X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En vrai, autant mon peuple était très important il y a quelques dizaines d'années, en déstabilisant notamment l'Empire Byzantin, autant maintenant on fait du commerce tranquille, posé et on regarde ce qu'il se passe dans l'autre partie du monde au calme.

    PS: on a la carte de la dernière session sinon? Juste pour voir la magnifique disparition du patchwork dothraki
    Dernière modification par Missille, 31-05-2017, 23h25.

    Commentaire


    • Attends que les indiens se liguent contre toi

      27 octobre 1214:
      Spoiler:

      Commentaire


      • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
        Rejoingnez la seule vrai foi, la foi fraticelli, celle qui a accompli la Reconquista et qui a repoussé les féroces nordiques d'Irlande. Ensemble rien ne peut nous stopper !
        Sauf une croisade à la c** de son pape...

        Sinon la très aimée Margaretha a tout fait pour que l'estimé roi très catholique des deux Bretagnes puisse remplacer l'Empereur qui semble t'il avait perdu tous ses esprits...
        Dernière modification par Nossiub, 02-06-2017, 23h59.

        Commentaire


        • Demain soir c'est la finale du Top 14 et du coup je sais pas si je serais parmi vous. Surement vers 23h, je sais pas encore trop

          Commentaire


          • Quelqu'un a prit la map?
            C'est la première session ou je prends 0 territoires je crois, mais j'ai tapé tous mes vassaux l'un après l'autre

            Commentaire


            • nop

              Commentaire


              • 9 Juillet 1226:
                Spoiler:

                Commentaire


                • Y'a toujours la partie ce soir ?

                  Commentaire


                  • yep

                    Commentaire


                    • Notre période est troublée.

                      De plus en plus d'âmes, sans doutes plus faible que la notre, se laissent entrainer dans des hérésies ou des croyances païennes.
                      Notre Saint empereur lui même s'est laissé corrompre par les croyances des barbares venus du nord. Le faux empire connait lui aussi des troubles avec une multitude l'hérésie Myaphisite, othodoxe et que sais je encore? Plus à l'Ouest le grand empire d'Hispanie à sombré dans l'hérésie Fraticcelle, au Nord Ouest l'empire d'Albion semble accueillir en son sein sans broncher une grande partie de fraticcelle lui aussi.

                      Et si c'était nous qui étions dans le faux? Notre saint père pourrait il se tromper?
                      NON je n'ose penser cela.
                      Mais même les sauvages Fatimid ne sont ils pas revenu aux croyances originelles?
                      Le Doute m'étreins.

                      Commentaire


                      • Le kaiser a changé de foi mais reste tolérant, c'est un qualité rare dans ce monde, de plus ce n'est pas moi le prochain empereur, ce seras surement pire avec un catholique

                        Commentaire


                        • Au moins l'empire du nord est pur depuis les prémices de son existence. Les hérétiques et impies sont tolérés mais en dehors de nos terres.
                          Spoiler:
                          La Scandinavie, tu l'aimes ou tu la quittes sur un bûcher


                          25 Février 1236:
                          Spoiler:

                          Commentaire


                          • Je doit quand même admettre que la couleur de l'Empire d'Albion est quand même vachement dégueu

                            Commentaire


                            • Après 7 sessions passer à préparer la conquête du royaume d'Ifriqiya, la royauté génoise a décidé de faire le bilan et de tirer des conséquences.

                              Pas moins de quatre guerres saintes menées en tunisie, une petite dizaine de revendications crées rendues inutiles par les morts précoces de souverains successifs (le temps de règne moyen du monarche génois ayant chuté à 2 ans pendant une période). Sans compter les sessions d'immobilités causés par un empereur grec qui interdisa la guerre a ces vassaux (celui-là il mérita son éxecution). Et finalement quand la victoire semblait acquise, ayant eu 3 revendications et étant à 70% de score, le roi africain s'en sort en épousant une éthiopienne juive Fatimid et rejoignant la guerre interminable de mon empereur.
                              S'en est trop, les invasions d'occidentaux (qui n'ont rien d'autre à faire à ce point....) n'est que la goutte de trop. L'état major génois s'est rendu à l'évidence de l'inutilité de l'expansion africaine.

                              Croulant sous la honte de cette échec, le roi tente d'endiguer l'ampleur de sa défaite, allant même jusqu'à nier l'existence de ces terres voisines non conquises. Les livres d'histoire dans tout Gênes ont été passé sous la censure, d'immenses buchers ont été alimenté pendant toute une semaine. Un édit a été promulgué interdisant même la mention de le tripolitaine et de la tunisie non conquise. Le Despote Génois a déclaré: "la seule afrique qui compte est génoise!!!!"

                              Le constat bien triste, c'est qu'avec la fin de l'expansion africaine, le rêve d'un empire génois est une simple chimère désormais. Le conseil semble recommander au roi de rester fidèle à l'empereur et de répandre la nouvelle religion "le miaphysisme". Bien que de nouvelles menaces se propagent à l'est, celles de l'ouest sont plus que jamais réelles. Les vils portugais deviennent de plus en plus intolérant à la présence de la république marchande génoise de Tanger. Notre chancelier, à la suite d'un long discours de politique extérieur, a déclaré: " Tanger, c'est Gênes".

                              Commentaire


                              • Limse, j'avais 50% de probabilité de chopper cette couleur à la création de mon royaume personnalisé, ainsi que pour l'empire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X