X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ordwyn Voir le message

    Je te cache pas que je suis pas très remplacement, c'est une grosse responsabilité et j'avais déjà mes plans pour dimanche
    Si on me trouve un moyen d'avoir une discussion avec Pyrus avant, j'accepte.
    mastercheaf21 remplace pyrus demain.

    Commentaire


    • Exceptionnellement je serais absent ce soir donc si quelqu'un veut me remplacer aucun soucis pas de consigne particulière qu'ils fassent au feeling si remplaçant il y a

      Commentaire


      • Arratos ne sera pas là non plus ce soir pour surbooking universitaire.

        Commentaire


        • On sait qui host ce soir ?

          Commentaire


          • Commentaire


            • Envoyé par Breval Voir le message
              [...] Ptua a bâti intégralement son empire il a donc légitimement un droit de regard sur qui viens jouer chez lui y'a pas à débattre.
              - Non, je ne suis pas d'accord.

              Et je ne suis pas d'accord non plus avec les exemples d'Ellionas notamment celui du MMRPG où un joueur profiteur viendrait voler le "loot" de celui a vaincu un boss.

              Ce n'est pas du tout la même chose.

              - Justement, l'une des beautés de CK2 est ce système de vassalité pyramidal qui permet à tout le monde de jouer n'importe où.

              - Si un joueur perturbateur vient jouer un vassal de ton royaume ou de ton empire, et bien c'est le jeu. il faut faire avec et cela peut ajouter du piment.

              Trop souvent, on a des joueurs humains qui jouent la coop' là où justement une saine rivalité amènerait plein d'amusantes péripéties.

              Bien entendu, si un joueur vient essayer de renverser celui qui est devenu suzerain à la sueur de son front, celui est libre d'utiliser sa puissance pour se défendre. Cfr les divers moyens énoncés par Ptua.

              Et en général, le suzerain a quand même l'avantage.

              Le joueur qui vient en vassal essayer de contester son autorité devrait en réalité être décoré car non seulement il rend la partie intéressante, mais il faut soit être un héros soit être maso vu les risques encourus.
              Dernière modification par Mandor, 08-04-2019, 12h00.

              Commentaire


              • Cela mis à part, encore désolé pour hier. il va falloir que je fasse gaffe à utiliser le bon casus belli pour les prochains empires que je vais assuj ... tributariser !

                Commentaire


                • Envoyé par Mandor Voir le message
                  Cela mis à part, encore désolé pour hier. il va falloir que je fasse gaffe à utiliser le bon casus belli pour les prochains empires que je vais assuj ... tributariser !
                  Askip, tes troupes sont en carton; et dans le milieu on m'appelle "Le Recycleur".

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mandor Voir le message
                    Cela mis à part, encore désolé pour hier. il va falloir que je fasse gaffe à utiliser le bon casus belli pour les prochains empires que je vais assuj ... tributariser !
                    Je suis fière de toi ! Tu y es presque, d'avoir l'Empire mongol à son apogée !

                    Continue !

                    Commentaire


                    • 1016

                      Spoiler:


                      c'est mieux avec le Fylkir






                      Mandor: un joueur qui rejoint en cours de partie et prend un territoire dans mon domaine sans mon accord, c'est un game over pur et simple de sa partie.
                      Quand tu passes des sessions à gérer tes vassaux et que le tout est chamboulé parce qu'un joueur intègre la partie en cours, je ne suis pas d'accord pour laisser ça.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Leifr Voir le message
                        1016

                        Spoiler:


                        c'est mieux avec le Fylkir






                        Mandor: un joueur qui rejoint en cours de partie et prend un territoire dans mon domaine sans mon accord, c'est un game over pur et simple de sa partie.
                        Quand tu passes des sessions à gérer tes vassaux et que le tout est chamboulé parce qu'un joueur intègre la partie en cours, je ne suis pas d'accord pour laisser ça.
                        Qu'est-ce qui était mieux avec le Filkyr ?

                        Commentaire


                        • Je me permets de faire un HS histoire d'informer les gens que je lance une PPO CK2 en monde animal avec tous les paramètres en aléatoire.
                          Cette partie commencerai demain soir à 21h (donc le mardi 8 avril) et on se réunirai quand ça arrange le plus de monde.
                          Si des gens sont intéressés, qu'ils me contactent sur steam ou en mp sur le forum.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                            Qu'est-ce qui était mieux avec le Filkyr ?
                            La carte

                            Commentaire


                            • Envoyé par Leifr Voir le message

                              Mandor: un joueur qui rejoint en cours de partie et prend un territoire dans mon domaine sans mon accord, c'est un game over pur et simple de sa partie.
                              Quand tu passes des sessions à gérer tes vassaux et que le tout est chamboulé parce qu'un joueur intègre la partie en cours, je ne suis pas d'accord pour laisser ça.
                              C'est fait maintenant, je vois pas ce qu'on pourrait changer. Breval le prend plutôt bien, en tous cas il a pas RQ.

                              Commentaire


                              • Envoyé par BobbyEwing Voir le message

                                C'est fait maintenant, je vois pas ce qu'on pourrait changer. Breval le prend plutôt bien, en tous cas il a pas RQ.
                                Il ne parlait pas spécifiquement que Mandor a soulevé mon royaume mais que en générale on a le droit de refuser qu'un joueur vienne à un endroit spécifique de notre empire. Je suis d'accord sur ce point dans la limite d'une justification.

                                En tout cas, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi pour la suite de la partie.

                                1-Via des manipulations de commande je fait passer une partie de mon empire en Nomade. C'est une idée qui me tente plus trop parce que je trouve ça assez contre-nature et trop risqué.

                                2-Continuer dans la région, soit je reste l'empereur et je reforme mon empire par héritage, c'est-à-dire je me fait assassiner en boucle jusqu'à que je récup tout; soit je prend le roi de Croatie et si j'arrive à me libérer de Mandor je reste un roi qui se vassalise à un empire (lequel?). C'est la solution la plus conforme aux règles et que je préfère laisser à Arriban. Si il veux reprendre mon royaume il sera libre mais le pauvre il va encore se trouver entre deux empires et dans un bordel religieux.

                                Dans tous les cas j'ai forgé cet empire sur une envie d'essayer de changer la forme du monde en installant quelque chose en Croatie, ce qui est rare et qui est plutôt une zone de partage. Le système a été un réelle frein en début de partie. Le passage en féodale et en ancienneté a sauvé le tout mais le mal était fait, j'avais perdu tout mon domaine. Le problème était que j'étais facilement assassinable quoi que je fasse et la peste a ravagé ma famille. Je n'ai pas eu le temps de reformer mon domaine.

                                La chute de l'empire est plutôt propre je trouve. Mon empire était à son apogée, apogée qui risquait de ne pas durer puisque l'empire Byzantin a repris des forces. Sur le plan militaire on étais plus ou moins à égalité mais sur le plan économique c'était un no-match. J'ai vaillamment résisté aux mongoles mais l'attrition a eu raison de moi.
                                Belle chute pour l'empire de la terre du milieu d’Europe, lui aussi réduit à néant par les mongoles.

                                Ce genre d'action, même si involontaire, me dérange pas puisque faut parfois donner un coup de pied dans la partie pour qu'elle reprenne en intérêts.

                                3- Je prend un nouveau départ mais la question c'est où ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X