X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question : Je voudrais changer le prénom de mon petit-fils que je n'aime pas. Dans quel fichier je peux changer ça? Merci.

    Commentaire


    • Alors voila je suis empereur Latin, et j'ai deux de mes vassaux qui sont devenue indépendant, sans avoir hérité d'un titre égale ou supérieur au mien ou sans même m'avoir déclarer la guerre.
      Comment es-ce possible? Es-ce bien normale ou es-ce un beug ?

      Commentaire


      • Problème réglé pour moi, je l'ai assassiné mais pas à cause de son prénom (jsuis pas aussi cruel), il était possédé.
        @Million : C'est peut-être dû à la succession. T'avais pas un message "perte de titre lors de la succession"?

        Commentaire


        • Envoyé par Million Voir le message
          Alors voila je suis empereur Latin, et j'ai deux de mes vassaux qui sont devenue indépendant, sans avoir hérité d'un titre égale ou supérieur au mien ou sans même m'avoir déclarer la guerre.
          Comment es-ce possible? Es-ce bien normale ou es-ce un beug ?
          Et oui c'est normal ! Comment veux-tu être le maitre d'un gars qui possède le même titre que toi voir qui est supérieur au tiens
          Un duc ne peut pas être maître d'un autre duc ou d'un roi, etc.

          Idem lorsque tu possèdes deux titres de royaume, que tu as plusieurs fils et que tu es en partage salique : ton autre fils (enfin frère après la mort de leur père) sera indépendant.

          Commentaire


          • Gouggar, il a dit sans avoir hérité d'un titre supérieur ou égal au sien

            Commentaire


            • Non ce n'est pas du a la succession, et ne faisaient pas parti de la dynastie de pré ou de loin, et je n'ai reçu aucun event pour perte de titre. Mon empire est en primogéniture ainsi que mon royaume de Grèce.

              Commentaire


              • Envoyé par nijato Voir le message
                Gouggar, il a dit sans avoir hérité d'un titre supérieur ou égal au sien
                oups merci, je n'avais pas vu ce "sans"

                Commentaire


                • Envoyé par Dark_Imperator Voir le message
                  Petite question : Je voudrais changer le prénom de mon petit-fils que je n'aime pas. Dans quel fichier je peux changer ça? Merci.
                  tout ce qui est modifiable est dans le fichier de sauvegarde en .ck2
                  si tu tapes sa date de naissance (année.mois.jour), tu peux le retrouver facilement.

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    J'ai une petite question concernant l'aspect religieux du jeu.
                    Chez les catholiques les Italiens ont un bonus de +200 pour devenir évêque ce qui offre un bel avantage
                    et j'ai pu constater que l'hérésie Fraticelli permettait de placer un pape si l'on capturait la sainte Rome !!

                    Ma question est de savoir, si je deviens un hérétique Fraticelli et que j'arrive à conquérir Rome et à y installer un pape :
                    - Est ce que les italiens auront toujours un bonus de +200 ?
                    - Si je suis ibérique et que je nomme le premier pape Fraticelli est ce que ce sera les ibérique qui bénéficieront d'un bonus de +200 ?
                    - Ou est ce que l'hérésie Fraticelli n'accorde pas de bonus aux différentes cultures ?

                    Merci par avance et bonne journée

                    Commentaire


                    • Envoyé par Rukawa Voir le message
                      tout ce qui est modifiable est dans le fichier de sauvegarde en .ck2
                      si tu tapes sa date de naissance (année.mois.jour), tu peux le retrouver facilement.

                      Mes fichiers .ck2 quand je les ouvrent avec un bloc-note, c'est du charabia. Je dois l'ouvrir avec quoi?

                      Commentaire


                      • Si tu n'as pas activé l'option de compression de sauvegarde, ça devient plus lisible mais ça reste du charabia si tu n'es pas habitué.
                        Et oui il faut bien les ouvrir avec bloc-note (ou notepad++ plus sympas pour l'édition de fichier txt).

                        Sinon il y a surement des personnes qui ont développé un logiciel fait maison pour éditer plus facilement une sauvegarde. A chercher.

                        Commentaire


                        • @Gouggar : Comme,t tu active la compression de sauvegarde. Là c'est du vrai charabia. Je connais un peu le langage informatique C++.
                          exemple d'une ligne : Ûe2$Š쇥Ý
                          C'est du vrai charabia

                          Commentaire


                          • ah oui la effectivement tu ne peux rien y faire.
                            Dans les options du jeu, il y a un endroit pour les sauvegardes compressée. Et même en moment de sauvegarder il te le propose je crois.

                            Cette option est apparu avec le patch de la dernière extension.

                            Commentaire


                            • J'ai mis la sauvegarde compressée et j'ai sauvegardé mais dans le dossier save games, mon fichier reste le même quand je l'ouvre.

                              Commentaire


                              • Justement tant que tu sauvegardes en compressé, tu ne pourra pas décoder ton fichier.

                                Exemple chez moi je vois ça :
                                K2txt
                                version="2.1.3"
                                date="885.1.1"
                                player=
                                {
                                id=518225
                                type=46
                                }
                                player_shield=
                                {
                                data=
                                {
                                0 0 0 13 11 12 5 }
                                religion="norse_pagan"
                                }
                                ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X