X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore 200 ans avant les Mongol, d'ici la je pense pouvoir les affronter sans soucis, je n'ai jamais combattu la horde d'or lors de l'arrivé donc je ne sais pas exactement combien de troupe arrive ni si ils sont neutre au terrain/attrition mais ça me fera un petit défi!

    Commentaire


    • J'avais affronté les mongols avec l'empire perse, je me suis pris branlée sur branlée, pourtant j'avais mis des stacks de 20k sur chaque région de la frontière, j'ai perdu Khiva tout de suite après, pendant la trêve de 10 ans j'ai aidé tout ceux qu'ils attaquaient pour réduire leurs armées le plus possible avant qu'ils m'attaquent et j'ai fini par les détruire complètement après de nombreuses guerres et de nombreuses pertes (dans les 100-200k par guerre), parce que le petit truc drôle en plus c'est qu'ils peuvent appeler des renforts si tu les détruit tous, cumulé à l'Ilkhanat qui arrive après, ça te réactive une partie où tu te fais chier

      Commentaire


      • Messieurs, (Mesdames??)

        Voici la suite de l’expansion du Sultanat d'Andalousie menée par la dynastie Abbadid

        Après seulement quelques mois de règne le Sultan Abdul-Hakim I, fils de l’illustre Fath le Grand, se retrouvent en très grande difficulté
        En effet de nombreux Émirs ne reconnaissent pas le nouveaux Sultan ! Pire ces derniers avec à leurs tête le Cheikh de Zamora, réclament que l'un des neveu du Sultan, Garsiyya III, Émir de Galice, monte sur le trône
        Pendant ce temps le puissant Émir d'Aragon réclame son indépendance...

        En juillet 1208 la crise dégénèrent et de nombreux vassaux se révoltent, ces dernier disposent 15 000 hommes notamment fourni par les puissants Émirs de Tolède et des Algarve
        Le Sultan Abdul-Hakim dispose de forces supérieurs mais plusieurs petits vassaux viennent grossir la fronde des vassaux, à cela s'ajoute le fait que les caisses de l'état sont vident, le Sultan ne pourra recruter qu'une seul compagnie de mercenaire, il choisira 5000 mercenaire arabes.

        Comme un mal n'arrive jamais seul, le Sultan ne parvient pas a avoir d'enfant avec sa femme la fille de l’Émir de Castille, il décide donc de se fiancé avec la jeunes fille du Sultan Almoravide puis il prendra en 3ème épouse la fille de l’Émir de Grenade et en 4ème une courtisane qui passait par là....

        Très vite et malgré des victoires initiales les forces du Sultan sont déborder par le nombres et ne parviennent pas a remporté de victoires décisive
        Les possessions du Sultan sont pillés et confisqués un peu partout en Espagne, et cela auras pour conséquence de ruiner et d'endetter les caisses du Sultan ...

        Alors que l'espoir d'une victoire recule de plus en plus, les mercenaires arabes n’ayant pas était payer depuis plusieurs mois se révoltent au nombres de 4000 environs
        Le dénouement de cette guerre civiles est digne d'une interventions divine !
        En effet alors que partout les armées du Sultan sont vaincu et que les rebelles approchent dangereusement de la capital.... La guerre s’arrêtent brutalement ! Au motif que le cassus béli des vassaux n'est plus valable ... La guerre fini donc de manière indécise et Abdul-Hakim reste en place et écrase les mercenaires arabes

        Première guerre civile:
        Spoiler:


        Alors que un peu plus de 2 ans sont passé Abdul-hakim I et une nouvelle fois menacé par une révolte de ces vassaux
        La deuxième guerre civile Andalous éclatent au début de l'années 1211, malheureusement pour le Sultan les vassaux sont bien plus nombreux

        Les armées du Sultan ne sont clairement pas de taille et ceux malgré le recrutement de milliers de mercenaires
        Le dernier espoir d'Abdul-Hakim I réside dans son mariage avec la fille du Sultan Almoravides, bien que se dernier accepte d'aider le Sultan Abbadid, il n’enverra aucune troupes en Espagne et abandonnera Abdul-Hakim à sont sort.....

        Pendant ce temps au vu de la débandade de l'armée du Sultan, l’Émir d'Aragon se rebella seul pour son indépendance, ce dernier commença par écraser les armées des vassaux présente sur son territoire, avant d'envahir les région avoisinante

        Peu de temps après, le Kaiser déclara la guerre au Sultanat ! pour reprendre les terres d'aquitaine !

        Mais par miracle ! La volonté d'Allah tout puissant était que Abdul-Hakim ne soit pas détrôner ! En effet comme pour la première guerre civile les vassaux terminèrent la guerre de manière indécise

        Toutefois les armées de l’Émir d'Aragon était deux fois supérieurs en nombre, mais par chance, une bonne partie de ces forces furent anéanti par les armée du Kaiser !
        Pendant ce temps Abdul-Hakim rassembla tout e qu'il pouvait et fit la paix avec le Kaiser, lui cédant la Gascogne

        Le Sultan écrasa ce qui rester des armées Aragonaise et réunifia le Sultanat

        deuxième guerre civile:
        Spoiler:


        Fin de la guerre d'indépendance de l'Aragon et perte de l'Aquitaine:
        Spoiler:


        Après ces glorieuses victoires, Abdul-Hakim relevas son pays et soumis ces vassaux a son autorité !
        Après avoir réorganiser l'état il décida de se venger des lâches et fourbes mais surtout hérétiques Almoravides !

        Et cela en déclarant l'invasion du Sultanat Almoraides les armées Andalous trois fois plus nombreuses écrasent très rapidement leurs ennemis !
        Cette guerre fut courte et apporta énormément de gloire au Sultan Abdul-Hakim qui usurpa le titre de Sultan Almoravide

        Abdul-Hakim se proclama Badshah d'Hispanie (Empereur d'Hispanie) sous le nom de Abdul-Hakim I dit "le sage"
        Ce dernier après avoir converti tout les vassaux maghrébins au sunnisme, et après avoir vu la vrai Islam se répandre en Afrique du nord, décida d'envahir le Sultanat d'Ifriquiya

        Après 21 ans de règne difficile puis glorieux, il s'éteignit laissant le pouvoir a son jeune fils Abbad
        A sa mort l'empire dispose d'une armée de 125 000 hommes. En comparaison la France a 7000 hommes et le Kaiser en a 185 000

        L'Empire d'Hispanie:
        Spoiler:


        Dynastie Abbadid:
        Spoiler:
        Dernière modification par Hourstak, 02-11-2013, 17h34.

        Commentaire


        • Tu as vraiment eut de la chance que le casus beli ne soit plus valable surtout pour la seconde revolte, c'est toujours une joie quand ça arrive dans un moment critique.
          A présent que l'empire est stable tu compte poursuivre tes conquêtes sur le continent Africain?
          Dernière modification par Captain Prussia, 02-11-2013, 16h23.

          Commentaire


          • C'était plus beau en vert !

            Commentaire


            • Envoyé par Captain Prussia Voir le message
              Tu as vraiment eut de la chance que le casus beli ne soit plus valable surtout pour la seconde revolte, c'est toujours une joie quand ça arrive dans un moment critique.
              Honnêtement j'aurais du perdre la première guerre civile pareil pour la deuxième...
              Donc oui vraiment énormement de chance sur ce coup

              Envoyé par Captain Prussia Voir le message
              A présent que l'empire est stable tu compte poursuivre tes conquêtes sur le continent Africain?
              Une fois la regence fini et mon pouvoir consolider, je prévoit dallez en direction du moyen orient avec pour objectif de créer l'empire arabe

              Envoyé par bisthebis Voir le message
              C'était plus beau en vert !
              Totalement d'accord

              Commentaire


              • Alors bonne chance, que la force soit avec toi

                Commentaire


                • C'est vrais que en vert c'est plus beau,mais c'est un tres beau empire !

                  Commentaire


                  • Pour vous, quel est l'endroit le plus dur pour commencer une partie en 867 et/ou 1066.
                    Dans ce topic quand je vois les empires chaque partie on l'air épique mais je voudrais vraiment en chier et ne pas être le plus puissant au bout de 200 ans!

                    Commentaire


                    • L'endroit le plus dur... Moi je dirais que l'Europe Centrale est pas trop mal placée. Créer le Royaume de Poméranie est déjà assez corsé, le maintenir et préserver des ingérances allemandes et danoises encore plus. Puis si tu veux rétablir la foi slave, c'est pas mal non plus...

                      Commentaire


                      • J'ai déjà fait une partie en commencant en Livonie (Nord de la Lituanie) en 3 génération j'ai reformé l'Empire Wende et le Romuva était la religion prédominante.
                        Je pense que la Poméranie de base qui possède 3 comtés ce n'est pas forcément plus dur, mais je testerais car tu as raison on est entouré de religion différente, les guerres seront plus opportuniste et plus millimétré.

                        Sinon j'avais penser le Mali ou la Nubie, je testerai après ma partie Perse

                        Commentaire


                        • Le Mali, c'est pas mal.

                          La Poméranie compte 5 ou 6 duché de mémoire: Poméralie, Poméranie, Mecklembourg, Branderbourg, Meissen et Saxe. Le problème tient dans le fait que juste à côté t'as l'Allemagne, qui peut convoquer pas mal de monde en cas de guerre Sainte, et les Danois qui ADORENT s'étendre partout.

                          Commentaire


                          • un Païens en 1066 challenge garanti j'ai jamais pu tenir plus de 50 ans

                            Commentaire


                            • On a dit dur, pas suicidaire

                              À moins de se convertir, en effet, il n'y a aucun moyen de survivre. Quoi que...

                              Commentaire


                              • Je testerai les païen en 1066 alors, juste pour voir le challenge...
                                Finalement je sens que je vais m'amuser avec les Mongol, les Seljuk sont déjà arrivé avec 48k d'hommes et j'ai mis 5 ans a gagner la guerre, jouer au chat et a la souris c'est long surtout quand ils n'ont pas d'attrition...

                                Je vais essayer de faire ma premiere partie WC avec les perse, j'espere pouvoir lancer rapidement des grandes guerres saintes pour annexer royaume en royaume!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X