X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oh le malade !

    Commentaire


    • vraiment bien joué !

      Commentaire


      • Voici la suite de mon empire byzantin (présenté à la page précédente : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...pires-!/page25 )

        Spoiler:




        Mon Empire

        Alors mon union personnelle avec la France (que je ne comprends toujours pas) a abouti à l'annexion de ce territoire. Mais la guerre à vite suivis contre l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal. Je les ai eu à l'usure, refusant le combat un maximum et déplaçant le conflit en Afrique du Nord ou je me suis établis solidement au dépend du Portugal surtout. La méditerranée orientale est à mois hormis un reliquat portugais.

        En outre je dispose de plusieurs vassaux comme la Syrie, la Zaporoshie à l'est que j'ai encore renforcée pour me garder des menaces orientales. Par contre j'ai émancipée la Hongrie en la libérant de ma suzeraineté dans la mesure où je ne veux pas m'occuper de l'Europe centrale. Ainsi je créé une puissance important qui devrait faire balancier avec la puissante Bohème. Quelques Etats allemands complètes mes possessions par suzeraineté.

        Outre mer je dispose seulement de Madagascar que j'aimerais abandonner pour me focaliser sur l'Europe.

        Dans le reste du monde

        L'Angleterre fait figure de puissance coloniale impressionante, outre une implantation solide en Scandinavie (Danemark, Suède, Norvège) elle est également très présente en Amérique du Nord mais plus timide en Amérique du Sud. Les Anglais possèdent également l'Islande et une partie du Sud Est africain. L'Espagne c'est surtout développé en Afrique occidentale et sur les côtes de l'Amérique du Sud. Quelques bizarreries historiques avec la présence de la Bohème en Amérique centrale ainsi qu'en Amérique du Nord (Grands Lacs et... Californie !!!), chose encore plus amusante la présence irlandaise dans les Amériques ! Durant ma guerre face à l'Angleterre j'ai soutenu les revendications de l'Irlande que j'ai financé dans sa lutte indépendantiste. Le conflit terminé une Irlande indépendante et conquérante à émergée et s'est étendue en Amérique du Sud ainsi qu'en Amérique du Nord, cela en plus d'une présence plus légère en Afrique du Sud Ouest (je me demande où ils ont trouvé tous ces colons...)

        Dans les autres parties du monde la péninsule arabique est presque unifiée par Oman qui possède également les côtes de la Mer Rouge. Je suis en excellent en terme avec cette puissance qui doit me garder de la menace persane qui se fait sentir... en Perse... mais également en Asie centrale. Dans la même optique je me suis allié avec la Russie qui se renforce d'année en année. L’Inde est aussi presque unifiée tandis que la Chine ne connait que les guerres civiles, j'avais commencé à financé les Ming mais j'ai vite abandonné faute de résultats (les débouchés commerciaux ne compensaient pas l'argent investit dans une région toujours instable). La Corée domine la steppe asiatique est en régulièrement en guerre face à la Perse. Voulant affaiblir la Perse au maximum je soutiens financièrement la Corée dans sa lutte.

        Voilà voilà !

        Commentaire


        • Sacrément impressionnant cet empire Byzantin ! Dans mon actuelle partie avec Castille en 1480 elle n'est qu'un micro état en Grèce, la comparaison est assez amusante !

          Commentaire


          • C'est vrai que quand l'IA joue cette nation ca n'est pas byzance (jeux de mots pourris attention !) mais ce qui est interessant à noter c'est le développement de la Corée en Mandchourie et dans la Steppe surtout ainsi que l'incroyable épopée irlandaise par delà les mers en Amérique du Nord mais également plus au sud !

            Commentaire





            • Ma partie avec la France sur Meiou 5.5, j'ai commencé avec le premier scénario ( vers 1350 ), au tout premier siècle j'ai d'abord tenté par tout les moyens d’asseoir très vite ma position en Europe une union personnelle avec l’Angleterre angloise (malheureusement, j'ai découvert que lorsque la tentative d'union anglo-française venait de la France, l'Angleterre voyait sa comme une défaite donc j'ai reçu les régions françaises sous contrôle anglois et la culture anglaise est devenue prédominante en Angleterre, des mauvais perdants moi je dit.... ) et avec Milan, que j'ai intégré par la force quand la patiente m'a quitté. Pendant le laps de temps où le roi de France, d'Angleterre et le Duc de Milan était la même personne, j'ai profité pour prendre la Catalogne à l'Aragon tout en aidant la Castille à former une Ibérie unie ( après probablement 150 ans d'union interrompue par au moins 1 restauration d'union, l'Espagne n'a toujours pas hériter du Portugal, se qui veut dire qu'il double leurs colons par deux ). Vers le début du 15ème siècle, les premieres guerres de religions on eu lieu en Europe, mais les premiers arrivés sont les Hussites qui ont bouleversé l'ordre européen et le bouleverse encore ( Il arrivé régulièrement que des pays changent plusieurs de religions, voyez la Suède orthodoxe...j'imagine un coup des Russes, mais du temps qui court je ne suis même pas certains) Des pays comme la Pologne-Lituanie que je croyais au tout début de ma partie supplanté les principautés russes du faite de sa précoce formation à totalement explosé au bonheurs de Kiev et de la Bohème. Quand les débuts de la colonisation sont apparues je me suis rué vers le Brèsil et le Quebec puis enfin sur la Lousiane pour former la Nouvelle-France près d'être finie, mais l'Espagne elle à pris beaucoup de retards qu'elle commence à rattraper. Maintenant en 1628, je vois se pressentir une guerre contre l'Espagne avec qui j'ai toujours était allié ou au moins en bons termes pour le contrôle des colonies....d'Alaska ( oui vous ne le voyez pas mais la futur Californie Espagnol et le Vancouver Français sont deux postes avancé, et toute la côte de l'Alaska recoit des colons de nos deux puissances et comme je n'aime pas les frontières disparates....). Point positif, nous sommes en 1628, le Rhin est atteint, il ne me reste que la ville de Cologne, le reste sont des territoires vassaux enclavés.

              Commentaire


              • En partant de la Bavière je me suis amusé à former le SERG ce qui au final donne ceci :

                Uploaded with ImageShack.us

                Commentaire


                • Que ces frontières sont laides .

                  (bien joué quand même, j'ai jamais pu continuer de partie après avoir formé le HRE perso )

                  Commentaire


                  • Je sais bien mais pour la Bulgarie c'était la capitale que je ne pouvais donc pas prendre comme ça par exemple et ensuite j'ai fait quelques erreurs... j'aurais sans doute pu être un peu plus gros

                    Commentaire


                    • Envoyé par Restif Voir le message
                      Que ces frontières sont laides .

                      (bien joué quand même, j'ai jamais pu continuer de partie après avoir formé le HRE perso )
                      de même! toutes les rébellions à mater étaient bien trop ch*antes (c'était avant la maj qui automatisait la chasse aux rebelles)

                      Bien joué

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ichiro Voir le message
                        Spoiler:


                        Commentaire


                        • Dieu que c'est moche !

                          Commentaire


                          • Polo-lux, tu m'as fait cracher de rire mon petit dej' x)

                            Commentaire


                            • Mais non c'est beau c'est gros et tout... J'aurais aimé transférer cette sauvegarde vers Victoria 2 pour voir

                              Commentaire


                              • Arch belle espace vitale !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X