X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Voici ma partie avec le puissant royaume...du Dauphiné


    J'avais commencé une partie avec l'ordre teutonique mais n'ai pus résister à la tentation que m'offrait ma belle région dans une franque et un bourgogne ayant explosé sous le feu de la perfide Angleterre.


    http://s2.noelshack.com/old/up/sans_...42154adb19.jpg


    Je suis allié avec l'angleterre, berry et urbino, et j'ai vassalisé la suisse, gêne et Foix.


    Problème: la lorraine tente de reconquérir tout les 5 ans le lyonais et la guyenne ne manque pas une occasion de m'attaquer.

    Je suis en péril de tout les cotês, l'aragon a annexé la provence et possède le royaume de Naples et a pour mission de vassaliser foix, l'Angleterre, ma "fidèle" allié est un peu trop puissant à mon gout, heuresement, je peux depuis quelques années prendre le commandement des guerres que je fais, et la prive de toutes rétribution.
    Je comptais sur la Castille pour lui botter le derrière, mais l'Aragon et le Portugal l'ont battu à pleine couture à de nombreuses reprises et les perfides rosbiffs ont attaqué depuis l'aquitaine.

    Pour finir, l'Autriche se rapproche dangereusement de mes terres, j'espère que de nombreuses guerres contre la bohème et l'ottoman (qui possède également une bonne partie du territoire de la horde d'or, presque toute la grèce, et s'est étendue jusqu'en égypte.).

    Je sens que je ne suis pas prêt de devenir trés puissant tout de suite et qui sait, la situation pourrait rester tendue jusqu'à la fin et une exportation vers vicky 2 peut être plus qu'interressante .


    PS: Faras, j'ai le même problème avec le protestantisme, et perdre 5 en stabilité pour se convertir... sans compté une diminution des impôts...
    Dernière modification par Archange, 06-11-2010, 13h01.

    Commentaire


    • #32
      Bon, ma dernière partie :

      Le Royaume de Prusse, début en 1701 à son avènement. Comme dans l'Histoire, une lutte diplomatique et militaire de long haleine pour agrandir mon influence en Allemagne et unifier mes Etats, objectif plus ou moins atteint en 1765. J'ai directement commencé par m'ingérer dans la Guerre du Nord afin de rafler la Pomeranie aux Suédois, très long vu que ça m'a mis 15 ans de guerre dont une partie ou j'étais seul, heureusement les Français en ont aussi ramener leur fraise et ont détruit la flotte suédoise, facilitant grandement le transport de troupes et me permettant d'envahir la Finlande et une partie de la Suède. Un seul territoire gagné au bout du compte mais bon. En attendant j'ai vassalisé les micro etats voisins par des alliance et des guerre. La Saxe-Pologne m'a attaqué à un moment mais je l'ai écrasé sans trop de difficulté, les Saxons n'ayant pas d'armée, les Polonais trop inférieur technologiquement, et m'emparer de Poznan, Danzig et de la Prusse Occidentale, unifiant mes Etats. . Une autre guerre contre même ensuite m'a fait gagner d'autre territoire, et l'épilogue m'a fait vassaliser la Saxe réduite à 1 territoire.

      La grand affaire peut commencer en 1750 : la lutte avec l'Autriche et l'annexion de la Silesie ! J'ai lancé une fois une guerre avec 40 000 hommes et préparation ordinaire mais le facteur humain m'a vite rendu inférieur, j'ai donc repris ma sauvegarde (pas très fair-play je sais).

      La deuxième, j'ai pris encore 2 ans de préparation, porter mon armée à 50 000 homme (limite de ravitaillement) engrenger le max de manpower (30 000 ) et pris de l'argent en réserve (400, pour un revenus de 10 /mois 170 l'année en faisant marcher la presse à billet) et aussi former une alliance avec le Danemark . Là encore c'était chaud, les Autrichiens étant allié à l'Espagne et aux Pays-Bas, possédant 100 000 hommes à mes frontière en comptant son larbin bavarois. Je vous passe les détails de la guerre, les P-B ont vite voulu la paix blanche après quelque combat, l'attaque a été concentrée sur la Bohème puis la Bavière mise hors combat, enfin le siège de Vienne par toutes mes armées puis la conquéte systematique de tout l'Empire Habsbourgeois, avec une rapide occupation de la Lombardie pour inciter l'Espagne à faire la paix en échange d'un tribut en argent de ma part.

      La j'ai du tricher, même avec 99% aux score l'Autriche refusait de me céder la Silesie(40 %) je l'ai donc contrôlé via sauvegarde pour faire la paix avec moi-même. Maintenant je n'ai plus d'objectif.

      Spoiler:






      Spoiler:



      Vue impériale : mes relation -200 avec les Kaisers depuis le début m'ont désolidarisé de l'Empire.

      Spoiler:

      Commentaire


      • #33
        Depuis j'ai rejoué un peu (j'ai continué jusqu'à 4h du mat' ), j'ai annexé mon vassal la Serbie et j'ai hérité du trône de bavière. Et puis j'ai aussi récupéré quelques provinces italiennes. Je vais essayer d'aller jusqu'en Grèce et j'aviserais après.

        Commentaire


        • #34
          L'empire commercial de ma Sérénissime République Vénitienne : la brocante génoise à été démantelée et nos marchands font le commerce du blé venu des plaines de Russie, des fourrures de Scandinavie, des étoffes anglaises ou du poisson islandais.
          L'emprise terrestre s'est elle aussi étendue, mais toujours en ne prenant que des régions légitimement, sans trop étendre le territoire, même si des revendications sur la Lombardie, Ligurie et Siène se sont succédée rapidement et chanceusement... L'Aragon se profile comme le prétendant rival au Sud.

          [tmb]http://h.imagehost.org/secure/0137/Screen_shot_2010-08-22_at_9_04_41_AM.png[/tmb]

          Commentaire


          • #35
            Pas mal l'extension de Venise, c'est pas moi qui ferait un truc pareil pour l'instant

            Commentaire


            • #36
              La carte au-dessus c'est l'étendue de mon centre de commerce, Venise, qui vaut 1500 ducats ; ensuite y'a :

              Les Nations d'Europe


              Ma République Sérénissime, que je veux modeste en territoire mais invincible néanmoins


              L'hérésie !


              Une p'tite anim'

              Dernière modification par Taneda Santôka, 22-08-2010, 09h33.

              Commentaire


              • #37
                Mon Empire:
                Spoiler:

                Mon allié (Moscou)
                Spoiler:

                Et mon futur rival (Le Royaume de Castille et Léon)
                Spoiler:

                Commentaire


                • #38
                  Hé bien, faut avoir du courage pour se lancer dans le Byzantium.

                  Commentaire


                  • #39
                    Jouer l'Empire Byzantin,c'est pas compliqué si tu commence quand t'as le Thessalonique.
                    Au début tu blobbe en Grèce,puis avec le manpower,tu te fais une armée conséquente.Si tu peux,tu défonce l'ottoman en Europe,sinon tu prend Rhodes (le seul problème,c'est la garantie de la Castille) ou Chypre,et de là tu peux t'attaquer aux petits états turcs.C'est assez sympa à jouer,et c'est vrai qu'il y a un certain challenge.J'ai joué quatre fois avec Byzance,dont une fois en multijoueur,et je peut te garantir que c'est amusant.A deux sur une nation,vers 1500 tout l'empire était réunifié.

                    Commentaire


                    • #40
                      D'ailleurs là l'empire a repris ses frontières à l'est du temps du glorieux empreur justinien

                      Commentaire


                      • #41
                        Ouaip, j'aurais même tendance à dire que c'est un peu trop facile de rétablir l'Empire ; mais depuis le dernier patch beta, les Ottomans ont eu droit à un bon boost, pour leur techs et leurs unités, ça mérite que je m'y frotte bientôt !

                        Par contre, en multi, ça doit être une toute autre paire de manche...

                        Commentaire


                        • #42
                          Et voilà ce que j'appelle un véritable petit roi de pacotille !

                          Dernière modification par Taneda Santôka, 28-08-2010, 03h25.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est quoi le mod que tu utilise pour améliorer les graphismes ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Mod graphique - Flag Pack - Compatible HttT et MMP
                              qui se trouve juste en dessous de ce topic

                              Commentaire


                              • #45
                                Non, c'est uniquement un mod pour changer les drapeau, je pense que Taneda joue avec le mod MEIOU ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X