X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voila ma partie avec la dynastie Sealingr en tant que Suède Norse est achevé, finalement la Horde d'horde bien que invaincu finit par imploser de l'interieur dommage elle était bien partit pour abattre le SERG.



    voila un petit récapitulatif des événements marquants de la game:

    Iles Brittaniques: J'ai aidé un de mes Héritier a s'emparer du trône Écossais les Sealingr régnèrent durant Quatre génération mais ils furent renverser par une révolte, Par la suite les Iles passèrent des plusieurs fois entre les Catholique puis de nouveaux les Norses. Lorsque les Aztèques arrivèrent ils envahirent sans difficulté la totalité des îles mais la perdirent après une croisade et de nombreuse guerre saintes. actuellement les Royaume d'écosse catholique c'est imposé définitivement sur les Iles.

    Europe de l'ouest: Le Royaume de Leon devint rapidement les leader de la Péninsule et bouta les musulman hors d'Espagne, le Royaume de Leon fonda ensuite l'empire d'Hispanie qui fut relativement stable et peu expansif.

    La France hérita de l'Aquitaine mais ensuite des révoltes déstabilisèrent le royaume du coup j'ai appuyer une revendication d'un de mes neveu créant ainsi un royaume Franc Norse, hélas le Serg l'englouti rapidement malgré mon soutient.

    Europe centrale: Le SERG est sans aucun doute la puissance numéro un de la partie, il engloutie le danemark, la Bohème, la France et un grand nombre de comtés paiens ainsi que l'Afrique du Nord.

    La Hongrie fut souvent la cible du SERG qui l'annexa complètement et le conserva durant quelques decennies, actuelement les Arpad ont réussit à créer l'empire de Carpathia.

    Moyen orient: rien de notable hormis les affrontement entre les Byzantins et les Abassid, tout changea lors de l'arrivé des hordes qui ravagèrent des pans entiers de l'orient, même les Byzantin furent mit à mal.
    L'arrivé des Timourides fut de nouveau l'occasion d'un vaste massacre dont le Ilkhanat ne se releva pas, Les Byzantin profitèrent du chaos causé par les Timourides pour récupérer du terrain.

    Europe de l'Est: une guerre sans fin, les Norses, les ROmuva et les Suomenusko s'affrontèrent dans une lutte sans merci. Les Suomenusko parvinrent a réformé leurs religion.
    les Romuva et les Tengri disparurent peu à peu ne laissa que les Norse et les Suomenusko s'affronter, le royaume de Perm gagna pas mal de terrain, finissant par avoir le SERG et les Byzantin comme voisin, l'arrivé de la horde d'or balaya le royaume de Perm et grignota le Serg et les Byzantin, leur avancer fut stopper par des vassaux mécontent se qui causa sa perte.

    Europe du Nord: j'ai fonder rapidement la Suède puis reformer la religion Norse je me suis ensuite étendu vers l'est créant la Finlande je la remit ensuite à l'un de me fils. notre duo finno-Suèdois nous sortit de pas mal de mauvaise situation comme des croisade contre nous ou encore contre les Suomenusko.
    Je suis parvenue a arraché la Courlande et la Livonie à la lithuanie, la finlande elle prit le Novgorod, la Biarmie, et s'entendit même en Prusse et en Poméranie durant quelques décénnies.

    Je posterais la suite de la campagne sur EUIV

    Commentaire


    • Sur Eu4 ça va etre chaud ! Surtout si le serg n'a pas les vassaux autonomes il y aura en plus l'amérique aztèque et inca surdévelopée, bonne chance

      Commentaire


      • Pour le SERG les vassaux sont autonomes j'ai vérifié ce qui laisse un sursit pour tenter de le briser ou pas

        Commentaire


        • Au début de l'année 930 le Khanat de la Nouvelle-Israel était un khanat puissant et relativement stable qui était en passe d'unifier les steppes Tartares :





          Le Khanat était gouverné par le Khan Yernslu dont voici le plus récent portrait:



          La plus grande difficulté du règne de notre khan fut une révolte visant a mettre son frère au pouvoir :




          Les objectifs actuelles de notre Khan sont de détruire définitivement les Khanat Coumans et du Turkestan puis de former l'empire des Carpates qu'il renommera aussitôt Nouvelle-Israel.
          Dernière modification par L'historien du dimanche, 06-02-2014, 10h28.

          Commentaire


          • Sans vouloir jouer le Grammar Nazi, ça devrait être "Nouvel Israël" et pas "Nouvelles Israël"...

            Je me demande comment faire pour gagner des territoires en Palestine...

            Commentaire


            • Ok je corrigerais ça , un jour
              Sinon pour gagner des territoire en Palestine , je pense former l'empire de Tartarie puis continuer mon expansion jusque a être apte a battre Byzance pour libérer un couloir vers les Mulsumans , ensuite je creuserait le nouvel empire arabe (les abbasides on perdu le pouvoir) jusque a Jérusalem.

              Commentaire


              • ...

                T'as le CB Invasion tribale ? Sinon, ça va prendre du temps...

                Les mécaniques relatives à la religion juives sont elles intéressantes ?

                Commentaire


                • Je peut jouer le khazar juif même sans avoir l'extension
                  Par contre il n'y a aucune possibilité de former le royaume juif d’Israël sans passer par les nomades?

                  Commentaire


                  • Tu crée un seigneur juif en Isräel.

                    Commentaire


                    • Ba j'ai le cb guerre sainte , est vu que je suis le seul royaume juif , mais je l'utilise pas trop sinon je me ramasse toute une religion sur le coin de la tronche
                      Pour les tengris je peut l'utiliser vu que leur nations ont toute était détruire (sauf les coumans et le Turkestant)
                      Sinon en jouant un juif j'ai l’impression de jouer un chrétien avec un event par ans en plus.
                      Pour cette partie j'ai pas vraiment d'objectif , au lieu de Former Israël je vais peut être monter au nord vers les Slaves.

                      Commentaire


                      • Petite mise a jour :

                        Commentaire


                        • Ou suffit d'avoir une flotte et d'envoyer ton chancelier faire une revendication directement en terre sainte.
                          C'est la meilleure technique pour s'implanter dans une autre région du globe depuis la distance max pour lancer une guerre sainte.

                          Commentaire


                          • Hop, Royaume de France (+Hongrie mais je compte le léguer à une branche cadette quand j'aurais tout reconquis) (NON JE NE VAIS PAS CREER LE COMPLETEMENT PAS HISTORIQUE "EMPIRE DE FRANCIE") :


                            Juste une petite révolte facile à mater d'un comte breton (+foix), faites pas attention.

                            J'aurais pu réunir les couronnes d'Hongrie, de Croatie et d'Ecosse, mais ce n'est guère mon objectif et j'espère continuer cette partie sur EUIV donc je me modère un peu. Le Serg est en guerre civile quasiment constante depuis 30 ans et est complètement essoufflé (alors qu'avant il possédait Grèce, Egypte, Hongrie, et la rive gauche du Rhin jusqu'à la Meuse, Flandres comprises). Les Mongols avec leur foi réformée se sont avancés jusqu'en Italie, mais ils sont en reflux complet depuis une quinzaine d'années.

                            Partie très difficile au début, entre les grands vassaux milles fois plus puissants que le roi de France, le Duc de Normandie Roi d'Angleterre, les attaques de l'Empereur pour récupérer la France. Alors j'ai rabattu mon orgueil, accepté bien des humiliations, mariant mes héritiers à des filles de comtes environnants en espérant étendre mon domaine. Petit-à-petit j'ai réussi à édifier un domaine riche et vaste le long de la vallée de la Seine (+Orléans+Berry) et à mater et à rompre la puissance des grands féodaux, donc le surpuissant Duc d'Aquitaine qui possédait la Bretagne, le Poitou, la Gascogne et la Bourgogne ! Une fois la réorganisation interne terminée, j'ai bouté les anglais hors du royaume de France et je me suis tourné vers l'Empire. Hélas, sous une dynastie tchèque au nom imprononçable, le Serg devint surpuissant, avec une monarchie forte et des armées innombrables. Alors, j'ai attendu avec impatience l'arrivée des mongols qui, Dieu merci, mirent une trempée au Serg. Bien sûr j'en ai profité pour récupérer les Flandres et annexer la comté de Bourgogne lors de ces guerres. Mais je m’arrêta bien vite lorsque je me rendis compte que les Mongols commençaient un peu à tout poutrer. Je participa donc aux côtés de l'Empereur à la croisade en Hongrie, et le royaume me fut attribué, et j'y plaçais une branche cadette des capétiens (avant cela j'avais placé des capétiens en Ecosse). Le Serg tenta deux guerres pour récupérer ces territoires : Mal lui en prit car l'alliance avec la Hongrie et la Pologne me permit de stopper les renforts de Grèce et d'Egypte et je gagnais sans trop de problèmes les deux guerres. Le Serg entra alors dans une première phase terrible de guerre civile (j'annexais alors Provence et Basse-Alsace) : la Bohème, Saxe, et plusieurs territoires italiens devinrent indépendants. Hélas de mon côté, le "miracle capétien" cessa : je connus une dizaine d'années très difficiles et sombres dans laquelle 5 rois défilèrent. La couronne échoua à la branche des capétiens hongrois qui étaient mal en point face aux Mongols et cette branche eut aussi une hécatombe de telle sorte que les capétiens d'Ecosse furent très près d'avoir la couronne de France. Dieu merci, le Serg avait trop à faire face à ces mêmes mongols pour me chercher querelle. Puis à nouveau des guerres civiles en pagaille côté serg (transfert de la couronne à une dynastie allemande...) et j'en ai profité pour annexer Brabant, Palatinat et la ville de Lyon. Je pense attaquer à nouveau car j'ai des revendications en Lorraine et dans le Forez, sachant que j'ai marié en plus mon héritier à la duchesse de Forcalquier. Bref, une jolie expansion pour la maîtrise complète des frontières naturelles qui je l'espère sera complétée dans EUIV.
                            Dernière modification par Faras, 20-11-2013, 16h29.

                            Commentaire


                            • Bah l'Empire de France (oui chez moi c'est de France, pas de Francie, mais c'est peut-être à cause du mod de meilleure traduction) c'est pas ahistorique, c'est juste en avance .
                              Dernière modification par Bombur, 20-11-2013, 17h08.

                              Commentaire


                              • J'imagine que tu as commencé en 1066 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X