X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur Steam, Ellionas tu chercheras jeune (Ou ancien, je voudrais je pas te vexer. :P) Padawan.

    Pas mal Ordwyn, ai foi en ta force. (Ou ta ruse... Ou ton savoir... Ou quoique ce soit que tu ais.)

    Commentaire


    • Envoyé par Soga Voir le message
      Ce meme a fait ma journée Ordwyn, merci et force à toi !

      J'ai toujours l'espoir qu'un jour on te verra réapparaître magiquement dans un nuage de fumée en disant une phrase sympa genre "je viens vous délivrer", avec le style qui va avec. J'ai des rêves très précis.

      Commentaire


      • Envoyé par Hiérophante Voir le message

        Dit-il alors qu'il était dans le groupe qui ont forcé les djihad avec un comte taoïste ^.^
        Surtout que je suis le seul qui était pas chaud pour le faire et qui ait refusé qu'on le fasse sur la Mecque... Tu remarqueras d'ailleurs mon usage de CB depuis que je peux le faire.

        Sinon Ellionas ce que Ordwyn ne te dit pas c'est qu'il a un peu foiré l'un de ses changements d'empires volontaires (certains diront chrétiens du SERG diront karma si c'était conforme au droit canon). Un fail égalé seulement sur cette partie par le missclick de Hiérophante qui a abandonné sur un click malencontreux le nomadisme puis ensuite la partie (cela avait été aussi le cas de l'ancien bulgare).

        Sinon, si Leifr nous envoie la carte de la session tu pourrais y voir plus clair ton placement.


        Et pour les absents, on peut résumer la session, et pour reprendre un fabuliste français, dans les termes suivants : "ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés".

        Enfin, on sait tous que le vrai GM c'est pas celui qui passe sur le forum c'est celui qui a la save et host la partie...

        Commentaire


        • Envoyé par Nossiub Voir le message



          Et pour les absents, on peut résumer la session, et pour reprendre un fabuliste français, dans les termes suivants : "ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés".
          Et certains plus que d'autres... Merci l'IA de briser, encore une fois, mes rêves dans une GPO, en prenant le contrôle de mon pays 2 min...

          Commentaire


          • Envoyé par Nossiub Voir le message

            Surtout que je suis le seul qui était pas chaud pour le faire et qui ait refusé qu'on le fasse sur la Mecque... Tu remarqueras d'ailleurs mon usage de CB depuis que je peux le faire.

            Sinon Ellionas ce que Ordwyn ne te dit pas c'est qu'il a un peu foiré l'un de ses changements d'empires volontaires (certains diront chrétiens du SERG diront karma si c'était conforme au droit canon). Un fail égalé seulement sur cette partie par le missclick de Hiérophante qui a abandonné sur un click malencontreux le nomadisme puis ensuite la partie (cela avait été aussi le cas de l'ancien bulgare).
            Hum, tellement foiré que je ne suis pas revenu depuis ladite session (soyons précis).
            Enfin, "foiré" c'est plus compliqué que ça ; Mon personnage et ma dynastie n'ont en effet pas réussi à quitter le SERG...


            Mon royaume par contre ça va, il a bien changé d'empire.
            Dernière modification par Ordwyn, 03-04-2019, 23h35.

            Commentaire


            • Envoyé par Nossiub Voir le message

              Surtout que je suis le seul qui était pas chaud pour le faire et qui ait refusé qu'on le fasse sur la Mecque... Tu remarqueras d'ailleurs mon usage de CB depuis que je peux le faire.

              Sinon Ellionas ce que Ordwyn ne te dit pas c'est qu'il a un peu foiré l'un de ses changements d'empires volontaires (certains diront chrétiens du SERG diront karma si c'était conforme au droit canon). Un fail égalé seulement sur cette partie par le missclick de Hiérophante qui a abandonné sur un click malencontreux le nomadisme puis ensuite la partie (cela avait été aussi le cas de l'ancien bulgare).

              Sinon, si Leifr nous envoie la carte de la session tu pourrais y voir plus clair ton placement.


              Et pour les absents, on peut résumer la session, et pour reprendre un fabuliste français, dans les termes suivants : "ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés".

              Enfin, on sait tous que le vrai GM c'est pas celui qui passe sur le forum c'est celui qui a la save et host la partie...
              Quand tu veux cramer le pays, mais que tu t'y installe par erreur :')

              C'était le début de ma conquête en Perse, et sa fin, au moins, j'ai unifié les steppes et j'ai fais venir au monde le Souverain Universel, même si celui-ci est mort d'un cancer + alitement ( merci Mandor pour le cancer avec ta secte sataniste )

              Commentaire


              • Envoyé par Nossiub Voir le message
                Un fail égalé seulement sur cette partie par le missclick de Hiérophante qui a abandonné sur un click malencontreux le nomadisme puis ensuite la partie (cela avait été aussi le cas de l'ancien bulgare).
                C'est des choses qui arrivent... Une invasion de nomade complètement bourrés, le Khan qui prend une indigène pour une jument, se dit que c'est mieux au final que l'amour chevalin et décide de s'installer sans s'en rendre compte. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

                C'est le jeu, et qui n'a jamais fait de mauvais choix ? (Par erreur ou non.)

                Sur une partie où je jouais Viking, (Il me semble que je m'était converti à l'époque des faits, mais plus très sûr.) la tradition dans notre lignée était de ne garder que les enfants les plus vigoureux, donc quand arriva la fin de mon règne, je décidais de faire passer mon petit rite de passage à ma progéniture. Il n'en resta que quatre :

                - Le premier mourut avant la fin de mon règne de la grippe.

                - Le deuxième mourut dans des circonstances très étranges. (Mon voisin germanique avait beaucoup de mal à s'empêcher de rire. On se demande pourquoi ?)

                - Le troisième, après son couronnement, se dit qu'il était sympa d'accepter un duel avec un adversaire ayant une compétence de combat égale au double de la sienne. (En fait, un miss-click.) Il devint invalide, et mourut un an après étouffé par je-ne-sais-plus-quoi.

                - Le quatrième, à peine une année après son couronnement, eu un cancer, se fit eunuque sur les conseils du médecin et fut guéri, se fit repousser les coucougnettes par le truchement de la magie, mais décida qu'un cheval était un bon conseiller et mourut de la main d'un assassin avant de pouvoir assurer sa descendance.

                Pas de parents proches, (Des petits soucis de fertilité et de déloyauté dans les branches supérieures de la famille. Et le collègue Italien qui aimait bien intégrer des gènes à lui dans ma famille sans m'en demander la permission.) fin de la dynastie en 4-5 ans (Bon, j'exagère un peu je crois, il s'agirait plutôt d'une dizaine d'année.) alors que j'avais un empire Viking qui s'étendait de la Finlande, à la Bretagne, tout en passant par l'Angleterre... Et j'étais clairement mort de rire par la succession des événements !

                C'est ce que j'aime dans ce jeu. Tout peut très bien se passer durant des générations, ('Fin, tu peux le croire.) et une petite erreur, (Voulue ou non.) ou une rafale d'événements envoyés par la copine nommée Destinée, et c'est la débandade.

                Après, je peux très bien comprendre qu'un simple miss-click peut faire rager, surtout si l'on est en posture avantageuse et que l'on a bien soigné sa Dynastie. Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette, comme dirait l'autre. Et je pense qu'à partir d'un certain temps de jeu, surtout en multijoueur, on a tous ce genre de petite histoire à raconter.
                Dernière modification par Ellionas, 04-04-2019, 11h05.

                Commentaire


                • Envoyé par Ellionas Voir le message
                  Oui et non... Décider avant de jouer que : "Toi tu es mon rival !", "Toi tu es mon copaing !", je trouve cela très artificiel. Dans ce type de jeu, les alliances se font, se défont, la loyauté peut durer le temps de la vie d'un monarque, puis succède une vague de traîtrises. C'est ce qui fait le sel de CK II en multi. Rien ne doit être figé et gravé dans le marbre,
                  C'est une évidence et même une lapalissade en temps normal sauf que les nomades sont tellement surpuissants que même avec un joueur tout seul, je peux déjà écraser n'importe qui (sauf si on m'assassinne). donc imagine un peu le déséquilibre avec 2 nomades en coop.

                  Envoyé par Ellionas Voir le message
                  Par contre, en regardant votre partie, je serais pas aussi catégorique au niveau de la place. (Mais je me trompe peut-être, après tout je suis pas dans la partie réellement comme vous...) Les indépendants sont relativement rares, et pour ce qui est de jouer un vassal, ce qui ne me dérange aucunement, c'est quand même soumis à l'autorisation du joueur à qui appartient le royaume.
                  Pourquoi ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mandor Voir le message
                    C'est une évidence et même une lapalissade en temps normal sauf que les nomades sont tellement surpuissants que même avec un joueur tout seul, je peux déjà écraser n'importe qui (sauf si on m'assassinne). donc imagine un peu le déséquilibre avec 2 nomades en coop.
                    Une lapalissade, somme toute, relative, étant donné ce que j'ai pu voir dans certaines de mes parties multi. (Une évidence pour certains n'en est pas forcément une pour tous. Chacun sa façon de jouer.)

                    Bien que mon expérience des nomades soit limitée, ce que tu dis me paraît cohérent. C'est pour cela que je ne jouerais pas nomade, pour ne pas me cantonner à un rôle. (ça, et j'ai pas un assez grand amour pour les chevaux.)

                    Envoyé par Mandor Voir le message
                    Pourquoi ?
                    Comme indiqué dans le paragraphe. La place me semble limitée (Mais ce n'est peut-être qu'une impression, et j'ai la flemme d'éplucher le fichier avec "Notepad" pour voir qui joue quoi.) car :

                    - Les indépendants ont l'air rares. (Je vois bien quelques chiques par-ci, par-là. Mais, en effet, ce n'est pas souhaitable sur une partie si avancée.) Rien de plus, rien de moins, rien de mal, rien de bien, rien de sale... Bon, stop Ellionas...

                    Donc la solution est de jouer vassal, (Solution qui me plaît, et qui est logique dans une partie à ce stade. C'est juste que je voulais l'autorisation de mes futurs potentiels monarques.) et je pense avoir fait le choix de mon suzerain.
                    Dernière modification par Ellionas, 04-04-2019, 13h48.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mandor Voir le message

                      C'est une évidence et même une lapalissade en temps normal sauf que les nomades sont tellement surpuissants que même avec un joueur tout seul, je peux déjà écraser n'importe qui (sauf si on m'assassinne). donc imagine un peu le déséquilibre avec 2 nomades en coop.



                      Pourquoi ?
                      Et en plus de ça, tu n'as même pas optimisé tes troupes

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mandor Voir le message

                        Pourquoi ?
                        Si il décide de venir jouer un vassal dans mon pays, alors que je ne le veux pas, ou un endroit ou je le veux pas, car cela me gène pour de multiple raison, il faudra rehost au bout de 10min car j'aurais rasé la dynastie qu'il aura pris.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ptua Voir le message

                          Si il décide de venir jouer un vassal dans mon pays, alors que je ne le veux pas, ou un endroit ou je le veux pas, car cela me gène pour de multiple raison, il faudra rehost au bout de 10min car j'aurais rasé la dynastie qu'il aura pris.
                          On refuse que les gens jouent où ils veulent, on se sent JOUEUR ^.^

                          Ptua la plaie

                          Commentaire


                          • Mon puissant empire de la Terre du Milieu ouvre ses portes à quiconque voulant immigrer. Notre pays a souffert du ravage de la peste et recherche des immigrants pour contribuer à l'effort de gue... à l'économie afin de rattraper Byzance ! La citoyenneté est offerte en échange d'un don de sang et de la reconnaissance que le concept de religion est abstrait.

                            Croatie is now !

                            https://youtu.be/DiYmRBEtdU8
                            Dernière modification par Breval, 04-04-2019, 15h47.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Breval Voir le message
                              Mon puissant empire de la Terre du Milieu ouvre ses portes à quiconque voulant immigré. Notre pays a souffert du ravage de la peste et recherche des immigrants pour contribuer à l'effort de gue... à l'économie afin de rattraper Byzance ! La citoyenneté est offert en échange d'un don de sang et de la reconnaissance que le concept de religion est abstrait.

                              Croatie is now !

                              https://youtu.be/DiYmRBEtdU8
                              Une offre intéressante pour les expatriés (ou ex-empiriés)...
                              On s'appelle on s'fait un brunch d'ici dimanche

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ordwyn Voir le message

                                Une offre intéressante pour les expatriés (ou ex-empiriés)...
                                On s'appelle on s'fait un brunch d'ici dimanche
                                Call me baby

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X