X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ellionas, Mandor, il va littéralement te faire chier avec des rituels vaudou jusqu'à que tu n'ai plus qu'un membre de ta famille

    Mais Mandor est plus diplomate que certaines et certains, ici

    Commentaire


    • BobbyEwing

      Ellionas : blague à part, la partie étant déjà en cours depuis un moment, je pense qu'il vaut mieux que tu commences en tant que duc (ou khan éventuellement).

      Par ailleurs, si tu es vassal de qqn, on n'attend pas spécialement que tu sois un vassal "gentil". Au contraire, les troubles fêtes ambitieux sont très appréciés.

      Bien sûr, cela dépend de l'empire où tu te situes. Dans l'empire byzantin, vu son mauvais état, la coop' est justifiée. Mais dans les autres, c'est mieux si tu essayes de renverser ton suzerain.

      Commentaire


      • Ellionas : blague à part, la partie étant déjà en cours depuis un moment, je pense qu'il vaut mieux que tu commences en tant que duc (ou khan éventuellement).
        Par ailleurs, si tu es vassal de qqn, on n'attend pas spécialement que tu sois un vassal "gentil". Au contraire, les troubles fêtes ambitieux sont très appréciés.

        Bien sûr, cela dépend de l'empire où tu te situes. Dans l'empire byzantin, vu son mauvais état, la coop' est justifiée. Mais dans les autres, c'est mieux si tu essayes de renverser ton suzerain.
        Il est toujours plus profitable de se faire passer pour un loyaliste, face au roi à qui tu fais tes doléances, puis de te lancer sur ta propre voie. ("Loyal"// "roublard") Bref, c'était plus une façon légère d'entrer sur le terrain. Je ne suis pas bloqué sur le coopératif, au contraire, mais pas non plus un "va t'en guerre". Je m'adapte aux situations, aux parties, aux autres joueurs, pour simplement que la partie soit aussi drôle et intéressante pour moi, que pour les autres.

        Oui, j'ai bien compris que commencer sur du comte sur cette partie bien avancée, ce serait suicidaire/inutile. (Quoique, sait-on jamais... Les bonnes alliances, la bonne femme, un peu d'adn disséminé dans quelques-unes des plus grandes cours d'Europe, un peu de graissage de papatte,... Bon, ok, je la boucle.) Simplement, et si cela ne dérange personne, je préférerais Duc, Grand Chef ou Khan, qu'un titre plus haut. (L'idée du Khan me séduit, l'ayant pas joué sur une partie longue.)

        Au fait, s'il y a des règles non-écrites ou des manières de faire que vous trouvez anti-jeu, n'hésitez pas à m'en informer. Bien que je suis fair-play et pas du tout un rageux, on a pas tous la même manière de jouer, et comme ce sera la première fois avec vous.
        Dernière modification par Ellionas, 02-04-2019, 17h11.

        Commentaire


        • EDIT : Bon, je commence mon bordel avec un double post... Désolé pour le dérangement... À supprimer. (C'est ça de faire mumuse sur les forums en bossant...)
          Dernière modification par Ellionas, 02-04-2019, 15h58.

          Commentaire


          • Il est toujours plus profitable de se faire passer pour un loyaliste, face au roi à qui tu fais tes doléances, puis de te lancer sur ta propre voie. ("Loyal"// "roublard") Bref, c'était plus une façon légère d'entrer sur le terrain. Je ne suis pas bloqué sur le coopératif, au contraire, mais pas non plus un "va t'en guerre". Je m'adapte aux situations, aux parties, aux autres joueurs, pour simplement que la partie soit aussi drôle et intéressante pour moi, que pour les autres.

            Oui, j'ai bien compris que commencer sur du comte sur cette partie bien avancée, ce serait suicidaire/inutile. (Quoique, sait-on jamais... Les bonnes alliances, la bonne femme, un peu d'adn disséminé dans quelques-unes des plus grandes cours d'Europe, un peu de graissage de papatte,... Bon, ok, je la boucle.) Simplement, et si cela ne dérange personne, je préférerais Duc, Grand Chef ou Khan, qu'un titre plus haut. (L'idée du Khan me séduit, l'ayant pas joué sur une partie longue.)

            Au fait, s'il y a des règles non-écrites ou des manières de faire que vous trouvez anti-jeu, n'hésitez pas à m'en informer. Bien que je suis fair-play et pas du tout un rageux, on a pas tous la même manière de jouer, et comme ce sera la première fois avec vous. [/QUOTE]

            Cela vaut ce que ça vaut, mais il paraît que débarquer avec 30 000 hommes sur la capitale des autres joueurs et exécuter la famille entière, sauf un membre, n'est pas bien vu ^.^

            Commentaire


            • Envoyé par Hiérophante Voir le message
              Cela vaut ce que ça vaut, mais il paraît que débarquer avec 30 000 hommes sur la capitale des autres joueurs et exécuter la famille entière, sauf un membre, n'est pas bien vu ^.^
              Amertume ou troll ? :3 (Désolé, je vous connais pas encore, donc j'extrapole.)

              Commentaire


              • Envoyé par Ellionas Voir le message

                Amertume ou troll ? :3 (Désolé, je vous connais pas encore, donc j'extrapole.)
                Cela ne m'est pas arrivé personnellement, mais ça en reste une amertume pour certains :3

                Commentaire


                • Perso, je trouve que la mécanique de pillage est assez frustrante, surtout quand elle est si forte que la moitié des joueurs réforment ou se convertissent (religieusement ou culturellement) en pillards. Au revoir l'autorité religieuse des pillés, les levées, l'argent, les comptoirs, la famille, les artefacts, les proprietés. Et pour contrer ça, rien du tout. La plupart du temps un assassinat est impossible, et les régions de pilleurs sont souvent impossible à envahir tant on y souffre de l’attrition (Scandinavie, Pays Slaves, Maghreb)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Soga Voir le message
                    Perso, je trouve que la mécanique de pillage est assez frustrante, surtout quand elle est si forte que la moitié des joueurs réforment ou se convertissent (religieusement ou culturellement) en pillards. Au revoir l'autorité religieuse des pillés, les levées, l'argent, les comptoirs, la famille, les artefacts, les proprietés. Et pour contrer ça, rien du tout. La plupart du temps un assassinat est impossible, et les régions de pilleurs sont souvent impossible à envahir tant on y souffre de l’attrition (Scandinavie, Pays Slaves, Maghreb)
                    Mais eux, Soga, ce sont des vilains, ils ne méritent pas de jouer

                    Comme par exemple Cat_red_fish qui est passé à la culture berbère, juste... pour piller, car c'est un gros tryhardeur :/

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                      Mais eux, Soga, ce sont des vilains, ils ne méritent pas de jouer

                      Comme par exemple Cat_red_fish qui est passé à la culture berbère, juste... pour piller, car c'est un gros tryhardeur :/
                      Bof comment lui en vouloir ? Tout le monde ou presque essaye de choper cette mécanique, on peut en vouloir à personne si elle est si forte. Même faire une règle pour la limiter me semble complexe.
                      Au fait bienvenue dans nos GPO Ellionas
                      Dernière modification par Soga, 02-04-2019, 19h26.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Soga Voir le message
                        Perso, je trouve que la mécanique de pillage est assez frustrante, surtout quand elle est si forte que la moitié des joueurs réforment ou se convertissent (religieusement ou culturellement) en pillards. Au revoir l'autorité religieuse des pillés, les levées, l'argent, les comptoirs, la famille, les artefacts, les proprietés. Et pour contrer ça, rien du tout. La plupart du temps un assassinat est impossible, et les régions de pilleurs sont souvent impossible à envahir tant on y souffre de l’attrition (Scandinavie, Pays Slaves, Maghreb)
                        C'est la période aussi, on a voté pour être en plein dedans, si on joue en 1066, cela sera déja plus difficile pour les pilleurs. Ptua me l'a très justement fait remarqué quand je me plaignais de son gameplay.

                        Commentaire


                        • Envoyé par BobbyEwing Voir le message

                          C'est la période aussi, on a voté pour être en plein dedans, si on joue en 1066, cela sera déja plus difficile pour les pilleurs. Ptua me l'a très justement fait remarqué quand je me plaignais de son gameplay.
                          1066, Hongrois catholique

                          Commentaire


                          • Envoyé par Soga Voir le message

                            Bof comment lui en vouloir ? Tout le monde ou presque essaye de choper cette mécanique, on peut en vouloir à personne si elle est si forte. Même faire une règle pour la limiter me semble complexe.
                            Au fait bienvenue dans nos GPO Ellionas
                            Encore une fois, par pitié, pas de règles supplémentaire, seulement de l'automodération

                            Commentaire


                            • Sinon on en parle de la maj ! il faudrait que pyrus charge la save et la sauvegarde avec la maj pour jouer avec ou il va falloir rétrograder de version pour pouvoir continuer?

                              Commentaire


                              • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
                                Sinon on en parle de la maj ! il faudrait que pyrus charge la save et la sauvegarde avec la maj pour jouer avec ou il va falloir rétrograder de version pour pouvoir continuer?
                                Rétrograder

                                J'ai tenté de jouer en solo, ça m'a dit qu'il risquait d'avoir des problèmes d'incompatibilité

                                A voir si ça ne fout pas en l'air la GPO comme avec celle d'Aragox

                                Mais avec la nouvelle version, Chalcidique est un territoire sauvage, par exemple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X