X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Breval Voir le message

    Il ne parlait pas spécifiquement que Mandor a soulevé mon royaume mais que en générale on a le droit de refuser qu'un joueur vienne à un endroit spécifique de notre empire. Je suis d'accord sur ce point dans la limite d'une justification.

    En tout cas, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi pour la suite de la partie.

    1-Via des manipulations de commande je fait passer une partie de mon empire en Nomade. C'est une idée qui me tente plus trop parce que je trouve ça assez contre-nature et trop risqué.

    2-Continuer dans la région, soit je reste l'empereur et je reforme mon empire par héritage, c'est-à-dire je me fait assassiner en boucle jusqu'à que je récup tout; soit je prend le roi de Croatie et si j'arrive à me libérer de Mandor je reste un roi qui se vassalise à un empire (lequel?). C'est la solution la plus conforme aux règles et que je préfère laisser à Arriban. Si il veux reprendre mon royaume il sera libre mais le pauvre il va encore se trouver entre deux empires et dans un bordel religieux.

    Dans tous les cas j'ai forgé cet empire sur une envie d'essayer de changer la forme du monde en installant quelque chose en Croatie, ce qui est rare et qui est plutôt une zone de partage. Le système a été un réelle frein en début de partie. Le passage en féodale et en ancienneté a sauvé le tout mais le mal était fait, j'avais perdu tout mon domaine. Le problème était que j'étais facilement assassinable quoi que je fasse et la peste a ravagé ma famille. Je n'ai pas eu le temps de reformer mon domaine.

    La chute de l'empire est plutôt propre je trouve. Mon empire était à son apogée, apogée qui risquait de ne pas durer puisque l'empire Byzantin a repris des forces. Sur le plan militaire on étais plus ou moins à égalité mais sur le plan économique c'était un no-match. J'ai vaillamment résisté aux mongoles mais l'attrition a eu raison de moi.
    Belle chute pour l'empire de la terre du milieu d’Europe, lui aussi réduit à néant par les mongoles.

    Ce genre d'action, même si involontaire, me dérange pas puisque faut parfois donner un coup de pied dans la partie pour qu'elle reprenne en intérêts.

    3- Je prend un nouveau départ mais la question c'est où ?
    Sinon Mandor te rend tes territoires et il te réattaque avec le bon CB et tu acceptes la paix instant.

    Commentaire


    • Si j'avais voulu reprendre mon pays dans son état originel j'aurai instantanément demandé à ce qu'on rehost à l'auto save...

      Pourquoi vouloir absolument que je rejoue à la même chose au même endroit dans les mêmes conditions ? Contrairement à beaucoup apparemment, perdre ne me dérange pas et j'aime le changement.

      Commentaire


      • " Le changement, c'est maintenant "

        - Slogan mongol

        Commentaire


        • "Le changement, c'est par inadvertance "

          -Mandor

          Commentaire


          • " OCTOGOOOONE "

            - Ordwyn

            Commentaire


            • " BRÛLEZ-LES, BRÛLEZ-LES TOUS "

              - Filkja-Hiérophante " La pacifiste "

              Commentaire


              • Envoyé par Mandor Voir le message

                - Non, je ne suis pas d'accord.

                Et je ne suis pas d'accord non plus avec les exemples d'Ellionas notamment celui du MMRPG où un joueur profiteur viendrait voler le "loot" de celui a vaincu un boss.

                Ce n'est pas du tout la même chose.

                - Justement, l'une des beautés de CK2 est ce système de vassalité pyramidal qui permet à tout le monde de jouer n'importe où.

                - Si un joueur perturbateur vient jouer un vassal de ton royaume ou de ton empire, et bien c'est le jeu. il faut faire avec et cela peut ajouter du piment.

                Trop souvent, on a des joueurs humains qui jouent la coop' là où justement une saine rivalité amènerait plein d'amusantes péripéties.

                Bien entendu, si un joueur vient essayer de renverser celui qui est devenu suzerain à la sueur de son front, celui est libre d'utiliser sa puissance pour se défendre. Cfr les divers moyens énoncés par Ptua.

                Et en général, le suzerain a quand même l'avantage.
                Tu as le droit de ne pas être d'accord, (Et avant qu'on me le fasse remarquer, tu n'as d'ailleurs aucunement besoin que je le dise, puisque chacun est libre d'opinion et différent.) mais ce n'est que divergence de perception. La mienne, c'est que par politesse, on demande. Et je comprends autant le fait de refuser d'intégrer une vassalité, que le fait de laisser open-bar.

                Encore une fois, il n'y a pas qu'un seul type de joueur. Et si toi tu es libre de considérer de telle façon CKII, Ptua est libre de le voir d'une autre façon. Le fait de l'obliger à prendre un vassal humain, c'est la même chose que toi d'obliger une rivalité chez les nomades. (Et donc selon ma perception, mes exemples sont valables. Un acquis est un acquis, si on t'en spolie ou même te l'emprunte, libre à toi de réagir de telle ou telle façon.)

                Et accessoirement, puisque tu es obnubilé par cela , oui, la rivalité, c'est sain, mais à condition que cela ne soit pas obligatoire. Sinon, c'est aussi artificiel que d'imposer une coop. En ce qui concerne Ptua, il sait par exemple qu'il est possible qu'un jour je me rebelle, ou pire, ou pas. C'est la beauté du jeu que cela soit non-marqué dans le marbre et tout à fait aléatoire en fonction des circonstances. À lui de me satisfaire en tant que vassal, (Ou me mettre au pas.) comme il le ferait avec une IA.

                Si je suis content de mon suzerain, pourquoi je me rebellerais ? Et au contraire, si ses vues divergent des miennes, ou s'il ne satisfait pas à mes ambitions, pourquoi je resterais son vassal ? Pour le moment, je suis qu'un parvenu qui a été propulsé au rang de roi, donc je suis pleinement satisfait de mon empereur. On est d'accord sur cela. Mais pas sur le fait d'obliger un joueur de jouer de telle façon, ni de se prendre un nouveau joueur en tant que vassal, juste par décision de celui-ci. (S'il te prend tes terres les plus riches, tu fais quoi ? S'il te prend ton héritier avec les terres qui vont avec ?) Bref, c'est en effet le jeu que de se prendre coup du destin, sur coup du destin, mais cela doit se faire sur les bases d'un respect communautaire, c'est tout ce que je prône.

                EDIT :


                Le joueur qui vient en vassal essayer de contester son autorité devrait en réalité être décoré car non seulement il rend la partie intéressante, mais il faut soit être un héros soit être maso vu les risques encourus.
                Si cela arrive un jour, puisque comme je te l'ai dis, je ne suis pas un joueur qui se contente de coopérer simplement parce qu'on lui a demandé, (Et le contraire va aussi de soi.) je compte sur toi et ta décoration. J'ai quelques préférences en la matière. (De l'or blanc, avec quelques améthystes, réhaussé de... Bon, on verra le moment venu.)
                Dernière modification par Ellionas, 10-04-2019, 17h47.

                Commentaire


                • Le monde en 1035
                  Spoiler:


                  Chevaux > Mongols
                  Spoiler:


                  Salut Hiéro !
                  Spoiler:

                  Commentaire


                  • Envoyé par Leifr Voir le message
                    Le monde en 1035
                    Spoiler:


                    Chevaux > Mongols
                    Spoiler:


                    Salut Hiéro !
                    Spoiler:

                    Il fait quoi au Tibet en étant de religion bouddhiste ? :')

                    Commentaire


                    • Ils traînent un peu partout autour de la Chorasmie, ils adoptent les dogmes locaux et la foi de leurs suzerains.
                      Ça reste cohérent au moins ils ne se retrouvent pas à 3300kms de leur foyer dynastique.

                      Commentaire


                      • Commentaire





                        • 274 ans de règne et toi ?

                          Commentaire


                          • 1052
                            Spoiler:

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ptua Voir le message
                              Ptua triche de façon évidente: ses troupes, tels ses piquiers, ressuscitent pendant la bataille.

                              Commentaire


                              • En y regardant de plus près ils sont quelques miraculés comme ça laissés pour morts mais toujours là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X