X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bon ça marche! Du coup tu n'as pas besoin de la sauvegarde, nan ?
    Bon par contre de nombreux pays dont le mien ont un nom étrange Y45, Y36, Y78 ...
    Mais je pense que ça vient du fait que mon eu4 est en anglais

    Commentaire


    • C'est quoi ce blason moche RF ?

      Commentaire


      • C'est pas le Regnum Francorum?

        Commentaire


        • C'est pas terrible comme blason

          Commentaire


          • Histolol pourtant :

            Commentaire


            • La querelle des investitures va rendre les choses bien intéressantes.

              Commentaire


              • Mais le semis de fleurs de lys est historique aussi aussi, non ? Et en plus il est beaucoup plus beau !

                Commentaire


                • le RF n'est là que si le roi est carolingien, ca devient fleur de lys sinon.

                  Commentaire


                  • Ah d'accord c'est cool ça ! Juste si on remet un Carolingien sur le trône (par exemple en commençant comte de Vermandois en 1066), ça reste les fleurs de lys ou ça reddevient R.F. ?


                    Sinon je viens de refaire un tour sur la page de présentation et je vois ça :
                    - Si un musulman s'empare de Bagdad alors que le Calife n'a pas/plus le rang impérial, il vassalise ce dernier (cfr. Bouyyides, Seldjoukides etc.)
                    Ne serait-il pas plus pertinent que cela se produise si le musulman conquérant s'empare de la capitale du calife non impérial ? Enfin je veux dire que si on a un calife non impérial régnant depuis Damas ou autre, voire même ne contrôlant pas Bagdad, je ne trouve pas ça très justifié qu'il se fasse vassaliser...

                    Ah et ça fait un moment que j'ai plus trop suivi le mod, c'est normal que je ne trouve aucune mention au sujet des Califats fatimide, de Cordoue et almohade ?
                    Dernière modification par Bombur, 14-02-2015, 22h55.

                    Commentaire


                    • Tiens ça me fait penser il faudra qu'on fasse des recherches pour les Aztèque pour leur donner des décisions plus historiques , après tout ils font partie du jeu :troll:

                      Commentaire


                      • salut tout le monde, voilà j'ai un petit soucis au niveau du malus "atteinte grave aux pouvoirs des vassaux" je me tape ce malus depuis le début de la partie et ça devient un peu pesant vu le contexte de guerre civile permanent . Du coup n'ayant pas trouvé la réponse dans les pages précédentes, j'aimerais savoir à quoi renvoi ce malus et comment corrigé le tir !

                        bon jeu les gars !

                        Commentaire


                        • @Bombur : Oui, ca retourne au RF.
                          Alors, pour avoir le rang impérial si calife, il suffit de controler deux lieux saints (Damas/Medine par exemple), ce qui compense.
                          Le califat almohade est présent et intégré. Pas de califat de ourdoue car impossibilité de faire des anticalifes.
                          @Valyrian : Méchant troll, vilain !
                          @Raphinia : Merci ! Pour se débarasser de ce méchant malus, il faut passer en autorité forte ou bien redescendre en autorité faible ! C'est pour simuler la forte opposition des féodaux contre ta centralisation et si tu pas en forte tu les auras "vaincus".

                          Commentaire


                          • Tiens pourtant je viens de reprendre le trône de France avec les Carolingiens chez moi et ça reste sur les fleurs de lys...

                            Dommage pour les anticalifes !

                            Sinon c'est pas tant une question d'équilibrage que de logique... Parce que là en l’occurrence si je comprends bien... Imaginons une situation où un calife non-impérial règne depuis la Syrie sans posséder la région mésopotamienne, laquelle est possédée... par des Perses, par exemple. Hop hop hop, des Turcs arrivent et s'emparent de la Mésopotamie et de Bagdad (qui sont donc indépendantes du calife), mais d'aucune des terres du calife... et pourtant ce dernier se retrouve vassalisé alors qu'il n'avait strictement rien à voir avec cette guerre ! Il y a comme un problème, là...

                            Commentaire


                            • Merci Faras, j'entame mes réformes dès maintenant
                              juste un souci auquel je viens de me confronter : j'ai installé ta dernière mise à jour de rirsei et depuis, quand je lance une guerre et que je la remporte, rien ne se passe on revient à la situation initial. je ne remporte pas le territoire. Voir meme des fois je clique sur "déclarer guerre " et rien ne se passe. Etrange non ? Est-ce un problème auquel vous avez été confronté le gens ?

                              de même pour les factions, elles ne peuvent me déclarer la guerre ! je reçois le msg qui me dit qui vont venir me poutrer mais la guerre ne se lance pas..
                              Dernière modification par Raphinia, 17-02-2015, 18h37.

                              Commentaire


                              • Salut ! J'ai un bug. Dans ma partie avec Sigurdr Ring, je suis devenu roi de Suède etc etc et Charles vient juste de devenir Empereur. J'ai l'event qui apparaît sur le jeu mais pleins de fois ! Fin tellement de fois que le jeu bug. J'en ai supprimé une dizaine pour voir jusqu'où ça pouvait aller mais ça me semble carrément infini.
                                Dernière modification par Marzvelan, 19-02-2015, 18h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X