X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • https://www.youtube.com/watch?v=8uIhVPeJyqM

    Commentaire


    • Je ne serai pas présent la semaine prochaine donc je cherche un remplaçant pour jouer le Calife Abbassid à la veille d'un Jihad et d'une Croisade.

      Comme la gpo est bientôt finit je suis prêt à donner le pays pour le reste de cette dernière si cela peut motiver

      ps: je ne donne pas de consigne, jouer comme vous le sentez (mon personnage vient de mourir et je suis un gamin donc un changement de ligne de conduite du pays est RP )
      Dernière modification par Tarlion, 12-02-2018, 00h51.

      Commentaire


      • Le Roy de Sicile a repoussé d'un revers de la main l'invasion Grecque des Terres Italiennes; mais aussi éventré la Chevalerie Française, et Anglaise.

        Gregorio Ier de Sicile du haut de ses 8 ans, lors des faits, à su démontrer à la face du monde toute sa Puissance !
        Que plus jamais le Roitelet de France n'ose refuser une demande Romaine !

        La Colère Divine s’abattra sur les ennemis du Saint-Empire Romain d'Occident, et libérera de nouveau la Terre Sainte des mains des Infidèles Turco-mans et Mahométans !
        Dernière modification par R2sus, 12-02-2018, 17h52.

        Commentaire


        • Le jeune roi de France, que toue le monde trouve exceptionnellement mature pour son âge répond :

          Quel langage ... Pour un mouflet qui se cache dans les jupes du Kaiser.

          On ne répond pas à un morveux insolent. On lui donne la fessée.

          Commentaire


          • T'as perdu ton empire ?

            Commentaire


            • Le Roitelet de France, dans son incompétence orthographique, a causé malaise à Gregorio Ier de Sicile.
              La guerre était quasiment inévitable, mais dans sa bonté très Catholique, le Roy à décidé de vous épargner.

              Commentaire


              • Envoyé par R2sus Voir le message
                Le Roy de Sicile a repoussé d'un revers de la main l'invasion Grecque des Terres Italiennes; mais aussi éventré la Chevalerie Française, et Anglaise.
                Y a eu une invasion grecque???

                Et du coup le saint-empire a vaincu les troupes françaises et anglaises pour le duché de savoie, c'est cela?? (oui bon, j'avoue j'étais assez afk)

                Commentaire


                • J'ai un doute pour les troupes Anglaise en Savoie, je ne me souviens pas avoir vu le roi d'Angleterre participer à cette guerre (je peut me tromper).
                  La présence des Bannières Française et Byzantine lors de la bataille de Savoie sont elles confirmée.

                  Le Kaiser doit-il appeler le souverain de France Roi ou Empereur ? Le dernier message laisse une place à un doute.

                  Pour ce qui est de la guerre, la France à été attaqué par le SERG alors que cette dernière été atteint par des révoltes internes et que les 36 pactes crées avait disparu à la mort du souverain précédent.
                  Des alliances en catastrophe ont été faite avec Byzance, il a été noté la présence des troupes l'empereur de Byzance en France et du roi de Grèce en Italie (qui à pris Rome temporairement).
                  Enfin, pour des raisons Diplomatique, le Kaiser à été plaider auprès du pape pour lever l’excommunication du monarques Français (Ça fait trois fois que je le fait, tu fait quoi pour te le mettre autant à dos ?).

                  Commentaire


                  • Je ne suis pas encore habitué à être officiellement empereur, cela dit le roi de France a toujours été "empereur en son royaume".

                    Le pape veut l'investiture libre. Je ne veux pas.

                    Commentaire


                    • R2sus "Le Roy de Sicile" ? je reconnais bien là la verbe d'un barbare, vous n'êtes rien qu'un parasite illégitime sur les Terres de jure Byzantine. Vous seigneur obscure dont on eu ouï-dire pour la premiere fois lorsque des troupes ennemies à votre cause, eurent en endommageant vos lointaines terres, éveillé en vous les péchés de colères et d'avarices ! Point de bons sentiments dans votre intervention auprès du Kaiser, seulement des intentions coupables. Venir à vous considérer comme noble serait une insulte pour le plus petit des seigneurs, vous n'êtes rien et vos actes le prouvent : - point de bravoure - point de dévotion - point d'actes mémorables à votre curriculum.
                      Retournez torturer vos roturiers et laissez aux les princes de L'Œkoumène les affaires de ce monde.

                      Alexie, Basileus des Romains, Autokrator des Balkans, Prince de Constantinople, Duc de Bulgarie et de Valachie.

                      Commentaire


                      • Le Pape veut l'investiture papale plutôt non ? XD

                        Commentaire


                        • Le roitelet de France perd la tête

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hadrien1er
                            Le Pape veut l'investiture papale plutôt non ? XD
                            Oui, c'est bien ça que je voulais dire.

                            Envoyé par Coemushi
                            Le roitelet de France perd la tête
                            L'empereur de France, seigneur légitime de Gênes, va bientôt venir remettre les pendules à l'heure. Il est l'heure de payer le tribut !

                            Commentaire


                            • La république de Gênes est sous la protection du Kaiser, ainsi que le Royaume de Corse et Sardaigne.

                              Commentaire


                              • Blague à part et plus sérieusement, il y a 2 points qui me gênent (sans jeu de mot) dans la partie actuellement :

                                1) La vassalisation de Venise au SERG :

                                Nossiub : Si tu t'en souviens, on avait dit qu'il fallait éviter à tout prix les vassalisations "de complaisance" / spontanées excepté en cas de force majeure, pour la survie. Ce n'est pas le cas ici. si j'ai bien compris, c'est suite à un nouveau pillage de comptoir par Hadrien1er . Ok, se faire piller ses comptoirs est embêtant ... Mais cela ne justifie pas de te vassaliser.

                                Tu parlais ironiquement de "beau jeu", reprochant à Hadrien1er de ne pas en faire, mais Hadrien1er en tant que turc-seljuk reste dans son Rôle-Play. Ce n'est pas le cas de Venise qui historiquement a toujours cherché à rester hors des griffes du Saint-Empire.

                                Même au niveau de l'efficacité, j'ai un gros doute : D'abord une simple alliance n'aurait-elle pas abouti au même résultat si tu cherchais une protection contre le pillage ? Et de plus, es-tu réellement protégé maintenant ? Je n'en suis pas convaincu.

                                Ta vassalisation a me semble-t-il simplement encore renforcé un SERG déjà surpuissant dans cette partie.

                                Cela engendre un déséquilibre qui n'est ni RP ni vraiment intéressant.

                                Hamos : Je pense que toi aussi, tu as eu tort d'accepter cette vassalisation dans le contexte actuel. Je pense que tu aurais du refuser.

                                C'est dommage car cela amoindrit l'intérêt de la partie.

                                2) Le bloc musulman peu voir pas du tout divisé :

                                Les joueurs du bloc musulman, il y a à mon sens du bon et du moins bon : Vous avez un RP convainquant, vous incarnez bien les puissances musulmanes de l'époque, OK, mais contrairement aux joueurs chrétiens, vous n'avez quasiment pas eu de dissension.

                                Il y a bien eu quelques accrochages entre Kaza et Hadrien1er, mais c'est resté anecdotique. Rien de comparable avec ce qui s'est passé entre Coemushi /Gênes et moi/la France, ou entre Sukesa /Angleterre et moi, ou encore entre Hamos/SERG et moi.

                                J'avais bien eu quelques espoirs quand Kaza est passé chiite, mais il l'est resté 5 minutes, ou quand Hadrien1er était secrètement chiite, mais cela n'a malheureusement rien donné. Ok il y a eu la peste ... So what ? - Pourquoi n'as tu pas continué ton ambition chiite ?

                                Les excuses comme quoi vous manquez de casus belli entre vous ne tiennent selon moi pas la route : Il y a la bataille possible pour détrôner le Calife, un possible conflit chiite-sunnite, et j'en passe.

                                Mekonnen : Normalement, tu devais venir diviser le blocmusulman, mais ce n'est pas dans ton caractère. Je peux comprendre, mais tu as encore solidifié un bloc musulman qui ne l'était déjà que trop.

                                Je dis ça sans méchanceté, mais dans cette affaire, je trouve que vous manquez un peu d'audace et d'ambition.

                                3) Conclusion :

                                Je ne poste pas ceci pour créer une nouvelle polémique. Je voudrais que contrairement à précédemment, on puisse en parler sans déraper dans une crise d'hystérie, sans attaque personnelle, mais plutôt avec un esprit pragmatique en se demandant quoi faire pour améliorer notre jeu en groupe.

                                Comprenez-moi bien : Je pense que dans CK2 même s'il y a un aspect en partie compétitif, il s'agit plus de créer une histoire collaborative. Il s'agit moins de "gagner" que de produire une partie intéressante collectivement. Enfin c'est mon avis.

                                Par exemple, je n'avais pas vraiment d'intérêt à attaquer Leif r et rompre mon alliance avec Gênes. Bien sûr j'y ai gagné un peu d'argent, mais si je l'ai fait endossant ainsi de facto le rôle du méchant (histoire de faire un peu concurrence au brave Hadrien1er), c'était avant tout afin de fissurer le bloc chrétien. Pour le dire encore plus clairement, je l'ai fait principalement dans le but de rendre la partie plus intéressante pour mes petits camarades en "cassant" le clivage total qu'il y avait alors.

                                Je pense donc que :
                                • Nossiub et Hamos : Vous devriez re-rendre Venise indépendante.
                                • Hadrien1er : Tu devrais repasser chiite et te batte pour répandre la foi chiite.
                                • Mekonnen : Ta vassalisation trop loyale à Kaza a en fait contribuer à consolider Kaza, à faire chuter Pyrrhus qui n'avait objectivement plus aucune chance, et a encore plus consolider un bloc musulman déjà trop coopérant. Tu as donc jouer un personnage loyal, mais sans le vouloir je crois, ton gameplay de joueur n'a pas été très fair play. Je pense que tu devrais changer de perso et aider Pyrrhus à essayer de survivre.
                                Cela dit, ce ne sont que mes avis, je ne me sens pas le droit d'essayer de vous imposer mes vues. À vous de voir en votre âme et conscience.

                                Voili voilou.

                                De grâce réagissez à tête reposée, calmement, posément, en adulte.
                                Dernière modification par Mandor, 15-02-2018, 13h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X