X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Victoria III viendra sûrement plus tard .

    Commentaire


    • #77
      non il n'a pas été annoncé.. pas un mot dessus. donc pas pour cette année

      Commentaire


      • #78
        Ca va de soi, quand je disais "plus tard" je ne pensais pas "plus tard pendant la convention", mais juste plus tard, dans quelques années quoi, déjà que HoI4 n'arrivera pas en 2014

        Commentaire


        • #79
          Et merde, du coup pour attendre j'ai envie de relancer une campagne avec les français...

          Commentaire


          • #80
            Quel sera le moteur utilisé? Si on a droit aux graphismes de CK2 et EU4...

            Commentaire


            • #81
              Les graphismes, m'en cogne, j'ai passé des nuits devant des successions de petits carrés sagement alignés sur des fronts de 2000km!
              J'attends que du bon avec les annonces qu'ils ont fait. j'avoue que l'aviation était une plaie pour moi à gérer dans ce jeu, les sous-marins aussi d'ailleurs.

              Commentaire


              • #82
                Un peu déçu HOI III est assez récent j'aurais plus aimé un Rome Europa universalis.

                Toutefois si paradox réussit a décomplexifier HOI IV en les rendant un peu plus simple sans tombé dans la casualisation se sera une bonne chose parce qu'il faut être vraiment courageux pour gérer la floraison d'option :S ce qui m'a plus d'une fois décourager de poursuivre la plupart de mes campagnes.

                Commentaire


                • #83
                  HOI3 est complexe, mais ça ne serait pas un problème s'il était possible de macro-gérer dans les parties.
                  Globalement ils ont tenté, d'add-on en add-on, d'améliorer ça, mais le problème reste le même : on doit tout gérer, des mouvements de chaque division au bombardement de chaque usine, à la sortie en mer de chaque flotte, etc...

                  A côté de ça, le jeu souffre de quelques problèmes : une bonne part des menus sont inutiles.
                  L'espionnage est une blague, la politique également, la diplomatie est ultra sommaire.

                  La production et la recherche étaient pas mal, mais largement perfectibles.

                  Commentaire


                  • #84
                    Les graphismes aident quand meme à l'immersion et à la lisibilité

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour un jeu pareil moins vu que tu dois utiliser les pions wargame pour une meilleure lisibilité. Dès lors sauf à faire une carte avec un design permettant de voir météo/géographie facilement, le reste est assez peu utile concernant les graphismes.

                      Commentaire


                      • #86
                        Déjà HOI 3 n'est pas si récent que cela. C'est une simulation historique orientée sur la tactique militaire. Causualisé cette partie, c'est saccagé la licence. J'en ai un peu marre de lisser les jeux sous prétexte que c'est complexe. Mince les joueurs sortez-vous les doigts du c...

                        Chaque licence avait son identité : Europa la diplomatie, ck la politique avec des éléments RPG, HOI le militaire, victoria l'économie. Non et non je ne veux pas d'un HOI qui ne soit qu'une copie d'Europa.
                        Dernière modification par lepicrouge, 23-01-2014, 18h56.

                        Commentaire


                        • #87
                          L'immersion, peut-être, la lisibilité, pas vraiment.
                          Globalement ce qu'on voit le plus dans HOI3, c'est des listes sans fin!

                          Je me rappelle du calvaire rien que pour passer mes troupes allemandes du front polonais au front français puis au front russe. Ou bien pour réorganiser la flotte japonaise en début de partie...
                          Un cauchemar!

                          @ Lepic : oui et non.
                          Quand je dois bouger chaque infanterie à la main pour gérer un front, je ne me sens pas du tout "commandant en chef d'une nation", mais bel et bien "larbin qui bouge les unités les unes après les autres".
                          Je fais d'ailleurs exactement le même procès d'intention à Combat Mission où on est supposé gérer une troupe au niveau tactique, et sous prétexte "de simulation", on doit donner manuellement à chaque homme l'ordre de tirer... Pour moi c'est ridicule.
                          Finalement au contraire, un bon jeu de ce genre ne devrait pas nous laisser la possibilité de micro-gérer, pour que seules les décisions macro l'emportent... Histwar est à mon sens le modèle à suivre, à l'ergonomie près...

                          Commentaire


                          • #88
                            Bah oui tu connais s'il y a pas un joli skin, c'est moche. Moi je me vois mal déplacé 1500 brigades avec les skins. HOI était un jeu élitiste et c'est pour cela qu'on l'aime

                            Commentaire


                            • #89
                              Plusieurs aspects peuvent cependant gagner en ergonomie comme l'aviation et le naval.
                              Et là on parle seulement d'ergonomie.

                              Commentaire


                              • #90
                                Surtout l'aviation et le naval.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X