X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombur coche la case de Jure, l'Ilkhanat revendique les terres qui appartiennent de jure au sultanat et que tu possède toi.

    Commentaire


    • Ah, je pensais que c'était que le territoire mis en survrillance. Merci. bon en attendant j'ai gagné la guerre, mais boudioux qu'ça a été chaud ! Vraiment juste. Satanée usure .

      Commentaire


      • Ma première fois que je joue dans une monarchi élective , ( Duché de Provence dans le SER ) bon alors j'ai pleins de messages , untel préfere untel pour Empereur bla bla bla parfois meme certaines personne me veulent pour Empereur. et quans je selectionne l'Empereur et que je visionne ses vassals , je vois que certain ont une icone , "Electeur du SER" mais moi non , pourtant je suis le plus gros vassals ,j'ai meme réussi a créé le Royaume de Bourgogne a l'intérieur . alors hum , admettons que mon objectif soit de rester dans le SER ou est-ce que je vote ??lol j'ai chercher partou sur wiki et j'ai pas trouver.

        Mais mon but est quand meme de foutre le camp de l'Empire , surtout avec un Roi de Boheme et un Roi de Baviere pret a me suivre dans l'indépendance!

        p.s Je ne suis pas Allemand mais j'ai l'option de le devenir.
        Dernière modification par Magazin3D, 04-08-2013, 19h14.

        Commentaire


        • Tu peut voter que si tu controle un duché dans le territoire de jure du saint empire romain, donc la Bourgogne n'en fait pas partie,elle appartient de jure à l'empire de France.

          Commentaire


          • A super Merci , de toute facon j'ai entrainer La Bavière et quelques Duché d'Italie dans un guerre d'indépendance (réussi) et c'est plutot cool! Mais j'aimerais quand meme réaissayer , p,s alors pourquoi Historiquement Charles de Valois (frère de Phillipe Le Bel ) a tenter par plusieur fois de se faire élire au Saint-Empire? Il étais seulement Duc de Valois non ? (empeure palantin de Constatinople mais bon) je sais que ca pas rapport au jeu mais récement j'ai entrepri de relire les livres Roi Maudits au complet (rendu au dernier " Quand un Roi perd la France " ) et je trouve que c'est un des meilleurs livre historique que j'ai lu !

            Commentaire


            • Se faire élire et pouvoir voter n'est pas la même chose. On peut élire un empereur qui n'a aucun pouvoir électif lui-même, mais qui a suffisamment d'influence.

              Commentaire


              • D'accord je comprends mieu le system maintenant et c'est a essayer , Merci :P

                Commentaire


                • Petite question : (oui toujours moi )
                  Comment marche le système de succession des revendications exactement ?
                  Parce que j'avais ma femme reine du Gwynedd et revendications faibles sur le royaume d'Angleterre et d'Ecosse, on a eu une fille ensemble (mariage classique), mais à ma mort puis à sa mort à elle ma fille n'a pas hérité de ses revendications !
                  C'est frustrant car j'avais souffert pour trouver une femme avec des revendications et la hop d'un coup tout est parti en fumée je dois recommencer du début pour avoir l'Ecosse et l'Angleterre rapidement et sans combattre.

                  Ou peut être que les revendications faibles ne sont transmises qu'aux hommes ?

                  Les fortes sont transmises à tous les enfants de la dynastie et les faibles seulement à l'ainé mâle ?
                  Dernière modification par Insanis, 08-08-2013, 17h49.

                  Commentaire


                  • Les revendications faibles ne sont pas héritées . Les revendications fortes quant à elles, sont héritées MAIS deviennent alors des revendications faibles (qui ne peuvent être utilisées que dans certaines situations (succession, femme au pouvoir, régence...)).

                    Commentaire


                    • En fait, certaines revendications faibles sont héritables.
                      Donc, au lieu de revendication forte -> revendication faible non héritable, on a plutot revendication forte -> revendication faible -> revendication faible non héritable

                      Commentaire


                      • Ok, je viens d'utiliser la revendication faible de ma reine que j'ai eu je sais pas comment (aucune idée d'où elle sort en faite cette revendication), pour prendre l'Angleterre des mains du gosse qui était en régence, mais je me suis taper quasiment 20 ans de révoltes des ducs derrière, j'ai failli craquer mais j'ai réussi à tous les emprisonner et la mon royaume commence à re-respirer ça fait du bien

                        C'est assez compliqué ce système de revendications, vu qu'un peu tout les personnages en ont une sur un comté, duché ou royaume, suffit qu'ils se marient pour que ça foute un peu le bordel et des personnages se retrouvent avec des revendications que tu pensais pas, et leurs enfants se retrouvent sans rien alors que t'espérait qu'ils en auraient une... --'
                        Dernière modification par Insanis, 08-08-2013, 23h57.

                        Commentaire


                        • Surtout si tu a une religion, culture différente, le mieux vu qu'ils sont emprisonné c'est de leur retirer leurs titres et de les donner à des gens de ta culture.

                          Commentaire


                          • Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, sur le nombre de troupes levées, exemples :

                            - un comte voisin me déclare la guerre, il a 3 comtés, il leve 5200 hommes... moi j'ai 4 comtés et 3 ou 4 vassaux et je leve environ 4300 hommes, what the fuck ? (l'onglet des mercenaires ne m'indique pas qu'ils sont embauchés par le dit comte)
                            - un de mes vassaux décide qu'il serait un meilleur duc que moi, il leve 1200 troupes dans son comté, c'est a dire presque autant que moi (je sortait d'une guerre et n'avais pas mes levées au maximum), en plus quand je leve mes troupes dans cette province (qui du coup est devenue a moi plus tard) je dois en tirer environ 700 ou 800 - je précise, mes relations avec le bourgmestre et l'eveque de la region sont a 100...
                            - l'ia leve souvent des troupes de renfort, chez moi le bouton est toujours grisé meme si il indique que des troupes sont pretes, ou quand je peu et qu'il m'indique (par exemple) 1500 renforts, j'en leve 50 ou 100 via les bannerets

                            Commentaire


                            • Pour la quantité de levées, outre les relations, il y a aussi le remplissage et les lois. Il n'a peut-etre pas les memes que toi.
                              Pour les renforts, ils font qu'une troupe (c'est-à dire tous ceux d'une meme baronnie) soit entièrement détruite pour être re-levée

                              Commentaire


                              • J'y ai pensé pour les lois, je ne suis pas au max et peut etre que le comte voisin qui me déclare la guerre les a au max justement.. mais de la a lever plus de troupes avec deux fois moins de territoires je doutai un peu.
                                Ok pour les renforts, c'est pour ca que mes ban sont levables parfois mais jamais mes propres levées en renfort, j'avais un doute sur tout ca, merci bis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X