X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bon nijato , je te crierai dessus tout les jours pour que tu bosses
    Dernière modification par L'historien du dimanche, 26-09-2014, 20h03.

    Commentaire


    • vivement que le mod sorte en plus je me suis acheté hier legacy of rome

      Commentaire


      • Le mod à comme je te l'ai souvent dis Mat, à l'air complétement génial !!! Toute les uchronies possibles et Atilla, Sassanid, les peuples Goths, les Romains etc... ça va être génial !!! Un petit screen si possible de quelques events ou scénarios ?

        Commentaire


        • Je me permets de la rapeller : RI NE CONTIENDRA Q'UN SCENARIO.

          Et sinon RAS de screen, mon travail actuel (bientôt terminé) se passe surtout en profondeur du jeu.

          Commentaire


          • BREAKING NEWS : Il semblerait que le procrastinateur très pris moddeur Mat ait finit les scripts de l'administration romaine. Voyons avec vous les premières images :


            Cela semble très intéressant, à vous les studios.

            Spoiler:
            Lol

            Commentaire


            • Woaw ! Impec' bravo Mattinounet

              Commentaire


              • Envoyé par ElPadrino Voir le message
                Mattinounet
                Ce surnom est sous copyright déposé par la Archange Inc.

                Commentaire


                • Y a un petit bout de Slaves en Gaule ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mat Voir le message
                    Ce surnom est sous copyright déposé par la Archange Inc.
                    Mattinoupied alors

                    Commentaire


                    • Oui c'est normal. Y avait beaucoup de "réfugiés" sarmates à l'époque à cet endroit.

                      Commentaire


                      • Pourquoi religion romaine ?Vu que leurs dieux viennent des grecs.Je crois qu'elle à un nom leur religion mais j'ai oublier D:.Sinon bon travail

                        Commentaire


                        • C'est un peu plus compliqué que ça ! La religion romaine a beaucoup hérité des Grecs, mais elle a aussi incorporé pas mal d'éléments étrangers, comme le culte de Mithra ou d'Isis, qui était très populaire à Rome. L'empereur était systématiquement déifié aussi, ce qui n'était pas le cas des rois grecs, qui pour se donner un genre et asseoir leur pouvoir préféraient dire qu'ils descendaient de tel ou tel dieu ou demi-dieu. Pour finir, le culte de Sol Invictus est typiquement romain, et se développe particulièrement chez les soldats et les empereurs issus de leurs rangs, comme Augustinien !

                          En fait, est-ce qu'il y a la possibilité de promouvoir une religion par rapport à une autre au sein du clergé païen romain ? Genre Sol Invictus justement si un empereur non-aristocrate est au pouvoir.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                            En fait, est-ce qu'il y a la possibilité de promouvoir une religion par rapport à une autre au sein du clergé païen romain ? Genre Sol Invictus justement si un empereur non-aristocrate est au pouvoir.
                            C'est prévu.

                            Commentaire


                            • Je sais pas si c'est histo, mais un système de déités patronales pourrait être intéressant non ? Par exemple, pour Julien ce serait Sol Invictus, avec le modificateur approprié. On pourrait en trouver d'autres, de Mithra à Isis en passant par d'autres (Plutôt orientales).

                              Commentaire


                              • Perso je trouve ça très intéressant, par exemple sous la forme de décisions dans l'onglet 'Intrigues' : "choisir Mars comme divinité patronale" ou "choisir Venus Victrix comme divinité patronale" ou encore "choisir Mithra comme divinité patronale" pour en citer quelques uns.
                                - Si tu choisis Mars, tu gagnes en popularité auprès des militaires (bonus de relation et bonus de moral, mais les aristocrates t'apprécient moins),
                                - si tu choisis Venus Victrix, tu te rapproches des partisans des Iulii (Venus Victrix étant l'emblème de César si je ne dis pas de stupidités),
                                - si tu choisis Mithra, tu gagnes un bonus de relations avec les factions orientales utilisant le culte de Mithra, mais tu te mets à dos les prêtres des cultes gréco-romains traitionnels, etc...

                                Qu'en pense Mat ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X