X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MENON, pas de MEIOU, c'est juste Hand Drawn Map qui ne modifie que l'aspect de la carte.
    (MEIOU utilise presque les mêmes modifs)
    Y'a aussi TOT 3.0 dans le même genre.

    Commentaire


    • #47
      J'ai choisi TOT
      Voici la fin de ma partie avec les Byzantins:
      Spoiler:

      Spoiler:

      Commentaire


      • #48
        Pas mal du tout ton empire
        Tu pourrais mettre une carte des religions et des cultures s'il-te-plaît ?
        Prochainement sur vos écrans :
        L'empire croisé d'Alexandrie dirigé par Ptolémée VI Kommenos et le sultanat de Badajoz dirigé par Ali' I Al-Kubra.J'utilise le mod MiscMods,un petit mod bien sympa et assez poussé.

        Commentaire


        • #49
          Celle de religion:
          Spoiler:

          Spoiler:

          Pour la culture:
          Spoiler:

          Spoiler:

          Commentaire


          • #50
            Merki !

            Commentaire


            • #51
              Bon voici où j'en suis après plusieurs années de guerres et de colonisation. La difficulté est minimale car ça reste ma 1ère partie et ce dans le but de bien avoir le temps de tout intégrer. Du coup je me demande si la taille de mon empire est uniquement due à l'IA ou à mes talents hors normes

              Mes possessions anglaises coupées par une révolte de rebelles qui ont dans un premier temps donné ces régions au Pape puis à l'Angleterre. Le problème est que pendant longtemps l'Angleterre a été alliée à la Castille, au Portugal et... à la France. A chaque fois que j'attaquais je me faisais raser mes colonies et mon territoire.
              Spoiler:


              Ainsi la salut passait par l'extension coloniale par la guerre... :
              Spoiler:



              (Je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'aller en Inde que de tout raser sur mon passage, les indigènes ne voulant pas me laisser passer et Marco Polo ayant décidé de ne pas naître rien que pour m'emmerder)

              ... et par la colonisation. J'ai perdu une bonne partie de mes îles des caraïbes suite à une guerre coloniale lancée par... l'anglois révolté, comme quoi les Anglais sont vraiment intraitables, même entre eux.
              Spoiler:




              Et enfin une petite remarque sur le superpower ibérique. Voici comment ils scouatent la future maison de Washington :
              Spoiler:


              Alors que chez eux ça ressemble plus à rien :
              Spoiler:

              (d'où la question de savoir d'où ils sortent leur colon car moi je rame à 1.60 par année )

              Commentaire


              • #52
                Fait un peu voir le comparatif des statistiques, première page du "ledger".

                Commentaire


                • #53
                  Spoiler:




                  Pas d'inflation si c'est ça que tu voulais savoir, j'ai préféré pas en mettre pour tester facilement. Mais je me doute que ça change de beaucoup ? Et pour le prestige je comprends pas trop comment ça monte, fin parfois lorsque je décline une offre de paix ça monte, alors que parfois je perd 10 points en 5 ans même pas sans savoir comment...

                  Commentaire


                  • #54
                    OOOOOOOOOh le NOOOOOOOOOOOOOB !

                    Franchement t'as tord de ne pas te frotter au jeu pour de vrai, c'est comme ça qu'on en apprend le plus !

                    Bon, et l'écran comparatif des techs ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • #56

                        Ah t'es pas si mal, bien en retard sur les leaders mais t'es dans la moyenne : la France a quand même 25% d'avance sur toi, sache que ça compte ÉNORMÉMENT pour les batailles terrestres ou navales ; ça change les unités disponibles, leur efficacité, le moral général et les idées (militaires) possibles.
                        Bon c'est pas si mal, mais j'avais cru voir que t'avais aucun marchand placé, ça m'a mis un doute car c'est le meilleur moyen d'être en retard technologiquement.

                        Commentaire


                        • #57
                          Le prestige diminue de 5% par an. Lorsque tu fait la paix, si c'est toi qui demande un tribu, tu gagne la valeur en prestige indiqué, tandis que si tu offre un tribu, tu perd en prestige la valeur indiqué. Franchement, une fois la partie lance, je suis toujours à +50% de prestige. Le seul indicateur qui m'emmerde c'est l'infamie (qui fait augmenter le risque de révolte!).

                          Commentaire


                          • #58
                            Ben le prestige influe sur la stabilité justement et son coût.

                            Si j'ai 9 marchands par an répartis dans les trois quarts des centres de commerce pour garder un chiffre à 4-5. Mais j'ai pas énormément développé mes technos dans le but de développer tous mes bâtiments et comme je conquiert pas mal ça coute cher...

                            Commentaire


                            • #59
                              Perso, j'ai vraiment un gouffre en prestige.

                              Raison toute conne: A l'event où il faut choisir entre:

                              -1 de prestige

                              Ou

                              -Gagner région coeur chez un autre pays et -30 aux relations.

                              Je prenais la deuxième option, étant donné que le pays étant souvent déjà pas en bonne entente avec moi.

                              Erreur fatale! Une région oceur non contrôlée : -0.4 de prestige par an!

                              Résultat, je suis tombé à -60.

                              Heureusement que les batailles en Inde me permettent de redorer mon blason!

                              Commentaire


                              • #60
                                Et Voici la monarchie despotique ... du dauphiné !!

                                Voici donc l'ensemble des territoires dauphinois en 1572:

                                http://img10.imageshack.us/f/eu3game...212443839.png/

                                Une vision plus générale du monde:
                                http://img31.imageshack.us/i/eu3game...213102187.png/

                                Carte diplomatique: j'ai vassalisé la suisse, l'orléan, gênes, la toscane et la savoie. Mes 2 plus fidèles alliés sont foix (qui me donnent des cassus belli sur l'aragon qui veut toujours l'attaquer, et l'Angleterre qui est hyper puissante...

                                http://img230.imageshack.us/i/eu3gam...213480656.png/

                                Et enfin la carte religieuse: (toujours pas de contre réforme, c'est dure... ) même si j'ai réussis à contenir les maudits hérétiques à coup de milliers de ducats investit dans des missionnaires :@
                                http://img251.imageshack.us/i/eu3gam...212451723.png/
                                Dernière modification par Archange, 02-09-2010, 13h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X