X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hiérophante Voir le message

    Gngngngng je suis une menace

    Tu veux que je fasse quoi ? Venir avec mes 30 bateaux et te piller ?

    Sérieux, quoi, réfléchis à tes débilités quand tu essaies d'argumenter, je ne suis en rien une menace, j'ai moins d'homme que toi et j'ai du mal à battre les armées du Kaiser, Bobby peut en témoigner que mon salut, je le dois aux renforts de Ptua :')
    Faux, tu étais en train de gagner la bataille quand je suis arrivé, par contre j'avais amputé l'host chrétien d'une partie de ses troupes
    Dernière modification par Ptua, 26-02-2019, 17h33.

    Commentaire


    • Envoyé par Ptua Voir le message

      Faux, tu étais en train de gagner la bataille quand je suis arrivé, par contre j'avais amputé l'hist chrétien d'une partie de ses troupes
      Ah bon ? J'avais l'impression de la perdre, en tout cas, de perdre le centre, mais pas les flancs

      Commentaire


      • Envoyé par Mandor Voir le message
        BobbyEwing, Ordwyn, Louis :

        Au niveau de la "forme" / HRP :

        C'est différent parce que là, il y a un problème entre les joueurs.

        BobbyEwing et Ordwyn se plaignent que Louis leur a mal parlé.

        Je n'étais pas là, je ne sais pas si c'est vrai; ou s'ils ont été trop sensibles.

        Louis a peut être été maladroit et effectivement trop agressif, première hypothèse, ou bien BobbyEwing et Ordwyn sont trop chatouilleux et se sont offusqués trop facilement, seconde hypothèse.
        Je trouves que c'est assez sagement dit, après pour temporiser un peu je me dis que ça peut être une combinaison des deux, si Louis me dit qu'il plaisantait pour l'affaire des fiançailles. J'ai pu mal interpréter son humour, même si je reste convaincu que pour une plaisanterie, c'était extrêmement maladroit.

        Par contre Mandor , ça me désole mais je me souviens pas d'une seule fois où on a fait du RP dans le Saint-Empire, tu peux écarter cette vision du conflit En parlant de RP vassal-suzerain :
        J'ai hâte de re-faire une GPO, comme j'en avait fait une fois, avec 5 joueurs dans le SERG, 5 joueurs dans l'Empire Byzantin et 5 joueurs chez les Abbassid. Là c'est cool, parce qu'on a trois empire donc y'en aura toujours deux pour s'allier si le troisième devient trop puissant, et avec 5 joueurs dans chaque les alliances et les complots sont dignes de Game of Thrones, surtout avec les Empereurs qui devront forcément tourner. Faudra organiser ça un jour, j'ai toujours l'idée en tête !

        Commentaire


        • Voilà, je me montre patient, tolérant, et les gens deviennent ne se calment pas mais s'énervent tout seul.... Hiérophante , perds moins de temps sur le forum, sors dehors, profites du beau temps du moment!! (surtout pour utiliser un langage grossier). Et Ptua ce conseil vaut sans doute aussi pour toi.

          Commentaire


          • Envoyé par Hiérophante Voir le message

            Ah bon ? J'avais l'impression de la perdre, en tout cas, de perdre le centre, mais pas les flancs
            Bah ouais, quand j'suis arrivé, les 2 flanc impériaux avaient laché ce qui fait que tes 2 flanc s'en prenait au centre adverse (tu avais donc 2 bonus de planning contre 1, même si un de tes flanc avaient lâché ton deuxième aurait détruit l'adversaire le temps qu'il sort de la poursuite)

            Commentaire


            • Tarlion je suis désolé de m'être un peu acharné mais bon pendant qu'on était en guerre en italie, mr Hiérophante est venu especialement à ma capitale dans les terres pour tout casser, capturer mes gosses et les exécuter... franchement je l'avais mauvaise; puis après il se pointe dans l'audio et il fait des blagues mais piquez le !!

              Mandor nous avons été submergés, que dis-je illuminés par la grande sagesse Mandorienne ! je me moque mais tu as bien raison dans le fond...

              Comme je l'avais dit auparavant tout cela n'est pas très grave et les drama ca fait passer la semaine mais honnêtement Louis tu m'aurais parlé comme ça en real live ça aurait fini au tribunal maintenant je te mute comme ça tu niqueras plus mes soirées.
              Dernière modification par BobbyEwing, 26-02-2019, 17h44.

              Commentaire


              • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                Hiérophante , perds moins de temps sur le forum, sors dehors, profites du beau temps du moment!! (surtout pour utiliser un langage grossier). Et Ptua ce conseil vaut sans doute aussi pour toi.
                Vas être compliqué, il fait -25°C avec avis de tempête hivernale, j'peux pas sortir de chez moi

                Spoiler:



                Dernière modification par Ptua, 26-02-2019, 17h50.

                Commentaire


                • Envoyé par Ptua Voir le message

                  Vas être compliqué, il fait -25°C avec avis de tempête hivernale, j'peux pas sortir de chez moi

                  Spoiler:

                  Je savais pas que t'habitais si loin ! Aujourd'hui il fait genre 20° en métropole

                  Commentaire


                  • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                    Voilà, je me montre patient, tolérant, et les gens deviennent ne se calment pas mais s'énervent tout seul.... Hiérophante , perds moins de temps sur le forum, sors dehors, profites du beau temps du moment!! (surtout pour utiliser un langage grossier). Et Ptua ce conseil vaut sans doute aussi pour toi.
                    C'est toi le malpoli ! Miroir, tout ce que tu diras se retournera contre toi !

                    Commentaire


                    • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                      Tarlion je suis désolé de m'être un peu acharné mais bon pendant qu'on était en guerre en italie, mr Hiérophante est venu especialement à ma capitale dans les terres pour tout casser, capturer mes gosses et les exécuter... franchement je l'avais mauvaise; puis après il se pointe dans l'audio et il fait des blagues mais piquez le !!

                      Mandor nous avons été submergés, que dis-je illuminés par la grande sagesse Mandorienne ! je me moque mais tu as bien raison dans le fond...

                      Comme je l'avais dit auparavant tout cela n'est pas très grave et les drama ca fait passer la semaine mais honnêtement Louis tu m'aurais parlé comme ça en real live ça aurait fini au tribunal maintenant je te mute comme ça tu niqueras plus mes soirées.
                      J'ai pas compris le but du pacifisme, je crois :')

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                        Gngngngng je suis une menace

                        Tu veux que je fasse quoi ? Venir avec mes 30 bateaux et te piller ?

                        Sérieux, quoi, réfléchis à tes débilités quand tu essaies d'argumenter, je ne suis en rien une menace, j'ai moins d'homme que toi et j'ai du mal à battre les armées du Kaiser, Bobby peut en témoigner que mon salut, je le dois aux renforts de Ptua :')
                        Mmh tu sais j'ai essayé de faire comprendre aux gens que le SERG n'était pas une menace il y a quelques sessions... Depuis on a perdu trois guerres contre Ptua, une contre toi et une contre R2sus, pourtant les gens sont toujours persuadés que nous voir nous entre-déchirer va "calmer la grande menace du SERG gugugu". Moralité : n'essaie pas, t'es gros = t'es une menace, c'est tout

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ordwyn Voir le message

                          Mmh tu sais j'ai essayé de faire comprendre aux gens que le SERG n'était pas une menace il y a quelques sessions... Depuis on a perdu trois guerres contre Ptua, une contre toi et une contre R2sus, pourtant les gens sont toujours persuadés que nous voir nous entre-déchirer va "calmer la grande menace du SERG gugugu". Moralité : n'essaie pas, t'es gros = t'es une menace, c'est tout
                          Mouais, on pourrait discuter de ces guerres, parce que chacune d'entre elles a vu sont lot d'erreur, militairement parlant.

                          Mais oui, quelque soit le jeu Paradox, être gros est interprété comme menaçant, peu importe si cela est vrai ou pas.
                          Dernière modification par Ptua, 26-02-2019, 18h55.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                            J'ai pas compris le but du pacifisme, je crois :')
                            C'est du pacifisme agressif on va dire, peace and love dans ta gueule avec ma hache

                            BobbyEwing : effectivement j'avais oublié ce détails donc tes "mesures" étaient justifiées de mon point de vue.

                            Alexei1492 : assassinat pour défendre les chrétiens pendant une guerre sainte, jusque là ça se tient par contre pourquoi tuer un jeune poney innocent et pas mon roi directement ou même mon héritier si il était commandant d'une armée?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ptua Voir le message
                              Faux, la guerre a vraiment était a sens unique, même avec l’énorme erreur que j'ai faite a la bataille de breda, et j'ai même pas eu besoin de me concentrer dessus, les troupes impériales venant sans cesse s'empaler d'elles meme sur mes soldat , en 4 mois et 3 batailles c’était plié avec quasiment 40K de chrétien mort. (A la rigueur en assassinant mon perso, mais ça aurait était moche.)

                              Bah on est d'accord, c'est leur manque cruel d'organisation qui a coûté leur défaite, ils auraient pu la gagner, comme les autres.
                              En tout cas ça me fait rire de voir ce SERG qui me semble si puissant, essuyer les échecs régulièrement sur des erreurs qui se répètent. Au moins ça pimente l'Europe centrale




                              Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                              Hiérophante et Tarlion j'ai tué un gosse sur cinq, la responsabilité des autres décès ne me revient pas. Après c'est pas non plus totalement injustifié, si les païens de Lithuanie se ramène sur les catholiques à chaque au même moment que les scandinaves, c'est normal d'être perçu comme une menace même éloigné!!
                              D'ailleurs c'est bien d'en parler parce que n'étant pas concerné sur le coup j'ai laissé couler, mais le coup du Scandinave qui sort "bon les mecs vous vous rendez contre le Lithuanien ? Sinon je continue de décimer vos troupes" alors qu'il est à 100% et que le SERG je trouve ça ridicule. T'es allié ou tu ne l'es pas, sinon je vais m'inventer des alliances avec tout le monde pour envahir qui je veux. (Y'a pas un mongol qui souhaite piller en boucle une nation dix fois plus puissante jusqu'à ce que je sois à 100% dans ma guerre ?)
                              C'est clairement dans le top 3 des pires absurdités et abus de gameplay et roleplay que j'ai pu voir sur une GPO CK2 (ça reste bien loin de la fameuse croisade anatolienne évidemment mais ce n'est pas une raison).

                              Je parle d'alliance et ça vaut également pour les accords entre joueurs avec des persos qui se détestent, sont rivaux etc. même si ça peut parfois se justifier bien que j'en doute.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Leifr Voir le message


                                Bah on est d'accord, c'est leur manque cruel d'organisation qui a coûté leur défaite, ils auraient pu la gagner, comme les autres.
                                En tout cas ça me fait rire de voir ce SERG qui me semble si puissant, essuyer les échecs régulièrement sur des erreurs qui se répètent. Au moins ça pimente l'Europe centrale

                                Oui, ils auraient pu la gagner, mais plus a ce moment la (Quand j'ai proposé de laisser du temps), ils avaient deja eu beaucoup trop de perte.

                                Envoyé par Leifr Voir le message
                                D'ailleurs c'est bien d'en parler parce que n'étant pas concerné sur le coup j'ai laissé couler, mais le coup du Scandinave qui sort "bon les mecs vous vous rendez contre le Lithuanien ? Sinon je continue de décimer vos troupes" alors qu'il est à 100% et que le SERG je trouve ça ridicule. T'es allié ou tu ne l'es pas, sinon je vais m'inventer des alliances avec tout le monde pour envahir qui je veux. (Y'a pas un mongol qui souhaite piller en boucle une nation dix fois plus puissante jusqu'à ce que je sois à 100% dans ma guerre ?)
                                C'est clairement dans le top 3 des pires absurdités et abus de gameplay et roleplay que j'ai pu voir sur une GPO CK2 (ça reste bien loin de la fameuse croisade anatolienne évidemment mais ce n'est pas une raison).

                                Je parle d'alliance et ça vaut également pour les accords entre joueurs avec des persos qui se détestent, sont rivaux etc. même si ça peut parfois se justifier bien que j'en doute.
                                Alors j'suis pas sur d'avoir bien compris (Y'a des formulation bizarre la quand meme ) Mais si je resume, tu parle du moment ou j'ai dit que mon sort serait le même que celui du lithuanien ?
                                J'ai juste fais comme cela se fait souvent sur les GPO EU4 (Du moins quand j'y jouais encore, donc il a 1-2 ans) , si il n'y a pas d'alliance InGame, le fait de lancer la guerre puis declarer que nous sommes alliée pour ne pas faire de traité de paix séparé. Cela est (etais) complètement normal, est prévue dans les interminable règles.

                                Apres si cela pose probleme, il faudrait statuer dessus, c'est la premiere fois qu'un evenement pareil arrive, mais comme ça, on saura pour la prochaine fois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X