X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sombrage57 Voir le message
    Pas vraiment qu'il n’existait pas, mais juste que le gars était pas Roi, au moins.
    Détrompe toi, Hérode est bien désigné sous le titre de Roi de Judée par Flavius Josèphe, de même que dans la Bible d'ailleurs (pour une fois qu'elle est fiable). Par contre, ses héritiers n'auront pas le titre royal et de toute façon, la Judée finit comme toute les autres états clients après que les Juifs ai eu la très bonne idée de voir par eux même si les légions romaines sont ou nom la force de combat la plus efficace de l'Antiquité.

    Commentaire





    • (oui j'ai vu la fôte)

      Commentaire


      • C'est bon l'empire romain est sauvé!

        Commentaire


        • Il a des caractéristiques fixes ce mystérieux courtisan ? (Mastermind Theologian ; Épicurien -> Hedonist ; Scholar ; Proud ; Ambitious ; Just : Tout cela devrait suffire à représenter son caractère d'envoyé des Dieux )

          Commentaire


          • Oui. Mais je ne dirais pas lesquelles. Mais il est plutôt judicieux de le prendre.

            Commentaire


            • Moi je sais c'est quoi ses traits nanananère!

              Commentaire


              • Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, génial ! Allez, hop, + 1 de rep' !

                Commentaire


                • Idem

                  Commentaire


                  • pareil

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mat Voir le message



                      (oui j'ai vu la fôte)
                      Sinon en fait il y a trois fautes : « conseiller », auquel il faut rajouter « s », « nul », auquel il faut rajouter « le » et « ammène », qui ne prend qu'un « m ». Et ce n'est pas une faute, mais je pense que ça serait plus joli avec un « L' » au début .

                      Commentaire


                      • c'est moi où il faudra the old gods pour jouer Rome ?

                        Commentaire


                        • Il faudra sûrement TOG pour jouer avec le mod en entier vus que toute les nations sont de religion païenne

                          Commentaire


                          • Non l'Arménie est chrétienne. Mais avec ruler designer, rien n'empêche de faire un empereur chrétien à la place de Julien.

                            Commentaire


                            • Encore faut-il l'avoir RD -_-"

                              Commentaire


                              • Bon je passe sur ma référence, pare que j'attends de voir ce qu'il sera vraiment si je dois maudire Mat ou le remercier

                                Mais je pense vraiment que que le nom de l'Etat/Empire à cet époque était "Res Publica (Romana ou Romanorum)", on le voit très bien dans Ammien Marcellin :

                                sed rei publicae membra totius per incidentia mala uexantes.
                                Dans le discours de Constance II s'adressant aux soldats lors de l'élevation de Julien :

                                (Le traducteur traduit d'ailleurs par "les meilleurs défenseurs de l'Empire")

                                (Julien est désigné comme défenseur de la République)

                                Ici lorsque l'Empire fait un traité avec les Francs :

                                quam Francorum regibus furore mitescente perterritis pacem firmaret rei publicae interim profuturam et urbem reciperet munitissimam.
                                Imperium désigne toujours le pouvoir impérial ou de règne, jamais l'Etat en lui-même.
                                Dernière modification par Faras, 12-10-2014, 09h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X