X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaza est indépendant Nossiub, la scission est arrivé après la fin de la croisade.

    Commentaire


    • Vos problèmes ridicules de pauvres hères n'interresse nullement le Grand Roi de Sicile; retournez donc manger votre pâté d'arriéré et vos moutons poilus, et laissez les gentilshommes en paix.

      Commentaire


      • Envoyé par Mandor Voir le message
        Nossiub : Je te trouve un peu "acide". Je peux comprendre en partie vu la perte des comptoirs, mais j'ai ceci à dire en prenant un peu d'altitude et en étant "Zen".

        Hadrien1er fait son boulot, et pardon, tu vas être fâché Nossiub , mais je trouve qu'on ne peut pas "se retenir" perpétuellement d'attaquer un joueur qui n'est pas là plusieurs fois d'affilée. Je peux imaginer que tu as eu des empêchements peut-être même des soucis, et que ce n'est pas ta faute, mais ce n'est pas non plus celle d'Hadrien1er.

        Je pense qu'il faut essayer d'avoir un avis neutre et objectif.
        Attention, c'est moins de l'acidité que des regrets.

        Quand je vois un moove moche et sans audace j'ai le droit de le souligner non? Surtout que ce n'est malheureusement pas le premier...

        Après son boulot? Des turcs qui se baladent sans soucis en Egypte c'est une évidence? Qu'il me pille mes comptoirs installés chez lui: c'est normal mais cela l'est moins d'aller spécifiquement défoncer un joueur absent sur un autre continent. Sachant en plus que je ne pourrais probablement plus les remplacer.

        Il ne s'agit que de ma deuxième absence et, que je sache je ne gêne pas grand monde en terme d'expansion. Je suis donc loin de bloquer sa partie. Non, il s'agit juste d'abuser d'une absence d'un joueur pour en tirer en avantage indu. Aucun risque pour lui, que des bénéfices.

        Non décidément je ne trouves pas cela manque à tout le moins de panache...

        Après pour revenir à un peu plus de RP, une république marchande sait tenir sa comptabilité et si il me rembourse les actifs qu'il a détruit... S'il refuse je pourrais toujours m'inspirer du texte des faux d'Ivan Sirko (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Co...tan_de_Turquie)!

        Tu me parles depuis plusieurs de divisions chez les musulmans: mais à l'Est rien de nouveau. Certes Kaza est indépendant mais si sa politique extérieure continue à suivre les directions dictées par ses voisins, cette indépendance n'est que de nom.

        Quant à toi Mandor, que dit le pape des actions de la fille ainée de l'Eglise? Attaquer de fidèles catholiques! Notre population craint que de telles atteintes à la souveraineté des villes italiennes puisent se reproduire!
        Dernière modification par Nossiub, 31-01-2018, 13h27.

        Commentaire


        • Il s'est quand même passé des choses intéressantes à l'est aussi. Kaza est devenu indépendant avec ses terres, il a subit de nombreuses révoltes mais à quand même trouvé le temps entre deux soulèvements d'assassiner le souverain Seljuk (et tentative sur le fils ?). L'armée du petit turc d'Anatolie est donc venu piller et massacrer les armées de Kaza qui luttait déjà contre une révolte. Pyrus à lui aussi tenté de prendre un peu de terrain sur Kaza avant de se prendre un retour de bâton et surtout de chameaux abbassides. Ce qui a donné ainsi le royaume de Grande Perse pour Kaza tandis que, prétendant toujours à la supériorité de son titre, Pyrus a adopté le nom de Perse Supérieure. Bon il était prévu que le glorieux empire byzantin tente de reprendre les terres saintes d'Antioche mais finalement ça ne s'est pas fait, il faut dire que le massacre des zoroastriens par les chameaux a marqué le basileus.

          Quand au roi très chrétien du royaume de France croyez bien que c'est pour le meilleur bien des chrétiens qu'il a soumis les génois. C'est bien entendu pour collecter des fonds plus importants pour la prochaine croisade qu'il mènera sous les nobles bannières de lys, les francs n'en seront que plus redoutables face aux infidèles !

          Commentaire


          • Bonjour! Je suis nouveau sur la communauté de Mundus Bellicus, mais je suis la chaine youtube et le forum depuis quelques années à présent.

            J'ai cru comprendre que vous ne voyez pas d'inconvénient à intégrer de nouveaux joueurs dans votre partie, aussi j'aimerais vous rejoindre dans vos pérégrinations médiévales et rajouter une couche de fumble dans la prise ou la défense de Jérusalem
            J'ai vu les différents rôles proposés pour intégrer la partie dans un post différent. J'accepte de prendre n'importe quoi. Sachez cependant que je n'ai jamais joué de républiques ou de musulmans, de même pour les nomades, ayant acquis les dlc que récemment. Je ne suis pas un joueur pro, loin de là. Je n'ai que 400h environ ce qui est bien peu comparé à la richesse qu'offre le jeu même si je le possède depuis quelques années... Je ne souhaite que m'amuser et j’espère que vous ne voyez pas d'inconvénient qu'un joueur moyen se joigne à vous (quand je vois vos partis via twitch y'a un p'tit gouffre entre mon niveau et celui de certains ).

            Je n'ai jamais participé à des GPOs. Je ne sais pas trop comment ca se passe. Quel est le TS? Les horaires c'est bien le dimanche à 21h? Besoin d'avoir les dlc? J'ai du mal avec TS du coup excusez d'avance mon incompétence globale quant à son utilisation

            En en espérant croiser le fer en Terre Sainte en votre compagnie

            Cordialement,
            Malonah.

            PS : mon steam c'est VIII_28èmeRI Malonah (Un casque grec en image de profil.)
            Dernière modification par Malonah, 31-01-2018, 14h50.

            Commentaire


            • Malonah bienvenue à toi. N'hésite pas à passer sur le teamspeak de mundus: ts3.mundusbellicus.fr dimanche un peu avant 21h. La partie dure jusqu'à minuit, et commence à 21h mais viens un peu avant pour discuter.
              Il y a une grande hétérogénéité dans le niveau des joueurs. Mais cela n'est pas un obstacle. Il suffit de faire de la diplomatie avec les autres et de demander de l'aide ou des conseils. Tu n'as besoin d'aucun DLC, pour les jeux paradox seuls les DLC de l'host compte (et notre host Pyrus les a tous). Pour teamspeak le mieux est de configurer un push to talk, et d'avoir un casque et un micro .

              Hadrien1er ,maintenant que tu as pillé les côtes génoises et sardes à foison, je ne peux que te conseiller de piller d'autres côtes pour récolter un max. Notamment les côtes siciliennes qui semblent très prospères
              Je crois que R2sus s'ennuie, et souhaite plus d'interactions avec les joueurs.

              Sinon Nossiub , j'ai trouvé cette session bien plus intéressante que d'autres précédentes.

              Commentaire


              • D'accord merci Alexei1492! J'ai déjà configuré un push to talk ça devrait aller Je ne savais pas s'il y avait d'autres pré requis nécessaire mais visiblement non! Je tacherai d'être sur le TS peu avant 21h.

                Commentaire


                • Alexei1492 Ah non, non, je ne m'ennuie pas, c'est vous qui m'ennuyez
                  Dernière modification par R2sus, 31-01-2018, 17h05.

                  Commentaire


                  • Le saint-empire est actuellement composé de trois joueurs, un empereur, un roi de Sicile et un roi de Jérusalem, il est suffisamment grand pour accueillir un autre joueur.
                    Je pense que les autres souverains musulmans et chrétiens saurons te donner des précisions sur les possibilités dans leur territoires respectifs.

                    même si il manque des joueurs, va voir à la page 19, il y a une carte avec les joueurs présent (il en manque), ça te donnera sans doute une idée des endroits ou tu pourrait être (comme indépendant ou vassal)

                    Commentaire


                    • Bienvenue Malonah , je t'ai ajouté sur steam. Une aide régionale m'intéresse aussi (je suis Jérusalem) pour suppléer au départ d'Alexei, si tu ne trouve pas d'autre pays a ta convenance.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dacen Voir le message
                        Bienvenue Malonah , Une aide régionale m'intéresse aussi (je suis Jérusalem) pour suppléer au départ d'Alexei, si tu ne trouve pas d'autre pays a ta convenance.
                        Va pour l'aide régionale, mais en regardant la carte je ne vois pas trop quoi prendre. Je peux un incarner un de tes vassaux Dacen si tu le souhaites.

                        Commentaire


                        • Bienvenue Malonah.




                          Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                          Et sa Majesté Impériale, le Sultan de l'Empire Seljuk, travaille actuellement sur un décret interdisant le commerce au Proche-Orient à toute République Marchande soutenant cette ineptie appelé royaume de Jérusalem et les croisés responsable de sa création.
                          Il y avait des comptoirs marchands au proche orient jusqu'à maintenant ? Les seuls que je vois dans le monde musulman sont la propriété des croates. Un décret qui en somme ne sert à rien.



                          Envoyé par Mandor Voir le message
                          Pour terminer Nossiub, sache que le roi de France va aider Venise et la prendre sous sa protection . En réalité, il a déjà commencé.
                          Me semble qu'à la fin de la croisade les génois ont soutenu les vénitiens dans leur guerre en Égypte et que les génois ont demandé à la France si une intervention rapide était possible. Je me souviens avoir vu les croisés français embarquer massivement pour retourner chez eux tandis que les véritables défenseurs de la foi catholique se battaient ardemment, en infériorité numérique suite aux lourdes pertes en Judée, contre les vils musulmans.
                          D'ailleurs les vénitiens sont venus aider les génois en Anatolie dans une affaire qui a fortement profité aux français... inutile de nous rappeler les heures les plus sombres.

                          Je crois que l'on n' pas la même notion du commencement, sauf si le projet concerne l'idée d'un second état tributaire.

                          Commentaire


                          • Malonah Je te le déconseille ce choix, tu ne risques que de jouer 30 minutes avant de devoir changer de pays, car l'EMPIRE (ne commet plus cette erreur s'il te plait Cherebuschka) de Grande Perse, ne peut admettre qu'une telle religion paienne ne soit présente à côté de son empire.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kaza Voir le message
                              Malonah Je te le déconseille ce choix, tu ne risques que de jouer 30 minutes avant de devoir changer de pays, car l'EMPIRE (ne commet plus cette erreur s'il te plait Cherebuschka) de Grande Perse, ne peut admettre qu'une telle religion paienne ne soit présente à côté de son empire.
                              Tu me confortes dans l'idée que Jérusalem doit être protégée de tous ces barbares orientaux!

                              Commentaire


                              • Très bien, je te tuerai, comme tous les autres dans ce cas ... ah non ... mieux ... Tu seras le seul que je ne tuerai pas et auquel je ne garderai qu'un seul comté, sache que je serai beaucoup plus gentil si tu te convertis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X