X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maintenant il faut aller sur HoI et => plan Barbarossa

    Commentaire


    • Perso j'aborde le XXeme siècle à la tête des Etats-Unis communistes! (Jamais vu une telle révolte d'ailleurs, à côté la Guerre Populaire de Mao c'est d'la blague...). Donc j'ai dû détruire absolument toutes mes usines (saloperies de libéraux, pas foutus de monter une usine qui se casse pas la gueule dans l'année...), résultat des centaines de milliers de chômeurs. Un grand bond en avant à ma sauce

      Seul bémol, mon immigration a baissée de 50% suite à la guerre (mais commence à repartir) et j'ai perdu mon statut de "grande puissance" (vais péter la gueule au Mexique pour la récupérer. Niark!)

      Par contre j'ai un souci sur les infobulles de type "alerte" (lors d'une campagne à la bombe par ex) ou lors d'une tension diplomatique; je suis incapable de voir de quoi il s'agit. Résultat j'avance à l'aveugle (j'ai refilé la Californie au Mexique comme ça)

      Commentaire


      • Une partie Multi loin d'être terminée et avec un futur plein de rebondissement :




        Je joue l'Allemagne, il y a un autre joueur Russe et un Français. Grâce aux merveilleuses crises nous avons pu, avec le français, défier totalement la puissance British et annéantirent ces derniers 4 ème puissances mondiales maintenant. En effet ils soutenaient presque à chaque fois le côté inverse au nôtre et il est vrai on fesait pas tout pour arranger la situation !

        J'ai formé l'Allemagne (la france m'ayant prêté l'alsace lorraine lors d'une guerre ), puis avec la Russie nous avons dépecer l'Autriche (je lui ai pris la Bohème Moravie et la Russie la Galicie il me semble) et voilà le tour est joué ! La France attaque maintenant l'Italie pour lui soustraire le piémont, bref tout ce passe bien MAIS ! :

        M'étant trop développé économiquement (1ère puissance) et militairement (2ème puissance avec la Russie qui m'a dépassé de quelques points après une guerre , plus pour longtemps) je me suis attiré les foudres du Russes ! Ce dernier proclame une "garantie" sur la France et au vu de leurs puissances si mobilisation il y a, je préfère me tenir à carreau. Je règne également sur les mers derrière l'Angleterre, bref jolie partie en perspective !

        Commentaire


        • La Grande République Prolétaire de Chine

          Aujourd'hui, célébrons la Grande Révolution du 1er Janvier 1936 qui renversa le gouvernement Corrompu et Archaïque de l'Empire Céleste. Malgré le remous qu'aurait pu entraîner cette grande reprise du pouvoir par le peuple, le reste de l'Empire est resté stable et le pays a conservé sa place d'unique Super-puissance, leader du monde et civilisateur des jeunes nations.

          Spoiler:


          Rien ni personne ne saurait nous arrêter. Le peuple désormais règne et les prolétaires contrôleront bientôt le monde. La fin des monarchies obsolètes et des capitalismes frauduleux est proche.
          La Grande République Prolétaire de Chine est là !


          Les explications de Fuel, historien et géographe de l'époque
          "L'histoire de la Grande République Prolétaire de Chine est assez époustouflante tout en étant... effrayante. Tout commence en 1836, soit 100 ans avant la Révolution de Janvier. L'Empereur venait de décéder et son fils prit alors le pouvoir. Ce dernier, jeune, idéaliste, et progressiste, vit tout de suite que si l'Empire Chinois voulait rester une Grande nation et non pas juste un territoire découpé par les européens il fallait qu'elle ait un gouvernement fort et puissant et qu'elle mette à l'abri tous les autres pays d'Asie susceptible d'être envahit par les puissances européennes. En une nuit il ordonna la mort d'un nombre incalculable de personne au gouvernement qui était à cet époque corrompu jusqu'à la moelle. Ainsi il put devenir le seul dirigeant de la nation. Aussitôt le gouvernement mit à sa botte, il mit en place sa politique: Couper la route des Anglais qui voulaient prendre toute la Birmanie et le Siam en la leur prenant avant, tout en accueillant des européens pour qu'ils modernisent le pays et l'occidentalise. En une quinzaine d'année, le pays fut considérer comme occidentalisé et se plaça aussitôt en 2nd place derrière les britanniques, à leur grand désarroi. L'Empereur annexa tous les satellites de l'Empire.
          Au fil des années La Chine devint la première puissance mondiale, l'Empereur conquit des territoires jusqu'au golfe persique, répondit avec véhémence aux agressions japonaises, prit les territoires d'Abu-Dhabi dans l'unique optique d'être auto-suffisant en pétrole et de menacer les européens, il libéra l'Inde des griffes anglaises et tenta de les intégrer au maximum au grand Empire d'Asie. L'Empereur vit son fils mourir avant lui et ainsi, quand il périt à son tour en 1920, c'est son petit fils à peine âgé de 6 ans qui fut mit sur le trône. Aussitôt les despotes et les hommes corrompus reprirent le pouvoir et mirent de côté le jeune Empereur. Les européens tentèrent de réduire et de disloquer la Chine en profitant du gouvernement faible. Mais les armées gigantesques de l'Empire suffire à repousser les occidentaux, mais au prix de combien de vie ? Enfin, le peuple, accablé par les taxes et se sentant trahit par le gouvernement se révolta et Pékin fut prit le 1er janvier 1936. Le jeune Ancien-Empereur est bien traité à ce que l'on dit mais où ira la République, encore jeune? Ça nous le saurons un jour."

          Spoiler:

          Spoiler:

          Spoiler:

          Spoiler:


          Gloire à la Grande République Prolétaire de Chine




          L'Empire Naissant Tchécoslovaque

          En 1836, un peuple se souleva. En 1836, une nation se créa. En 1836, un futur-Empire émergea.
          La Tchécoslovaquie se fonda en 1838, faisant perdre un grand morceau de territoire à l'Empire Autrichien ainsi que sa frontière commune avec la Prusse. Ce pays entouré de Grande Puissance, vivant toujours dans la peur d'être attaqué par un de ses grands voisins, repose sur des mines incroyablement riche de fer et de charbon, ce qui lui permit de très vite s'industrialiser. Elle due également s'armer et fonda alors le plus vite possible des unités. Elle devait décider au départ d'un protecteur, d'une Grande Puissance sur laquelle se reposer en cas de conflit majeur. La Tchécoslovaquie se tourna d'abord vers l'Autriche, son ancien maître, mais celui-ci refusa le dialogue. Alors Elle se tourna vers son voisin du Nord. La Prusse. Ce dernier l'accueillit avec joie. Les prussiens pensaient surement que ce jeune pays serait un bon parti pour des échanges commerciaux ainsi qu'un formidable état tampon entre eux et leurs rivaux germanophones, mais la Tchécoslovaquie avait ses propres idées en tête. Elle lui fallait avant tout des territoires marins ! Mais au milieu de l'Europe, entouré de Grande Puissance, cela allait être compliqué. Alors il conquit le Danemark à l'aide de la Prusse ! Il lui prit le Jutland et ainsi la Tchécoslovaquie obtint ses premières frontières côtières, au grand damne des danois. La Tchécoslovaquie arriva grâce à son industrie et son prestige à passer Grande Puissance. Avec l'aide de la Prusse, il arriva à vaincre l'Autriche et à lui faire abandonner la Galicie qui devint le premier territoire polonais libre mais un satellite Tchécoslovaque malgré tout.
          Plusieurs années plus tard elle prit la région du Shinai et donc la Canal de Suez à l'Égypte, lui ouvrant les portes de la colonisation ! Mais ses capacités portuaires étaient trop limités et coloniser l'Afrique n'était donc pas une option. Elle préféra alors se tourner vers l'Arabie. Elle prit Hedzaz et Abu Dhabi. Bientôt il s'occuperait du Yémen et de l'Oman.
          Elle profita également du fait que l'Autriche s'était fait réduire lors d'une précédente guerre pour la forcer à libérer toute la Hongrie d'un coup ! L'affaiblissant encore plus. La Bavière, alors sans protection, se fit prendre un de ses états et fut, dans une guerre ultérieur, satellisé. La Saxe voulut nationalisé les investissements Tchécoslovaque et se vit satellisé en représailles . L'Autriche fut quand à elle partagé. La Vénitie fut libéré, la Croatie également, les Tchécoslovaques et les Italiens (communistes), désormais alliés à la vie et à la mort, prirent chacun des territoires à l'Autriche. Sa fin était bientôt proche.
          Avec l'aide Tchécoslovaque, devenu depuis une Grande Puissance reconnue, l'Italie reprit l'Istrie à la Croatie malgré l'intervention française, ces derniers ayant souffert d'une précédente guerre. Les Italiens annexèrent la Vénitie également toujours épaulé par leurs amis Tchécoslovaques. Le 20è siècle approche et tant de choses peuvent arriver... Mais une chose est sûre ! La Tchécoslovaquie n'a jamais autant brillé qu'aujourd'hui.

          Spoiler:




          Bravo si vous avez lu tout mon pavé, j'adore raconté ça de façon RP (même si la Tchécoslovaquie, n'ayant pas finit la partie, j'ai décidé de raconter plus en détail donc moins en RP)
          Dernière modification par TheFuel, 01-11-2013, 03h00.

          Commentaire


          • très belle partie mais la normandie anglaise est comique je trouve

            Commentaire


            • Oui les anglais s'incrustent dans toutes les guerres et demandent toujours un territoire national XD Genre là la GB est en guerre avec l'Italie et elle réclame les Pouilles x)

              Commentaire


              • Bien jouer surtout avec une nation non Européenne. Y aura t-il une nation courageuse pour mettre fin au gouvernement des rouges >.<

                Commentaire


                • Enfait la russie, une fois lancée , est invincible ? Mettre des causes nationales en faveur du clergé sur les POP à plus forte concentration d'êtres humains, et le budget de l'éducation aux max, faire les réformes pour les écoles publiques, et hop, une aplhabétisation correcte après plusieurs dizaines d'années, des recherches tranquilles, la fabuleuse main d'oeuvre Russe prête à rentrer dans de futurs usines, et dans les grandes armées russes + la barrière naturelle Russe infranchissable...

                  Je joue l'allemagne et je ne sais comment arrêter cet ogre soviétique... Help ? Mercii

                  Commentaire


                  • est ce que tu as des alliés susceptible de te rejoindre dans une guerre? même si L'IA est un peu foireuse ça aide toujours un peu.

                    Commentaire


                    • Oh franchement non j'ai démoli l'Autriche avec ce même russe, l'ottoman faut voir, l'Anglais est démoli je lui ai pris toutes ses régions industrielles... J'ai perdu la course à l'armement d'avance, à moins que j'attende 1900, en économisant des points de recherche pour faire vite la technnologie du gaz et lancer une puissante attaque dévastatrice sur l'armée russe, le temps qu'il mobilise j'aurai atomisé la grande armée...

                      Commentaire


                      • ah oui vaincre les russe m'a l'air compromit pour le moment >.< comme tu dit le mieux est d'attendre les bonne techno char et gaz t'aideront pour faire fondre son manpower. est ce que tu as des screens?

                        Commentaire


                        • Oh non c'est une partie secondaire avec des potes, mais je me demandais comment le vaincre en général, car un joueur qui sait ce que je viens de dire fait un EMPIRE RUSSE indestructible à mon sens, sauf comme tu le dis avec les chars et le gaz, et la je peux faire confiance à la puissante industrie productrice d'acier et de canon allemande ! (vive Krupp )

                          Commentaire


                          • Moi j'ai toujours éviter un affrontement avec les russes (un vrai bourbier>.< les suèdois, Français et Allemands peuvent en témoigné), mais quand il fut inévitable j'ai toujours résister sans grand mal grâce mon avance technologique et l'industrie Allemande

                            Commentaire


                            • Ok, je resterai sur la défensive ainsi. Je te remercie.

                              Commentaire


                              • Le mieux face à l'IA Russe, c'est de les chatouiller un peu en prenant leur territoire à la frontière puis de créer un mur de Fer avec des réserves en arrières en attendant la Contre-Attaque. Ainsi ses armées, bien que plus grosse, s'écrase sur tes soldats bien retranchés et prêt, se font refoulés puis avec tes troupes en réserve tu les poursuis. Si il s'acharne sur tes troupes, repli stratégique ou renforcement. Ainsi tu l'uses fortement et une fois que ses agressions se font plus timide, tu commences l'invasion, mais tu y vas doucement et toujours de préférence avec un mur infranchissable de troupes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X