X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi pas du tout , c'est la Suisse que je m'évertue à chaque partie à défendre de ses voisins.


    La France à quand même une trop forte tendance à imploser dans EU III

    Commentaire


    • Bah disons que la France c'est pas une nation qu'on a intérêt à voir s'épanouir donc on a tendance à l'attaquer sournoisement dès que possible, à part quand on est vraiment à l'est.
      Et quand c'est pas nous, l'ordi arrive parfois à l'acculer avec des guerres dans tous les sens (tout ça déjà en partant du principe que c'est elle qui s'impose face à la Bourgogne, et c'est pas forcément gagné).

      La fois où la France est resté pendant le plus longtemps mon rival c'était quand je jouais l'ordre teutonique.. et seulement parce que j'avais du chemin à parcourir avant de l'atteindre. Je me rappelle encore la guerre frontalière épique quand je suis arrivé en contact. Une seule zone frontalière Limburg, 200000 de chaque cotés, c'était beau

      Commentaire


      • Voilà ma partie avec l'Empire Byzantin:
        Spoiler:

        Au début je me suis occupé de la Grèce à coup de reconquête et de patience puis les royaumes d’Asie mineure. La difficulté c'est de faire la guerre sans s'attirer les foudres des gros comme les Ottomans ou l'Autriche ou Venise. Après un certain temps on peut s'occuper de Venise et des Ottomans. La mon principal rival s'est le Castillan qui avait des territoires un peu partout

        Commentaire


        • Allez faut me prendre Alexandrie, Tunis et Antioche et restaurer la pentarchie (et vas jusqu'à la Crimée à pied, ils sont grec aussi là-bas et les nations slaves + les mongols sont mûrs pour la cueillette)
          Ma partie avec l'empire byzantin j'avais également buté contre la Castille, retard technologique effrayant (j'avais fais l'erreur de créer des "marches" réduisant ma centralisation et m’empêchant de faire des reformes d'occidentalisation dans les temps impartis) mais ma supériorité numérique + l'endroit ou se jouait la guerre m'avait permis de gagner de part le nombre (en Tunisie, j'avais juste à envoyer toujours plus de troupes tout droit).

          La Bohème aussi a l'air dangereuse, une alliance avec elle ou l'Autriche pour bénéficier du transfert technologique et écraser l'autre?


          Pourquoi en Libye y a marqué "byzantin castille", bug?

          Commentaire


          • Pour la Libye c'est que ils ont pris les territoires aux Tripolitains et je leur ai repris ces mêmes territoires
            Le problème auquel je suis confronté est que j'ai trop de retard technologique pour pouvoir continuer cette partie, j'ai pas encore les canons!

            Commentaire


            • Ma partie avec le Danemark/Scandinavie



              Je voulais créer un grand empire du nord, j'ai commencé avec le Danemark à m'allier avec l'écosse et tout les ennemis possibles de l'Angleterre et attendu de pouvoir participer à une guerre défensive contre eux afin de les grappiller leur territoires petit à petit.
              ( se qui me permettait à la fois d'augmenter mon man-power pour garder l'union stable face à la Suède, de réaliser mon objectif, et taper sur les anglais est une raison en soi, à force de les voir aller n'importe où dans mes autres parties, j'ai pris l'habitude de chercher à les humilier/affaiblir/annihiler),
              après quelques guerres contre l'anglais, j'ai fait de même face à l'ordre teutonique, en m'alliant avec Novgorod, en profitant de mon man-power nouvellement acquis grâce à mes terres en Angleterre et à ma supériorité naval dans la Baltique.
              J'ai d'abord hérité de la Suède, se qui faisait de moi une puissance majeure de l'Europe du Nord, et du monde grâce à mes terres en Scandinavie, dans les pays baltes et en Angleterre, puis viens une période de rebellions et bazars sans noms, voyant la Norvege risquant d'élir un roi norvégien, le roi de Danemark-Suède annexa la Novège, plongeant encore plus son empire dans le chaos mais unissant les peuples du nord, malheureusement, j'ai du attendre 50 ans que je gagne les provinces nationales en Norvege pour former la Scandinavie, et avec les nombreuses rébellions et tentatives d'indépendance, j'ai du attendre encore plus longtemps car la Norvege s'était partiellement rendu indépendante comme quelque Anglais et Prusses.
              J'ai profité de se temps d'attente pour annexer l'écosse, ( mon infamie toucher des plafonds, ma stabilité rasé le parquet mais Erik de Tastarmarà ( La famille royal espagnol fourni au Danemark rival ses rois)connu sous le nom d'Erik, le grand et/ou le terrible) mouru avant que son fils ne forme la Scandinavie et n'en profite pour commencer la colonisation des Amériques, jusqu'à qu'une république noble ne prenne le pouvoir, et qu'une plus bourgeoise ne la renverse quelques années après.
              La république protestante de Scandinavie, unissant les britanniques, les prussiens, les scandinaves dans leur ensembles et quelques autres minorités fût une grande puissance du nord, contrôlant pratiquement l'ensemble de la Baltique, de la mer du Nord, le golfe de Saint-Laurent et Haîti, ainsi que quelques îles des carïabes, les MalouÎnes, et d'autres îles permettant à la Scandinavie d'être la première productrice de nombreuses marchandises et d'être une puissance naval juste derriere la Castille/Espagne.

              Commentaire


              • J'avais déjà essayé avec la Scandinavie ; j'avais le même empire que toi a quelque détails près j'avais juste le royaume d’Écosse en Grande Bretagne.
                Je me souviens aussi que mon retard technologique était important, sa va pour toi ?

                Commentaire


                • J'avais aussi fait une de mes meilleures partie avec une Scandinavie quasi-pareil, avec aussi un gros retard technologique, économique et surtout de manpower. La meilleure voie est d'annexer le nord de l'Allemagne, hyper riche, avancé et peuplé.

                  Ma partie avait été sacrément pimentée à cause des Ottomans qui avait écrasé la Russie et étaient arrivés à la Baltique (la seule fois que j'ai vus ça en une quinzaine de partie ). Du coup, j'ai dû sans cesse annexer des territoires dans le nord de l'allemagne afin d'avoir les réserve necessaires à tous les jihads et contre-jihad (un territoire énorme à défendre avec 40 000 hommes irrenplacables contre 150 000 turcs toujours renouvelés, une paille quoi ) et là miracle : ma vitesse de recherche a augmentée jusqu'a dépasser les autres pays.

                  Commentaire


                  • En même temps la Scandinavie donne des régions qui rapportent peu économiquement, donc plus vous partez vers le Nord plus vous risquez de prendre du retard technologiquement (la vitesse de progression se fait en fonction du nombre de régions, donc si vous avez des régions riches vous allez vite, sinon c'est lent).

                    Commentaire


                    • Pour vous faire une idée, j'ai pris 50 ans avant d'avoir accès aux premières troupes de tirs à poudres alors que les autres nations européennes les avaient déjà, et avec la période post-annexion de force de la Norvège qui était, il faut le dire, un bordel sans nom, stabilité -3 presque permanente, et quand sa passer enfin à 2, une 'tite comète venait effrayé les paysans donc BAM retour -3, résultat pendant cent ans, j'ai du concentré tout l'argent gagné en armée, j'avait pris un énorme retard technologique, et mon man-power déjà pas bien jolie( heuresement que j'avais les ïles britanniques et les côtes Baltes) aux ras des pacrettes. Mais heuresement, hormis l'Autriche empereur germanique, il n'y avait personnes pour me tenir tête, mais maintenant, je suis presque relègable en puissance secondaire, je n'ai pas pris assez de territoires allemands avant que l'Autriche ne puisse les défendre et maintenant, même les états plus petits, si ils se cohalisent peuvent me battre grâce à leur avancé technologique et à leur man-power.

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous, j'ai décidé de vous montrer un partie avec l'Angleterre (avortée, malheureusement en 1687 ou 88), où je tentais de faire l'objectif suivant : Canada + États-Unis + Inde entière + Pakistan + Jordanie + Yémen + Émirats Arabes Unis + îles britanniques + Australie + Nouvelle-Zélande + Égypte + Afrique du sud + la France mise au pas.
                        Voilà comment je me suis débrouillé un peu avant que ma sauvegarde ne devienne corrompue (j'ai hachuré en rouge mes objectifs) :

                        Le monde, notez que le gros truc en plein milieu il faut le séparer en 2, la Horde d'or et la Perse, et que j'ai fait disparaître l'Ottoman pour éviter un super-power islamique dans les Balkans :

                        http://imageshack.us/photo/my-images...br1658651.png/

                        Les colonies indiennes, où il aurait finit par avoir une guerre sans merci avec la perse :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/196/eu34k.png/

                        Les colonies néo-zélandaises et australiennes :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/339/eu35s.png/

                        La Perse et la Horde d'or, qui forment un immense bloc au centre de l’Asie :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/441/eu36m.png/

                        L'objectif que je voulais faire en dernier, à savoir l’Égypte :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/841/eu37r.png/

                        Les colonies très prospères des Caraïbes :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/843/16229793.png/

                        La Méditerranée et l'Europe du Sud, avec Milan à 2 doigts de former l'Italie (et qui a annexé l'Empire Byzantin que j'avais libéré il y a 2 siècles), qui se fait rouler dessus par la France qui reprend du poil de la bête :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/51/eu3c.png/

                        L'Allemagne du Nord, partagée entre moi et la Hesse, qui est empereur du SERG :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/26/eu3ow.png/

                        Et enfin l'Afrique du Sud, où il ne se passe absolument rien :

                        http://imageshack.us/photo/my-images/94/eu32x.png/


                        Pour finir quelques chiffres : 250 navires, dont 180 lourds, et le tout modernisé en permanence dans la métropole car j'ai fait des chantiers navals partout, et, avec les idées nationales navales et la bâtiment "Amirauté", ma tradition navale monte très, très, très haut : 95.7 % ! A titre de comparaison, la Castille (2ème) a 78 navire, dont 10 lourds. J'ai aussi 104000 hommes, ce qui me permet de rivaliser avec les grandes puissances terrestres.

                        Je gagne 978 ducats avec la taxe annuelle, et perd 14 ducats par mois ce qui me fait un bénéfice de 810 ducats par an.

                        Je me suis aussi convertis au protestantisme, donc j'ai de mauvaises relations avec tout le continent. Et en plus j'ai été pendant 50 ans en guerre avec la Castille, la France, Novgorod, l'Aragon, l'Autriche et la Hongrie, mais ma flotte les a pulvérisé.
                        Dernière modification par lombrenoire, 17-11-2012, 14h14.

                        Commentaire


                        • Empire Japonnais.

                          Mon Empire Japonnais.

                          Spoiler:
















                          L'Angletaire détruite (quasiment en début de partie), la France en ruine (alors quelle étais super forte). La Scandinavie former mais ses diviser par après. L'europe est plutôt mal au point.

                          Spoiler:





                          Dernière modification par clad1000, 26-11-2012, 12h19.

                          Commentaire


                          • Alors 2 questions : tu es combien, et combien de temps ça t'as pris pour unifier le Japon ?

                            Sinon un très bel empire

                            Commentaire


                            • Il est sur HTTT, donc pas de japon désuni
                              L'Auretôhgraffe ...

                              Commentaire


                              • Haaaaaaaaaa !
                                Lorsque j'aurais finit ma partie avec l'Empire Byzantin je vous montrerais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X