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  • #16
    Ouep, mais n'hésite pas a poser d'autres questions, on y répondra gentiment, hein!

    @ Aaltar: Il ne faut pas non plus 108 ans pour moderniser l'armée rouge, a mon avis on peut bien perdre un an dans le calendrier si on joue a tres tres long terme!
    Bon, ok, ensuite si on se prend un rush avec Barbarossa en 39, j'dis pas...

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    • #17
      L'armée rouge en 3 points faibles :

      - la modernité de son équipement
      - l'approvisionnement en cas de mobilisation
      - la production de renforts utiles

      N'étant jamais maitresse du timing avant 1941, elle est à la merci du déterminisme allemand. Evoluer et moderniser son armée est important et extrêmement couteux en CI. La mobilisation essentielle à l'armée rouge peut prendre plusieurs mois vu que l'intégralité des troupes est en réserve. C'est d'ailleurs le gros avantage en cas d'attaque prématurée, prendre l'armée rouge de vitesse qui faute de troupes mobilisée devra pliée sans cesse. Et enfin, bien que massive, l'armée rouge ne dispose pas de blindés moyens ou de pièces d'artillerie, il faudra les produire, tout comme il faudra approvisionner en potentiel vital.

      Comme on le voit, les dépenses essentielles ne manquent pas, et franchement dans Hoi, il est rare de voir l'urss avoir besoin de plus de production, la guerre au delà de 1944 est pour ma pars jamais observée.

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      • #18
        De 36 a 41 ca fait 5 ans, 1 an de construction, 3 ans pour récupérer les points de CI utilisés, 1 an de bonus.
        Un an qui peut servir a produire plus d'artilleries ou plus de blindés...
        Ensuite ces usines peuvent aussi permettre au Russe d'etre moins pénalisé par la perte des territoires a l'ouest au début de Barbarossa.
        Ca fait jamais plaisir de voir les allemands prendre des villes riches en CI.

        Maintenant je suis d'accord qu'il faut faire des calculs savants pour que ce soit vraiment utile, mais je pense que c'est faisable.

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        • #19
          Nouvelles parties, nouvelles questions :
          - quel est l'impact de l'organisation d'une unité ? (la combativité, le dépllacement,.. ?)
          -A quoi servent les convois ? (Un convois = un accord commercial possible ?) et les escortes, à escorter les convois ? Quand je suis en guerre avec une faction qui a des ports, on me dit qu'ils coulent des navires de transport, c sont les convois, escortes o autres ?( pas les trans. au sens du bateau pour tranporter les unités terrestres)
          -Quelle type de bombardement affecte les DCAs provinciales ? logistique, stratégique, ou frappes pistes ?

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          • #20
            L'organisation de l'unité ça veut dire ce que ça veut dire, plus il est bas, plus c'est le bordel :"merde mais c'est qui commande maintenant que le lieutenant est mort ? " "Bordel qu'est que je fous ici ? je suis de la deuxième pas de la 3éme section" "bon on ah plus de munitions et de camion".

            Ca affecte la combativité ça c'est sur, et peut peut être le déplacement, dans tous les cas faut le faire remonter le plus vite possible c'est indispensable.

            Les convois c'est les navires de commerces, chacuns d'eux permet d'assurer la liaison entre deux port (je ne suis pas sur qu'il y ait des escales) pour acheminer une ressource. Les escortes permettent de leur donner plus de chance de ne pas se faire couler par des U-boot, des destroyers en patrouille ou des bombardiers navals (je ne sais pas comment ça se traduit in game mais plus t'en a moins tu perds de bateaux : logique).

            Pour la dernière question tu demandes ce qu'il faut faire comme bombardement pour détruire la DCA c'est ça ?

            Bonne question... frappes pistes non c'est pour détruire la piste de décollage ça. Logistique c'est les usines et les ponts doc je pense pas, tactique c'est les chars...

            Stratégique, je pense que c'est stratégique (ça serait le plus logique, mais peut être que c'est pas ça in game, attends plutôt l'avis des spécialistes).

            Zaariel: Tu me copieras cent fois: "Des chantiers navals!"
            Bendiou, ca existe pas "navaux"!!!

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            • #21
              - quel est l'impact de l'organisation d'une unité ? (la combativité, le dépllacement,.. ?)
              Les deux. Plus l'organisation est haute, plus l'unité effectue sa mission efficacement.

              A quoi servent les convois ? (Un convois = un accord commercial possible ?) et les escortes, à escorter les convois ? Quand je suis en guerre avec une faction qui a des ports, on me dit qu'ils coulent des navires de transport, c sont les convois, escortes o autres ?( pas les trans. au sens du bateau pour tranporter les unités terrestres)
              Ca sert à transporter des ressources. Tu organises tes convois comme tu veux. Les escortes escortent les convois. Oui, les navires de transport coulés sont bien les convois.

              -Quelle type de bombardement affecte les DCAs provinciales ? logistique, stratégique, ou frappes pistes ?
              Si l'option "bombardement d'installations" n'existe pas, c'est logistique. (Je suis plus très au fait.) Mais le bombardement des pistes diminue également l'efficacité des divisions aériennes ennemies au-dessus du territoire concerné.

              Edit : Grilled.
              Dernière modification par Zamensis, 18-08-2011, 14h55.

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              • #22
                les installations de DCA c'est des installations stratégique, pas logistique non ?

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                • #23
                  Non, le stratégique concerne l'économique. Le logistique vise plutôt les infrastructures, pour le déplacement, le ravitaillement, etc. Ou alors je me gourre depuis toujours. (Donc la DCA ne devrait être ni l'un ni l'autre, c'est pour ça que je penche plus pour l'attaque d'installations, mais je suis vraiment pas sûr du terme.)
                  Dernière modification par Zamensis, 18-08-2011, 15h05.

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                  • #24
                    Non la logisitque c'est la gestion du ravitaillement: les ponts, les routes.

                    Bon aprés moi je mettrais les usines dedans... mais dans tous les cas les DCA non, par contre les routes qui permettent au camion d'amener des muntion au canon si...

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                    • #25
                      Non la logisitque c'est la gestion du ravitaillement: les ponts, les routes.
                      Ben oui, c'est ce que je dis. L'infra, quoi...

                      Bon aprés moi je mettrais les usines dedans...
                      Économique = Stratégique. Ca, j'en suis sûr à 200%.

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                      • #26
                        Pfiou, z'etes rapide
                        En fait, je suis pas sur qu'on peut péter les DCAs, mes les miennes ont déja étées abimées lors d'une promenade british au dessus du front franco-germanique... Mais pas fait attention au type, et pas envie d'attaquer les Alliés pour surveiller et comprendre

                        EDIT : au fait, autre question, comment sont utilisés les métaux et les matériaux rares ? Et ya a-t-il d'autres emplois pour l'énergie et le pétrole que la conversion en carburant ?

                        Un petit up ? (rah les éditions c'est pas visible:} )

                        EDIT : trouvé, pour les matériaux rares et les métaux, ils réduisent la CI quand on en manque. (mais est-ce pour la production ou autre chose ?)

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                        • #27
                          On peut être rapide, c'est un peu aléatoire. (Évite donc les "up" après 20 min, c'est assez mal vu )

                          On ne peut pas péter les DCA mais les affaiblir jusque zéro, il me semble. Il faut alors les réparer, mais ce n'est pas toujours la priorité du pays concerné, surtout si les chars déferlent sur son territoire.

                          Les métaux rares et les métaux, servent à alimenter tes usines (à un taux fixe je crois). Si tu es en pénurie, ta CI diminue (en toute logique) et donc tu peux décider où le manque se fera le plus sentir, dépendamment de ta situation : la production, les renforts, etc. Le surplus est uniquement destiné à la constitution de réserves en cas de coup dur, à la vente ou au soutien aux alliés.

                          L'énergie est peut-être également requise pour tout ça, mais il me semble que le pétrole brut ne sert qu'à la conversion.
                          Dernière modification par Zamensis, 18-08-2011, 19h50.

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                          • #28
                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            On peut être rapide, c'est un peu aléatoire. (Évite donc les "up" après 20 min, c'est assez mal vu )
                            Oui, désolé
                            le up, c'était au cas ou quelqu'un avait vu le message d'avant, mais pas l'édition (si seulement c'était possible de supprimer soi-meme un post...)

                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            On ne peut pas péter les DCA mais les affaiblir jusque zéro, il me semble. Il faut alors les réparer, mais ce n'est pas toujours la priorité du pays concerné, surtout si les chars déferlent sur son territoire.
                            je croyais que la répa c'était automatique ?
                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Les métaux rares et les métaux, servent à alimenter tes usines (à un taux fixe je crois). Si tu es en pénurie, ta CI diminue (en toute logique) et donc tu peux décider où le manque se fera le plus sentir, dépendamment de ta situation : la production, les renforts, etc. Le surplus est uniquement destiné à la constitution de réserves en cas de coup dur, à la vente ou au soutien aux alliés.

                            L'énergie est peut-être également requise pour tout ça, mais il me semble que le pétrole brut ne sert qu'à la conversion.
                            C'est ce que je pensais. Merci

                            Commentaire


                            • #29
                              La répa est peut-être automatique, je ne sais plus. Mais ca coûte du CI donc de toute façon c'est une plaie pour le joueur visé.

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                              • #30
                                Zaza, tu sais que tu peux fusionner les messages?

                                Sinon on ne peut pas directement viser les DCAs provinciales. Néanmoins les DCAs étant la pour défendre les cibles éventuelles des bombardiers, elles sont affectées par tous les bombardements stratégiques. (Ben oui, quand les bombardiers visent une gare ou une usine, il arrive souvent que le canon d'a coté prenne une demi tonne d'explosifs qui ne sont pas tombés exactement au bon endroit)
                                Sinon comme le dit Zaza, lorsqu'un aménagement (dont la DCA fait parti) est endommagé, de la CI est dépensée pour le réparer.

                                Pour les ressources, le but du jeu est de ne jamais etre a zéro dans l'une des ressources, sauf pour le pétrole brut, tant que t'en a du raffiné en stock tu t'en moque. De plus avoir des stocks d'argent peut etre interressant puisque l'argent est nécessaire pour certaines actions diplomatiques comme l'achat de licenses de production et, depuis Semper Fi, pour modifier la politique interne du pays.

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