X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : le Royaume de Thranduil



    Mellyn Nin !

    Bienvenue dans le sous-mod pour Third Age Total War : Divide And Conquer ! En tant qu'auteur actuel du Conseil de DaC (ndt : l'auteur original est Galudirithon), je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs par rapport aux factions vanilla. Ce guide est à propos du Royaume des Bois, des Elfes du nord de la Forêt Noire. Toutes les campagnes débutent en l'an 2980 du Troisième Age, 39 ans avant les événements de la Guerre de l'Anneau.


    Le Royaume de Thranduil
    Chef de faction : Roi Thranduil
    Capitale de faction : Les Cavernes de Thranduil
    Meilleure unité d'archerie : Hír e-Beng
    Meilleure unité d'infanterie : Hír-en-Ech
    Meilleure unité de cavalerie : Archers montés des bois




    Info sur le gameplay : Les Elfes sous la protection de Thranduil ne vont pas expressément chercher la guerre, ils préfèrent se cacher dans les ombres de leurs bois et débusquer ou tuer chaque envahisseur qui se rapprocherait trop de leur domaine sous-terrain. Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils manquent de courage ou de capacités pour la guerre, loin de là ! Le courage est une vertu que les Elfes possèdent au plus profond de leurs êtres. Chaque Elfe serait prêt à sacrifier sa vie pour protéger les plus belles œuvres de Yavanna ainsi que tous ceux qui sont chers à leur cœur. Les Elfes trouvent leur âme-sœur très jeunes, et le lien qui les unit alors est éternel et invincible. Grâce à cet Amour qui brûle dans leurs cœurs, ils peuvent devenir parmi les plus féroces guerriers que l'on puisse rencontrer en Terre du Milieu.




    Les Elfes du Royaume des Bois sont, sans surprise, connus pour leurs incroyables talents d'archers. Même la plus humble de leurs recrues possède des compétences plus aiguisées que la plupart des archers les mieux entraînés parmi les Edain. Lorsqu'une de leurs armées sort du Royaume, elle le fait dans une terrible rafale de flèches qui viendront pourfendre de toutes parts leur ennemi. Leurs unités de milice sont des archers, leurs guerriers réguliers sont des archers et il faudra attendre d'arriver à la haute noblesse et à l'élite elfique pour que leurs compétences à l'épée deviennent conséquentes. La fine fleur du Royaume est un groupe d'Elfes connus sous le nom d' I Arachir ( les Hauts Seigneurs ). Ils portent à merveille leur nom car ils sont tous passés maîtres dans l'art du maniement de leurs armes, que ce soit la lance, l'épée ou l'arc. Équipés d'une solide armure dorée ils peuvent résister aux coups les plus puissants que l'Ombre de Dol Guldur puisse leur infliger, ils n'hésitent jamais, ne se rendent jamais et ne font aucun prisonnier parmi les Orques. Des années de combat à se battre contre l'Ombre les ont conduit à se répartir en de nombreuses unités capables de se déplacer d'un lieux à un autre à tout moment pour défendre à plusieurs endroits la Forêt Noire au moment instant. Pour défendre le Roi, Amon Lanc et la beauté de Caras Galadhon, la Garde des Aînés fut instaurée par Oropher, Leurs rangs sont composés de survivants de la Dernière Alliance et d'Elfes ayant montrés tout autant de bravoure. Ils manient les meilleurs arcs et portent une armure que l'on a pas vu sur les plaines des Terres Du Milieu depuis des milliers d'années. Peu de monde peut se vanter de leur arriver à la cheville, et très peu de serviteurs de l'Ombre sont sortis vivants de leurs rencontres avec ces terribles guerriers Sindar. A côté de la Garde des Aînés vivent les plus sages de la Forêt, le Conseil des Aînés. Ils ont toujours préféré la tactique de guérilla dans les bois. Ainsi, ils lancent de puissants javelots sur les envahisseurs orques puis brandissent leurs terribles lances pour attaquer laissant croire que les arbres eux-mêmes lacèrent l'envahisseur. Ayant passé leurs vies entières dans la forêt et ses alentours et ayant acquis le titre de « Conseil » pour les informations avisées qu'ils fournissent sur l'art de la guerre, ils sont plus que réticents à l'idée de quitter leur forêt qu'ils considèrent comme un sanctuaire et, par conséquent, sont très rarement vus hors de la forêt noire. C'est dans la nature du Royaume des Bois d'abattre leurs ennemis de loin*; que ce soit à l'arc ou à la lance et si l'ennemi arrivait à passer au travers de cette tempête, ils auraient à faire face aux plus sages et aux plus terribles guerriers sur la surface de la Terre du Milieu. Les Orques ne prennent pas les incursions au nord de la Forêt Noire à la légère et très peu en sont jamais revenus.


    Conseils de jeu : Jouer avec le Royaume de Thranduil c'est jouer avec une nation d'archers et ne pas utiliser ces archers serait pure folie. Avancez vite et fort contre Dol Guldur avant qu'ils puissent se renforcer et nettoyez la forêt dès que vous le pouvez. Ne combattez pas l'Ombre de Dol Guldur et vous aurez un sérieux problème sur les bras !







    Dernière modification par ALG, 12-12-2013, 22h40.

  • #2
    Guide de faction : le Royaume de Thranduil

    Merci pour cette traduction !
    Dernière modification par ALG, 12-12-2013, 22h35.

    Commentaire


    • #3
      Merci Alexandre pour la mise en page!

      Bon je viens de faire une partie avec cette faction et, c'est vraiment sympa à jouer! Les unités sont bien pensées, et bien efficace! Jouer avec une faction d'archers nécessite d'être subtile et plus patient mais le résultat est là; des batailles gagnées à 1vs2 ou 1vs3 avec moins d'une dizaine de morts! On peut avoir de bonnes unités très rapidement, mais il faudra quand même être patient pour avoir les meilleures. On peut écraser l'Ombre de Dol Guldur assez rapidemment si on se concentre uniquement dessus puis passer sur les orcs des monts brumeux (si besoin) et après on est tranquilles jusqu'à ce que le Mordor arrive (et là c'est une autre pair de manche par contre...)

      Commentaire


      • #4
        J'ai commencé une campagne et j'apprécie cette faction qui part de quasi rien(sauf en thune). Je viens de détruire Dol Guldur et je me prépare à affronter le Mordor qui a explosé totaalement le Gondor'
        Moi qui suis habitué à des batailles aux corps à corps, ce petit passage à une faction d'archers est agréable(au moins, joué elfe me permet de pas utilisé les anglais BWOUAHAHAHA!!). Par contre, les araignées font cracher mon jeu, ce qui est dommage(et chiant accessoirement).

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as pas installé le patch, car les araignées ont normalement été supprimées

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que le script d'alliance avec les Galadhrim est inclut dans la version actuelle de DaC ?

            Commentaire


            • #7
              Oui. On l'a développé très tôt, car on considérait qu'il était important que les deux faction elfiques "s'ignorent au départ", et ce avant de s'allier.

              Commentaire


              • #8
                Cool. Pour ceux qui ne le savent pas, le script en question c'est ça :

                Commentaire


                • #9
                  les araignées ont été supprimé ? dommage... j'aimais bien le principe, en tout cas pour Dol guldur je trouvé sa vraiment classe

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah on avait pas vraiment le choix, car c'était vraiment une importante source de bug, et ce pour pas un grand ajout.

                    Commentaire


                    • #11
                      tant pis. j'ai poster un rapport de bug si vous voulez, j'ai pas rencontré de problème depuis. l’équilibrage est très bon, p-e un pti up du gondor encore mais vraiment léger !

                      Commentaire


                      • #12
                        Se serait sympas que les elfes en armure du Hobbit: la Désolation de Smaug soit jouable avec le meme effort de qualité que les Haut Elfe on recu ca serait vraiment une tuerie .

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un petit problème de compréhension du script. J'ai bien avancé dans celui-ci (envoi des diplomates à la Lorien et réponse positive à leur demande d'aide etc) et je viens de recevoir tout un énorme contingent d'elfe de la Lorien (qui me mets dans le rouge niveau finance), pourtant je n'ai pas encore mené de guerre pour défendre la Lorien (Caras Galadhon). Est-ce normal ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rohirrim Catalan Voir le message
                            J'ai un petit problème de compréhension du script. J'ai bien avancé dans celui-ci (envoi des diplomates à la Lorien et réponse positive à leur demande d'aide etc) et je viens de recevoir tout un énorme contingent d'elfe de la Lorien (qui me mets dans le rouge niveau finance), pourtant je n'ai pas encore mené de guerre pour défendre la Lorien (Caras Galadhon). Est-ce normal ?
                            Tout à fait Thierry ! Dès que tu remplis les conditions de l'accord, tu reçois de temps en temps un gros contingent, parfois bien pratique pour repousser certains scripts d'invasion de Dol Guldur.

                            Ca risque de plomber tes finances, alors sois tu l'utilises rapidement pour prendre quelques régions, soit tu disperses tes unités.

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait si tu regardes le script décrit plus haut pour voir quand les choses arrivent:
                              - au 3 "a summit is called" tu vas recevoir (ou non) un petit contingent de tes propres troupes (des sous te sont retirés hein, c'est pas gratuit) suivant le choix que tu auras fait. Là il y a un spawn de Dol Guldur qui va soit attaquer TA capitale soit se balader par là et te compliquer la vie (suivant ta réponse au visiteur que tu auras eu au début).
                              - et tout à la fin tu reçois effectivement de temps en temps des troupes de la Lorien. (qui personnellement en TD/TD m'avait bien aidé même si ça me mettais dans le rouge !)
                              Mais dans tout les cas c'est plutôt toi qui se fait attaquer, alors si tu joues Mirkwood, c'est normal que tu n'ais pas eu à défendre Caras Galadhon.

                              EDIT: je m'étais embrouillé... j'ai donc modifié ma réponse... (beaucoup)
                              Dernière modification par Rantan007, 08-04-2014, 10h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X