X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'as surtout profité d'une mécanique de jeu contre laquelle je ne peux absolument rien faire (j'essaye d'être RP mais le jeu ne veut pas :/ c'est ça la grosse frustration)
    Par contre je persiste: pourrir les comptoirs de Nossiub en son absence, ça c'est nul.

    Spoiler:



    Pire event du jeu


    Ne t'inquiète pas Mandor, je continuerai à défendre la chrétienté, j'essayerai toujours tant bien que mal de sauver et protéger mon peuple chrétien des pillages musulmans en tant que chevalier et défenseur de la foi (bon ok, tu m'as obligé à expulser les juifs du coup j'ai perdu une vertu et donc mon trait temporairement), ainsi que chef de l'ordre dominicain. Ne t'étonnes pas si à l'avenir le Pape excommunie le roi de France qui a aidé les turcs seljoukides dans sa vile entreprise, et que tu te retrouves avec une baronnie au fin fond du Larzac.
    Dernière modification par Leifr, 29-01-2018, 18h55.

    Commentaire


    • Le duc de Chy...euh roi de Jérusalem à-ce-qu'il-parait, qui a souffert durant ces événements de coma éthylique et n'a appris que récemment tout cela, exprime sa vive déception envers la France, Gênes ayant été de tout temps un fidèle suivant du Pape. Il lui semble tout à fait intolérable que des frères chrétiens s'asservissent les uns les autres, et espère qu'une solution diplomatique sera trouvée, avec la libération de Gênes et des gestes pour compenser le préjudice subit.

      Commentaire


      • Envoyé par Hamos Voir le message
        Le Saint-Empire Romain est heureux que la croisade est permis de replacer le royaume de Jérusalem sous le contrôle légitime de la chrétienté, malgré la trahison Byzantine qui a failli coûter cher.
        T'inquiète pas Hamos, une duché de perdu, dix de retrouvés ! Enfin c'est comme ça que le Seljoukide voisin me l'a fait comprendre lorsque que j'ai voulu reprendre des bouts d'Anatolie

        Commentaire


        • Ahaha t'inquiète on ira récupérer d'autres morceaux sur le Saint Empire Romain ensemble

          Commentaire


          • Toutes mes excuses pour mon absence: la grippe m'a obligé à me reclure dans mon palais. Mon physicien a fait du bon boulot heureusement (je n'ai pas perdu de membres importants).

            Sinon qu'elle est cette histoire de comptoirs pourris en mon absence? On m'a attaqué?

            Commentaire


            • Venise est toujours tributaire du saint-empire donc aucune attaque direct sur la république, et il me semble que les possessions Vénitiennes on augmenté en Égypte.
              En revanche, je crois que tes comptoirs on été pillés par le Seljuk, je ne sais pas si il les a détruit comme pour le Génois.

              Commentaire


              • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                Ahaha t'inquiète on ira récupérer d'autres morceaux sur le Saint Empire Romain ensemble
                Vous entendez ça, on essaie de m'attirer du côté sombre. Les turcs essaient de corrompre l'Empire romain !

                Commentaire


                • Nossiub : À vérifier mais je pense qu'il y a une mauvaise nouvelle et 2 bonnes :

                  La mauvaise :
                  • Une partie de tes comptoirs ont été non seulement pillés mais rasés par le Seljuk.
                  Les bonnes :
                  • Tes possessions ont augmentés en Egypte, me semble-t-il, notamment du côté d'Assouan, je pense que tu dois être proche de pouvoir créer une république vassale en mer rouge et donc, de pouvoir contester la république d'Arabie sur la route de la soie jusqu'en Inde.
                  • Gênes a chuté. J'ai une reponsabilité non négligeable dans cette histoire, mais le coupable principal est évidemment le Seljuk. Du coup, une bonne partie de l'espace commercial de la méditerranée est à reconquérir entre les 3 républiques. C'est un nouveau départ pour les 3 et pour Venise en particulier.
                  Comme j'ai dit, il faut vérifier.
                  Dernière modification par Mandor, 30-01-2018, 14h02.

                  Commentaire


                  • J'ai pillé une ville au Sinai que Venise avait capturé et détruit le comptoir Dandolo qui s'y trouvait et j'ai pillé 2 villes dans le duché de Damiette et pillé 2 comptoir dont un appartenant aussi aux Dandolo.

                    Et sa Majesté Impériale, le Sultan de l'Empire Seljuk, travaille actuellement sur un décret interdisant le commerce au Proche-Orient à toute République Marchande soutenant cette ineptie appelé royaume de Jérusalem et les croisés responsable de sa création.

                    Commentaire


                    • Concernant la famille Dandolo, c'est donc moins catastrophique que prévu (même si ça ne va pas lui faire plaisir).

                      Concernant le décret Seljuk, certains vont hurler, mais ça me parait tout à fait RP. Par contre, rien n'interdit aux républiques de faire appel à leurs puissant frères chrétiens féodaux pour aller mettre une bonne correction à "la majesté impériale, sultan de l'empire seljuk" pour lui apprendre le respect.
                      Dernière modification par Mandor, 30-01-2018, 16h25.

                      Commentaire


                      • Ahaha le Petit roi de france a bien envie que les républiques se fasse un peu détruire on dirait XD
                        Mon message est pourtant simple occupez vous de ce qui est primordial pour vous : l'argent
                        Il va sans dire que si une attaque tel que Mandor le propose venait à voir le jour cette dernière en plus d'avoir peu de chance de succès ne provoquera que l'ire de la grande Armée Seljuk et une dévastation à plus grande échelle.

                        Commentaire


                        • Comme les douces et belles paroles de mon confrère, les choses seront désormais pareils au sein de l'empire Grande Perse, reconnu par le puissant Calife comme protecteur de la foi Sunnite, désormais, toute entrave à la règle, tel que l'hérésie présente en Maurétanie, Hérésie présente au sein de jérusalem, sera héradiqué, purger et maltraiter, dans le sens indiqué, J'annonce donc, mon soutien envers le Roi Aragox et envers le Calife.

                          Je tiens à dire que j'apprécie votre compagnie, même si je le montre pas et que malgré quelques sautes d'humeur, je continuerai à vous faire chier, car qui aime bien chatie bien, voilà, à la revoyure.

                          Commentaire


                          • [RP]Nous, le très saint et gentil roi de France, répondons ceci à cette vile fripouille le Sultan des seljuks :

                            Vous devriez mesurer vos paroles avec plus de prudence. Nous avons étudié les cartes avec attention et nous avons des rapports sur vos armées. Vous n'êtes pas si intouchable que vous le croyez.

                            Récemment, vous avez attaqué les républiques chrétiennes. Vous avez touché à ce qui pour nous est le plus sacré mis à part Jerusalem, notre argent !

                            Vous avez été très méchant avec notre vassal bien aimé, le grand prince de Gênes, ainsi qu'avec la belle ville de Venise, joyau de la chrétienté et réalisation architecturale dont votre peuple barbare et obscurantiste est bien incapable.

                            Nous, roi de France, somme très tenté de venir vous botter le cul et vous repousser dans les steppes d'où votre peuple de voleurs de poules n'aurait jamais du sortir. Et ça vaut aussi pour l'empire perse. Sans votre grand frère le Calife, la France pourrait tous 2 vous écraser en un contre un. Prenez garde !

                            J'ai dit.
                            [/RP]
                            Dernière modification par Mandor, 31-01-2018, 12h19.

                            Commentaire


                            • Décidément j'ai manqué du beau-jeu avec cette attaque en Egypte d'un joueur que tu sais absent (je joue effectivement les Dandolo) et la destruction de comptoirs qui ne pourront être reconstruis que si les IA patriciennes n'en ont déjà pas profité pour s'installer. Un plaisir!

                              Surement une coïncidence mais à chaque fois que je vois un moove bien moche sur cette partie tu y es mêlé Hadrien1er. Moi qui trouvais que Alexei1492 manquait un peu de nuances dans ses propos envers toi...

                              J'espère que tu n'as pas eu trop peur de te faire attaquer par tes voisins pendant que tes troupes étaient bien loin de l'Anatolie. Ah non j'oubliais, si je constate l'existence de guerres entre chrétiens, le bloc musulman semble bien figé. Moi qui pensait que le Calife avait pour vocation d'unifier tous les croyants sous lui...

                              Kaza Tu n'avais pas abandonné "définitivement" toi? Pour l'intérêt de la partie plutôt que de faire le caniche de tes deux voisins musulmans, tu pourrais t"inspirer d'un célèbre personnage de BD et essayer de devenir Calife à la place du Calife!

                              Commentaire


                              • Nossiub : Je te trouve un peu "acide". Je peux comprendre en partie vu la perte des comptoirs, mais j'ai ceci à dire en prenant un peu d'altitude et en étant "Zen".

                                Hadrien1er fait son boulot, et pardon, tu vas être fâché Nossiub , mais je trouve qu'on ne peut pas "se retenir" perpétuellement d'attaquer un joueur qui n'est pas là plusieurs fois d'affilée. Je peux imaginer que tu as eu des empêchements peut-être même des soucis, et que ce n'est pas ta faute, mais ce n'est pas non plus celle d'Hadrien1er.

                                Je pense qu'il faut essayer d'avoir un avis neutre et objectif.

                                Par ailleurs, il y a eu des dissensions dans le blocs musulman, et il y en a encore même si elles sont pour le moment en latence.

                                Kaza est brièvement passé chiite et il est possible qu'il le soit encore secrètement ( ? ). Il n'a peut-être pas la possibilité pour le moment de défier le puissant Calife de manière officielle ( ? ) . On verra la suite.

                                Cela dit, il est exact de dire qu'il ya eu plus de dissensions dansle monde chrétien, mais il est inexact de dire qu'il n'y en a pas eu du tout dans le monde musulman.

                                On va voir la suite.

                                [IMPORTANT] Comme on en a déjà parlé ensemble, le fait qu'on soit dans des "camps" séparés et en plus des salons séparés sur Team Speak, peut accroître psychologiquement le sentiment de division, d'antagonisme entre les 2 "camps".

                                Cela explique à mon avis en partie certaines tensiosn entre les joueurs. Je vous ai raconté cette anecdote sur l'expérience de psychologiequi s'était déroulée au USA de séparation entre les 2 groupes dans une classe et ce qui en était résulté, je ne sais pas si tu étais là, Nossiub.

                                Je vous invité à méditer là dessus. Ce n'est qu'un jeu, nous devons rester bons camarades et nous avons besoin de joueurs ennemis.Dans le seigneur des anneaux, il faut un Sauron sinon on s'ennuie.

                                Pour terminer Nossiub, sache que le roi de France va aider Venise et la prendre sous sa protection . En réalité, il a déjà commencé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X