Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade II : Bannerlord
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
25
template
Suivante
ALG
a répondu
12-12-2017, 00h22
Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement n°30 : « le Khanat khuzait »
Salutations, guerriers de Calradia !
Il y a un siècle de cela, l'expansion vers l'est de l'Empire a rencontré la grande mer de verdure au centre du continent. Par-delà ce point, sans terres cultivables permettant aux légions de se ravitailler, il était devenu impossible de poursuivre la conquête. Les légions fortifièrent donc leurs acquisitions les plus récentes, les grandes cités marchandes en bordure de la steppe, persuadées que les tribus de cavaliers désorganisées qui erraient de l'autre côté de la frontière ne représentaient pas une menace majeure. Les Khuzaits, les Nachaghan, les Arkits, les Khergits, les Karakhergits... Les officiers impériaux ne se donnèrent même pas la peine d'apprendre les noms des différents clans et peuplades, sauf lorsqu'il s'avéra nécessaire de retourner un chef contre une autre tribu à coups de pots-de-vin, ou de se débarrasser d'un khan un peu trop entreprenant à l'aide d'une fiole de poison.
Les tribus des steppes étaient tout à fait conscientes de la manière dont l'Empire se jouait d'elles. Mais elles nourrissaient de fortes jalousies les unes envers les autres, et un titre impérial, un mariage avec une princesse, ou un coffre rempli d'or était toujours susceptible de leur octroyer un léger avantage dans l'interminable lutte pour le prestige et préséance. Elles effectuaient des raids, commerçaient, « escortaient » contre espèces des caravanes à travers les steppes, et laissaient le jeu de la conquête aux peuples sédentaires. Cependant, il y a deux générations de cela, un évènement s'est produit très loin à l'est. Le vent du changement, ou bien la menace d'un terrible et lointain conquérant ? Toujours est-il que les clans de cavaliers se mirent en marche. De nouvelles tribus poussèrent vers l'ouest, en quête de nouveaux pâturages. Peu enclins à se retrouver écrasés au milieu, les clans les plus proches de l'Empire formèrent une confédération sous la houlette d'Urkhun le Khuzait, et parvinrent à surprendre un Empire bien trop sûr de sa puissance. Une force de légions fut annihilée, les cités marchandes capitulèrent, et la confédération d'Urkhun devint un khanat.
Les seigneurs des chevaux régnaient désormais sur des villes et des fermiers, et administraient des terres cultivables à taxer. Urkhun imposa une discipline aux clans désorganisés, les forçant à chevaucher au combat sous son commandement plutôt qu'à chaque fois qu'il leur en prenait l'envie. Mais dans l'avènement de cette nouvelle nation et de ses fardeaux, l'esprit d'unité fut perdu. Urkhun mourut, et même si ses descendants règnent encore sur le khanat Khuzait, les autres clans considèrent que c'est à eux que devrait revenir le droit de brandir la bannière aux neuf queues de cheval qui symbolise l'autorité suprême.
Le khanat Khuzait puise son inspiration chez les peuples des steppes d'Asie centrale. L'alliance de Genghis Khan est probablement l'exemple le plus connu, en grande partie grâce à un document remarquable, « L'histoire secrète des Mongols », qui a établi les chroniques de l'ascension de Khan du statut de simple fugitif solitaire jusqu'à celui de dirigeant de l'un des plus grands empires que le monde ait connu. Les Khuzaits sont en partie basés sur les Mongols, mais également sur leurs cousins plus modestes, les Avars, les Göktürks, les Kipchaks et les Khazars, qui constituaient plus des pouvoirs régionaux que globaux.
Les nomades devenus rois se sont rapidement approprié nombre des aspects culturels des peuples qu'ils avaient conquis, et les diverses dynasties mongoles ou turciques s'habillaient, festoyaient, vénéraient et administraient leurs terres tout comme le faisaient les dirigeants chinois ou perses qui les avaient précédés. Mais il est clair qu'elles étaient encore très attachées à leur héritage de la vie dans les steppes. Des voyageurs s'étant rendus dans la capitale Uyghur d'Ordu-Balig écrivirent que le khan avait fait ériger une immense yourte par-dessus son palais, se sentant apparemment plus à l'aise dans les tentes de feutre de ses ancêtres, alors qu'il jouissait déjà de la protection de remparts. Nous avons cherché à restituer ce genre de mélange culturel dans les installations des Khuzaits. Et pour les récalcitrants refusant catégoriquement de se soumettre à un khagan, en dépit de la sécurité ou des richesses offertes, nous avons une faction mineure, les Karakhergits, farouchement enracinée dans l'ancienne tradition.
La puissance militaire des Khuzaits réside dans leurs archers montés, qui combinent puissance de feu et mobilité. Il est souvent difficile dans un jeu vidéo de trouver le juste équilibre pour les archers montés. Ils peuvent parfois rester hors de portée jusqu'à briser les rangs ennemis, comme lorsque les Parthes ont écrasé les légions de Crassus à Carrhae, mais ils peuvent également se retrouver au cœur du combat et se faire briser, comme lorsqu'Attila le Hun fut vaincu par Aetius sur les champs Catalauniques. Il existe de nombreuses raisons pour justifier que même les archers montés les plus rapides ne se contentent pas de danser à l'écart du combat rapproché : l'endurance des chevaux, les réserves de flèches, la nécessité de protéger le bagage et d'assurer l'accès à un point d'eau... En général, les plus grandes victoires des armées montées, comme la rivière Kalka ou Manzikert, se sont terminées par une grande mêlée finale. En gardant ceci à l'esprit, Bannerlord cherche à rendre plus important le contrôle du champ de bataille, afin que les escarmouches ne soient qu'un prélude à un choc frontal, et que les armées d'archers montés soient aussi intéressantes à commander qu'à combattre.
(traduction française par Taleworlds).
Carnet original par Callum
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Imperator-Purple
a répondu
30-11-2017, 19h24
Dev blog en français sur les Vlandiens
http://steamcommunity.com/games/2615...41716602201483
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zastis
a répondu
05-11-2017, 18h12
Envoyé par
Melcor
Voir le message
Moi je l'attends pour après Star Citizen.
Tous ces jeux dont on pourra profiter pendant notre retraite
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Melcor
a répondu
05-11-2017, 17h20
Moi je l'attends pour après Star Citizen.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zastis
a répondu
05-11-2017, 17h16
En 2012 je l'attendais pour 2014, en 2014 je l’espérais pour 2017, et aujourd'hui j'y compte pour 2025
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Valkirio
a répondu
02-11-2017, 19h40
Franchement moi je mise sur Mars-Avril 2018, ils vont attendre un peu après la sortie de Kingdom come deliverance qui laissera derrière lui une hype médiévale, enfin j'espère
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
02-11-2017, 19h14
Franchement aucune idée, le développement a été tellement long que tant qu'on aura pas une annonce officielle je ne préfère même pas me poser la question.
Après leur nouveau CM est vraiment meilleur, on a des nouvelles chaque semaine sur des aspects concrets et intéressants du jeu, et en plus ils sont déjà traduits en français.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
MegaMB
a répondu
02-11-2017, 18h07
Merci ALG
A votre avis, il sort quand ? Ca a quand même l'air de se préciser avec les carnets...Je table sur encore 1 an: 6 mois pour finir le contenu et les mécaniques, plus 6 mois en marketing et réglage de bug.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
02-11-2017, 15h43
Nouveau carnet sur la physique des armes !
https://www.mundusbellicus.fr/551137...armes-partie-1
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zastis
a répondu
27-10-2017, 17h36
Envoyé par
Peredhel
Voir le message
Oh tu pense qu'on pourrais fonder sa propre "ethnie" avec des troupes propres ? En même temps est-ce que c'est réaliste dans le temps du jeu ?
Moi une innovation que j'aimerais bien ce serait des guerres privées entre seigneurs d'une même faction. #wishlist
Je ne sais pas si on pourra faire sa propre "ethnie". Ce serais bien en tout cas.
Les guerres civiles dans un royaume serait un ajout génial. De même que les grades à l'intérieur du royaume "conte", "duc" etc.
De façon général ils gagneraient à s'inspirer de CKII et des jeux paradox, plutôt que de regarder du côté de Civilisation. Pour le système diplomatique notamment.
Tu as plus de chance de voir le 25 décembre arriver avant le jeu pourtant haha
.
La question est de savoir combien de 25 décembre faudra t-il encore attendre
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
27-10-2017, 14h16
Tu as plus de chance de voir le 25 décembre arriver avant le jeu pourtant haha
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Larkh
a répondu
27-10-2017, 14h07
J'attends Bannerlord comme un gamin autour d'un sapin de Noël un 25 décembre.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ptua
a répondu
27-10-2017, 10h36
Envoyé par
Peredhel
Voir le message
Oh tu pense qu'on pourrais fonder sa propre "ethnie" avec des troupes propres ? En même temps est-ce que c'est réaliste dans le temps du jeu ?
Moi une innovation que j'aimerais bien ce serait des guerres privées entre seigneurs d'une même faction. #wishlist
AU minimum, j'espere qu'on pourras designer nos troupes, choisir l'equipement, couleur, blason ect ...
Histoire d'avoir enfin des troupes equipé correctement.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Peredhel
a répondu
27-10-2017, 10h26
Envoyé par
Zastis
Voir le message
Dans Warband tu peux fonder ton Royaume, mais pas vraiment ta "faction".
Oh tu pense qu'on pourrais fonder sa propre "ethnie" avec des troupes propres ? En même temps est-ce que c'est réaliste dans le temps du jeu ?
Moi une innovation que j'aimerais bien ce serait des guerres privées entre seigneurs d'une même faction. #wishlist
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
slobodan
a répondu
26-10-2017, 19h09
c'est cool ça ! Si on a des soucis techniques on saura à qui s'adresser directement
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
25
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X