X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus un empire est grand, plus il est difficile à défendre , l'Histoire en témoigne.

    Commentaire


    • La dynastie Lukinich à la tête de L'empire Russe avec quelques siècles d'avance, ayant commencer comme simple comte de Kiev de religion orthodoxe j'ai pu conquérir assez rapidement le vaste territoire païens de Russie, le plus grand danger rencontrer dans la partie fut la horde d'or qui avait grignoter pas mal de comtés, dès qu'ils étaient en guerre civile j'en profitais pour récupéré mon du, la horde d'or trop instable fut ensuite il furent balayé par les Timourides qui eurent une vaste part du moyen orient au détriment des romains souvent affaibli par des conflits interne.

      du coté ouest les piast ont créer assez rapidement la Pologne qu'il gardèrent durant trois siècle avant de se faire évincer par un Lukinich avec mon appuie militaire, la Hongrie qui est au main d'un membre de la dynastie Makedon depuis 1382, fut convertie tour à tour à la religion Tengri, catholique et orthodoxe ce qui ne l’empêcha pas de taillé en pièce le SERG.

      Le Serg étant l'un des irréductibles a ne pas vouloir se convertir à l'orthodoxie ils fut partager entre la France, la Pologne et la Hongrie. petit fait amusant le serg possède la couronne anglaise qui elle fut malmener tout le long de la partie sans connaitre de période de paix.

      La France est la superpuissance à l'ouest au mains des Karling depuis 867 la France elle s'étend jusqu'en Afrique du nord, et envahie même l’Angleterre.

      Au nord la Suède, la Norvège et le Danemark furent relativement stable et n'eurent pas de grande expansion.





      j'en profite pour mettra le tableau dynastique des Lukinich qui se sont reproduit comme des lapins! avec pas moins de 4240 membres dont 853 en vie. (ce qui est mon record personnel)

      Dernière modification par Captain Prussia, 29-10-2013, 11h35.

      Commentaire


      • Que de blobs !

        Commentaire


        • On dirait presque une partie multi, ça m'étonne que l'IA ait fait du si bon boulot, mais elle a toujours pas fondé d'empire, qu'ils soient franc, des Carphates ou Wende...

          Commentaire


          • Si la France , c'est l'empire de France non?

            Commentaire


            • Non ça serais écrit Empire de France non ? c'est extrêmement rare que l'AI créé des empire.

              Commentaire


              • Oui mais si les karlings sont encore au pouvoir le nom devrait être Francie Occidentale non?

                Commentaire


                • Nous demandons un screenshot de la page du Leader de la France !

                  Commentaire


                  • Voici le Grand Royaume de Poméranie en l'an 1255, gouverné par Tomasz V de la dynastie "de Chełmno". Sa majesté est descendant en ligne droite de Tomasz I, fondateur du Royaume et de Eryk II, le petit fils du fondateur, qui a réorganisé la foi slave. L'Europe est un continent divisé. À l'ouest, le Royaume de Germanie est en pleine guerre civile. L'Empire français, fondé au alentours de l'an 950, vient de disparaître. Les Castillans ont étés repoussé en Galicie par les musulmans. Le Royaume d'Italie semble le seul à être plus ou moins stable, malgré la présence des musulmans en Sicile et en Calabre.

                    Au sud, L'Empire Byzantin survit tant bien que mal sur la côte Adriatique, les états musulmans qui ont conquis ses terres étant trop occupés à se combattre les uns les autres. De la Hongrie, il ne reste que des terres ravagées par les régulières guerres entre les polonais et le Khanat couman, qui occupe une bonne partie de ce qui est aujourd'hui l'Ukraine et la Russie.

                    A l'est, la Lithuanie, convertie à la religion slave, est montée en puissance. Kiev et quelques territoires étaient occupés par la Republique de Ruthénie, vestige pitoyable de ce qui a été il y'a un siècle le Royaume le plus puissant d'Europe, mais la Lithuanie l'a absorbé il y'a peu suite à une guerre sainte. Au nord, trois Royaumes d'affrontent pour la domination de la Scandinavie: La Norvège chrétienne, le Danemark extrêmement affaibli et qui a été temporairement chrétien, et la Suède païenne.

                    Dernière modification par Godwinsson, 30-10-2013, 11h05.

                    Commentaire


                    • Putain d’Écosse ...
                      Par contre, comment as-tu réussi à te contrôler et à obtenir des frontières historiquement plausibles en 1255 ? J'aurais conquit toute la Baltique à ta place ...

                      Commentaire


                      • Cette Espagne à peine morcelée XD !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bombur Voir le message
                          Cette Espagne à peine morcelée XD !

                          parfais pour une conquête

                          Commentaire


                          • Envoyé par Magazin3D Voir le message
                            parfais pour une conquête


                            Ouais en une génération avec de la chance tu prend toute l'Espagne.

                            Commentaire


                            • L'Espagne est en pleine guerre civile, et un de mes excellents agents y est pour quelque chose

                              L'Écosse a profité des guéguérres incessantes entre nordiques et anglo-saxons pour blobber tout ça.

                              J'aime pô les gros empires, c'est pour ça que je reste à ma Poméranie (Mais je lui est rajouté le Holstein et la Prusse )

                              Commentaire


                              • Voici George I, par la grâce de Dieu roi d'Angleterre et d'Irlande, défenseur de la foi et gardien des Occitans.



                                Alors début extrêmement difficile. l'Écosse à très vite pris la quasi totalité de l'Irlande. J'ai donc dû envahir l'Irlande assez tôt . De nombreuses guerres civiles pour reverser mes monarques (donc forcément j'ai pas grand chose comparé aux empire de malade que l'on voit sur ce topic). Ce dont je suis le plus fier : 1. d'avoir réussi à changer la culture de ma maison de Normand à Anglais. 2. d'avoir réussi à prendre l'Aquitaine et la Gascogne par héritage.

                                Si vous vous posez des questions : Oui le SERG englobe aussi l'Empire Byzantin et est vraiment énorme. L'Hispanie à été formé en grande partie grâce à l'Angleterre qui a fourni hommes et matériel au roi de Castille et j'ai même mon roi (Gregory I, que Dieu ai pitié de son âme) qui c'est fait capturé par le Sultan du coin et c'est fait sauvagement décapité par les musulmans Du coup, le fils de mon frère (car oui il avais seulement 23 ans et aucun enfant) à hérité du royaume à l'âge de 7 ans et s'en suivit une guerre civile meurtrière.
                                Dernière modification par King_GeorgeV, 31-10-2013, 05h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X