaire


          • #6
            le roi sorcier est chef de faction Sauron n'apparait que si on a l’anneau (qui est pas encor script je crois)

            Commentaire


            • #7
              Sauron est bien le chef de faction, il te faut l'anneau pour l'avoir en général

              Commentaire


              • #8
                OOOOOOkay merci !

                Commentaire


                • #9
                  Sauron est chef de faction, et existe en tant que général. Il est juste en dehors de la carte, et ne reviens qu'avec l'anneau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette faction, il lui manque une petite unité rapide pour poursuivre les fuyards.

                    C'est pas prévu de donner des cours d'équitation, enfin de wargisation, aux généraux orques ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si les généraux on les faisait monter sur des Trolls ?

                      Commentaire


                      • #12
                        déjà que les généraux de cavalerie sont shootés alors des troles sa serrait trop destructeurs et pour le commandant aussi car les troles ne forment pas un front ils se fonts encercler alors by by le général
                        de la cavalerie lourde sur worg peut être envisagé pour ;les ombres du mordor et de mitroude ,les gob des monts brumeux, et angmar remplacent les unités différentes déjà en place et libérant de la place pour de nouvelles unités
                        ce qui de plus rééquilibré les généraux: l'infanterie ça va mais c'est bien moins efficace que la cavalerie donc grande injustice en terme de jeu avec les généraux

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Nazgûl ne sont-ils pas accompagnés d'une garde montée ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si, mais yen a pas des masses des Nazguls hélas

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela dit, Orques + chevaux, j'ai jamais vu ça dans le Seigneur des Anneaux ou ailleurs. Lorsque les Orques ont des montures, ce sont systématiquement des Wargs. Donc si le Mordor devait avoir des cavaliers, ils seraient humains, ce qui brise un peu les possibilités d'en avoir un jour. La seule solution est de recruter des mercenaires au Khand voisin ou au Harad ...
                              C'est intéressant, on a un antagonisme parfait entre les animaux 'bons' et 'mauvais' : les chevaux sont l'antithèse des Wargs, les loups et loup-garous (surtout dans le Silmarillion, cf le combat de Huan contre Draugluin) sont l'antithèse des chiens elfiques, et j'en oublie certainement ...

                              EDIT : Je sais bien que les méchants ont eux aussi des chevaux, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont l'exact opposé des Wargs. Et souvent, un animal est plus fidèle au 'Bien' que son maître (Huan au service de Celegorm par exemple).
                              Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-05-2014, 11h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X