X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Soga Voir le message

    Bien sûr que l'auto gestion a des défauts, notamment celui-ci, mais ça reste à mon avis un système d'organisation intéressant, après, à voir si les autres veulent continuer comme ça ou tout mettre entre tes mains en espérant que tu quittes pas en pleine partie, ce qui est un défaut du "GM tout puissant".
    Je ne veux pas être un GM tout puissant, mais il y a des prérogatives qui doivent être remises dans les mains des GM's, parce que je ne suis pas le seul à être GM.
    Sur certains points, vous seriez surpris à quel point Pyrus est plus sévère #Dictateur que moi, et inversement, et c'est en soit ce qui nous permet d'être complémentaire.

    Le fait que Pyrus se connecte 1 fois par an sur le forum pour écrire un message troll et re-disparaître, fait aussi en sorte que je passe pour le grand méchant loup qui voler toutes les brebis

    Commentaire


    • Envoyé par R2sus Voir le message

      C'était des propositions, de plus l'Arabie et bien éloigné de l'Angleterre que le Maghreb de l'Empire Byzantin... Ne fait pas l'idiot Soga...

      Le Maghreb s'étant du Maroc à la Lybie, au cas où.

      Je touche la Tunisie, je doute que ce soit suuuuper loin de la Grèce, de l'Anatolie, ou encore de la Sicile x)
      Sinon, si oui, ça voudrais dire que Louis, Duchesse de Toulouse, ne pourrait assassiner un perso dans le Pas de Calais, vu que c'est à peu près la même distance que la Tunisie à l'Anatolie, stop be stupid x)

      PS : Pyrus et moi-même ne sommes pas Aragox
      Pour être clair, tu as grosso modo le Maroc, un poil de l'Algérie, tu es loin, honnêtement c'est mon ressenti, après on va pas non plus en faire un fromage ! (et je fais pas l'idiot, je dis juste ce que je pense)
      Mais par exemple je vais pas essayer de t'assassiner au Maroc depuis Naples parce que je me dis qu'un jour tu seras gros, je te vois loin et pas grand -> je t'ignore c'est tout, je marche comme ça perso
      Et t'abuses la comparaison sud/nord de la France avec Maroc/Anatolie
      Dernière modification par Soga, 24-01-2019, 16h04.

      Commentaire


      • Envoyé par R2sus Voir le message

        Je ne veux pas être un GM tout puissant, mais il y a des prérogatives qui doivent être remises dans les mains des GM's, parce que je ne suis pas le seul à être GM.
        Sur certains points, vous seriez surpris à quel point Pyrus est plus sévère #Dictateur que moi, et inversement, et c'est en soit ce qui nous permet d'être complémentaire.

        Le fait que Pyrus se connecte 1 fois par an sur le forum pour écrire un message troll et re-disparaître, fait aussi en sorte que je passe pour le grand méchant loup qui voler toutes les brebis
        Oui mais là on entre dans le débat sur l'organisation, et je pense vraiment vraiment que les GM dans des parties à 10-20 joueurs, c'est pas une bonne idée !
        Mais bon en soit les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients comme tu le sais

        Commentaire


        • De toute façon, LA menace de cette partie ne vient pas d'Europe, mais de l'Extrême-Orient

          Commentaire


          • Envoyé par Soga Voir le message

            Pour être clair, tu as grosso modo le Maroc, un poil de l'Algérie, tu es loin, honnêtement c'est mon ressenti, après on va pas non plus en faire un fromage ! (et je fais pas l'idiot, je dis juste ce que je pense)
            Mais par exemple je vais pas essayer de t'assassiner au Maroc depuis Naples parce que je me dis qu'un jour tu seras gros, je te vois loin et pas grand -> je t'ignore c'est tout, je marche comme ça perso
            Et t'abuses la comparaison sud/nord de la France avec Maroc/Anatolie
            Les Dirigeants (pour la plupart), ne sont pas cons, surtout ceux qui dirigent sur d'anciennes possessions Byzantines.
            Plusieurs fois, l'Empire Byzantin à reconquiert une partie de l'Empire Romain avec plus ou moins de succès, le dernier grand succès étant celui de l'Empereur Hadrien je crois.

            Moi ça ne me choque pas de tout faire pour éviter qu'un mec ambitieux et compétent (je parle des stats, pas de Mandor ! ;D) monte sur le trône de l'Empire Byzantin et reconquiert toutes les anciennes possessions Byzantines, surtout connaissant Mandor et son Fétichisme de l'Empire Byzantin. (En plus Mandor est Hellénique, donc ça ne l'aide pas pour se faire apprécier de ses vassaux et éviter les Assassinats xd)

            Tout comme les Byzantins pourraient avoir peur que Master rétablisse l'Empire Égyptien de Ramses II, par exemple. (même si je l'accorde ça remonte à très loin xd)
            Dernière modification par R2sus, 24-01-2019, 16h16.

            Commentaire


            • Envoyé par Hiérophante Voir le message
              De toute façon, LA menace de cette partie ne vient pas d'Europe, mais de l'Extrême-Orient
              Tu veux parler des trois éleveurs de chèvre sur une terre plate et infertile ?

              Je tremble.

              Commentaire


              • Envoyé par R2sus Voir le message

                Tu veux parler des trois éleveurs de chèvre sur une terre plate et infertile ?

                Je tremble.
                Alors toi t'as jamais vu une horde mongole chevaucher des chèvres, c'est terrifiant quand ça te fonce dessus !
                Dernière modification par Soga, 24-01-2019, 16h22.

                Commentaire


                • Les chèvres chez moi, finissent dans la Marmite

                  Commentaire


                  • Envoyé par R2sus Voir le message

                    Tu veux parler des trois éleveurs de chèvre sur une terre plate et infertile ?

                    Je tremble.
                    Je parle de ceux-la même. Les fameux " éleveurs de chèvres ", comme vous dites, ont été destructeur à chaque fois qu'ils avaient un grand personnage. Attila avec les Huns, les Xiongnu, les Rouran, les Gökturk. Tengri m'a parlé. Gengis Khan viendra bientôt réaliser sa prophétie.

                    Commentaire


                    • J'ai aussi une Prophétie :

                      "Un jour, un éleveur de Chèvres, le plus grand de tous, viendra offrir au Puissant Roi du Maghreb toutes ses chèvres en signe de soumission; et un Glorieux festin aura lieu."

                      Commentaire


                      • Envoyé par R2sus Voir le message
                        J'ai aussi une Prophétie :

                        "Un jour, un éleveur de Chèvres, le plus grand de tous, viendra offrir au Puissant Roi du Maghreb toutes ses chèvres en signe de soumission; et un Glorieux festin aura lieu."
                        Je ne suis pas Reda, ce n'est pas parce que tu me demande de me soumettre que je vais le faire.

                        Commentaire


                        • #Bobbyquimenacepourpasavoirdevoisins

                          La mafia

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                            Je ne suis pas Reda, ce n'est pas parce que tu me demande de me soumettre que je vais le faire.
                            Que la paix soit avec toi éleveur de chèvre

                            Commentaire


                            • C'est bien que certains souhaitent crever l'abcès, parce que je ne vais pas m'en cacher mais l'attitude de certaines personnes conjuguée à mon humeur du moment lors de la première session (où j'ai même hésité à venir) m'a passablement énervé. Bon après j'ai pris sur moi sachant pertinemment que ce n'était pas le bon jour pour rigoler, mais depuis ça va mieux et préfère ne pas tenir compte des remarques stupides que j'ai pu entendre, ça vaudra mieux pour l'amusement de la GPO et j'ai bien aimé cette deuxième session (et le fait d'avoir lancé un mouvement séparatiste pour fluidifié les conversations m'a aidé ça c'est sûr)


                              Bon sinon, quatre choses:

                              - Le fait que Louis tente de m'assassiner... c'est le jeu, point. J'ai été surpris sur le coup parce que je ne voyais aucune logique de jeu. Le hic pour lui c'est que je suis venu dans le canal de discussion, je l'ai interpellé plusieurs fois et à part rire il n'a jamais répondu. Peut-être n'a-t-il simplement pas entendu avec les rires du coin. C'est dommage pour lui, en tout cas je comprends l'explication désormais. Mais c'est dommage.

                              - Le fait que Ptua et Alexei se font une guerre stupide: je le dis et le redis, mais si vous venez emmerder un joueur il faut s'attendre à ce qu'il riposte, l'assassinat est une arme à laquelle il faut songer avant d'aller piller partout dans le monde, surtout quand la dynastie est réduite. Alors ok on a une belle règle, surement la plus dure de toute mais je trouverai ça toujours injuste qu'un joueur se cache derrière elle pour faire ses quatre cents coups. On y est pas encore, mais ça en approche.

                              - Et du coup Ptua, quand tu viens me piller t'as pas besoin de t'excuser, absolument pas, c'est le jeu. Par contre si tu commences à me sortir une excuse stupide du jeu "j'avais une mission", ça va mal finir. Tu pouvais très bien la refuser et attendre la suivante. J'aurai largement préféré que tu me lâches un "alors les anglais, on a les miquettes ?" que tu t'excuses de jouer.

                              - Dernier point plus important pour ceux qui pensent sincèrement que je "tryhard" (j'insiste sur la notion de sincérité), vous êtes des abrutis et je vous le dis avec tout le respect que j'ai pour vous, surtout ceux avec qui je joue depuis pas mal de temps. Je reviens du coup sur l'ouverture de mon message parce que c'est chiant de voir des animaux meugler sans même comprendre ce qu'ils braillent. Vous vous arrêtez à des valeurs absolues pour interpréter et expliquer à la fois une partie et une personnalité je trouve ça stupide et je vais arrêter d'expliquer ce que j'ai fait, surtout quand derrière un GM pousse pour que je reprenne le roi anglais trois fois plus puissant que mon personnage précédent avec CB illimité sur toute l'Angleterre, et qu'un autre derrière vienne me reprocher de ne pas l'avoir gardé, la mauvaise foi ça va un temps.
                              J'aurais pu prendre un personnage à 4 partout dans un coin que vous ne connaissez même pas, vous vous seriez tu et pourtant, ça aurait été du tryhard, de l'optimisation ou appelez ça comme vous le voulez puisque de toute façon vous ne comprenez visiblement ni ce que vous voyez, ni ce que vous entendez, messieurs les illuminés.
                              Pour les autres, je vous aime.

                              Commentaire


                              • Mouais, pas vraiment d'accord :

                                - Assassinat de Ragnarr est totalement normal
                                - Lorsque je n'ai plus eu qu'un seul personnage enfant dans ma dynastie, j'ai fait ce qu'il fallait : J'ai divorce de force mes tantes pour les remarier matrilinéairement, j'ai nettoyé ma cours des comploteurs, j'ai arrêter les pillage d'humain (J'ai annexe la Saxe a la place) pour pouvoir survivre.
                                - Sauf erreur de ma part, je n'ai repris le pillage de joueurs qu'avec un héritier
                                - Alexeï a quand même fais le complot d'assassinat sur mon perso, a pu lance la tentative 2 fois qui n'ont échoué que par miracle. Lorsqu'il n'a plus réussi a avoir assez de puissance de complot, il a assassiné mon héritier : un enfant de deux ans d'une de mes tantes

                                Oui cette règle posera toujours problème au joueurs à cause des interprétation, mais je pense avoir fais ce qu'il faut pour reconsolider ma Dynastie et pas avoir utilisé ce fait pour agir impunément
                                Dernière modification par Ptua, 25-01-2019, 01h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X