X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ça c'est arrivé parce que la Bulgarie n'est pas une vice royauté, la Valachie non plus d'ailleurs

    Commentaire


    • Bizarre moi j'aurais plutôt dit c'est arrivé parce que la Valachie était une Vice Royauté XD

      Commentaire


      • Au contraire : Il aurait du en jouer plus, donner moins de pouvoir à Lordfenix et garder le contrôle.

        Commentaire


        • Je pense qu'il a surtout énervé Lordfenix avec le titre de Valachie qui était déjà de base dans ses terres quand il a rejoint l'empire et qu'il aurait pu créer lui même sans qu'un empereur juge bon de créer le titre et de lui distribuer comme si c'était une récompense

          Commentaire


          • Clairement le coup de la succession qui est foireuse ou je perd absolument tout mes titre, ça a fait mal ! J'ai toujours pas compris comment le jeu a fait pour me sortir un truc comme ça

            Commentaire


            • On accuse souvent les bugs, moi je pense que c'est toi qui a foiré quelque part

              Commentaire


              • Tout a fait d'accord avec R2sus, comme le moment ou tu a rejoint l'empire Byzantin au lieu de me rejoindre...
                Au pire maintenant il y a une république marchande à Chypre qui m'appartient ça se te tente XD Elros3112

                Commentaire


                • Perso j'attend une nouvelle partie là, avec (je l’espère) le mod de fara (si je me trompe pas de nom)

                  Commentaire


                  • Le mod de FARAS ont verra, c'est assez mitigé, certains veulent, d'autres pas.

                    J'attends aussi une nouvelle partie, que j'espère plus libre et surtout commençant bien plus tôt

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mandor Voir le message
                      Blague à part et plus sérieusement, il y a 2 points qui me gênent (sans jeu de mot) dans la partie actuellement :

                      1) La vassalisation de Venise au SERG :

                      Nossiub : Si tu t'en souviens, on avait dit qu'il fallait éviter à tout prix les vassalisations "de complaisance" / spontanées excepté en cas de force majeure, pour la survie. Ce n'est pas le cas ici. si j'ai bien compris, c'est suite à un nouveau pillage de comptoir par Hadrien1er . Ok, se faire piller ses comptoirs est embêtant ... Mais cela ne justifie pas de te vassaliser.

                      Tu parlais ironiquement de "beau jeu", reprochant à Hadrien1er de ne pas en faire, mais Hadrien1er en tant que turc-seljuk reste dans son Rôle-Play. Ce n'est pas le cas de Venise qui historiquement a toujours cherché à rester hors des griffes du Saint-Empire.

                      Même au niveau de l'efficacité, j'ai un gros doute : D'abord une simple alliance n'aurait-elle pas abouti au même résultat si tu cherchais une protection contre le pillage ? Et de plus, es-tu réellement protégé maintenant ? Je n'en suis pas convaincu.

                      Ta vassalisation a me semble-t-il simplement encore renforcé un SERG déjà surpuissant dans cette partie.

                      Cela engendre un déséquilibre qui n'est ni RP ni vraiment intéressant.
                      Je trouve ta réaction assez surprenante: les vassalisations successives précédentes de Elros ne t'ont pas dérangé, le bloc musulman et la vassalisation de Kaza pendant de nombreuses sessions à peine plus.

                      En GPO, lorsqu'un bloc fixe et surpuissant se met en place, et que le GM n'intervient pas, la situation classique, logique mais malheureuse pour l'intérêt de la partie, est la création d'un bloc d'alliance concurrent.

                      Ce que tu me reproches est une conséquence logique de ma situation et notamment du bloc musulman immuable.

                      En effet, et contrairement à ce que tu écris, il ne s'agit pas tant de la destruction de mes comptoirs (par Hadrien ou Kaza) que la prise de 3 de mes comtés (15 à 20% de mon territoire total quand même) par le Calife sans que je puisse faire grand chose, sans que cela n'interesse personne même (tu en es l'exemple) qui est à l'origine de ma vassalisation.

                      Ce moove répond moins à un besoin de protection (j'étais déjà son tributaire) qu'à l'analyse froide de ma situation. Ma seule possibilité d'expansion pour mon territoire qui en a bien besoin (tous mes voisins sont plus forts que moi) est au sein d'un territoire plus grand.

                      Enfin, ma vassalisation à ton adversaire direct(ce n'est pas pour cela que tu réagis enfin à une vassalisation quand même?) ne change pas vraiment l'équilibre de la partie... Je paie comparativement moins d’impôts que lorsque j'étais tributaire et les quelques levées sur mes domaines sont assez ridicules. En outre, tu n'es pas non plus sans ignorer que la meilleure façon d'affaiblir un empire c'est de l'intérieur...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Nossiub
                        Je trouve ta réaction assez surprenante: les vassalisations successives précédentes de Elros ne t'ont pas dérangé, le bloc musulman et la vassalisation de Kaza pendant de nombreuses sessions à peine plus.
                        La 1ère vassalisation d'@Elros m'a fortement dérangé et je l'ai nettement fait savoir. Certains, dont toi à l'époque je crois me souvenir, m'ont dit que ce n'était pas si grave. La seconde, je ne l'ai pas remarquée, cela à cause de certains évènements qui ont monopolisé mon attention et dont je vais parler plus loin.

                        Envoyé par Nossiub
                        lorsqu'un bloc fixe et surpuissant se met en place, et que le GM n'intervient pas
                        Nossiub : C'est une blague je suppose ? Tu devrais regarder un peu ce qui se passe ailleurs même quand cela ne concerne pas ta personne. Le GM est intervenu non seulement en incitant (car je crois plus à l'incitation qu'à la coercition) les 2 blocs à se fissurer, mais en plus, en payant de sa personne. J'ai brisé une alliance fort intéressante avec Gênes, et je me suis en plus fâché avec le SERG, excuse-moi du peu. On en a parlé de nombreuses fois ici même, mais visiblement, tu ne lis pas les posts, sauf quand tu vois ton nom dessus.

                        Envoyé par Nossiub
                        Ce que tu me reproches est une conséquence logique de ma situation et notamment du bloc musulman immuable.
                        J'ai posé la question "Quid d'une alliance ?" à laquelle tu ne réponds pas. As-tu lu/vu ma question ?

                        Envoyé par Nossiub
                        En effet, et contrairement à ce que tu écris, il ne s'agit pas tant de la destruction de mes comptoirs (par Hadrien ou Kaza) que la prise de 3 de mes comtés (15 à 20% de mon territoire total quand même) par le Calife sans que je puisse faire grand chose, sans que cela n'interesse personne même (tu en es l'exemple) qui est à l'origine de ma vassalisation.
                        Tu es à côté de la plaque, voire dans la malhonnêteté intellectuelle :
                        • J'ai affaibli Gênes notamment en pensant que cela pourrait relancer ta propre conquête des comptoirs de la Méditerranée. À toi de savoir en profiter.
                        • Je t'ai je crois proposé une alliance afin de te protéger, notamment du Kaiser. Tu n'y as pas donné suite me disant que tu n'avais personne à marier.
                        • Quand tu as été attaqué, tu n'as apparemment pas pris la peine de considérer ce qui se passait ailleurs ailleurs que chez toi : J'ai eu coup sur coup 2 morts successives en 5 minutes, ai été en régence, et me suis fait attaquer par le Kaiser + son vassal le roi de Sicile + Gênes + ... = Plus de 120000 hommes. On a tous nos petits problèmes, parfois il faut faire preuve d'un peu moins d'égocentrisme et ouvrir ses yeux pour être attentif à ce qui se passe ailleurs. J'observe que je n'ai eu alors pour ma part aucune aide de Venise ...


                        Envoyé par Nossiub
                        Enfin, ma vassalisation à ton adversaire direct(ce n'est pas pour cela que tu réagis enfin à une vassalisation quand même?) ne change pas vraiment l'équilibre de la partie... Je paie comparativement moins d’impôts que lorsque j'étais tributaire et les quelques levées sur mes domaines sont assez ridicules.
                        Charmant ta façon de m'accuser de réagir "enfin" alors que j'ai fait énormément d'efforts auprès des joueurs pour rendre la partie intéressante, surtout de la part de quelqu'un visiblement lui-même très égocentrique, et qui ne se préoccupe que de ce qui le concerne.

                        Tu es visiblement resté à l'écart de toutes les discussions qui ont précédé et de tout ce qui a été mis en place pour essayer de remédier aux différents problèmes (pas seulement ceux qui pouvaient te concerner toi). Chaque fois qu'il y en a eu, j'ai été force de proposition afin de proposer des solutions.

                        J'ai essayé au maximum de fissurer les 2 blocs en travaillant les autres joueurs et dans le jeu. In Game, j'ai moi-même payé de ma personne quitte à me mettre en délicatesse avec Gênes et avec le Saint Empire, pas vraiment le genre d'ennemis faciles à gérer, cela alors que je les avais dans la poche et étais alors dans une situations très confortable. Cela pour rendre la partie des autres joueurs intéressante. Quand il y a eu des tensions entre les joueurs Hadrien1er et Alexei1492, j'ai également payé de ma personne pour les apaiser.

                        Tu as fait quoi, toi, pour les autres joueurs ?

                        Au passage, renforcer le SERG de 25000 hommes, non ce n'est pas si négligeable.

                        Envoyé par Nossiub
                        En outre, tu n'es pas non plus sans ignorer que la meilleure façon d'affaiblir un empire c'est de l'intérieur...
                        Enfin quelque chose de positif. Je suis curieux de voir ça.
                        Dernière modification par Mandor, 18-02-2018, 17h20.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mandor Voir le message

                          La 1ère vassalisation d'@Elros m'a fortement dérangé et je l'ai nettement fait savoir. Certains, dont toi à l'époque je crois me souvenir, m'ont dit que ce n'était pas si grave. La seconde, je ne l'ai pas remarquée, cela à cause de certains évènements qui ont monopolisé mon attention et dont je vais parler plus loin.



                          Nossiub : C'est une blague je suppose ? Tu devrais regarder un peu ce qui se passe ailleurs même quand cela ne concerne pas ta personne. Le GM est intervenu non seulement en incitant (car je crois plus à l'invitation qu'à la coercition) les 2 blocs à se fissurer, mais en plus, en payant de sa personne. J'ai brisé une alliance fort intéressante avec Gênes, et je me suis en plus fâché avec le SERG, excuse-moi du peu. On en a parlé de nombreuses fois ici même, mais visiblement, tu ne lis pas les posts, sauf quand tu vois ton nom dessus.



                          J'ai posé la question "Quid d'une alliance ?" à laquelle tu ne réponds pas. As-tu lu/vu ma question ?



                          Tu es à côté de la plaque, voire dans la malhonnêteté intellectuelle :
                          • J'ai affaibli Gênes notamment en pensant que cela pourrait relancer ta propre conquête des comptoirs de la Méditerranée. À toi de savoir en profiter.
                          • Je t'ai je crois proposé une alliance afin de te protéger, notamment du Kaiser. Tu n'y as pas donné suite me disant que n'avais personne à marier.
                          • Quand tu as été attaqué, tu n'as apparemment pas pris la peine de considérer ce qui se passait ailleurs ailleurs que chez toi : J'ai eu coup sur coup 2 morts successives en 5 minutes, ai été en régence, et me suis fait attaquer par le Kaiser + son vassal le roi de Sicile + Gênes + ... = Plus de 120000 hommes. On a tous nos petits problèmes, parfois il faut faire preuve d'un peu moins d'égocentrisme et ouvrir ses yeux pour être attentif à ce qui se passe ailleurs. J'observe que je n'ai eu alors pour ma part aucune aide de Venise ...




                          Charmant ta façon de m'accuser de réagir "enfin" alors que j'ai fait énormément d'efforts auprès des joueurs pour rendre la partie intéressante, surtout de la part de quelqu'un visiblement lui-même très égocentrique, et qui ne se préoccupe que de ce qui le concerne.

                          Tu es visiblement resté à l'écart de toutes les discussions qui ont précédé et de tout ce qui a été mis en place pour essayer de remédier aux différents problèmes (pas seulement ceux qui pouvaient te concerner toi).

                          J'ai essayé au maximum de fissurer les 2 blocs en travaillant les autres joueurs et dans le jeu, j'ai moi-même payé de ma personne quitte à me mettre en délicatesse avec Gênes et avec le Saint Empire. Cela pour rendre la partie des autres joueurs intéressante. Quand il y a eu des tensions entre Hadrien1er et Alexei1492, j'ai également payé de ma personne pour les apaiser.

                          Toi, tu as fait quoi à part te plaindre ?

                          Au passage, renforcer le SERG de 25000 hommes, non ce n'est pas si négligeable.



                          Enfin quelque chose de positif. Je suis curieux de voir ça.
                          Lorsque j'évoque un bloc immuable contre lequel tu n'es pas intervenu en tant que GM (je ne fais aucune critique sur ton gameplay IG), je prend bien sur en compte ton conseil de bouger, ce qui on l' a vu a été très efficace... L'incitation sans carotte ni baton ne sert à rien, la preuve.

                          Egocentrisme, vraiment? Je suis pourtant avec attention ce qui ce passe chez les autres et ne leur reproche pas de façon erronée d'avoir rejoint un empire pour de simples pillages. Avant de me faire leçon de "beau jeu" et une attaque ad hominem gratuite, le minimum est de se renseigner... Je n'ai d'ailleurs jamais nié que lors de la fin de ma guerre (qui a commencé avant votre guerre avec Hamos) avec Tarlion vous étiez occupés. Simplement tu ne sembles même pas au courant des situations ailleurs que dans ton pays (autant pour l'égocentrisme)! As tu constaté que Leifr avait subi le même sort dans la même indifférence?

                          Tu constateras aussi que mes moyens d'action sont très limités (c'est pour cela que d'ailleurs que je me vassalise CQFD). Certains pourront pourtant témoigner de mon aide financière...

                          Après j'ai eu beau tenter la diplomatie avec certains musulmans, les accords s'envolent assez rapidement devant un peu d'argent/conquête facile. Je suis intervenu aussi régulièrement militairement et financièrement pour contrer le bloc musulman mais tu constateras que mon champ de manoeuvre est bien plus restreint que le tien et j'ai même apporter des conseils aux byzantins (totalement désintéressé bien sur).

                          Ton alliance ne m'a pouvait pas m'intéressé au moment où je n'avais plus d'héritier et lorsque je t"ai envoyé la proposition de mariage d'un de mes fils avec l'une de tes filles la session suivante tu me l'as refusé...

                          Enfin, et c'est là le noeud du problème, en quoi ma vassalisation au SERG est gênante pour la partie? Le royaume de sicile est bien plus puissant que moi mais tu ne lui en fais pourtant aucun reproche... Tu te poses là niveau malhonnêteté intellectuelle...

                          Et quid d'une alliance: je te répond parfaitement au contraire: aucun intérêt pour moi (j'étais déjà tributaire), cela ne m'aidera pas à grossir, mieux vaut être vassal avec des lois intéressantes d'un empire dans lequel tu pourras grossir (comme toi et Tagazin au final).

                          Commentaire


                          • Bon je propose que touts les musulmans défoncent le Kaiser pour montrer que se vassaliser à lui ne fait qu'empirer les problèmes.

                            Commentaire


                            • Nossiub : Le duc de Sicile a commencé en tant que vassal du Kaiser et s'est élevé en "roi de Sicile".

                              Je ne suis pas au courant de tout,c 'est un fait.

                              Mais quand je lis que je "réagis enfin" quand je suis concerné et que je n'ai rien fait avant !
                              Dernière modification par Mandor, 18-02-2018, 19h20.

                              Commentaire


                              • Mandor Non il a commencé vassal du roi de sicile, et l'invasion de la Sicile a été encouragé par celui-ci pour ensuite devenir Roi de sicile...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X