X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben franchement l'évent est en soit relativement simple. Celui que je ferais va y ressembler probablement mais la syntaxe du truc est archi simple.

    Commentaire


    • Ok bah bonne chance pour le mod

      Commentaire


      • Envoyé par nijato Voir le message
        Non non ça devrait être aujourd'hui mais ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable et de révolutionnaire hein
        alors cette release??? (fait comme la sœur Anne mais ne voit que le ninjato qui parloie et le mat qui glandoie? )

        Commentaire


        • Bah j'ai mes décisions qui ne veulent pas marcher, au bout de deux heures d'essais infructueux j'ai voulu demander l'avis de Mat mais il était pas là de la soirée et AOW était sorti donc...

          Commentaire


          • Envoyé par nijato Voir le message
            Bah j'ai mes décisions qui ne veulent pas marcher, au bout de deux heures d'essais infructueux j'ai voulu demander l'avis de Mat mais il était pas là de la soirée et AOW était sorti donc...
            excuses acceptées si art of war est sorti...

            Commentaire


            • ho les filles !!! debout la dedans, la sieste est finie on se réveille!!!!! vous comptez la sortir quand cette release??? en l'an 30000?40000??

              @ninjato art of war est sorti depuis mais depuis ça fait une semaine la. ça commence à faire ttttttttttrrrrrrrrrrrèèèèèèèèsssssssss long

              Commentaire


              • Franchement ces décisions me cassent les c*uilles je vais faire un aperçu en vous expliquant théoriquement avec des cartes et je reviendrais sur le pratique plus tard.

                Commentaire


                • Envoyé par nijato Voir le message
                  Franchement ces décisions me cassent les c*uilles je vais faire un aperçu en vous expliquant théoriquement avec des cartes et je reviendrais sur le pratique plus tard.
                  oui vas-y que ce que tu attends!!!

                  Commentaire


                  • =======================================L'Armée dans Roma Invicta : Vae Victis !=======================================

                    Bonjour et bienvenue dans la 4ème dimension *tintintitntin* l'aperçu tant attendu sur l'armée avec des choses qui ne marchent même pas en pratique c'est parti !

                    Spoiler:


                    1- Les Comitatenses

                    Les Comitatenses sont les unités mobiles de l'armée romaine, elles représentent l'élite de l'armée. Souvent basées dans des villes pour des raisons pratiques de ravitaillement et de communication, les comitatenses disposent d'avantages fiscaux les rendant supérieurs aux autres corps d'armée. Elles sont gérées par des magister militum, officiellement il est censé n'y avoir que deux magister militum : Un magister peditum s'occupant de l'armée à pied et un magister equitum s'occupant de la cavalerie. Mais dans les faits les divisions entre prétendants engendrent des nouvelles divisions militaires ainsi à l'époque de RI il existe un magister militum per Gallias, per Illyricum et per Orientem ainsi qu'un magister equitum global. Il existe des pseudo-comitatenses, des soldats équipés comme comitatenses mais n'ayant pas leurs avantages fiscaux mais elles ne sont pas intégrées dans le mod.

                    En jeu les comitatenses sont représentés par des camps en abritant. En temps de guerre l'empereur peut sélectionner cette décision :



                    Cela lui donnera un modifier et lancera un event à toutes les personnes possédant un château (camp dans Roma Invicta) possédant lui même un camp de comitatenses ce qui fera spawn à sa capitale 11 400 hommes composés de 10 000 légionnaires, 1000 cavaleries légères, 300 cavaleries lourdes et 100 archers sous votre commandement !
                    (Malheureusement la décision ne marche pas actuellement)


                    Le modifier

                    Quand la guerre sera finie vous pourrez démobiliser vos troupes d'un click (vous pouvez ne pas le faire mais ça coûte un légionnaire attention).



                    Selon la notitia dignitatum il existerait 24 légions de comitatenses dont une détruite peu avant le règne de Julien. Je me suis efforcé de respecter le plus possible les placements historiques mais malheureusement la notitia dignitatum est la seule source facilement accessible sur la liste des comitatenses de l'époque, n'hésitez pas si vous avez d'autres sources mais je n'en ai pas trouvé.
                    Bref voici les placements des comitatenses :

                    Spoiler:


                    Comme vous pouvez le voir les emplacements sont assez disparates, il y a une légion en Bretagne pour mener la garde, une à Luego en Espagne, deux sur l'Atlantique qui à ce moment chassait la contrebande (pas plus d'indications j'ai choisi Burdigala et Portus Namnetum arbitrairement), deux en Afrique du nord occidentale, six dans les Alpes et à la source du Danube sûrement pour être prêtes à intervenir rapidement sur un des deux fleuves frontaliers, quatre en Egypte (j'avoue ne pas avoir compris au début pourquoi masser autant de troupes dans une région puis j'ai compris : L'Egypte est un immense grenier à blé pratique pour le ravitaillement mais en même temps proche de la frontière mais pas non plus trop proche pour ne pas se faire prendre au dépourvu), une en Anatolie, et 5 sur le Danube occidental protégeant Constantinople et l'accès à l'est de l'Empire (Je n'ai pas d'indications sur l'emplacement exact des légions ici postées à Thessalonique, on sait juste qu'elles sont jumelles et qu'elles étaient quelque part en Thrace).

                    2- Les limitanei

                    Les limitanei ou ripenses sont l'autre corps d'arme important de l'empire, ce sont globalement des gardes-frontières prenant des forts comme garnisons. Ils sont moins bien payés et équipés que leurs congénères comitatenses, certains pensent qu'ils seraient moins biens entraînés ou même qu'ils serviraient de chair à canon en attendant que les comitatenses arrivent. Je ne pense pas que la première affirmation soit vraie, peut-être un petit peu mais ça ne devait pas être criant par contre pour la deuxième rien n'est très sûr...
                    Les limitanei sont dirigés par des duces (autorité militaire) locaux.

                    Le fonctionnement en jeu des limitanei est identique à celui des comitatenses hormis le fait que ce ne sont pas 11 400 hommes mais 1300 hommes composés de 1000 légionnaires et de 300 cavaleries légères qui spawn.

                    Ma référence pour les limitanei est encore la Notitia Dignitatum mais là c'est un peu catastrophique, les informations sur l'occident sont arrivés vers 420, la Bretagne est omise et les positions ne sont pas connues. Malgré cela les positions ne sont pas difficiles à imaginer et nous avons des chiffres ! 30 pour l'orient et 15 (en 420) pour l'occident, chiffre auquel on peut rajouter 2 limitanei de Bretagne et quelques unes disparues en route.
                    Bref je suis arrivé à ça :

                    Spoiler:


                    Toutes les provinces frontalières orientales sont au nombre de 26 donc j'ai dû en doubler.

                    3- Les Scholae

                    Les Scholae sont une unité de cavalerie d'élite, c'est la garde du corps de l'empereur quand il est en vadrouille. Il y a plusieurs scholes éparpillées sur la carte pour pouvoir protéger l'empereur n'importe où n'importe quand.

                    En jeu j'ai rassemblé toutes les scholes dans une grande globale de 6000 cavaleries lourdes (attention ça fait mal), le prix de maintenance sera bien sûr élevé mais n'est pas encore fixée car nous n'avons pas les revenus normaux de l'empereur. Ils sont levables en tant que mercenaires.



                    Chaque empereur a un trait augmentant son habilité au combat à la tête de cavaleries lourdes pour l'encourager à prendre la tête des scholae.



                    4- Limes et places fortifiées

                    Que serait l'armée romaine sans le limes ? Un magnifique réseau de murs et de forts pour protéger l'empire des menaces barbares.

                    En jeu il prend la forme d'un bâtiment que voici :



                    Je dois encore ajouter un modifier de défense locale (quand on est attaqué sur la province).

                    Maintenant la répartition du limes, il y en a 4 ensembles, un limes de Germanie entre Rhin et Danube, un petit reste de limes de Dacie vers la Sillistrie, le limes d'Arménie qui est au centre de la guerre contre les Sassanides et le limes Arabissus utilisé pour contrer les avancées des païens arabes du Sinaï jusqu'à la Syrie.

                    Spoiler:


                    Evidemment le limes est extensible à toute province frontalière.

                    Rome, Mediolanum et Constantinople possèdent des places fortifiées spéciales qui ne sont pas constructibles autre part.



                    Et voilà, fini !
                    Dernière modification par Nijato, 07-11-2014, 20h01.

                    Commentaire


                    • J'ai envie de crier.


                      C EST TROP BIEN JE VEUX CE MOD MAINTENANT NHANHANHNA

                      Commentaire


                      • Woahhhhh

                        Commentaire


                        • Joli nijato

                          Par contre, je vais faire mon chieur: Est ce que c'est pas plutôt une formation "religieuse" qui conviendrait à Julien... Le monsieur a passé sa jeunesse entre des bouquins et différents penseurs, pas à guerroyer à droite à gauche... Et même quand il a eu des responsabilités militaires, c'est pas venu tout de suite (Même si il s'est bien démerdé).

                          Commentaire


                          • GG nijato ! C'est vraiment réussi ! J'apprécie beaucoup les descriptions de bâtiment, je me sens tout de suite immergé dans la Rome antique ("mur à la con ").
                            J'espère que ça fonctionnera ingame .

                            Commentaire


                            • Envoyé par nijato Voir le message

                              Selon la notitia dignitatum il existerait 24 légions de comitatenses dont une détruite peu avant le règne de Julien. Je me suis efforcé de respecter le plus possible les placements historiques mais malheureusement la notitia dignitatum est la seule source facilement accessible sur la liste des comitatenses de l'époque, n'hésitez pas si vous avez d'autres sources mais je n'en ai pas trouvé.
                              Bref voici les placements des comitatenses :

                              Comme vous pouvez le voir les emplacements sont assez disparates, il y a une légion en Bretagne pour mener la garde, une à Luego en Espagne, deux sur l'Atlantique qui à ce moment chassait la contrebande (pas plus d'indications j'ai choisi Burdigala et Portus Namnetum arbitrairement), deux en Afrique du nord occidentale, six dans les Alpes et à la source du Danube sûrement pour être prêtes à intervenir rapidement sur un des deux fleuves frontaliers, quatre en Egypte (j'avoue ne pas avoir compris au début pourquoi masser autant de troupes dans une région puis j'ai compris : L'Egypte est un immense grenier à blé pratique pour le ravitaillement mais en même temps proche de la frontière mais pas non plus trop proche pour ne pas se faire prendre au dépourvu), une en Anatolie, et 5 sur le Danube occidental protégeant Constantinople et l'accès à l'est de l'Empire (Je n'ai pas d'indications sur l'emplacement exact des légions ici postées à Thessalonique, on sait juste qu'elles sont jumelles et qu'elles étaient quelque part en Thrace).

                              2- Les limitanei

                              Les limitanei ou ripenses sont l'autre corps d'arme important de l'empire, ce sont globalement des gardes-frontières prenant des forts comme garnisons. Ils sont moins bien payés et équipés que leurs congénères comitatenses, certains pensent qu'ils seraient moins biens entraînés ou même qu'ils serviraient de chair à canon en attendant que les comitatenses arrivent. Je ne pense pas que la première affirmation soit vraie, peut-être un petit peu mais ça ne devait pas être criant par contre pour la deuxième rien n'est très sûr...
                              Les limitanei sont dirigés par des duces (autorité militaire) locaux.

                              Le fonctionnement en jeu des limitanei est identique à celui des comitatenses hormis le fait que ce ne sont pas 11 400 hommes mais 1300 hommes composés de 1000 légionnaires et de 300 cavaleries légères qui spawn.

                              Ma référence pour les limitanei est encore la Notitia Dignitatum mais là c'est un peu catastrophique, les informations sur l'occident sont arrivés vers 420, la Bretagne est omise et les positions ne sont pas connues. Malgré cela les positions ne sont pas difficiles à imaginer et nous avons des chiffres ! 30 pour l'orient et 15 (en 420) pour l'occident, chiffre auquel on peut rajouter 2 limitanei de Bretagne et quelques unes disparues en route.

                              ENFIN quelque chose de concret à mater !!!!!!

                              @ninjato d'après ce que j'en sais l'armée romaine tardive était divisée en deux d'une part les comitatenses (qui sont des troupes mobiles lourdement armées) et les limitanei (les garde-frontières censées la tenir le temps que la cavalerie), au passage je "remercie" CA et son jeu Rome total War BI (oui je sais c pas une référence )

                              j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça peut t'aider:

                              http://www.persee.fr/web/ouvrages/ho..._ant_43_1_1322

                              Quelques références:
                              - Atlas des Guerres : Les guerres romaines, d’Adrian Goldsworthy, aux éditions Autrement.
                              - Les Armes des Romains, de la République à l’Antiquité tardive, de Michel Feugere, collection des Hespérides, édition Errance.
                              - L’Empire romain en mutation, des sévères à Constantin 192 337 Ap.j.c., de Jean-Michel Carrié et Aline Rousselle, Nouvelle histoire de l’Antiquité tome 10, chez Seuil, Point Histoire.
                              - Late Roman Infantryman 236-565 AD, de Simon Macdowall et Gerry Embleton chez Osprey Military, série Warrior n°9
                              . - Late roman Cavalryman AD 236-565, de Simon Macdowall et Christa Hook chez Osprey military, série Warrior 15
                              - Histoire générale de l'Empire romain, tome 3, Le Bas-Empire (284-395), de Paul Petit, chez Seuil, Point Histoire.
                              - Histoire de la Rome antique, les armes et les mots de Lucien Jerphagnon, édition Tallandier.
                              - La fin de l'armée romaine de Philippe Richardot, édition économica.
                              - Décadence romaine ou antiquité tardive IIIe-IVe siècle de Henri Irénée Marrou, chez Seuil, point Histoire.
                              - Empereur et sénateur, une histoire politique de l'Empire romain Ier-IVe siècle, de Yves Roman, chez Fayard.
                              - Pouvoir et persuasion dans l'antiquité tardive, vers un empire chrétien, de Peter Brown, chez Seuil, point Histoire.
                              - Vie de saint Martin de tours.
                              - De rei militaris de Végèce.
                              - Histoire d'Ammien Marcellin.
                              - Getica de Jordanès.


                              questions: il n'y avait pas de légions sur le Rhin à cette période??? c'est l'image que je m'en fait en tout cas (mais je ne suis pas un expert de cette période donc je me peux me tromper ). et comment comptez-vous représenter l'instabilité politico-militaire de cette période?

                              voila sinon c'est du beau boulot continuez comme ça

                              Commentaire


                              • J'ai prévu un système assez balèze sur les usurpations. Je sais pas encore ce qui va marcher ou pas donc je me tais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X