X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A MORT !

    Commentaire


    • 1er POINT : AHHHH ! Hérésie ! J'aurai très bien pus démonter Pyrus solo je levais 35k
      2eme POINT : Je n'ai forcé en aucun cas à Mekonnen de lever ses hommes ! Il est venu de son plein gré !
      3ème POINT : Je me suis vengé d'un affront que Pyrus m'avait fait dans la semaine, Sinon j'aurai racheter des terres à Tarlion, alors maintenant stop de dire qu'il m'a consolidé, je lui ai proposé qu'il joue ici il a tout de suite accepté parce qu'il souhaitait jouer ici et qu'il le veut encore.
      4ème POINT : Je n'ai jamais dit à Mekonnen tu joues AVEC moi, et je lui ai même envoyé un message lui disant avant de commencer que si il le souhaitait il pouvait jouer totalement contre moi, que son objectif était la foi Chiite parce qu'Hadrien ne sait rien faire.

      J'espère que j'aurai été clair, Cordialement.

      Commentaire


      • Les républiques tributaires ou vassalisées, c'est l'histoire de cette partie. À part peut-êre les dix premières années, elles n'ont presque jamais été indépendantes. C'est pratique pour la rivalité commerciale quand tu cherches à tout prix à être indépendant (mon statut IG d'empereur, c'est justement pour éviter les vassalisations forcées).
        Du coup étant allié à l'empereur, je ne peux plus attaquer/marchander avec Venise pour les comptoirs.

        Je suis d'accord avec toi Mandor, mais tu n'as jamais fait ce reproche à la Croatie.
        Note que rendre Venise indépendante permettra à l'empereur de revenir à un score de menace à 0%, même si dans cette partie tout le monde s'en moque.




        Pour diviser les musulmans il ne fallait pas mettre un joueur en vassal d'un autre, mais dans un autre territoire. Déjà parce qu'imposer à un joueur un vassal puissant et récalcitrant, n'est pas du tout fair play, mais qu'en général les vassaux joueurs aidant beaucoup ont même tendance à rendre leur suzerain meilleur. Je pense qu'encore une fois c'est le placement qui a été mauvais, guidant par défaut les actions.


        Je te rejoins sinon pour les casus belli. Vu que les musulmans ont tous été capable de créer leur propre empire (8000 de prestige) ou de faire des invasions (1000 de piété), ils peuvent largement utiliser la grande conquête (3000 prestige et 1500 piété), les revendications, les états tributaires, les conquêtes de comté (qui ont surement été utilisées sur les voisins musulmans IA) etc.
        Variable entre les joueurs, puissances et selon les périodes, mais c'est la même pour les chrétiens. Ce qui ne les a pas empêché de se taper dessus.

        Commentaire


        • Mandor , Nossiub a perdu des terres sans pouvoir rien faire en égypte.
          Hadrien l'avait menacé de ne pas rejoindre les chrétiens en défensif lors d'un djihad, sinon ils l'attaqueraient. Et il a quand même été attaqué par des musulmans. Il ne possède pas une grande armée, et à du faire face à plus d'un musulman il me semble.
          Bon j'ai pas plus de détails, mais sa vassalisation n'était pas juste un coup de tête.

          Commentaire


          • La régions de Balkans en début de GPO a clairement eu la poisse (Venise attaquer en boucle, le joueur avec une co' en PLS sur l'empire latin, ...) Si il n'y avait pas eu cette "poisse" du début l'est rapport occident / orient auraient été différent et la carte aussi. D'autre part, je trouve qu'avoir un qualif joueur n'aide pas non plus (je joueur a pris sont rôle a cœur, mais là c'est plus un problème de game play vue que le pape est pas jouable)

            Commentaire


            • Kaza : Que tu l'aies voulu ou non, Mekonnen t'a renforcé.

              Envoyé par Alexei1492
              Mandor , Nossiub a perdu des terres sans pouvoir rien faire en égypte.
              Hadrien l'avait menacé de ne pas rejoindre les chrétiens en défensif lors d'un djihad, sinon ils l'attaqueraient. Et il a quand même été attaqué par des musulmans. Il ne possède pas une grande armée, et à du faire face à plus d'un musulman il me semble.
              Bon j'ai pas plus de détails, mais sa vassalisation n'était pas juste un coup de tête.
              Et une alliance ? C'est pas bien une alliance ?

              Envoyé par Coemushi
              Je suis d'accord avec toi Mandor, mais tu n'as jamais fait ce reproche à la Croatie.
              Justement si. Je l'ai fait, rappelle-toi, et tu m'as dit alors que tu ne trouvais pas ça choquant.

              Envoyé par Elros3112
              "qualif"
              J'hésite à ... "califier" cette orthographe.

              Envoyé par Elros3112
              là c'est plus un problème de game play vue que le pape est pas jouable
              D'accord avec toi pour le pape.

              L'autre grand problème de gameplay à mon sens, c'est l'absence du combat naval qui changerait la vie des républiques maritimes.
              Dernière modification par Mandor, 15-02-2018, 20h50.

              Commentaire


              • On a fait le tour des histoires sur les républiques marchandes je crois non ? Si je remonte le fils de la discussion, je vais retrouver les mêmes argument concernant celle-ci, donc je considère que ça a assez débattu sur le sujet. Alors pour vous proposer une conclusion: ou bien ça ajoute une ou deux règle pour les rendre moins fragile, ou ça les interdits pour les joueurs (ou des mises en gardes). Pour ma part, je ne jouerais pas en multi une d'entre elle, point.

                Commentaire


                • Mandor

                  Voilà pourquoi il n'y a pas eu de dissensions créer par l'empire Seljuk :


                  ( je n'ai pas mis mes 2 premiers souverain mort de causes naturelles dans une période ou le jeu consistait surtout à du blob contre l'IA, la destruction du Fatimide et moi me prenant une guerre Sainte pour la Cicilie et une croisade pour la Grèce qui ne m'aurait de toute évidence pas laissé assez de temps pour attaquer mes frères musulmans qui m'ont permis de résister.)

                  Mon souverain actuel qui a 22 ans de règne ( dont la majeure partie en régence ) est lui aussi la cible d'un complot visant à l'assassiner et son premier héritier un fils vif a récemment été tuer ce qui a déclencher le courroux du Sultan et sa conquête de l'Azerbaïdjan.

                  Donc quand tu retire les années de régences, les années passées à remettre les bonnes lois, les années à repousser les incursions byzantines/catholiques, les années à se refaire entre 2 guerres : il reste plus beaucoup de temps pour faire de la dissension.

                  Comme ma situation le montre les assassinats ne m'ont pas plus ralenti que ça, ce qu'ils ont surtout ralenti voir annulé c'est ma possibilité/volonté à attaquer mes allié/voisins musulmans.

                  Après tu a laissé les assassinats sans aucune réglementation donc assume en le prix.

                  PS : comme tu peut le voir depuis mon souverain mort de la Peste qui était secrétement chiite je n'ai pas trop eu le temps de faire des trucs...
                  De plus à quoi bon passer à une religion qui n'a aucun chef religieux sans possibilité pour moi de le devenir et qui donc ne peut pas lancer de Djihad et qui a une autorité merdique ?

                  Alexei1492 Le message que j'ai mis ne s'appliquait qu'à moi (étant la seule menace crédible contre les républiques 40K possible de pilleurs qui arrivent par surprise sur Venise et la réduisent en cendre) et nullement aux autres musulmans.
                  Ma menace consistait en je vais détruire tout vos comptoirs et réduire toute vos possession sur les côtes méditerranéennes si jamais vous participé au Djihad/Croisade. Je n'ai jamais dit que je ne vous attaquerait pas pour une duché.
                  De plus vous avez conquis l’Égypte une terre qui était à cette époque un peu considéré comme une place musulmane faut pas s'étonner de la perdre quoi.

                  Kaza Hein ? Parle turque, j'ai rien compris sale sauvage mordvine
                  Dernière modification par Hadrien1er, 15-02-2018, 21h50.

                  Commentaire


                  • Bah, Hadrien1er t'as un Padishah qui a régné 38 ans, et deux qui ont régné 20 ans, ça laisse le temps de faire la guerre.

                    Commentaire


                    • Le premier Sultan Mursel a défonce l'Ayoubide, a maté 2 révoltes, a défendu Kudüs contre les infidèles et a aidé le Doge de Bosnie dans une guerre.
                      Le Sultan Rivdan le Magnifique a été attaqué par les byzantins, a contre attaqué, les a repoussé, a participé et a gagné le Djihad contre l'Anatolie. Ensuite je ne l'ai pas joué et l'IA a fait 2 invasions contre la Géorgie et l'Alanie qu'elle a gagné puis a fondé l'empire. Tu veut que je fasse quoi de plus avec lui ?
                      Et pour finir le Sultan Rivdan II a eu une régence pendant 2 ans puis il a pillé Kaza qui essayait de l'assassiner, puis a pillé Gènes, c'est fait attaqué par Gènes dans une guerre Sainte, a fait paix blanche pendant que la France tributarisait Gènes. Il s'était secrètement converti au chiisme et commençait à avancer ses billes quand il a été fauché par la Peste en pleine ascension.

                      Donc dis moi a quel moment je suis supposé faire un truc contre les musulmans ? Et toi pendant ce temps là qu'est ce que tu a fait ?

                      Commentaire


                      • Comme l'a indiqué Kaza, il ne m'a rien demandé (et je tenais à souligner je ne connaissais personne de cette GPO), j'aurai pu prendre la liberté de demander mon indépendance: je n'en ai pas eu envie. Je t'entends demander la "scission sunnite/shiite" ou "vouloir devenir le calife à la place du calife" depuis le début de la GPO hors cela ne m'a jamais intéressé. J'ai suivi le fil rouge de cette GPO à savoir me battre pour Jérusalem et cela passe à mes yeux par une stabilité du bloc mulsulman.

                        J'ai eu l'opportunité de me convertir à la foi shiite, je l'ai fais. Ça n'a pas duré 5 min mais une session + une autre moitié de session. Si je suis repassé sunnite, c'est pour différentes raisons: j'ai repris un vassal à Kaza avec 100% de décadences, vous connaissez tous les malus et donc les cb qui vont avec. J'ai donc passé pas mal de temps à stabiliser le royaume pour avoir une partie viable. D'un côté les révoltes, les cb easy sur le seul shiite de la carte, Pyrus, notre Calife Tarlion qui a été suffisamment patient avec cette hérésie: je suis repassé sunnite.

                        Concernant Pyrus, J'ai essayé de le prendre seul, avec 100% de décadence j'ai eu beaucoup de mal malgré une ost plus importantes chez moi. Kaza m'a aidé avec des pillages mais ça s'est soldé par un échec et pratiquement 1k de dette. En effet, j'ai profité d'une révolte majeure chez lui pour lui faire une double guerre: Kaza vs Pyrus et La révolte vs moi.
                        Dernière modification par Mekonnen, 22-07-2018, 22h27.

                        Commentaire


                        • Mekonnen :

                          Je connaissais déjà la plupart des choses que tu as écrites, mais pas que tu avais été chiite 5 minutes ...

                          (Je sais, ce n'est pas ce que tu as écris, mais comme ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit, on est quitte, c'est juste pour t'inviter à me relire plus attentivement. )

                          Concernant le fair play, par contre, je me suis sans doute mal exprimé.

                          Kaza vient de me dire qu'il trouvait cette expression assez limite te concernant, et il a sans doute raison. En relisant, je conçois que cela a pu te blesser.

                          Je vais reformuler :

                          Je ne pense pas que tu sois un joueur pas fair play dans l'âme, comme tu l'indiques toi-même, tu es débutant et tu as pris la partie en cours, mais c'est la situation actuelle qui l'est : Le bloc musulman est beaucoup trop soudé, c'est un fait.

                          Il est donc paradoxalement parfois plus fair play en tant que joueur de jouer un personnage fourbe afin de rétablir l'équilibre que de jouer un personnage loyal.

                          C'est un paradoxe - ou pas - ça dépend du point de vue.

                          Le fait que tu t'ajoutes à un bloc soudé déjà trop puissant ... C'est un peu dommage pour l'équilibre de la partie.

                          Après, je sais que tu as déjà bougé 3 fois.

                          Désolé si j'ai choqué ta sensibilité (et celle de Kaza). Cela dit, je ne doute pas que tu sois un joueur sympathique, j'en ai l'impression.

                          C'est juste que je trouve que ton choix de perso et/ou la façon de l'interpréter est ... peu judicieux étant donné le contexte.

                          Tu ne pouvais sans doute pas le savoir, mais personnellement, je suis d'avis que ce serait mieux que tu ajustes le tir (pourquoi ne pas redevenir chiite par exemple ?). Mais c'est toi qui vois.

                          Après, c'est juste mon opinion, et tu n'es pas le seul dans le groupe musulman à qui j'adresse cette admonestation. Selon moi, le seul qui n'ait rien à se reprocher, c'est Tarlion : En effet, il est déjà Calife et de son point de vue, il n'a vraiment pas intérêt ce que quoique ce soit ne bouge. Mais les autres ? Aragox ? Hadrien1er ? Kaza ? Prenez donc sa place !

                          (Bon ... Hadrien1er a apparemment eu quelques problèmes de décès prématurés)

                          J'essaye d'avoir un point de vue global ... Donc de prendre un peu d’altitude et de voir ce qui peut "enrichir" la partie au niveau du groupe plutôt que de me focaliser sur tel ou tel individu, y compris moi.
                          Dernière modification par Mandor, 16-02-2018, 01h46.

                          Commentaire


                          • J'avais exprimé l'idée que la Croatie aurait dû se vassalider à l'Empire Byzantin temporairement plutôt qu'au Saint-Empire dans le cadre d'une survie, au moins parce qu'à l'époque Byzance n'était pas contrôlé par l'IA.
                            Et je pensais surtout à la seconde vassalisation, celle récente aux byzantins alors qu'elle n'avait pas lieu d'être.


                            Simple rappel pour la papauté, ce n'est pas tant un problème que ça étant donné qu'il a des cibles prioritaires qui me semblent tout de même légitimes. Donc si le pape déclare une croisade pour l'Andalousie, bah fallait peut-être régler le problème avant. De même, je rappelle qu'il est possible de faire une requête de croisade auprès de sa sainteté.
                            La seule différence réelle vis à vis du calife sunnite (qui n'a jamais ciblé l'Italie, la France, la Grèce ou même l'Angleterre), se trouve en effet sur le fait qu'il ne soit pas géré par l'IA et qu'il peut patienter pour lancer un jihad. Maintenant est-ce que ça a changé la physionomie de la partie ? Non.

                            Commentaire


                            • Concernant la vassalisation de la Croatie puisque ça c'est passé du temps où j'étais encore empereur, je peux témoigner.
                              L'empire byzantin venait régulièrement en aide à la Croatie depuis qu'elle était indépendante, notamment durant les périodes ou l'IA contrôlait le doge, on a envoyé aussi bien des troupes que des ducats pour le soutenir. ça vassalisation est intervenu dans un moment où Elros en avait assez de se faire attaquer par toutes les IA environnantes en permanence, on a notamment du repousser une attaque de grands seigneurs IA du SERG. Pour simplifier au lieu d'avoir à renouer les alliances à chaque fois on l'a intégré.
                              Après je ne cache pas que depuis longtemps je convoitait les terres d'Elros pour les faire intégrer l'empire, potentiellement en contre poids au roi de Bulgarie, pardon l'empereur actuel. J'étais aussi intéressé pour avoir une république marchande dans l'empire afin de contrôler la mer noire (et même Trébizonde qu'on récupéra à Hadrien !), j'ai même songé à chasser tout comptoir génois et vénitien de chez nous.
                              Après avec mon talent inné j'ai réussi à affaiblir moi même la république marchande d'Elros en lui créant le titre de vice-roi d'Alanie, bon à la base c'était sensé le rendre plus fort mais c'était sans compter que les républiques marchandes ne comprennent rien à la féodalité. Du coup je l'ai mis en game over de façon innatendu

                              Commentaire


                              • Comme quoi au final le seul qui l'ai vraiment aidé c'est le gentil Sultanat Seljuk
                                L'empire byzantin n'a pas arrêter de le diminué tandis que les seljuks ne faisait qu'augmenter ses terres et sa richesse.

                                Tu joue trop avec les vices royautés Chere, c'est un coup à te prendre une révolte ça ! Oh wait sorry

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X