X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remarque, je me rappelle de l'exemple de Penba, Roi de Miercie au VIIè, qui se réclamait de Woden. Dans la veine des déités patronales, un personnage pourrait se réclamer d'un lignage de tel ou tel Dieu... Du genre, si t'as assez de piété et/ou prestige, tu peux dire "Je descends de XXX" avec modificateur à la clé.

    Commentaire


    • Un seul scénario ? Quel dommage

      Commentaire


      • @ Godwinsson : le coup de se réclamer fils de telle ou telle divinité est déjà inclus de base dans la plupart des dynasties. Les Iulii se considéraient comme les descendants de Vénus par exemple, ils ont déjà leur généalogie divine bien établie, donc pour les familles aristocratiques, le trait devrait déjà être intégré avant le début du jeu. Pour les personnages venus des basses classes sociales où ce genre de pratiques n'était pas courant, ça resterait possible par contre.

        Et comme je l'ai déjà dit, une fois devenu empereur, aucune justification n'est plus nécessaire, puisque l'empereur est élevé au rang de dieu...

        Commentaire


        • Ce sont globalement des bonnes idées mais longues à mettre en place. Ça rejoint la pile des" idées à faire après la bêta".

          Commentaire


          • @LPOTF: Je pensais plus aux barbares pour ça, mais je pense que tu as raison

            Anyway ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, donc toute discussion à ce sujet doit être pour plus tard je pense

            Commentaire


            • Nan mais c'est bien d'en parler maintenant, comme ça lorsque le temps sera venu d'ajouter cela, le débat sera clot.

              Commentaire


              • Bon bah, pour me répéter, je pensais que ce système de lignage serait intéressant pour les tribus barbares... Avec bien sûr impossibilité d'acquérir ce trait si on a le trait "cynique". Remarque, pour un personnage romain ce serait intéressant de lui donner la possibilité de suivre une école de pensée philosophique, dans le ton des écoles de pensées qu'on peu adopter quand on est un personnage musulman.

                Commentaire


                • Tu devrais prendre du plaisir à lire l'article de Faras alors , qui traite du discours épicurien dans la Rome antique...

                  Commentaire


                  • Tu l'as lu ? Ou ?

                    Commentaire


                    • Il est disponible à l'université du Mirail à Toulouse si je dis pas de conneries ...

                      Commentaire


                      • Pas encore sorti, il est sous presse Et je le crierais partout lorsqu'il sera disponible + j'ai obtenu l'autorisation de le poster ici. Mais par rapport à la philosophie durant l'Empire chrétien y'a un super ouvrage de Jerphagnon sur le sujet. C'est beaucoup de néo-platonisme à la sauce mystique avec des ilôts aristotéliciens (Thémistios), quelques cyniques traînant par-ci et par-là mais sans plus. Moi je pense qu'il y a aussi des épicuriens et qu'ils ont joué un rôle auprès des chrétiens, mais ca va falloir attendre ma thèse...
                        Dernière modification par Faras, 05-10-2014, 19h24.

                        Commentaire


                        • Un tel mod à 17 ans seulement, je tire mon chapeau ! Je vais suivre ça de très près !

                          Commentaire


                          • Super, on va peut être pouvoir connaître l'identité secrète de Faras en déduire sa Faras-cachette et voler la Farasmobile

                            Et bien voilà, un bonus en apprentissage et en foi pour le néo-platonisme par exemple. Pour les autres, pas trop d'idées, je connais assez mal les tenants et aboutissants des différentes écoles.

                            Commentaire


                            • " Pas encore sorti, il est sous presse Et je le crierais partout lorsqu'il sera disponible + j'ai obtenu l'autorisation de le poster ici. Mais par rapport à la philosophie durant l'Empire chrétien y'a un super ouvrage de Jerphagnon sur le sujet. C'est beaucoup de néo-platonisme à la sauce mystique avec des ilôts aristotéliciens (Thémistios), quelques cyniques traînant par-ci et par-là mais sans plus. Moi je pense qu'il y a aussi des épicuriens et qu'ils ont joué un rôle auprès des chrétiens, mais ca va falloir attendre ma thèse... "


                              Ah enfin quelqu'un qui lit Jerphagnon aussi je commençais à désespérer


                              Bon ceci dit, l’Épicurisme était moyennement vu par les Romains,au contraire du stoïcisme. Même après le siècle de l'anarchie militaire, m'enfin les doctrines philosophiques ont beaucoup perdu en influence après Julien, donc est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y passer beaucoup de temps ? Pas sûr, même si ça peut être intéressant.


                              Bref, ceci dit ce serait pas mal de pouvoir jouer un Empereur chrétien sans devoir nécessairement faire toutes les manips Pas moyen d'un petit scénario théodosien ?
                              Dernière modification par Valyrian_Knight01, 06-10-2014, 14h42.

                              Commentaire


                              • Aucune chance. Ou alors pas avant 2030.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X