Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les deux grands perdants de tous sa les nains et l'isengard qui n'ont stictement rien contres les cavalier leurs phalanges se font rouler dessus par la cavalerie des généraux
    les elfes sylvains ont de la chance car le troupe lourde et surtout leurs super généraux les protègent de la cavalerie sinon ils étaient foutu face à l'ombre de mithrood

    Commentaire


    • Envoyé par Drusgalis Voir le message
      les deux grands perdants de tous sa les nains et l'isengard qui n'ont stictement rien contres les cavalier leurs phalanges se font rouler dessus par la cavalerie des généraux
      les elfes sylvains ont de la chance car le troupe lourde et surtout leurs super généraux les protègent de la cavalerie sinon ils étaient foutu face à l'ombre de mithrood
      C'est pour ça qu'avec les nains et dans une moindre mesure avec Isengard je fais des batailles de siège ou bien des batailles en montagne (et des batailles sur des gués bien sûr

      Commentaire


      • Par contre, ce qui est du pur troll, c'est les Roumains les Clans de l'Enedwaith et les Dunlendings. Ils cumulent les défauts, et j'ai eu des batailles vraiment passionnantes avec eux, où j'ai réellement dû jouer tactique et tenir compte des bonus de terrain, tout ça. En dehors des embuscades, tu perds énormément d'hommes avec eux... Donc s'il devait vraiment y avoir des perdants dans les matchs contre les cavaliers immortels, ce sont ces factions-là.

        Commentaire


        • Entièrement d'accord avec LPotR. Les nains et dans une moindre mesure l'Isengard peuvent compter sur de bonnes troupes lourdes. Les deux factions "midmen" n'ont rien pour elle : pas ou peu de vraies troupes lourdes, cavalerie pourrave, pas de villes avancées, archers bof bof, généraux à pieds. Certes, ils ont de bonnes capacités d'extension, mais ils prennent très très cher contre le Lindon, le Rohan ou les Nains. Pour moi, ce sont les grands oubliés du jeu, même si leur côté sauvage et sous-développé est surement voulu.

          Le Harad a aussi beaucoup souffert selon moi en passant de TA à D&C : il perd toutes ses unités corsaires, pour se retrouver avec un roster franchement pas top. A part les mumakil, ya pas grand chose à sauver (infanterie fragile, cavalerie trop faible, archers très moyens).

          Pour finir, je trouve le Mordor un poil trop sur la défensive. Heureusement que l'ère des 44 full stacks d'unités est terminée, mais un ptit coup de pouce sur l’agressivité serait un plus à mon avis.

          Commentaire


          • Totalement d'acors j'avais oublier les deux factions d'hommes sauvages (mais c'est juste une foule de troupe de .... normal qu'il se fassent rouler dessus mais les braves nains et Hourouk représentent une élites qui se fait rouler dessus pareil se qui et plus démoralisant pour eux)
            Si la cavalerie est si puissante c'est a cause de 2 mécanismes très simple :
            dans le jeu de base la distance entre deux villes et parcouru par une unité en 2 tours en moyenne alors qu'a Third age et DaC il faut plutot 5-6 tours donc moins de sièges (ou la cavalerie est médiocre) et plus de bataille en plaine
            dans le jeu de base toute les factions avait des unité de tous les niveaux et en avaient beaucoup alors que à DaC les factions sont très différente au niveaux de la puissance des troupes les homme sauvage et le haral n'ont que des troupes pitoyables alors que les factions les plus puissante comme le gondor on le mordor ont une grande variété de troupe depuis les nul jusqu'à plus fort que les elfes.

            Commentaire


            • Envoyé par malwabar Voir le message
              C'est pour ça qu'avec les nains et dans une moindre mesure avec Isengard je fais des batailles de siège ou bien des batailles en montagne (et des batailles sur des gués bien sûr
              Je fais exactement la même chose, siège sur siège

              Et l'Enedwaith, je les massacres avec le Lindon avec le seul général possédant une cavalerie tellement elle est surpuissante

              Sinon en jouant le Gondor, il suffit de 2/3 généraux avec un peu de trouffions pour tenir tête à leurs armées qui se pointent tout les 2 tours
              Dernière modification par Tatane38, 04-07-2014, 19h21.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Très belles vidéo et bataille mais juste pourquoi tu ne t'es pas installer dans la pente pour défendre?
                  C'est moins beau mais pour moi plus efficace tes archers auraient pu tirer directement sur les gobs et et tu aurais eu l'avantage de la pente et un goulot d’étranglement

                  Commentaire


                  • Le principe d'une telle vidéo est de faire quelquechose de joli, pas d'efficace. Et ce n'est pas moi qui est fait cette vidéo (même si j'ai suggéré 2 ou 3 trucs)

                    Commentaire


                    • Cet chaîne propose de bonnes vidéos, les musiques sont aussi très bonnes merci Arandir !
                      J'aime beaucoup celle ci :

                      Commentaire


                      • Hello,

                        Je viens d'installer le mod, et de (re-)commencer une partie avec l'Isengard avec le D&C.

                        Question bête :

                        Les palantirs et le miroir de Galadriel.... ?

                        Ils fonctionnent toujours ?

                        Parce que j'ai des events qui me disent que ma volonté concernant l'utilisation du palantir a augmenté mais je ne peux plus l'utiliser en appuyant sur F3 tous les 5 tours comme dans la version "vanilla". J'ai testé avec le Mordor en basant le Roi-Sorcier a Barad-Dur (dans D&C, quand on commence, il est au départ dans Minas Morgul) et j'ai exactement les mêmes messages, et pas le palantir bleu/orange/vert(/rouge dans le cas du Mordor) comme dans la version de base ?

                        Est-ce qu'il suffit de patienter pour que les "maîtres" des palantirs deviennent suffisamment compétents pour les utiliser ou bien est -ce qu'ils ont été désactivés ?

                        Si c'est le cas, ce serait dommage. Non pas qu'ils étaient d'une puissance démesurée, de toute façon, dans le monde de Tolkien, les factions ne sont pas sensées être équilibrées me semble-t-il, mais parce que cela ajoute du "merveilleux" au jeu.

                        PS :

                        Je précise que j'ai "googlelisé" le forum avant de poser la question, mais que je n'ai pas trouvé de réponse.
                        Dernière modification par Shimrhod, 09-07-2014, 02h09.

                        Commentaire


                        • Leur nouveau script n'a pas encor était implanté dans le jeu ils sont donc "désactivé pour le moment"

                          Commentaire


                          • Aich ! Dommage !

                            - Merci pour la réponse en tout cas.

                            - Euh ... Les guillemets autour des mots "désactivés pour le moment" m'inquiètent un peu : tu sais si c'est prévu à relativement court terme d'implémenter ces scripts ou pas forcément ?

                            - Et en ce qui concerne l'anneau, il est désactivé aussi ou bien il fonctionne comme dans la version de base ? Ou il a été doté d'un nouveau fonctionnement ?
                            Dernière modification par Shimrhod, 09-07-2014, 13h18.

                            Commentaire


                            • Le script des Palantirs a été abandonné à long terme je crois.
                              Pour le script de l'anneau je crois que Arandir le refera si il est motivé

                              Commentaire


                              • Pour le script de l'anneau je pense qu'Arandir le fera un jour ou l'autre vu qu'il avait à un moment demandé un coup de main pour le faire avancer.
                                Peut être pour la 1.0, qui sait ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X