X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France omg dans la dernière..

    EDIT : C'est en formant le HRE que tu as perdu les idées Prussiennes ? C'est assez dommage en soit je trouve.
    Dernière modification par Babounet, 28-09-2014, 19h58.

    Commentaire


    • Envoyé par Babounet Voir le message
      La France omg dans la dernière..
      Et dans la deuxième, la France existe toujours... à Madagascar.
      Spoiler:
      Dernière modification par Megaexether, 28-09-2014, 20h05.

      Commentaire


      • pas mal la tunisie, moi je cours après le succès son of carthage mais mon deuxième essai sérieux est toujours infructueux , j'ai limite fais la reconquista en entier mais le francais a réussi à prendre la corse avant moi

        Commentaire


        • Envoyé par Azrock Voir le message
          pas mal la tunisie, moi je cours après le succès son of carthage mais mon deuxième essai sérieux est toujours infructueux , j'ai limite fais la reconquista en entier mais le francais a réussi à prendre la corse avant moi
          Ça a été une vrais plaie à réaliser ce succès. Tout est allé de travers: Ibériques qui s'occupe du nord de l’Afrique très tôt; France en PU avec Aragon et Naples (Ce qui rendait le BBB juste monstrueux).

          Pour le réaliser; je suis partie sur l'exploration en première doctrine, afin d'aller directement au Mali, et de coloniser un maximum de l’Afrique avant que les européens arrivent. Je me suis occidentalisé très tôt aussi (avant 1500).
          Trouver des alliés est un vrais problème tout le long de la partie (heureusement qu'il y a l'Ottoman).
          Après, tout est question d’opportunités.....et d'une flotte de 100 galères dans la Méditerranée.
          Dernière modification par Megaexether, 28-09-2014, 20h48.

          Commentaire


          • Envoyé par Babounet Voir le message
            EDIT : C'est en formant le HRE que tu as perdu les idées Prussiennes ? C'est assez dommage en soit je trouve.
            Non, on garde nos idées d'origine en formant le SERG. Et les idées Allemandes sont les même aussi.
            Et même si je les avais perdu, avec un manpower de 1.5M et une limite de force de 1M, rien ne résiste.
            Dernière modification par Megaexether, 28-09-2014, 21h19.

            Commentaire


            • Voici ma partie avec la Pologne finie Samedi Soir!

              Spoiler:


              J'ai essayé de faire de belles frontières mais j'ai eu la flemme de faire une guerre contre la coalition Autriche/Grande-Bretagne/Ottomans en 1816.

              Commentaire


              • De toute façon, passé un certain niveau de blobbage, les frontières sont toujours atrocement laides .

                Commentaire


                • Pas forcément .

                  Commentaire


                  • Les Oïrats . A part ça tu joues avec un mod ? Il vient d'où le SER Polonais ?

                    Commentaire


                    • On peut facilement modifier le nom des pays dans les fichiers du jeu (et c'est compatible Ironman).

                      Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Europa Universalis IV\localisation (fichier countries_l_english.yml si on joue en anglais, donc je suppose qu'il faut bidouiller countries_l_french si on joue en français. Dans de rares cas le pays n'apparaît pas dans ledit fichier et il faut aller voir du côté du fichier text_l_english.yml).

                      Edit : @Bombur : T'as un nain en avatar, forcément que t'arrives pas à apprécier l'esthétisme de frontières minces et sveltes .
                      Dernière modification par Restif, 29-09-2014, 09h39.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Restif Voir le message
                        On peut facilement modifier le nom des pays dans les fichiers du jeu (et c'est compatible Ironman).

                        Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Europa Universalis IV\localisation (fichier countries_l_english.yml si on joue en anglais, donc je suppose qu'il faut bidouiller countries_l_french si on joue en français. Dans de rares cas le pays n'apparaît pas dans ledit fichier et il faut aller voir du côté du fichier text_l_english.yml).
                        Oui ça je sais, mais l'interface est changée aussi, donc ça doit bien être un mod.

                        Commentaire


                        • http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=303428288

                          Commentaire


                          • Ah. Ok. Bah c'est bien un mod

                            Commentaire


                            • Pour le nom c'est dans text_l_french.yml , pour le drapeau je suis parti du drapeau du Saint-Empire Romain Germanique du mod Oriflamme je crois.
                              Et pour les mods je cite mon commentaire sur une de mes vidéos : "La Pléiade v9.2 pour avoir une meilleure traduction auquel j'ai ajouté des drapeaux modifiés, A Proper Sea pour les mers/océans, Better Fog of War pour le brouillard de guerre, Bigger Peace View, Red Interface pour l'interface rouge, TBARW Extra pour la carte et enfin Tooltip Font Mod pour l'écriture."

                              Commentaire


                              • Bon je m'ennuyais et jme suis dit , tiens , un pti Mali serais comique et sa fais longtemps que j'ai rien poster ici :P

                                Spoiler:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X