Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de rôle et de société
Mount & Blade II : Bannerlord
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
25
template
Suivante
Alice Cooper
a répondu
12-02-2018, 09h30
De toute façon, je trouve perso que le lore de M&B est très limité. Jamais eu envie de m'y plonger plus que ça et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que peu de mods ont décidé de l'approfondir. Le jeu est une base fantastique pour les conversions mais l'univers de base est plus un prétexte pour développer des mécaniques de gameplay qu'autre chose.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
10-02-2018, 23h06
Les devs ont plusieurs fois déclaré s'inspirer de diverses périodes de l'Histoire, perso je trouve peu importe qu'un coup ils s'inspirent de l'Antiquité et d'un autre du Haut Moyen-Âge avec les Vikings, ce n'est pas un jeu historique et l'essentiel est que l'ensemble soit crédible.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zastis
a répondu
10-02-2018, 21h37
Byzance n'a pas connu la République, qui fut abolit plusieurs siècles avant la Tétrarchie.
Ce n'est pas le problème.
Pour moi, le problème du LORE c'est qu'on nous explique que la République est abolit depuis moins d'une génération et le jeu s'appelle Bannerlord. En clair on passe en quelques décennies d'une République à un système féodal. Ça n'a pas de sens.
Je dis ça en spéculant sur ce que sera le jeu. Je calque le système de warband sur ce que je suppose de bannerlord. Et je ne vois pas comment y implémenter un autre système que le féodale. Le jeu est magnifiquement conçu pour. Alors pourquoi prendre l'antiquité comme inspiration ... pourquoi pas la Première Guerre Mondiale ...
"Elle est basée sur les traditions classiques grecques et romaines, ainsi que sur leurs successeurs médiévaux, les Byzantins. De nombreux changements se sont forcément produits en plus de 2000 ans d'histoire. Même si la République romaine est devenue un empire de facto sous Auguste, certains vestiges, comme le Sénat, persistèrent jusqu'aux années 1300.
Pendant ce temps, ce qui avait commencé comme un état bureaucratique, avec des préfets et des gouverneurs nommés pour des périodes très courtes, évolua en féodalisme de facto au XIe siècle, avec les magnats byzantins dirigeants des fiefs et liés à des obligations militaires comme tout comte ou duc occidental.
Les règles de succession ne furent jamais gravées dans la pierre, ce qui correspond bien à nos besoins dans le jeu. Si un joueur lorgne sur le pourpre, il aura à sa disposition de nombreux moyens différents d'assurer sa légitimité."
C'est cette phrase qui me gène. Historique mais sur une période beaucoup plus longue.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
MegaMB
a répondu
10-02-2018, 13h45
Personnellement, j'suis pas d'accord: Telltale est basé en Turquie, c'est normale que l'influence byzantine y soit immense. Et les traditions byzantines SONT romaines, il suffit de voir leurs peintures ou leurs armures (surtout au niveau militaire d'ailleurs). Non, l'explication byzantine est parfaitement justifiée là. C'est juste qu'en Europe occidental, on sait pas vraiment à quoi ressemble les byzantins. (Un petit lien wikipédia, vous en penserez ce que vous voulez:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_des_Comnènes
)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zastis
a répondu
09-02-2018, 20h56
Je suis d'accord. Mais alors pourquoi l'antiquité comme source d'inspiration ? Ils auraient pu prendre le haut Moyen-Âge.
Là ça fait bizarre de retrouver l'histoire de César qui franchit le rubicon et met à bas la Républque avant de sa faire assassiner, et que la guerre civile qui en résulte se déroule en armure de la renaissance. Donc la guerre civile qui conclut la République se nomme "Bannerlord". Bof.
Après c'est un détail, je m'en fou de l'historicité dans ce genre de jeu, mais je ne comprends pas leurs raisons. J'ai l'impression qu'ils partent dans tous les sens, comme des poulets sans tête. Si ça ne concernait que le LORE ce serait moins grave.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rafy77
a répondu
09-02-2018, 19h46
Beaucoup de gens ne s'interesserait même pas a Bannerlord si il etait concentré sur l'Antiquité (Les invasions barbares du coup), moi compris.
Les dèvs construisent leur univers, pour une fois qu'on a pas juste une faction fort en arc, l'autre en chevaliers et l'autre en infanterie, mais des vraies avec un background, je vois pas ou est le problème, d'autant plus que les autres factions sont elles aussi dans un mix fin Antiquité - début Moyen Age, c'est pas comme si des legions Romaines et des hoplites se battaient contre des chevaliers de la table ronde.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zastis
a répondu
09-02-2018, 19h39
Ce serais bien qu'il y ait des events dans le genre, principalement parce que cela ouvrirai de nombreuses possibilités pour les mods.
Par contre c'est très étrange de retrouver des problématiques antiques romaines avec des chevaliers en armure lourde ... Leur explication byzantine ne me convient pas. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisis l'antiquité comme inspiration sans pousser l'idée jusqu'au bout en changeant les troupes.
C'est antique !
Je trouve cette image ridicule. Le cheval est mieux protégé que son cavalier ... Je ne sais pas si c'est la couronne du cheval, l'armure ou les rubis du casque qui me font le plus rire. On dirait du For Honor. Je ne demande pas d'historicité, mais je préférais un MB plus sobre. C'est peut être bon pour les ados s’interrogeant sur leur virilité, mais laissez ce travail aux AAA s'il vous plait Taleswords
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Soga
a répondu
09-02-2018, 12h13
Je me demande si quand on joue une des trois faction et qu'on élimine les deux autres on peut reformer l'Empire, on être couronné, bref si quelque chose arrive !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
09-02-2018, 00h53
41ème carnet de développement sur l'Empire (première partie) :
https://www.mundusbellicus.fr/558764...mpire-partie-1
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elanion
a répondu
07-02-2018, 20h09
A ce rythme on va avoir 150 carnets avant l'annonce d'une date de sortie du jeu!
J'ai hâte putain...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
07-02-2018, 00h22
Pour rendre à César ce qui est à César, nous ne traduisons plus les carnets de développement depuis le changement de Community Manager à l'automne dernier, Taleworlds doit avoir embauché un traducteur car les carnets sont déjà en français sur Steam.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
maxolcorm
a répondu
06-02-2018, 12h40
Je ne remercierais jamais assez les traducteur qui nous donnent du rêve <3 merci à vous !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
02-02-2018, 02h01
40ème carnet de développement - Entretien avec le Graphiste principal, un des plus anciens de chez Taleworlds :
https://www.mundusbellicus.fr/558230...ec-ozgur-saral
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Larkh
a répondu
26-01-2018, 12h19
Le mec qui sourit m'a tout l'air d'être un abruti x)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
25-01-2018, 23h52
39ème carnet de développement - les Animations de Conversation :
https://www.mundusbellicus.fr/557654...-les-dialogues
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent