X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fars je trouve que c'est trop facile pour les pépinides en 867 dans une de mes partie commencé avec Charles le chauve j'ai réussi a passer l'autorité en modéré et a rattaché l'aquitaine a la france mais c'est moi qui joue donc ok . Mais tout les autres roayumes de l'espace carolingiens sont encore dominé par des carolingiens. L'empire toujours en partage salique et avec Jacques Pépinide a sa tête (le fils de Lothaire II ) couvre l'Italie , la Bourgogne (seul royaume a être passé en éléctif) et la Lotharingie . Les fils de Karlman règne sur la Francie Orientale et la Bavière et ils lancent régulièrement des guerres sainte sur les paiens de l'est. Et l'empereur (actuellement agée de 6 ans ) meurt la couronne impériale reviendra au roi de francie orientale. Et de mon coté j'ai brisé la puissance de mes gros vassaux (notamment du duc d'Anjou) et la plupart des duché de royaume ont était confié a des membres de ma famille.

    Commentaire


    • @l'historiendudimanche : Arf... Merci de tes retours ! Tu me conseillerais d'améliorer quels points pour rendre la partie plus difficile sans être injouable (ce qui est une de mes peurs...) ?

      Commentaire


      • je pense que augmenter le prestige qu'il faut pour revendiquer le royaume quand tes pepinide 100 de prestige c'est ridicule, par contre pourquoi ne pas ajouter des revendication sur les autre pays quand tu est souverain et pepinide et que tu a pas mal de prestige
        ensuite le fait d' être courroné empereur devrai supprimé la caractéristique sacré a Reims
        après je sais pas peut être créé un objectif pour les non pepinide qui dispose d"un grand territoire, vassal de ceux ci qui leur permettrai de revendiqué les titre

        Commentaire


        • Ba pour les révoltes ça va , en un règne j'ai eu 3 rébellion (que j'ai toute écrasé mais bon) , mais je pense que c'est dure de faire chuter les carolingiens dans le jeu car ce qu'il les a fait chuter en vraie c'est le fait qu'il mourrait tous beaucoup trop tôt , les branche d’Italie et d’Allemagne ont était éjecté du pouvoir par la mort de leurs derniers représentant . Les seul vraie révolte armé contre les carolingiens c'était en France et même la c'est la mort de leurs dernier représentant (ok il restait le duc de lorraine et le compte de vermandois (mais c'est pas la même branche)) qui a mis définitivement fin a leurs règne.
          Dernière modification par L'historien du dimanche, 28-04-2014, 12h59.

          Commentaire


          • on pourrait mettre une sorte de malédiction carolingien avec un -1/-2 de santé pour être plus historique ?

            Commentaire


            • Et faras , j'ai créer le royaume d'aragon avec la france et on me propose de rattacher le comté de Barcelone au royaume d'aragon alors que je suis avant tout roi de France.

              Commentaire


              • @samanir

                "Non on est pas dans "les rois maudits"non plus ", C'est ce qu'il a répondu la dernière fois à cette proposition

                Commentaire


                • @Samanir : Oui bonne idée pour la suppression du trait roi sacré si on est couronné empereur c'est vrai que ca fait cumul., merci.

                  @l'historien :
                  Merci pour l'Aragon ! C'est corrigé pour la prochaine version
                  Bon après, là je peux pas "maudire" une famille aussi hein, restons uchronique un peu (pour une fois que c'est moi qui le dit) Sinon, pour la prochaine maj, vous aurez un nouveau scénario sympatoche à avoir :




                  Dernière modification par Faras, 28-04-2014, 16h12.

                  Commentaire


                  • A la fin de la description du scénar du grand interrègne très jolie la référence a agot.

                    Commentaire


                    • Tu penses faire un cassus belli pour la Sicile pour les Normands de 867 si ils deviennent chrétiens ?

                      Commentaire


                      • @valyrian
                        Pour la Sicile, les courtisans normands ont déjà une chance d'organiser des invasions même s'ils n'ont pas de revendication.

                        Commentaire


                        • Ah, oui c'est vrai

                          Commentaire


                          • Quand j'avais demandé la suppression du couronnement a reims tu avais dit que c'était historique

                            Commentaire


                            • @Faras: Je suis vers 960 et dès et je suis Dux de Brabant avec 11 territoires. Le royaume d'Aquitaine est intégré au royaume de Francie Occidentalis. J'ai fait passé l'Imperium Romanum en électif grâce à quatre révoltes en même temps. La Lotharingie était électif mais fut détruit par l'empereur. Le royaume de Francie Orientalis détruit par l'empereur aussi. Italie et Bavière je sais plus. Dès qu'un non pépinide est élu, il est vite remplacer par un de la famille. Seul le royaume de Bourgogne qui a quatre ou cinq territoires est non pépinide.
                              Au fait le royaume de hongrie Tengri a disparu. J'ai eu les croisades en 941. Et je m'éclate même si je trouve qu'il faut mettre -1.0 ou -2.0 de santé aux personnage de plus de 50 ans et un évènement Habemus Papam.

                              Commentaire


                              • Mais t''avais dit deux pages avant que tu gardais le cumul parce que X l'avait fait !
                                Sinon, tu pourrais pas mettre le nouveau scénar à la bonne place ? parce que là il est juste après celui de 924 .

                                même si je trouve qu'il faut mettre -1.0 ou -2.0 de santé aux personnage de plus de 50 ans
                                NON !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X