X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah faut qu'il y ait des gens avec moi Dacen quoi parce qu'à côté le SERG c'est pas si dangereux quand tu regarde le Calife

    Commentaire


    • Envoyé par Coemushi Voir le message
      L'implantation des abassides et zengi en Russie...
      [/spoiler]
      A ma décharge, il s'agit de l'ia

      Commentaire


      • Mon tout puissant duc de Chypre (qui a bien montré sa toute puissance ces dernières sessions n'est ce pas) et ses 5000 vétérans ayant été de toutes les croisades sont à tes côtés Hadrien1er ! Avec tes Turcs populeux et bêtes comme les orcs du Mordor et mes guerriers d'élite nous seront invincibles !

        Commentaire


        • J'aimerai rappeler que :
          1- lors de la 4eme croisade les Francs ont trahis Byzance et pas un peu !
          2- Hadrien tu as formé le Seljuk qui historiquement n'avait pas d'ambition en Anatolie mais voulais plus reconstituer l'empire Abbasside
          en conséquence de quoi =>
          je propose qu'en échange d'une restitution progressive des territoires de culture Grecs en Anatolie ( au moment précédent le Jihad ) une alliance de circonstance se forme en les Turcs et les Romains dans le but :
          1- de permettre à Hadrien d'ambitionner de s'étendre contre le Calife Abbasside ( Apres tout tu es empereur maintenant normal que il y est concurrence )
          2- restaurer Byzance
          3- Redynamiser la partie en permettant aux orthodoxes et aux Turcs d'êtres des joueurs "neutres" entre les blocs Chrétiens Catholiques ( Catholicus Fourbus Faux Frèrum ) et les Sunnites Arabes ( Décadentus tcheatus )

          Point finale : En prenant en compte l'histoire des Byzantins et des Turcs et en ajoutant les évènements de cette partie cette alliance est réaliste et peut être justifié de manière RP d'ailleurs si elle est accepté je me ferais le plaisir de rédiger une lettre du Basileus au Sultan reprenant les termes de l'accord.
          Dernière modification par Lordfenix, 22-01-2018, 23h57.

          Commentaire


          • Un PNA peut-être, mais une alliance, faut pas pousser bobonne non plus hein.
            Dernière modification par Mandor, 23-01-2018, 01h09.

            Commentaire


            • En fait Mandor je crois que Cherebuska et LordFenix se pissant dessus au vu de leurs défaites récentes contre le Roum, ils ont jugé que leur survie serait mieux assurée en retournant leur veste, suivant les conseils de Lamulcantard qui appelle à l'importation massive de Corans depuis deux sessions Au fond, je les comprends même si c'est pas très glorieux pour des """"romains"""". Ayant abjuré leur foi, seul le Saint Empereur peut être considéré comme guide légitime du monde chrétien. Deus Vult !

              Commentaire


              • La famille impérial régnante depuis 3 génération sur le SERG à toujours eu une politique de voisinage pacifique, remise en cause par l'empire Byzantin aujourd'hui
                (et par une tentative d’assassinat, mais l'auteur de ce forfait à déjà été punit par une mise au ban de l'empire, il sera châtié de nouveau peut-être, si il se montre toujours aussi arrogant par la menace).
                L'empire aurait pus négocier après la croisade une éventuelle aide par la concession de terre à son voisin malade, les patriciens de Gênes pourront confirmer que ça n'as rien d'impossible.
                La demande Byzantine, fait au moment le plus critique ne pouvait recevoir aucune autre réponse que la négative (l'empereur ne négocie jamais sous la pression).
                En conséquence, puisque la demande ne peut plus être repoussé, elle sera négocié comme des gens civilisé, par une paix blanche, ou bien de force, avec la capitale Byzantine en flamme.

                Commentaire


                • Envoyé par Mekonnen Voir le message

                  A ma décharge, il s'agit de l'ia
                  Oui j'ai vu

                  Comme pour l'abbasside c'est l'un de ses fils (héritier ?) à cause de sa femme qui était duchesse de Mordva. D'ailleurs il y a trop de musulmans dans le coin, on aurait du foutre un russe.

                  Commentaire


                  • J'aurai plutôt dis trop d'allemand en Russie
                    Dacen je suis pas sûr qu'il en reste beaucoup des 5000 ayant été de toute les croisades et le Calife est devenu aussi populeux que moi :/

                    LordPhenix dois t'on parler des terres originellement cédé à Roum par l'empereur qui comprenait Nicée ?

                    Quand à attaquer le Calife Abbaside Comté par Comté...

                    Il est bien entendu évident que le Sultanat Seljuk aimerait entretenir de bonnes relations avec ses voisins orthodoxes qui ont beaucoup plus d'honneur que ces vils catholiques.
                    Il est également dit que le Sultan ne laissera personne piller Istan.. Euh Constantinople si ce n'est par ses propres troupes

                    Commentaire


                    • La France a bien repris la Bretagne, l'Aquitaine et les comtés occupés par l'Anglais comté par comté ... Mais bon, en France, on en a dans le pantalon !

                      Commentaire


                      • Des allemands en Russie... je ne sais pas. Par contre du hongrois, du polonais et du bohème, ça y'en a.

                        Commentaire


                        • L'empereur actuel s'est entouré de nouveaux conseillers en plus des anciens qui lui on ouvert l'esprit. On s'est ainsi rendu compte que depuis 6 ou 7 générations (ça tourne vite chez nous), l'empire s'épuisait pour des bouts de cailloux dans les montagnes alors qu'on laissait bêtement un autre empire concurrent s'étendre tranquillement sur des plaines nettement plus fertiles.
                          Dans sa grande générosité, le jeune empereur s'est proposé de racheter la liberté de la Hongrie pour soutenir les efforts de la croisade dans lequel l'empereur germain est parti bien loin. L'affaire pressait donc nous nous sommes montrés un peu rude. Certes nous sommes en guerre aujourd'hui, mais pour si peu !

                          En outre l'empire a décidé de tourner une nouvelle page est d'intégrer du sang neuf.
                          Tout d'abord une nouvelle alliance matrimoniale a été arrangée avec un lointain royaume en plein essor, il est vrai qu'ils sont zoroastriens là bas mais nous ne perdons pas espoir de les convertir un jour à la lumière christique.
                          Ensuite, bien que des litiges perdurent encore nous avons conclu un accord sur la base des négociations entre l'ancien régent, le regretté vice-roi de Bulgarie et de Valachie (puisse son petit fils être aussi sage), et le sultan de Roum pour cesser les effusions inutiles de sang.
                          Pour autant l'empire byzantin n'a pas coupé les ponts avec les royaumes chrétiens d'occidents, loin de là ! Nous espérons être un lien entre les connaissances d'Orient et d'Occident.

                          Et non, l'empire byzantin n'est pas neutre, il est partisan de ses propres intérêts

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mandor Voir le message
                            l'Aquitaine et les comtés occupés par l'Anglais comté par comté
                            *tousse*

                            Commentaire


                            • Tousse aussi ... Presque comté par comté.

                              Commentaire


                              • Salut je suis intéressé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X