X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mongol.
    Sinon j'aurais dit Arabe .

    Commentaire


    • Bonjour a tous,

      Pour mon 1er message sur le forum, je vais vous présenter mon petit royaume Zoroastrien. C'est la 1er fois que je joue avec cette religion et je suis pour l'instant assez content de ce que j'ai réussi a faire.

      J'ai d'abord commencer avec mon cher Ali, satrape de kazeruni qui deviendra plus tard Chah Ali "le Sage" (les titres perses sont quand même moyens niveau nom je trouve) et le merveilleux fondateur de la loi des pantalons.
      Spoiler:




      J'ai oublié de préciser que Ali est très sensible et quand il perd, il se met a boire (dommage que j'avais déjà le titre "le sage", j'ai bien le titre "l'ivrogne" ).
      Spoiler:


      Les années passes et grâce au fils de Ali, du nom de Hedayat, je réussi a avoir 3 lieu saint sur 5 , une Haute autorité de la couronne, une succession par primogéniture et un royaume presque entièrement Zoroastrien.
      Spoiler:




      Voici un jolie Djihad repoussé ! (heureusement que l'IA est assez conne et que j'ai pu anéantir tous les soldats enemis éparpillé par groupe de 5k au maximum)
      Spoiler:


      Et pour finir, une chose qui m'a étonné car c'est la 1er fois que je vois ça, un royaume d'Irlande (catholique) formé et qui a presque engloutie toute l'Ecosse !
      Spoiler:



      Voila, j'espère ensuite réussir à continuer mon expansion, créer l'empire de Perse et y instaurer la foi Zoroastrienne. Mais bon, j'ai encore pas mal de temps avant la fin de la partie (enfin j'espère).

      Commentaire


      • Bienvenue à toi et bien joué , moi je n'ai jamais jouer zoroastrien, ça change le gameplay ?

        Commentaire


        • Les zoroastriens ne sont pas nombreux (2 duchés en début de partie) donc de grosse alliance. Le second duché s'est fait directement attaqué par mes voisin Safarid et a directement changé de religion. C'est pour ça je pense que l'on commence avec une armée bonus de 4200 soldats. Ils n'ont pas non plus de bonus avec leur religion. Ils sont un peu comme les juifs, leur but est juste de reconstruire l'Empire de Perse et d'y instauré la foi Zoroastrienne.

          Commentaire


          • Le coup de l'Irlande ça me surprend pas plus que ça, attaque des nordiques sur les îles britanniques, là révolte de libération catholique irlandaise, bien cheater des fois et assez récurrent ces foutu rébellion, et après l'Irlande ainsi formé grâce aux levées et à ses troupes de rébellion envoie guerre sainte sur guerre sainte sur l'Écosse norse.
            Sinon bien joué pour les zoroastrians, l'autre façon de les jouer est de prendre le duché musulman qui est au sud en bord de map, et grâce à l'éditeur de perso le transformer en zoroastrians, et au final on a une grande armée bonus, la possession de la quasi-totalité des comtés, sauf 2 ou 3 qui ne seront pas trop dur à récupérer.

            Commentaire


            • Le royaume d'Irlande (indépendant) reste un grand absent de mes parties...

              Commentaire


              • Envoyé par Bombur Voir le message
                Le royaume d'Irlande (indépendant) reste un grand absent de mes parties...
                Idem !

                Commentaire


                • Bah pourtant chez moi en the Old Gods, il a tendance à apparaitre assez souvent quand je ne suis pas dans la région pour le briser.

                  Commentaire


                  • moi aussi , si pas déranger l'Irlande se forme assez souvent.

                    Commentaire


                    • Suite de ma partie Zoroastrienne :

                      Après 2 Djihad en même temps (1 sunnite, 1 chiite) et de grosse guerre sainte pour récupérer du territoire, j'ai pu enfin récupérer tout les lieu saint Zoroastrien !

                      Spoiler:


                      Petit aperçu de l’expansion de la religion et de la culture

                      Spoiler:




                      Sinon, l'Angleterre s'est formé et l'Irlande continu de s'étendre en mangeant la moitié du Pays de Galle

                      Spoiler:


                      La Norvège et la Suède se marchent l'un sur l'autre les Suomi s’agrandissent

                      Spoiler:


                      Le Royaume de Ruthénie devient plus gros d'année en années coupant le Royaume de Hongrie en 2. On peu remarqué que la Pologne essaye de survivre tant bien que mal

                      Spoiler:


                      Galice, Castille et Asturie se partagent un peu bout de L'espagne et le Duc de Porto a pris la Bretagne. La Germanie et les Pays Bas se sont formé

                      Spoiler:


                      Voila, il ne me reste plus qu'à reprendre ce qu'il me manque de L'empire de Perse et mon objectif principal sera fini !

                      Commentaire


                      • Petit screen de mon Royaume d'Italie que j'ai réussi à libérer du Saint Empire, en partant du Duché de Toscane en 1066 :



                        Bon j'ai fais une ou deux erreurs quand même, comme n'avoir pas conquit le duché de Lombardie et Parme avant mon indépendance, et de n'avoir pas fais gaffe à mes deux comtés de jure de l'ouest, qui ont été pris par un de mes voisins pendant que j'étais occupé avec une révolte des mes vassaux :degout:

                        A noter sinon, que la Garde Varègue s'est installée en Croatie

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ala Karam Voir le message
                          La Germanie et les Pays Bas se sont formé
                          Belle partie A noter que la Germanie ne s'est pas formée, elle est là de base. Tu vois Germanie sur la carte simplement parce que ce n'est plus un Karling qui dirige la Francie Orientale.

                          Commentaire


                          • Merci et désolé de te contredire mais c'est un Karling qui est à la tête de la Germanie et je pense qu'il risque d'avoir des problèmes avec ces vassaux au vu de ces attributs x)

                            Dernière modification par Ala Karam, 28-11-2013, 20h28.

                            Commentaire




                            • Désolé Némo, mais voici le véritable royaume d'Italie délivré du Saint Empire (en partant en tant que Comte de Bologne)

                              Commentaire


                              • Je me demande, le Royaume d'Italie de Jure comprend la papauté et les Deux Sicile ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X