X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bon j'ai bien trop morfler avec l'urss en juin 41, j'ai pris dans la tronche, allemand, italien yougoslave, hongrois, roumain, bulgare. Grosso modo dans les 3-4 millions de soldats alors que mon svatka ne comptait que 1.8Millions.
    j'ai concentré mes cav et troupe alpine contre les japonais et j'ai pu libérer mandchouko.
    Par contre en Russie au centre et le sud j'ai très bien résisté, en causant de lourde perte et parfois je repoussais même les attaques allemands, dans le nord, je me suis fais emboutir et encerclé.

    Si je perdais 5.000 eux en perdais 4.000.

    comment vous faites vous pour supporter le biltz allemand ?

    je me disais que j'aurais du prévoir une défense double en profondeur pour permettre une rotations.

    Donc a fond les ballons sur infanterie (3 inf + 1 art + 1 ingé)
    Dernière modification par maldone, 18-02-2014, 10h09.

    Commentaire


    • bonjour, je débute sur hearts of iron 3. j'ai pris l’Allemagne pour commencer. quels conseils me donneriez vous?

      Commentaire


      • Envoyé par flo463 Voir le message
        bonjour, je débute sur hearts of iron 3. j'ai pris l’Allemagne pour commencer. quels conseils me donneriez vous?
        Conquérir le monde ?

        Commentaire


        • Envoyé par maldone Voir le message
          bon j'ai bien trop morfler avec l'urss en juin 41, j'ai pris dans la tronche, allemand, italien yougoslave, hongrois, roumain, bulgare. Grosso modo dans les 3-4 millions de soldats alors que mon svatka ne comptait que 1.8Millions.
          j'ai concentré mes cav et troupe alpine contre les japonais et j'ai pu libérer mandchouko.
          Par contre en Russie au centre et le sud j'ai très bien résisté, en causant de lourde perte et parfois je repoussais même les attaques allemands, dans le nord, je me suis fais emboutir et encerclé.

          Si je perdais 5.000 eux en perdais 4.000.

          comment vous faites vous pour supporter le biltz allemand ?

          je me disais que j'aurais du prévoir une défense double en profondeur pour permettre une rotations.

          Donc a fond les ballons sur infanterie (3 inf + 1 art + 1 ingé)
          En 2 mots : défense flexible.

          Tu ne parviendras pas à fixer l'avancée allemande, au mieux tu la retardes en tentant de ne jamais perdre de troupes par des encerclements. Laisse tomber tes ingénieurs, tu n'as pas assé de technos à claquer pour les mettre au même niveau que tes infanteries et du coup ils en réduisent l'efficacité. Si ta divisions voit sa brigade d'ingénieur avec un moral de merde battre en retraite, toute la division foutra le camp et ce même si ton infanterie a encore du moral. Il faut toujours avoir les brigades avec un niveau équivalent de moral sans quoi la plus modeste rabaisse celui des autres.

          La défense flexible a été un peu expliquée ici ('tain j'ai mis 3 plombes à retrouver les messages)
          Dernière modification par Aaltar, 18-02-2014, 13h48.

          Commentaire


          • Envoyé par Aaltar Voir le message
            Conquérir le monde ?
            ça je veux bien mais comment? je n'ai pas beaucoup d'heure sur ce jeu à mon actif et je me sens un peu perdu car je ne sais pas trop par quoi et ou commencer.

            Commentaire


            • La défense flexible c'est ce qui marche le mieux. Pour comprendre l'idée, c'est pas un rempart, c'est un piège que tu déroules devant l'ennemi et qui va le stopper à un moment donné alors qu'avec une ligne de défense type mur aurait cédée et scellée le sort funeste de la bataille. Là, tu vas l'aspirer petit à petit et à un moment il ne pourra plus avancer. Le but du jeu est de ne pas perdre de troupes et de l'amener à manquer de ravitaillement sur la longueur.

              Je te fais un schéma :

              >> attaque ennemie
              I ligne de défense légère
              II ligne de défense lourde
              . zone de manoeuvre

              Etape 1
              >> I...I...II
              L'attaque ennemie enboutie la première ligne qui va battre en retraite assez tôt pour ne pas perdre trop de troupes.

              Etape 2
              >>...II...II
              L'attaque ennemie se dirrige maintenant vers la seconde ligne de défense qui a reçu la retraite de la première ligne et devient donc plus robuste, elle bénéficie de troupes encore fraiche et donc parviendra à mieux résister à l'assaut tandis que l'ennemi est entamé par sa première séquence. La ligne de def ne tiendra pas et devra finir par se replier comme la fait la première afin de s'appuyer sur la 3eme ligne de défense.

              Etape 3
              >>......IIII
              L'ennemi va maintenant arrivé essouffler sur la 3eme ligne de défense et va avoir énormément de mal à correctement la percuter. La ligne a reçu l'appui des premières forces qui ont battue en retraite et a de base une troupe toute fraiche et conçue plus robuste pour fixer l'avancée ennemie. Les troupes fatiguées peuvent continuer à se replier de manière sécurisée et se reposer si besoin. Normalement, le front s'est considérablement étendu et l'ennemi commencera à avoir des problèmes de ravitaillement. Si il parvient à être stoppé et qu'il ne peut plus avancer alors un reflux finira par être envisageable.

              L'idée générale c'est de ne faire qu'une ligne de harcèlement qui se dérobe sans cesse pour ne pas se faire prendre au piège ou même se faire trop démolir. En l'aspirant au plus profond, l'ennemi s'éloigne de son support et va peiner à chaque obstacle sur la route même faiblement défendu, une ligne de fleuve aide et permet de faire ses lignes de défenses. Ne jamais chercher à tenir à tout prix, dés que l'engament est "rouge" il faut se barrer pour ne pas se faire écraser. Le but du jeu est vraiment de sauver au maximum ses troupes tout en offrant une légère résistance dans les premiers temps et une lourde ligne à un moment.

              Commentaire


              • Envoyé par flo463 Voir le message
                ça je veux bien mais comment? je n'ai pas beaucoup d'heure sur ce jeu à mon actif et je me sens un peu perdu car je ne sais pas trop par quoi et ou commencer.
                Le mieux c'est peut être que tu démarres avec un pays plus modeste de sorte à naturellement voir ce que tu as à faire

                Commentaire


                • ok merci aaltar

                  Commentaire


                  • Envoyé par flo463 Voir le message
                    ok merci aaltar
                    Je disais ça car l'Allemagne a énormément d'amplitude et du coup on voit moins ce qui est important. Avec un petit pays, on est confronté à des réalités contraignantes et ça impose de faire murir ses choix et le déterminisme qui vient avec. Pourquoi je fais des canons plutôt que des chars, pourquoi je fais des bombardier navales, pourquoi je ne fais pas de porte avions etc...

                    Commentaire


                    • merci bien pour les conseils sur l'urss, je me disais aussi que c'était quelque chose comme la défense de koursk (defense en profondeur) qu'il faudrait mettre en place.

                      Sinon pour calmer les révoltes, tu utiles gar + pol ? ou tu privilégies l'employe de troupe genre para ?

                      Commentaire


                      • J'ai longtemps utiliser des divisions de para avec l'Allemand mais je doute que ça soit aussi simple avec le russe (techno toussa...). J'utilise des unités légères, genre un bridade d'infanterie ou un double brigade de véhicule blindés (les trucs tout pourris mais qui speed bien).

                        Les garnisons ou la police, laisse tombé, ce sont des moyens bloqués et passablement trop basique pour servir au combat si besoin. La garnison ne sert qu'à être positionnée sur une position et elle n'en bougera pas tellement elle est lente dans ses déplacement. C'est une unité que je n'utilise que dans de très rares cas de figure et la police je n'ai jamais du en produire une seule.

                        Commentaire


                        • En jouant l’Allemagne, mettre quelques brigades de police dans les troupes qui occupent la France et le Bénélux pour prévenir de toute invasion n'est pas une mauvaise solution je trouve.
                          De toute façon j'y laisse également un petit corps d'infanteries motorisées pour pouvoir rapidement intervenir en cas de débarquement, c'est parfait pour chasser le milicien en attendant.

                          Commentaire


                          • bonjour, je débute avec l’Allemagne et j'ai quelques questions:

                            si on arrive à zéro avec l'une des ressources cash, ravitaillement,.... quelles sont les conséquences?

                            j'utilise l'espionnage pour augmenter le soutien de mon partie en France et au Royaume-Uni. est ce que c'est une tactique efficace (qui pourrait provoquer un changement de gouvernement) ou pas? en règle générale comment utiliser l'espionnage?

                            Commentaire


                            • Augmenter ton parti dans les pays déjà alignés ne sert à rien.
                              Le seul endroit où soutenir ton parti est vraiment utile, c'est l'Autriche, pour accélérer son annexion.

                              De manière générale, l'espionnage est peu utile, faire du contre-espionnage avec l'Allemagne reste la seule chose vraiment importante.

                              Si tu arrives à 0 avec les ressources nécessaires à ton industrie (acier, énergie, matériaux rares) ta capacité industrielle sera réduite en fonction du manque.
                              De manière générale, ça ne ramènera pas ta CI à 0, puisque si les stocks ont fondu, tu continues à avoir des ressources qui rentrent.

                              Si tu arrives à 0 en pétrole non raffiné, ça veut dire que tu raffines plus vite que tu reçois du pétrole non raffiné... Globalement, tu t'en moques.

                              Ce qu'il faut suivre avec attention, c'est tes stocks de ravitaillement et de pétrole raffiné. Si le ravitaillement vient à manquer, tes unités seront immobilisées et ne pourront plus combattre efficacement, leur organisation va chuter. Si le pétrole raffiné tombe à 0, tes navires sont bloqués au port, tes avions cloués au sol, et tes divisions motorisées sont immobilisées.

                              Commentaire


                              • merci zaariel je vais suivre tes conseils

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X