X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question qui a du être posée plusieurs fois: comment peut on baisser le score de "différence d'assises économique entre X et Y"? J'aimerai vassaliser la Bretagne et malheureusement c'est le seul critère qui m'en empêche.

    Commentaire


    • Envoyé par WarDawn Voir le message
      Merci l'ami, et dis moi, j'ai un faible contrôle des terres, je vois que les nobles contrôlent trop de territoires par rapport à l'état, comment je pourrai rééquilibrer tout ca ?
      soit lors d'event qui leur enlèvent des terres, soit en augmentant ton dev (et donc tout tes ordres perdent relativement du contrôle), soit en saisissant directement les terres.

      Eretas pour les images tu cliques sur l'option image puis tu décoche l'option "importer sur le serveur", pour ton soucis de flotte c'est que tu dois les mettre sur des nœuds qui te sont déjà très favorable ou alors où il y a beaucoup de puissance commerciale des pays alentours et donc le coût de la mission des navires coutent plus chère que les gains qu'ils te rapporteront. Cette indication est utile mais il faut parfois aussi la prendre avec des pincettes.

      Commentaire




      • Rahl2545 Voici le calcul :

        Commentaire


        • Est il nécessaire d'avoir un mariage royal avec la Hongrie pour que Ladislas hérite de l'Autriche et de la Hongrie?

          Commentaire


          • Rahl2545 Normalement non, tout se joue avec une chaine d'événements côté hongrois entre 1450 et 1457. Si la Hongrie rejette l'UP, tu obtiendras un casus belli pour rétablir l'union par la guerre.

            Commentaire


            • Ok merci!

              Commentaire


              • C'est encore moi pour une autre question: J'ai regardé dans les missions ou les décisions mais il n'y a rien qui intègre automatiquement la Hongrie. Est ce qu'il y a un event qui nous l'intègre ou je vais devoir dépenser des centaines de points diplos pour l'intégrer "manuellement"?

                Commentaire


                • Bonjour, en tant que yuan je me suis converti au confucianisme mais j'ai pas mal de grand bâtiment qui requière d'avoir une religion d'état différente. Si j'harmonise m'a religion avec celle requise est ce que je pourrais les construire ?

                  Commentaire


                  • Je n'en ai aucune idée, j'ai pas encore eu l'occasion d'explorer ces cas de figure. D'instinct je dirais que non, parce qu'une religion d'état tu n'en as qu'une seule, que les secondaires soient harmonisées ou non.
                    Faut aussi bien faire le distinguo entre religion d'état, religion de la province, ou les deux à la fois.

                    Quoi qu'il en soit, harmoniser les autres religions c'est que du bon. Au pire fais-le et tu verras bien si tu es en mesure ou non de lancer l'amélioration des grands projets.

                    Commentaire


                    • Envoyé par River Voir le message
                      Bonjour, en tant que yuan je me suis converti au confucianisme mais j'ai pas mal de grand bâtiment qui requière d'avoir une religion d'état différente. Si j'harmonise m'a religion avec celle requise est ce que je pourrais les construire ?
                      Non j'ai essayé et cela ne fonctionne pas...

                      Commentaire


                      • Oui ça ne marche pas sniff ???? moi qui voulait collectionner les grands monuments...

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          Pour dissoudre le SERG, une des conditions est de contrôler les électeurs. Être allié avec eux suffit? Y a t-il un moyen d'y arriver en une guerre?

                          Commentaire


                          • Si tu es allié avec des électeurs et qu'ils sont dans ta guerre contre d'autres dont tu contrôles la capitale, oui.
                            Un guerre suffit oui.

                            Commentaire


                            • Je voudrai acheter une province en Inde pour y placer une compagnie à charte. Mais le bouton pour le faire reste griser (alors que je suis en paix avec les pays concernés). Faut-il que la compagnie soit créée avant (la décision de la Compagnie Orientale des Indes)? Ou alors il faut que j'en conquiers une et que j'achète le reste après?

                              Commentaire


                              • Tu dois être en paix tout court, idem de leur côté. Pour le reste, la charte dont tu veux faire l'acquisition doit se trouver dans un autre sous continent (voir le mode de carte) qui celui où se trouve ta capitale. Tu peux en effet faire la conquête d'une province pour en faire une compagnie à charte, mais les pays voisins auront un très gros malus pour te vendre une compagnie si tu as déjà une province dans les parages.

                                J'ai plus les idées au clair, mais il est possible que ce soit limité par un certain groupe de doctrines, ou de gouvernement. Mais vraiment pas certain.
                                Dernière modification par AcidePrussique, 19-10-2021, 23h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X