Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En même temps un tireur monté elfe qui passe plus de 400 ans à cheval avec un équipement léger mais elfe peut être sans problème plus fort que certaines cavaleries lourdes

    Commentaire


    • Envoyé par Drusgalis Voir le message
      En même temps un tireur monté elfe qui passe plus de 400 ans à cheval avec un équipement léger mais elfe peut être sans problème plus fort que certaines cavaleries lourdes
      Bien d'accord, mais je parlais surtout des cavaliers du Val d'Anduin ou de ceux de Rhun.

      Commentaire


      • Bonjour,

        Est-ce qu'on peut savoir où en est la traduction française de ce sous-mod?

        Commentaire


        • Moi je trouve que les pirates sont un peu trop propres sur eux. Ils ne sont pas censé etre vraiment cradingue ces gens la ? Quand on voit la gueule qu'ils ont dans le retour du Roi, ils sont vraiment très moches alors que la, ils sont bien lavés ...

          Commentaire


          • Envoyé par Titus Voir le message
            Moi je trouve que les pirates sont un peu trop propres sur eux. Ils ne sont pas censé etre vraiment cradingue ces gens la ? Quand on voit la gueule qu'ils ont dans le retour du Roi, ils sont vraiment très moches alors que la, ils sont bien lavés ...
            Je ne suis pas sûr que le moteur du jeu permette de représenter la crasse

            Commentaire


            • Le moteur permet de représenter la crasse via les textures, mais dans ce cas c'est définitif. Et on ne colle pas forcément à l'imagerie des films

              Commentaire


              • Comment ca ca ne colle pas à l'imagerie des films ? Regarde la tronche de Peter Jackson habillé en pirate ! Il me semble assez dégueu ! Et puis de toute façon, le mal c'est sale :-)

                Commentaire


                • Il veut dire que le mod ne colle pas forcément tout le temps à l'esthétique des films.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Titus Voir le message
                    Comment ca ca ne colle pas à l'imagerie des films ? Regarde la tronche de Peter Jackson habillé en pirate ! Il me semble assez dégueu !
                    Dreadlocks, scarifications, tatouages, maquillage : j'y vois plus une culture particulière qu'une absence d’hygiène...certes, la dentition ne semble pas très seine, mais ils n'ont pas l'air d'être des pouilleux quand même. Je crois que l'impression de saleté vient plus de leurs costumes qui semblent fait de bric-et-de-broc, loin des armures rutilantes du Gondor, c'est sur.

                    Commentaire


                    • Image des films pas forcement exactement celle des livres

                      Commentaire


                      • Eh les gars, on parle des pirates d'Umbar la !!! depuis quand des pirates sont propres (ca consomme de l'eau potable de se laver) ? Et puis pour faire des Dreads, il ne faut pas se laver les cheveux pendant un moment !

                        Enfin bon bref, c'est juste un avis, pour moi les pirates sont trop propres ! Mais bon c'est vrai que c'est peut etre un peu se prendre la tete pour pas grand chose que de les rendre crades ...

                        Commentaire


                        • Je pense aussi, surtout que culturellement l'Umbar c'est pas non plus un lieu complétement perdu, loin de là. IL faut quand même se rappeler que c'était le plus grand port de Numenor sur la terre du Milieu, et que c'est là qu'Ar-Pharazon a décidé de débarquer avec son armée à la fin du second âge. Alors oui maitenant la population est principalement composée de haradrims, mais ça ne m'étonnerais pas pour autant que l'endroit a conservé une certaine aura de "luxe".
                          Et puis je ne vois pas en quoi pirate et crade c'est associé.

                          Commentaire


                          • Je comprend dans le sens ou la mauvaise hygiène était un probléme récurent sur les navires pendants longtemps. Ceci dit ca ne veut pas dire que les marins était pour autant des personne sale a terre et dans la vie en général. Et Umbar c'est un grand port, riche, prospère et trés vivant même sous contrôle Haradrim.

                            Commentaire


                            • Je suis d'accord. J'ai toujours associé Umbar à une image de luxe et de raffinement. On ne parle pas là de vulgaires pêcheurs ou gens de peu devenus pirates pour éviter à la pauvreté, mais d'une véritable société, reliquat de la gloire de Numénor, qu'on peut donc imaginer fière et aimant afficher ostensiblement sa richesse.

                              Quant à l'hygiène en mer, historiquement elle était souvent supérieure à celles des armées à terre (confinement oblige).

                              Commentaire


                              • Chez Tolkien, le mal est en général crade (cf les descriptions des orques dans les livres, ou de la Comté après le passage de Saruman). C'est plus une idéologie (un poil chrétienne) que la volonté de représenter la réalité telle qu'elle était, donc ça ne me gêne pas que les pirates soient un peu poussiéreux. En revanche, l'effet pirates des caraïbes m'a choqué .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X