Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade II : Bannerlord
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
25
template
Suivante
Soga
a répondu
11-03-2018, 21h37
Les développeurs se font cracher dessus par leur communauté à chaque nouveau carnet.. mon cœur saigne.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
11-03-2018, 20h36
Nouveau carnet sur le moteur de jeu :
https://www.mundusbellicus.fr/561059...nerlord-moteur
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Valkirio
a répondu
02-03-2018, 19h39
Yep toutes les factions c'est fait, maintenant c'est les chameaux, puis les canards,puis les arbres
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
02-03-2018, 13h33
Je crois que si, ils ont couvert toutes les factions.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ptua
a répondu
02-03-2018, 10h22
Ils ont pas encore fait toutes les factions ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Xaemilim
a répondu
01-03-2018, 17h09
Ouais, je crois qu'ils ont plus grand chose à dire.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Soga
a répondu
01-03-2018, 15h55
Hum, ça commence à rentrer dans les détails
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
01-03-2018, 14h41
Carnet n°43 sur les chameaux et la camélerie :
https://www.mundusbellicus.fr/560349...lord-camelerie
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
24-02-2018, 03h12
Nouveau carnet, entretien avec Gökhan Uras, programmeur moteur :
https://www.mundusbellicus.fr/559959...ec-gokhan-uras
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Kalmakil
a répondu
17-02-2018, 23h03
J'aime beaucoup les illustrations !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
16-02-2018, 23h11
Deuxième carnet sur l'Empire :
https://www.mundusbellicus.fr/559419...mpire-partie-2
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Peredhel
a répondu
16-02-2018, 00h15
Un peu du mal à voir en quoi le lore qui nous est donné ici suggère une transition République -> Empire (et bureaucratie -> féodalité) sur une période d'une génération.
Les Calradoïs entamèrent leur expansion depuis leurs collines natales. Et ce faisant,
leurs traditions politiques,
jamais couchées par écrit
, commencèrent à changer
. Bientôt, l'armée se retrouva sur le terrain durant des périodes de plus en plus longues, et
graduellement, les Empereurs cessèrent de se retirer une fois leur campagne achevée
. De leur côté, les sénateurs se déplaçaient vers les provinces conquises et acquéraient d'immenses propriétés. La capitale fut déplacée d'un endroit à l'autre, et il revint à l'Empereur de décider du lieu où devait se tenir l'assemblée du peuple. En pratique, il s'agissait en général d'un camp militaire au sein duquel il pouvait compter sur ses vétérans pour étouffer toute opposition.
La question de la succession représentait toujours une crise potentielle
.
En général, l'Empereur nommait un héritier, le sénat ratifiait son choix, puis le peuple (c'est-à-dire l'armée) l'acclamait
. Mais la chose ne se déroulait pas toujours aussi facilement, et il devenait alors nécessaire de régler le problème de la succession sur le champ de bataille d'une guerre civile.
En fait il est assez clairement suggéré que l'on est en fin de route pour l'empire et que celui-ci a déjà connu plusieurs dynasties d'empereurs et plusieurs crises dynastiques. Après j'aurais effectivement préféré que l'empire soit déjà divisé depuis plusieurs générations (et pas qu'on soit devant une simple crise de succession) avec des empereurs légitimes dans leur partie qui souhaitent réunifier l'empire par la force : ça aurait été encore plus intéressant.
Briguer la pourpre aussi ceci-dit.
Moi aussi plutôt enthousiaste sur ce nouveau M&B. Je comprends ce que veut dire Bombur sur la proximité avec notre propre histoire mais Calradia est intéressante en ce qu'il s'agit d'une Eurasie occidentale (+ Arabie) ramassée sur un seul continent et que la différence avec notre monde donne (pour moi) plus de libertés pour inventer sa propre histoire.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
12-02-2018, 20h11
Je pense surtout que c'est surtout par rapport à Warband, où il faut reconnaître que les mods sont considérablement plus fouillés et profonds que le jeu de base. Maintenant pour Bannerlord les développeurs semblent avoir fait beaucoup d'efforts pour que Calradia soit réellement vivante, avec son histoire et ses cultures propres. Même si les mods permettront évidemment d'enrichir et de transformer complètement cet univers, le Bannerlord de base me plaît déjà beaucoup plus que Warband.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Soga
a répondu
12-02-2018, 19h00
Envoyé par
Alice Cooper
Voir le message
De toute façon, je trouve perso que le lore de M&B est très limité. Jamais eu envie de m'y plonger plus que ça et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que peu de mods ont décidé de l'approfondir. Le jeu est une base fantastique pour les conversions mais l'univers de base est plus un prétexte pour développer des mécaniques de gameplay qu'autre chose.
Je suis pas d'accord. Encore une fois, je pense que les développeurs ont fais de très bons efforts pour avoir un background de Calradia cohérent et intéressant, typiquement dans le dernier carnet : avec les trois factions de l'Empire et les personnages marquants de l'histoire de ce pays.
Ce que je comprend vraiment pas, c'est que beaucoup de gens voient plus Bannerlord comme un moteur de jeu pour modder à tout va que comme un jeu à part entière. Je trouve ça peu justifié compte-tenu de tous les carnets qu'on a vu jusqu'à présent, qui montrent à quel point l'univers a été une préoccupation importante pour l'équipe de Talewords. Ça concerne peut-être que moi, mais je me sens triste pour eux de voir à quel point leur travail manque de considération de la part de leur communauté.
Dernière modification par
Soga
,
12-02-2018, 19h01
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
12-02-2018, 17h54
Euh... Je vois pas où il y a des repères temporels dans la phase de transition proposée par TaleWorlds... Du coup y a rien qui dit que ça s'est fait en "moins d'une génération", hein.
Perso par contre ça me gêne un peu que l'histoire et les cultures de Calradia soit autant calquées sur notre monde. Je veux bien qu'on puisse vouloir du non fantasy, j'ai rien contre, mais bon, si c'est pour aussi reprendre des peuples réels et leurs histoires, à un moment, pourquoi ne pas nous servir clairement et directement l'Europe et le Bassin méditerranéen ? Là j'ai l'impression d'avoir un ersatz à la place du vrai truc et ça m'embête un brin...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8