X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sois le bienvenu !

    Si tu cherches des idées de personnages, je te suggère de consulter ce post :

    https://www.mundusbellicus.fr/forum/...493#post556493

    En général, on est sur le TeamSpeak de Mundus un peu avant la partie, on commence à 21h00 tous les dimanches.
    Dernière modification par Mandor, 23-01-2018, 23h07.

    Commentaire


    • Si jamais notre Seigneur Jesus Christ venait à m'accorder sa Grâce, la Politique Impériale tiendrait à cet aphorisme de Matthieu 10.34 d'Elohim "je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive".


      https://youtu.be/tUQhnGDGGDY

      Commentaire


      • Bushman : Salut à toi. Tu es intéressé aussi ?

        Commentaire


        • Hello

          Ce Dimanche, je serai dans l'indisponibilité de jouer avec vous. Pour les semaines à venir, ce sera plus simple pour moi de venir pour 21h.

          Commentaire


          • Mekonnen : Ok, merci bien de nous prévenir.

            Commentaire


            • Je serais très probablement en retard ce dimanche, et peut être (improbablement) absent

              Commentaire


              • Ok, merci de prévenir.

                Commentaire


                • indisponible ce dimanche a cause du travail !

                  Commentaire


                  • Ok, merci.

                    Commentaire


                    • 7ème session:

                      Spoiler:


                      Spoiler:




                      Commentaire


                      • Bonne session pour l'empire Seljuk qui a consolidé ses positions en Asie Mineure et énormément investi dans les infrastructures laissé à l'abandon suite aux incessantes attaques des catholiques.
                        On notera la contribution volontaire ou non de la République de Croatie, de la République de Gènes et dans une moindre mesure de la République de Venise et de nos voisins turcs du Sud au budget impérial pour la création d'une armée professionnelle permanente et la restauration et la création de nouvelles infrastructures dans l'Empire.

                        Commentaire


                        • Bon, si un seigneur catholique, lors d'une croisade au moyen-orient, tombe sur une beauté orientale et la ramène chez lui, est-ce que cela constitue une justification "rp" suffisante pour avoir un héritier turc?

                          Bien évidemment cet héritier n'aurait jamais dans l'idée de piller les côtes de ses voisins

                          Commentaire


                          • Bon, mis à part les vantardises habituelles du Seljuk , il s'est en effet passé pas mal de choses hier.

                            Je m'interroge toujours si j'ai eu raison de faire ce que j'ai fait.

                            J'ai poignardé dans le dos un allié de longue date, Gênes, un défenseur de la chrétienté tout comme moi, la France.

                            Je l'ai fait à la fois pour des raisons RP justifiées, et à la fois pour des raisons d'ententes entre les joueurs, que j'estime moins justifiées.

                            Au niveau entente entre les joueurs, il y a plusieurs sessions, lorsque les 2 blocs chrétien et musulman étaient totalement clivés, je l'avais déjà envisagé afin de créer une ligne de fracture interne chez les cathos.

                            Au niveau RP, cela se justifie parce que Gênes était extrêmement puissante, un voisin potentiellement inquiétant juste à côté de chez moi, et de plus, une république marchande très riche, autrement dit, une proie bien tentante juste sous mon nez.

                            Je voulais prendre de la richesse et l'affaiblir un peu, mais je n'anticipais vraiment pas une chute pareille ... Ce faisant, je me suis tiré une balle dans le pied, car j'ai solidement affaibli l'un des 3 plus puissants souverains catholiques protecteurs de Jerusalem.

                            Donc, même au niveau RP, cela se discute, puisque comme je l'ai dit, on avait un long passé d'alliés défenseurs de la chrétienté.

                            C'est ce point précis qui me tracasse.

                            Comme je l'ai dit, je n'anticipais pas un tel cataclysme, je pensais que ce serait seulement un petit affaiblissement temporaire..

                            En tout cas, je tiens à rendre hommage à Coemushi alias Leif : Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il l'a pris avec le sourire : C'est très dur pour un joueur de voir tous ses efforts ruinés en quelques seconde, le Seljuk qui non seulement pille mais en plus rase ses comptoirs, pendant que son "fidèle allié" le poignarde dans le dos. Il y a vraiment de quoi gâcher le plaisir d'un joueur qui a beaucoup oeuvré à bâtir son empire.

                            Mais Coemushi / Leif l'a pris courageusement en serrant les dents et élabore déjà des projets de vengeance.

                            Combien d'autres joueurs à sa place auraient éclaté de colète ? L'auraient pris sur le plan personnel ? Ou même, auraient arrêté net de jouer et auraient rage quit la partie ?

                            Cela change vachement des tensions entre joueurs qui éclatent parfois pour des déconvenues relativement mineures.

                            Merci pour l'état d'esprit positif et bonne chance pour te venger de moi !
                            Dernière modification par Mandor, 29-01-2018, 15h07.

                            Commentaire


                            • Le Saint-Empire Romain est heureux que la croisade est permis de replacer le royaume de Jérusalem sous le contrôle légitime de la chrétienté, malgré la trahison Byzantine qui a failli coûter cher.

                              Commentaire


                              • Bah écoute je suis parti dans une politique de pillage et de massacre des personnes ayant tenté de m'assassiner. Puis après les soldats turcs se sont rendu compte que c'était extremement rentable de piller les cités des Républiques marchandes suite à la décision de Gène d'empêcher ma vengeance juste et légitime, le comptoir détruit à Gène était malheureusement un dégât collatéral, le comptoir détruit à Alexandrie aussi le principal objet de l'attaque étant le pillage et le vol/diminution des revenus de la République de Gène devenus hostile

                                Ensuite le français en bon français en a profité pour récupérer l'argent là ou il se trouvait, chez les républiques en Italie ( à défaut de s'être approprié les richesses de l'ordre du Temple XD )
                                Dernière modification par Hadrien1er, 29-01-2018, 18h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X