X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas mal, au moins c'est mieux quand tu fais des phrases entières qui ont un sens, et sans trop de fautes.
    Sinon, les 3 ou 4 joueurs sunnites, bah ils constituent juste tous les joueurs sunnites qui sont restés sur cette partie.
    Le coup du principe scientifique, c'est pas mal aussi. Etant scientifique, je n'essaierai pas d'appliquer des principes scientifiques en histoire. Maintenant fais ce que tu veux.
    J'aime bien aussi quand tu parles de l'eau qui coule sous les ponts, et que tu expliques qu'une session à une autre tu reprends exactement le même état d'esprit.

    Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Des fois je me demande si tu me lis ou si tu sait lire et analyser les phrases que j’écris.
    Et pour ceux qui se demandent pourquoi on a des pavés de discussion comme ça c'est parce qu'Alexei lis de biais mes arguments, les déforme pour certains au lieu de les attaquer sur leur justesse et ait une démarche plus que partisane, surchargé émotionnellement et complétement dénué de toute objectivité.
    Vu ce passage, cela ne sers plus à rien de discuter. Essaye juste de ne pas refaire un drame sur l'espagne, ou les complots sur ton perso.

    ps: ne t'en fais pas pour moi. Je ne considère pas ton seigneur assassiné comme une bouse infâme, et tu ne m'a rien gâché du plaisir de l'avoir tué. Sans parler du fait de t'avoir mis en régence.
    Dernière modification par Alexei1492, 19-01-2018, 23h15.

    Commentaire


    • Si tu faisais preuve aussi d'un peu moins de condescendance, la discussion n'en serai que plus simple.


      "Atteindre par le mal" est je crois la seule interdiction. Le reste au final n'impacte pas forcément les autres joueurs mais est à éviter. Sinon la règle numéro une c'est d'éviter le game over dynastique. Je précise dynastique, parce que pour la fin d'Antioche via conquête musulmane c'était légitime.
      Après quid des assassinats ultra simple avec les assassins ?Ça je n'en sais rien mais de toute façon personne n'est chiite. Pour le coup ça aurait été fun un assassin qui joue son rôle à fond.

      Commentaire


      • Bon, vous pouvez arrêter tous les deux maintenant ? Vous êtes en train de faire un concours d'amour propre ? A celui qui sera le plus blessé ? Vous savez que ça sert à rien au moins ? On est là pour s'amuser vous savez, si un jeu est toute votre vie, on ne peut plus rien faire pour vous les mecs.

        Commentaire


        • Hadrien1er et Alexei1492 , je pensais qu'il fallait vous laisser vous exprimer et vider votre sac, et qu'après avoir exprimé vos griefs, vous parviendriez à un accord, mais la situation entre vous deux ne semble pas se calmer. Cela tourne en rond, il y a des redîtes et une ambiance agressive qui n'est pas productive.

          Je vous demande donc à tous les 2 de la mettre en veilleuse, d'arrêter d'être mutuellement obsédé par chacun par l'autre, et surtout, d'essayer de reprendre la partie avec un esprit constructif : jouer en accord avec votre personnage, avec ce qui vous semble logique, et avec ce que permet le jeu et la partie tels qu'on l'a défini.

          Si vous ne pouvez pas faire la paix entre vous, c'est bien dommage. Dans ce cas, éviter de communiquer l'un avec l'autre, c'est encore le plus mature.

          Pour la discussion au niveau de qu'est ce qui est légitime, je vais prendre position car je pense que je dois le faire en tant qu'organisateur de la partie :
          1. Est-ce que la partie est encore RP ? Non, plus totalement vu le clivage total chrétiens/musulmans, mais 1) comme l'a dit l'un e dovus 2 (je ne sais plus lequel), la partie est d'inspiration RP mais ne pais l'être tout le temps à 100% et 2) malgré cela, on va quand même tenter d'y revenir, à une parte plus RP en exploitant les pistes que nous avons envisagé.
          2. Les assassinats : Ils sont parfaitement légitimes dans le jeu, quelque soit leur validité historique.
          3. Les conquêtes : Les conquêtes également, même si cela cause du désagrément aux joueurs ou même les mets game over. Il faut s’endurcir un peu et faire contre mauvaise fortune bon cœur. Dans CK2, il est toujours possible de reprendre un autre perso.
          À ce sujet, je lis ce passage d' Hadrien1er adressé à Alexei1492 : "Par contre la tentative heureusement déjoué contre le fils ressemble juste à de l’acharnement lié à la charge émotionnel qu'Alexei a accumulé à mon encontre et dont il semble incapable de se défaire malgré le fait que l'eau ait coulé sous les ponts."

          Tu as sans doute raison, mais toi aussi mon cher : Lors de notre dernière conversation Steam, tu m'as dit quelque chose comme : "Tu vas voir Mandor, maintenant je vais jouer comme le gros méchant que tu souhaitais, et je vais effacer des joueurs !". Je n'ai pas pu te répondre car je devais aller manger en famille, mais j'ai vu là le côté "absolutiste" évoqué par Pyrrhus . Je la vois aussi chez toi, la "charge émotionnelle". J'ai l’impression que maintenant que tu t'es fait assassiner; Hadrien1er , tu sembles prendre un plaisir à vouloir le faire que tu n'avais pas avant. Je constate également qu'il y a une évolution dans les posts, au début c'était Alexei1492 qui était plus excité et toi plus calme, et dans les derniers, c'est l'inverse : Alexei1492 était beaucoup plus modéré, et toi beaucoup plus agressif.

          En tant qu'organisateur, j'essaye au maximum de rester impartial et de ne pas prendre parti. Par exemple, c'est, je le répète en effet ma responsabilité d'avoir demandé à Hadrien1er de jouer un ottoman agressif et d'être une menace. C'est également moi qui lui ai dit qu'il devait être sans pité même vis à vis d'autres joueurs (je pensais à Dacen et à Jerusalem).

          Il faut, pour l'un comme pour l'autre, pour les assassinats d'Alexei1492 tout comme pour les conquêtes d'Hadrien1er, le faire d'une part avec un certain bon sens, et d'autre part, si on le fait, le faire non pas pour embêter l'autre joueur, mais parce cela vous semble justifié de par le contexte. C'est juste un état d'esprit, cela ne change rien en apparence, mais cela change tout au niveau du jeu. Faîtes-le en étant droit dans vos bottes.

          Conclusion de tout ça, comme je viens de le dire, si vous ne pouvez pas vous calmer, je vous invite à ne plus communiquer l'un avec l'autre, ou le moins possible, et à continuer la partie. Ce n'est pas l'idéal, mais j'ai l'espoir que dans l'avenir vous reviendrez à de meilleurs sentiments et parviendrez à voir votre valeur mutuelle et à vous ré-apprécier l'un l'autre.

          Kaza et R2sus ont parlé avec sagesse (pour une fois ). Le jeu à pour but de confronter nos intelligences mais est aussi un media afin de sympathiser avec les autres joueurs. Je ne sais pas bien comment vous faire entrer ça dans la caboche, mais je vous invite à méditer là-dessus.
          Dernière modification par Mandor, 20-01-2018, 00h23.

          Commentaire


          • Comme je te l'ai dit en vocal Mandor ma déclaration concernant le fait d'assumer mon rôle de grand méchant vient du fait que j'ai essayer de me restreindre un minimum après les conquêtes éclairs du début de jeu et la méga Croisade pour la Grèce que je me suis pris et d'autres raisons que je t'ai évoqué

            Vous connaissez mon point de vue sur les assassinats, je ne souhaite pas les interdire mais les limités car on peut énormément en abusé et les détournés.

            Coemushi La règle dynastique que tu cite revient je crois à ne pas assassiner le dernier héritier possible d'une dynastie, in fine si tu tue tout les membre et laisse comme seul héritier un gamin de 0 ans maladif la règle est respecté. Ça demandera pas mal d'investissement à un joueur mais c'est largement possible de viser une petite dynastie surtout en période de Peste Noire.

            Commentaire


            • De toute façon on ne peux pas surveiller ce que fait chacun, surtout que tout est faisable en douce, il faut bien en appeler au fair play des joueurs et pas faire de grandes règles ultra strictes et ultra inapplicables, si on commence a partir dans des logiques de "il se l'est permis alors je vais lui en mettre le double", on est pas rendu

              Commentaire


              • La règle c'est surtout de ne pas faire de game over via l'assassinat. Après on va l'interpréter comme on le souhaite, mais si je vois qu'une dynastie a moins de six membres (donc cinq ou moins), je ne vais pas y toucher. Disons qu'il faille s'adapter, entre cinq adultes en âge de procréer et cinq mômes, la situation n'est pas la même.
                Accessoirement tu peux utiliser cette protection à l'encontre de la personne, plus par soucis de gameplay du jeu, c'est à dire une sorte d'accord qui l'interdit d'interférer avec toi tant que celle-ci n'a pas réglé ses problèmes dynastiques.
                Pyrus avait les mots juste la semaine dernière, ce n'est pas un jeu de conquête en premier lieu et beaucoup (toi en dernier par contre vu que t'es le premier à placer toute ta dynastie sur des fiefs de ta nation) ont tendance à l'oublier quand je vois le nombre de faibles dynasties et de soucis d'héritage à chaque fois qui réclament des complots contre l'héritier actuel.


                C'est un outil bien sympa mais on peut largement jouer sans. Je reste persuadé qu'en abuser (plus de deux morts consécutifs) revient à s'acharner mais il est là donc aucune raison de s'en priver, faut juste le faire dans le respect du jeu (du genre tuer l'héritière de Byzance géré par l'IA, qui est fiancée matrillinéairement à l'héritier de la couronne de Serbie et Bulgarie, ça c'est drôle )

                Commentaire


                • Bah Dacen un complot ça peut se découvrir et si l'assassinat réussi le nom du commanditaire peut ressortir donc tu peut sévir en retour donc je pense que c'est totalement applicable. Faudrait que je vérifie mais y a peut être même moyen que le nom du tueur soit indiqué dans le charinfo.

                  Oui au final le meilleur moyen de pas avoir de soucis d'héritiers ça reste de donner des terres à des membres de sa famille, à court terme ça peut entrainer quelques problèmes mais à long terme ça ne change pas énormément des vassaux normaux. Et le point positif c'est que pour les cathos et autres acceptant l'héritage par les femmes tu peut réunir des morceaux de territoires grâce aux mariages.

                  Tout dépend des personnes visés. Faire tuer 10 adultes à la chaîne pour qu'un gamin hérite c'est beaucoup moins s'archaner que tuer un jeune adulte qui vient juste d'avoir un enfant et ensuite de tuer cet enfant quand il vient juste de devenir adulte et d'avoir un héritier.

                  Commentaire


                  • Bonjour les copains je risque de rejoindre la partie en retard, en cause mon séjour dans les Pyrénées et des éboulements qui nous imposent un long détour pour rentrer chez moi XD
                    j'espere au moins arriver suffisament tôt pour au minimum etre en retard XD

                    Commentaire


                    • Salut ! Comme j'ai pu le préciser la semaine dernière, je suis partant pour rejouer avec vous ce soir. Cependant je ne serai disponible qu'à partir de 22h30. J'avais pu voir les propositions de duchés/royaumes de Mandor, je ne serai pas contre de jouer une fois de plus un musulman (vassalisé ou pas) sinon c'est à vous de voir en fonction de l'équilibrage.

                      Commentaire


                      • 6ème session
                        Spoiler:



                        L'implantation des abassides et zengi en Russie...

                        Commentaire


                        • AH je viens de débarquer, les débats ont été très stériles dites moi, Hadrien et Alexei les pavés ne sont pas des arguments :b bref en tout cas je suis heureux de voir que la situation s'améliore entre chrétiens d'orient et le Rum par contre faudra voir à rénover l'Anatolie byzantine sur le long terme ( là c'est terriblement moche ).
                          Par contre la carte je crois qu'on peut s'accorder que ni les coa musulmans ni le rum ni les coa byzantines ne déséquilibrent la game en comparaison au SERG vous avez vu sa taille ? C'est une macrocéphalie là faut amputer, un cancer en pleine expansion, bientôt il n'y aura plus de vie sur la carte à par ce gros globule Blanc !
                          Ah et pour Tarlion c'est vrai que en plus de ses revenus pharaoniques, de 70k , de ses chameaux , de ses Jihads , ils possèdent maintenant 40k de mamelouk ?
                          Dernière modification par Lordfenix, 22-01-2018, 22h15.

                          Commentaire


                          • Tout à fait d'accord avec toi le Duché de Nicée devrait légitimement rejoindre l'Anatolie. Perso je me fais plus trop de soucis pour Tarlion

                            Commentaire


                            • Que ne va tu amputer Tarlion Hadrien, n'est il pas encore plus gros et fort que le SERG

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lordfenix Voir le message
                                Ah et pour Tarlion c'est vrai que en plus de ses revenus pharaoniques, de 70k , de ses chameaux , de ses Jihads , ils possèdent maintenant 40k de mamelouk ?
                                Si on oublie tout ça, je reste relativement faible...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X